Buick Electra 225 1969


sebastien 01
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Il y a 11 heures, Gilles a dit :

Je me régale à lire et relire ce que tu fais. C'est un travail de grande précision et de grande qualité, avec un souci du détail très impressionnant. Bravo Seb, ça va vraiment être une belle resto soignée dans les moindres détails !

 

Merci beaucoup Gilles , c'est vraiment très sympas :) . C'est avec grand plaisir que je partage cela et ça motive encore plus quand il y a des messages comme celui ci :) .

Il y a toujours mieux , mais j'essaye de faire de mon mieux :) 

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Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

Moi je suis impressionné par ta patience. 

 

Clairement ouvrir l'autoradio ça me serait même pas venu à l'idée, je sais à quel point la recherche de panne de ce genre est longue et fastidieuse. Tu as eu de la chance que ça soit facilement identifiable, et que tu n'ai pas eu une seule pièce à remplacer. C'est très rarement le cas.

 

D'autant que je ne regrette pas du tout l'adaptation d'un autoradio moderne dans mon Ford, par exemple. Je peux y brancher mon téléphone, y coller un CD, régler les basses et les aigus... 

 

Je comprends le sens de la démarche, mais c'est pour moi un sacrifice acceptable qu'au bout de 50 ans l'autoradio d'origine veuille prendre sa retraite :D 

 

Par contre, je suis toujours autant impressionné par la qualité du boulot. Tu sables la moindre petite pièce, tu dois adorer ça :D 

 

Merci a toi TLK ! ;) 

C'est vrais que niveau électronique /technologie , plus c'est moderne et plus c'est précis , net , pratique , ... , et si on veut de l'increvable il faut prendre de l'ancien ( ou une bonne marque si on veut resté dans du moderne ) . Mais pour mon cas je veut de l'origine avec la technologie de l'époque et le son de l'époque :) .

Puis en plus comme mon autoradio fait la FM , je capte toutes les radio :) .

La retraite est maintenant passé a 80 ans , donc hop l’autoradio au travail ! :hauhau:

Merci ;) , le sablage est parfois long suivant la taille des pièces mais pour les dernières petites pièces sablé , en 20 min plus ou moins c'étais fait , le plus long est de tout installer et de rangé et une bonne heure voir plus passe vite  :D 

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Il y a 3 heures, benes67 a dit :

méticulosité, patience , ingéniosité, connaissances , habilité, maïtrise, savoir faire............et bien d'autres qualité !! Chapeau l'artiste !!

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Merci beaucoup pour touts c'est compliments ,  ça fait vraiment plaisir ! :super: :) 

Comme je disais plus haut , avec des messages comme ceci ça motive pour le reste :) 

Merci a vous pour vos messages ! :) 

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Salut Seb, super boulot comme d'habitude.

Moi aussi mon autoradio ne fonctionne pas mais j'ai trouvé un mec a coté de chez moi qui va me le réparé et m'installer dedans le bluetooth sur une touche d'origine et on peux y mettre usb ou ce qu'on veux pour un prix défiant toute concurrence. Comme ca j'aurai l'autoradio d'origine avec les technologies d'aujourd'hui. pour ma part je reste juste sur le bluetooth et qu'il fonctionne de nouveau :)

Bonne continuation.

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il y a 8 minutes, Astalavista a dit :

Salut Seb, super boulot comme d'habitude.

Moi aussi mon autoradio ne fonctionne pas mais j'ai trouvé un mec a coté de chez moi qui va me le réparé et m'installer dedans le bluetooth sur une touche d'origine et on peux y mettre usb ou ce qu'on veux pour un prix défiant toute concurrence. Comme ca j'aurai l'autoradio d'origine avec les technologies d'aujourd'hui. pour ma part je reste juste sur le bluetooth et qu'il fonctionne de nouveau :)

Bonne continuation.

 

Merci a toi Astalavista ! ;) 

Je te souhaite que tu tombe sur un bon réparateur et qu'il arrive a faire ce que tu veux ;) , pour m'as part il devait aussi m'intégré ( c'est lui qu'il me la proposé ) une prise auxiliaire pour branché mon portable , mais finalement il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire puis quelques temps après il m'a dit qu'il était mort .

