Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

En général, pour le retro droit, la commande est plutôt vers le milieu du TDB parce que se pencher vers le panneau de porte droit quand on est au volant, ça devient compliqué, plus que sur une Saxo par exemple... :D

 

Oui c'est vrai aussi , tu as raison ;) . Mais je n'ai rien au tableau de bord ni sur le panneau de porte coté conducteur , il devait y avoir des rétroviseur fixe avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Electra, ça m'étonnerait que ce soit un retro fixe. Mais à l'époque c'était en option le retro droit réglable au TDB, donc tu ne devines rien.

C'est pour ça que si tu dégottes un retro droit à commande mécanique à câbles, il faut absolument qu'il soit complet avec son joint d'embase, ses écrous et la bague et support du joystick à monter au TDB.

 

Un mauvais exemple justement ici pour ma Cad:

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1689897632.htm/

 

Rien pour fixer la commande = galère !  ;)

 

Là, rien à voir avec ton auto:

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1664787034.htm/

 

Mais c'est complet, on voit bien la platine à fixer sur porte ou TDB.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celle ci,

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1708942038.htm/

 

On voit bien la commande du retro gauche et pour le droit je pense (mais pas facile à voir) que c'est le bitonio sur la platine au dessus du bouton droit de l'autoradio.

Sur ma Cad, il est dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

Sur une Electra, ça m'étonnerait que ce soit un retro fixe. Mais à l'époque c'était en option le retro droit réglable au TDB, donc tu ne devines rien.

C'est pour ça que si tu dégottes un retro droit à commande mécanique à câbles, il faut absolument qu'il soit complet avec son joint d'embase, ses écrous et la bague et support du joystick à monter au TDB.

 

Un mauvais exemple justement ici pour ma Cad:

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1689897632.htm/

 

Rien pour fixer la commande = galère !  ;)

 

Là, rien à voir avec ton auto:

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1664787034.htm/

 

Mais c'est complet, on voit bien la platine à fixer sur porte ou TDB.

 

 

 

A d'accord merci ;) , en effet on voit bien le support avec le joystick , et il semble bien qu'il doit être fixer sur le panneau de porte conducteur . Mais vu que je n'ai pas de trou a cet emplacement , je n'ai pas trop envie de percer mon panneau de porte :/

 

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

Sur celle ci,

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1708942038.htm/

 

On voit bien la commande du retro gauche et pour le droit je pense (mais pas facile à voir) que c'est le bitonio sur la platine au dessus du bouton droit de l'autoradio.

Sur ma Cad, il est dans cette zone.

 

Oui on voit bien la commande du rétroviseur sur le panneau de porte , mais cette Electra ne doit pas avoir les mêmes finition que la mienne parce que les panneaux de porte ne sont pas les même ,  la console de commande de lève vitre sur le panneau de porte n'est pas le même aussi , ainsi que la sellerie .

Le bouton au dessus du bouton droit de l'autoradio , c'est le bouton de l'horloge ;) , mais au moins je sais a peut prés ou devrait ce situer la commande du coté droit .

Mais comme tu dit , si c'étais une option pour le coté passager , il y a de forte chance qu'elle n'y étais pas équiper .

 

En regardant un peu j'ai trouver ceci :

 

https://www.ebay.com/itm/1968-1969-Buick-RH-Passenger-Side-Outside-Rear-View-Mirror-Fits-ALL-Models/173783908432?fits=Year%3A1969|Model%3AElectra|Make%3ABuick&hash=item2876540050:g:iTIAAOSwuJlcXVqC

 

https://www.ebay.com/itm/1968-69-Buick-Electra-Wildcat-Riviera-Skylark-LH-Remote-Rear-View-Mirror/123403651756?fits=Year%3A1969|Model%3AElectra|Make%3ABuick&epid=28024452339&hash=item1cbb6e4aac:g:ZgwAAOSwHt1btTPD

 

https://www.ebay.com/itm/1968-1969-OEM-Buick-Skylark-Special-LH-Side-View-Mirror-1383841A-C60323/254431553996?hash=item3b3d4d69cc:g:co8AAOSwzkld2aP0

 

Si on regarde bien sur les 3 annonces , ce sont pas les mêmes modèles , alors qu'ils disent bien que c'est pour une Buick de 1968/69 :/

Déjà que c'est pas simple a trouvé , si en plus il y a plusieurs modèle , ça va être compliqué de trouvé pile celui qu'il y avait a l'origine :sweatingbullets:

 

Puis tant qu'a chercher , j'ai trouver ça aussi :

 

https://www.ebay.com/itm/Matching-set-of-Horns-1969-1970-Buick-Wildcat-Electra-Lesabre-Hi-Low-AC-Delco/174059550392?fits=Year%3A1969|Model%3AElectra|Make%3ABuick&hash=item2886c1f6b8:g:lPgAAOSwz39dniKJ

 

Mais la c'est pareil , pourquoi il y en a 2 ? :sweatingbullets: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les klaxons, te plains pas j'en ai 3 sur la Cad et c'est bien d'origine (low, mediuem et High) ... Ne me demandes pas pourquoi.