J’espère que pour toi ça marchera et je serai curieux de voir le résultat en marche ;) 

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Je me régale à chaque fois que je passe sur ce post ! 👌

On se demande si t'as vraiment besoin de faire appel à des pro qui n'y mettront jamais autant de soin.

Les gars qui ont pris ton autoradio sont peut être du genre à systématiquement tout accepter et laisser trainer pour décourager le client puis leur refourguer ce qu'ils ont sous la main... Bref, tu as encore réussi à te débrouiller toi même.

 

J'ai longtemps été partisan du matching jusqu'à l'autoradio quand c'est possible mais après une Skylark '70 avec une sono qui déchire et te fait apprécier comme jamais tes morceaux préférés, le Bluetooth qui se synchronise automatiquement avec ton tel et te permet de prendre les appels en gardant les mains sur le volant.... dans une caisse de 1970... ben je suis converti et la Road Runner y aura aussi droit avec un RetroSound au look d'époque !

 

J'ai pensé un temps à confier mon autoradio d'origine à un spécialiste pour qu'il change l'électronique et y ajoute toutes ses fonctions mais la perspective de me retrouver avec un ampli aliexpress me réjouit pas follement.

 

 

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Il y a 8 heures, Jordan a dit :

Je me régale à chaque fois que je passe sur ce post ! 👌

On se demande si t'as vraiment besoin de faire appel à des pro qui n'y mettront jamais autant de soin.

Les gars qui ont pris ton autoradio sont peut être du genre à systématiquement tout accepter et laisser trainer pour décourager le client puis leur refourguer ce qu'ils ont sous la main... Bref, tu as encore réussi à te débrouiller toi même.

 

J'ai longtemps été partisan du matching jusqu'à l'autoradio quand c'est possible mais après une Skylark '70 avec une sono qui déchire et te fait apprécier comme jamais tes morceaux préférés, le Bluetooth qui se synchronise automatiquement avec ton tel et te permet de prendre les appels en gardant les mains sur le volant.... dans une caisse de 1970... ben je suis converti et la Road Runner y aura aussi droit avec un RetroSound au look d'époque !

 

J'ai pensé un temps à confier mon autoradio d'origine à un spécialiste pour qu'il change l'électronique et y ajoute toutes ses fonctions mais la perspective de me retrouver avec un ampli aliexpress me réjouit pas follement.

 

 

 

Merci beaucoup Jordan ! :) 

Oui c'est bien possible qu'ils font ça pour vendre un qu'ils ont en stock , pourtant la personne avait l'air sympas , mais quand même je pense lui avoir laisser de temps et que je ne l'ai pas embêtée pendant tout ce temps .

C'est vrais qu'un autoradio moderne a de nombreux avantage , mais je vois que même sur ma voiture moderne de tout les jours , j'utilise l'autoradio uniquement pour la radio , je n'ai jamais brancher mon portable dessus .

Mais sinon il y a aussi sans modification , l'appareil que l'on branche sur l'allume cigare de la voiture et on choisi une station qui n'existe pas , on met cette fameuse station sur l'autoradio et on branche  le portable a cet appareil et ensuite le portable est relié a l'autoradio par fréquence radio .

J'ai un collègue qui utilise ça tout les jours sur sa BMW et ça marche super bien ;) .

 

Justement quand j'ai récupérer mes autoradio , le type m'as dit qu'il mettait des amplis mais que souvent ça venez de chine et que ça ne durer pas longtemps , c'est donc un risque a prendre .

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Bonjour , j'ai acheter la bonne platine Antenna / rear def grâce a un collègue qui as trouver cela a vendre , mais a un jour prés le vendeur a vendu l'interrupteur Antenna .

J'ai quand même acheter la platine mais depuis je cherche ce fameux interrupteur Antenna . C'est le même que pour les capotes électriques  , quand on appui a droite ou a gauche il revient au point neutre tout seul 

Voici des photos de la platine que j'ai acheter , sur la photo la platine est complète 

 

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Si quelqu'un a ça a vendre je suis preneur :)  , et si vraiment je n'arrive a trouver que l'interrupteur ,  je n'aurais pas le choix que d'acheter une deuxième platine avec seulement la fonction Antenna pour récupérer l’interrupteur .

Merci :) 

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Il y a 1 heure, French Riviera a dit :

 

Justement on m'avais envoyé cette annonce , et ça c'est si vraiment je n'arrive pas a trouvé seulement l'interrupteur .

J'ai contacter certaine personne et j'attend de leur nouvelles , mais déjà CTC Auto Ranch ainsi que certain vendeur sur Ebay que j'ai contacter non pas ça a vendre , je verrai pour les autres personnes . 

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  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le monde , voici quelques nouvelles de la petites avancé des travaux .

Il y a quelques mois j'avais emmener a un collègue mais panneaux de portes pour qu'il me les restaurent .

Ils étaient taché sur la partie haute au niveau du renfort , et c'étais des tache de rouille de ce support qui ressorter a travers le panneau de portes .

A l’intérieur de la " cuve " ou ce place la pogné intérieure dans le panneaux de portes  pour ouvrir la porte , ce trouve une vis pour fixer le panneau. Mais avec le temps cet emplacement ce casse et le panneau de tiens plus par ce point de fixation . 

Donc on a vu avec lui et son frère , de faire les panneau fin en métal pour le mettre a l’intérieur de cette "cuve" pour le consolidé ( comme une sorte de grande rondelle ) 

Puis ensuite j'y suis aller pour faire un joint acrylique au tour des quatre platines et a l'aide d'une petite spatule que j'ai mouillé et une lame de cutter , j'ai mis de niveau l'acrylique avec la platine pour rattraper le jeux de la découpe de la platine , en restant du même niveau . 

 

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Ensuite le collègue a passer les panneaux au spectro ( après les avoir nettoyer en profondeur )  pour avoir la teinte d'origine , et après plusieurs essaie ils ont eu la bonne teinte 

 

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Puis ensuite ils ont nettoyer la moquette sur la partie basse des panneaux , qui est maintenant toute douce , nettoyer les baguette chromé ( inox ) , réparer un accoudoir puis mise en peinture a la teinte d'origine des panneaux de portes , ainsi que la partie en plastique ou ce place l’accoudoir avec l'instrumentation , qui avait bien jaunie 

( désolé pour la photo flou )

 

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Je ne l'ai remonterai pas dessuite a cause de mon problème de joint / lèche vitre extérieur , mais au moins ils sont prêt

 

Ensuite il y a 1 semaines et demi , une personne sur un forum Américain m'a envoyé un message pour me demandé si ça m’intéresser qu'il me donne une vitre propre d'une horloge cassé pour ma Buick ainsi qu'un interrupteur Antenna ! :)  

C'étais vraiment très sympas de sa par , et il m'a envoyé ça :) 

 

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Démontage de la vitre de l'horloge cassé 

 

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Et nettoyage 

 

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Re démontage de mon horloge d'origine 

 

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Puis remontage avec la nouvelle vitre et comparaison entre les deux 

 

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Puis ensuite au tour de la platine " Antenna / Rear Def " , démontage de l'interrupteur du dégivrage de la lunette arrière

 

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Et application de la peinture chrome sur les bordures 

 

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Puis avec ces trois platines je vais en faire une 

 

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Platine terminé 

 

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Puis remontage ( les photos ne sont pas de superbes qualité , le garage était fermé et il faisait sombre )

 

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J'ai ensuite relié tout ça mais ma nouvelle antenne électrique n'a pas les même branchement ( un + permanent , un + contact et la masse ) 

Et j'ai vu avec un collègue pour mettre une diode en pont pour que cela fonctionne , mais je ne l'ai pas encore fait .

Il me restera donc a faire cette petite modification au niveau de l'antenne dans le coffre et de changer mon Haut parleur du tableau de bord pour dire que cela est fini et de passer a une autre étape . 

Et en ce moment je travaille aussi en tôlerie sur un passage de roue de la Cadillac Eldorado 69 d'un collègue que je parler il y a quelques temps .

Voila pour les nouvelles :) 

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Beau boulo !

Excellent le mec qui t'a envoyé une vitre d'horloge toute belle, super sympa de ça part 👍

 

Quesque tu utilise exactement pour refaire les contour chromé de tes plastiques ?

Ça tien bien dans le temps?

Quand je vois le résultat ça me donne envie faire pareil, il y a quelques endroit qui en aurait bien besoin sur ma cutlass..

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il y a 27 minutes, Bielleverte a dit :

Beau boulo !

Excellent le mec qui t'a envoyé une vitre d'horloge toute belle, super sympa de ça part 👍

 

Quesque tu utilise exactement pour refaire les contour chromé de tes plastiques ?

Ça tien bien dans le temps?

Quand je vois le résultat ça me donne envie faire pareil, il y a quelques endroit qui en aurait bien besoin sur ma cutlass..

 

Merci a toi Bielleverte ;) 

Pour la peinture chromé , je l'explique mieux quelques pages en arrière ( temps de séchage , liens internet , ... ) 

Mais sinon pour résumé j'utilise le produit Go Chrome de chez Stardust en petite bouteille que l'on applique au pinceau .

Ceci est très bien pour faire des entourage comme ça , mais par contre pour des grande partie ( comme un intérieur de phare par exemple ) je conseille de prendre ce produit en bombe de peinture .

Pour moi c'est tout nouveau , j'ai découvert ce produit il y a quelques mois et pour l'instant j'en suis content .

Il faut bien le remuer et c'est un produit très liquide qui ce nettoie a l'acétone .

Voici une photo du produit que j'ai utilisé pour les entourages :

 

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  • 1 month later...

Bonjour a tous , voici quelques nouvelles depuis ce temps .

Ce dernier moi a était bien occupé entre le passage de roue de la Cadillac a faire , puis ensuite en l'espace d'une semaine et demi j'ai perdu mais deux grand père :deprime: :deprime: :deprime: .

Ça a été vraiment dur et on a encore du mal a réalisé :deprime: .

 

Pour la Buick , j'ai donc repris les travaux après ce temps la .

 

Donc concernant les travaux , j'en étais a changer l'haut parleur du tableau de bord qui était grillé et trouver une solution pour faire fonctionner ma nouvelle antenne télescopique .

En attendant de trouver et commandé l'haut parleur , j'ai continué par les petits panneaux des buses de ventilation sous le tableau de bord a coté des portières avant .

Comme on peut le voir sur les photos , ils ne sont pas en superbe état , le plastique est très très fragile sur la petite partie qui remonte vers le haut , et sur un panneau le morceau est même manquant 

 

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Et le panneau de l'autre coté est entier mais bien fragile aussi ( le plastique s’effrite a l'ongle ) 

 

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Il me faut donc réparer ce plastique et le consolidé , et j'ai donc essayé avec de la fibre de verre .

Je ne connais pas ce produit et j'en ai jamais utilisé , et j'ai acheter ce kit dans un magasin de bricolage 

 

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Donc après avoir bien nettoyé et dégraisser le support , premier essai sur une partie pour consolidé le plastique 

 

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Puis le temps que ça sèche , j'en applique sur l'autre panneau pour le consolidé également 

 

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Ensuite avec du scotch et du plastique souple je reproduit la forme a donner pour faire un " moule " 

 

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Puis j'y applique la fibre 

 

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Je trace le surplus a découper a la dremel 

 

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Puis je découpe 

 

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Puis je re applique de la fibre sur la partie extérieure pour prendre en sandwich ce qu'il resté du plastique 

 

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Puis je découpe 

 

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Ensuite j'applique une nouvelle couche du produit avec son durcisseur pour avoir une couche plus épaisse 

 

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Puis après avoir mis une deuxième couche du produit sur l'autre aussi , ponçage et les panneau sont prêt a peindre 

 

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Puis ensuite il me resté de la peinture du tableau de bord qui avait était pris au spectro pour avoir la teinte d'origine , et pour continué , peinture du panneau de droite sur la photo ( on peut voir que le panneau avait bien jauni , la teinte de la peinture est la même sur l’intérieur de ces panneau qui n'avait pas prie la lumière )

 

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Le panneau peint 

 

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Puis au tour du deuxième

 

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Et maintenant au tour des tirette des volets 

 

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De peur de les cassé , j'ai préférer protégé les panneau et appliqué le GO CHROME en bombe en place 

 

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Application du GO CHROME 

 

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Puis une fois décacher , et nettoyer la moquette , les panneaux sont prêt a être remonté  

 

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Je posterai la suite demain 

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Il y a 22 heures, sebastien 01 a dit :

Bonjour a tous , voici quelques nouvelles depuis ce temps .

Ce dernier moi a était bien occupé entre le passage de roue de la Cadillac a faire , puis ensuite en l'espace d'une semaine et demi j'ai perdu mais deux grand père :deprime: :deprime: :deprime: .

Ça a été vraiment dur et on a encore du mal a réalisé :deprime: .

Pour la Buick , j'ai donc repris les travaux après ce temps la .

 

 

Vraiment désolé pour toi et tes proches d'avoir subi ces épreuves si proches dans le temps...

Bon courage à vous tous.

En ce qui te concerne, je vois que tu reprends ta vie en mains par tes saines occupations préférées !

Serait-ce une forme de thérapie ? pourquoi pas après tout !

Edited by deville72
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Il y a 4 heures, deville72 a dit :

 

Vraiment désolé pour toi et tes proches d'avoir subi ces épreuves si proches dans le temps...

Bon courage à vous tous.

En ce qui te concerne, je vois que tu reprends ta vie en mains par tes saines occupations préférées !

Serait-ce une forme de thérapie ? pourquoi pas après tout !

 

Merci a toi :) , en effet deux personnes d'un coup en si peut de temps c'est dur . On est une famille soudé et on ce voyaient tous régulièrement , et la avec deux personnes de moins ça manque beaucoup .

Je ne sais pas si c'est une thérapie mais en tout cas ça occupe bien et ça me fait penser a mes grand père , qui ne raté jamais une étape de faite sur ma Buick , a chaque fois ils me demandaient ou j'en étais et je leur expliquer et faisait voir des photos 

On ne les oubliera jamais  .

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Bonsoir , voici la suite des travaux , avec le remontage des panneaux

 

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Ensuite au tour du système du frein a main , au pied 

 

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Protection de la tirette et de la pédale , et sablage 

 

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Puis ensuite application d'un vernie incolore pour garder l’aspect tôle d'origine 

 

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Ensuite protection pour peindre l'axe de la pédale et de la tirette 

 

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Ensuite mise en peinture du lettrage de la tirette et nettoyage 

 

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Puis graissage du mécanisme et remontage du support du relais 

 

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Puis remontage , remise en place de son capteur et câble du frein a main relié a la pédale , heureusement qu'il y avait mon frère et mon père pour me donner un coup de main pour tendre le câble et le mettre en place , parce que tout seul ce n'est pas la joie .

 

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Puis pour finir , un collègue ma fait ce très beau cadeau :) , ce manuel Buick est pour 1971 , mais le code 484 pour le modèle custom pour des Electra na pas changer et diverse pièces sont ressemblante a la mienne :) 

 

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Voila pour les nouvelles de la Buick :) , je viens de recevoir l'haut parleur pour le tableau de bord et je vais donc pouvoir me remettre a son remontage , mais pour cela il va me falloir fabriqué un support parce que d'origine la fixation ce fait par l'aimant carré de l'haut parleur , et mon nouveau haut parleur a son aimant qui est rond . 

Et merci a Stéphane , qui ma donné une diode pour me permettre d'adapter ma nouvelle antenne télescopique :) .

Voila ce qui m'attend pour ce weekend :) 

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  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous , voici la suite des travaux :) 

Je n'ai pas de photos , mais ayant mon haut parleur d'origine qui ne fonctionne plus ,  j'ai acheter un haut parleur pour le tableau de bord au même dimension que celui d'origine a par l'aimant .

Le problème c'est que la seule fixation de cet haut parleur est un support qui est fixé sur l'aimant carré de l'haut parleur , et les haut parleur de maintenant on un aimant rond et plus carré comme avant .

Il m'a fallu donc faire un support pour ce nouveau haut parleur avec ce que j'avais sous la main , donc avec deux équerres que j'ai découpé et une petite plaque métallique , j'ai fait un support du même principe que celui d'origine . 

Donc une fois le support de fait , mise en place de l'haut parleur et branchement a l'autoradio .

Puis ensuite au tour du tableau de bord :) 

Ça fait plaisir de le ressortir :) , donc nettoyage de l’intérieur et extérieure du tableau de bord et application de Rustol ( antirouille incolore ) a l’intérieur du tableau de bord pour bloqué et protégé la tôle  

 

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Et remontage du tableau de bord ! :) 

 

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Le tableau de bord prend forme :) .

Ensuite au tour du carénage sous le volant 

 

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Nettoyage

 

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Et remontage 

 

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Ensuite au tour de l’intérieur de la boite a gant 

 

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Nettoyage 

 

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Et mise en peinture des vis 

 

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Et remontage 

 

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Ensuite je me suis occupé de la porte de la boite a gant 

 

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On peut voir que les anciens propriétaire avait fait recouvrir cela avec du tissus , surement pour un cache misère 

 

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Et en effet c'est bien pour cacher quelque chose 

 

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Enlèvement du tissus et nettoyage du simili d'origine 

 

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Ils avaient fait recouvrir cette porte de tissus parce qu’il y a beaucoup de cloque sous le simili , soit la colle qui lâche ou le support métallique qui a rouillé et crée des cloque sous le simili .

 

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A nettoyé le simili , j'en ai profité pour nettoyer celui du compartiment  de l'allume cigare , et c'est pareil 

 

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Donc question a ce sujet , quelle est la solution ? enlever le simili d'origine qui est encore souple pour arrangé le support de dessous et re collé le simili ? ( je ne sais pas si c'est faisable ) , ou d'autre idée ? 

Merci :) 

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Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

il y a beaucoup de cloque sous le simili , soit la colle qui lâche ou le support métallique qui a rouillé et crée des cloque sous le simili .

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Wala :)

 

  

Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

quelle est la solution ? enlever le simili d'origine qui est encore souple pour arrangé le support de dessous et re collé le simili ? ( je ne sais pas si c'est faisable )

 

Mettre du simili neuf de la même couleur. Tu ne vas pas recoller un truc plein de morceaux de colle derrière... :mwarf:

 

ça se trouve assez facilement dans les magasins de tissu (s'ils n'ont pas la bonne couleur, ils auront une adresse de fournisseur à te donner), ou chez un sellier.

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il y a 13 minutes, Phil a dit :

Wala :)

 

  

Mettre du simili neuf de la même couleur. Tu ne vas pas recoller un truc plein de morceaux de colle derrière... :mwarf:

 

ça se trouve assez facilement dans les magasins de tissu (s'ils n'ont pas la bonne couleur, ils auront une adresse de fournisseur à te donner), ou chez un sellier.

 

A d'accord merci ;) , je décollerai donc le simili ( si je peut par ce que je vient de voir que c'est une seule pièces comme une " coiffe " )  pour pouvoir réparer le support , et j’emmènerai le simili a un sellier ;) 

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  • 2 weeks later...
Le 17/07/2022 à 22:54, Astalavista a dit :

Salut Seb, toutes mes condoléances pour cette dure épreuve de la vie.

En ce qui concerne les travaux toujours un plaisir de te lire dans la suite de cette restauration . :super:

 

Merci a toi ! ;) 

Je suis actuellement en Amérique et je n'arrivé pas a connecté mon ordinateur pour aller sur le forum , mais maintenant c'est bon j'ai pu me connecté :) .

Je mettrai peut être des photos :) 

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