ça doit être suivant le standing : une sonnette à vélo pour les Chevy et 6 klaxons au moins pour une Rolls !  ?  :hauhau:

Mais je suis capable de mettre tout le monde d'accord, j'ai (en réserve) une sirène Federal Signal 2 X 300 watts; ça pulse !

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, deville72 a dit :

Pour les klaxons, te plains pas j'en ai 3 sur la Cad et c'est bien d'origine ... Ne me demandes pas pourquoi.

ça doit être suivant le standing : une sonnette à vélo pour les Chevy et 6 klaxons au moins pour une Rolls !  ?  :hauhau:

Mais je suis capable de mettre tout le monde d'accord, j'ai (en réserve) une sirène Federal Signal 2 X 300 watts; ça pulse !

 

A d'accord , c'est donc normal alors :hauhau:

Je verrai si je l'ai prend dessuite ou pas :sweatingbullets:

A oui quand même ! ça t'arrache le capot dés que tu klaxonne non ? :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'Electra avec un rétro conducteur non réglable. Etrange.

L' installation d'un rétro réglable (plus pratique, bien plus beau et plus stable) n'est pas compliqué mais comme le dit Deville72 il faut qu'il soit complet et avec le bon joint d'embase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Harry a dit :

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'Electra avec un rétro conducteur non réglable. Etrange.

L' installation d'un rétro réglable (plus pratique, bien plus beau et plus stable) n'est pas compliqué mais comme le dit Deville72 il faut qu'il soit complet et avec le bon joint d'embase. 

 

C'est encore une chose qui ne va  pas être  simple ^^ , entre les ceintures et les rétroviseurs :sweatingbullets:

Puis j'ai vus plusieurs modèles de rétroviseur :/ , donc lequel est bon ...

Il y en a qui sont un peu arrondi a l'arrière , d'autre qui sont bien rectangulaire , avec l'inscription Buick a l'arrière , ...

Y avait il plusieurs modèles de rétroviseur pour mon Electra 69 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

Y avait il plusieurs modèles de rétroviseur pour mon Electra 69 ?

Probablement au moins deux, selon le niveau de gamme (mid size Special/Skylark/GS ou full-size LeSabre/Wildcat/Electra). Il n'est pas impossible que les rétros des Electra soient spécifiques , pour ça il faut fouiller les grimoires (listes d'options Buick de l'année, catalogues de pièces constructeur d'époque) ou demander sur les forums Buick US.

En revanche, il est probable que les mêmes rétros aient été utilisés plusieurs années, là aussi les catalogues de pièces et forums US sont précieux.

GM Heritage n'a pas ces catalogues en ligne ? ;) sinon en CD : https://www.themotorbookstore.com/1968-1975-buick-parts-manuals-on-cds.html mais c'est aussi cher qu'un rétro.

 

Vu que ton panneau de portière n'est pas percé, il y avait peut-être deux options réglable/non réglable de l'intérieur. Si tu veux mettre un réglable il faudra aussi percer ton panneau, rien de dramatique :) . Avec un bouchon plastique ou métal rond peint à la couleur ça se rebouche en 2/2, contrairement à l'installation sauvage de haut-parleurs avec un trou de 20x30 :sifflement:.

 

De toute façon si tu refuses de faire des trous tu es mal barré, car il faudra probablement percer la tôle de portière : il n'y a aucune raison que les vis de fixation aient le même écart que les trous actuels. Renseigne-toi aussi sur la longueur de l'embase : tu auras de la chance si un des trous actuels n'est pas visible une fois le nouveau rétro en place. Dans ce cas, il faudra mastiquer et repeindre le panneau de tôle : ça commence à compliquer les choses, tout ça pour remplacer un rétro monté neuf d'époque (mais pas d'usine) par un rétro d'usine, alors que 50 cm plus bas il y a des pneus polonais ou coréens :P .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sebastien 01 a dit :

 

C'est encore une chose qui ne va  pas être  simple ^^ , entre les ceintures et les rétroviseurs :sweatingbullets:

 

 

Pour les ceintures c'est très simple sur l'Electra, qu'elle soit Custom ou non, ce sont des Custom seat belts. Ceintures couleur de la teinte intérieur et boucles chromées.

1969-buick-electra-225one-owner-carrare-color-combinationoriginal-car-6.jpg.f09d09f7b797af1ddefe46d24e05cbe0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎11‎/‎2019 à 00:19, deville72 a dit :

Chez Cadillac, c'est écrit Cadillac à l'arrière du rétro. Je ne pense pas que ce soit différent chez Buick...  ;)

 

Oui justement j'en ai vu avec l'inscription Buick a l'arrière , mais je ne sais pas si ils était monter sur la mienne :/  .

 

Le ‎30‎/‎11‎/‎2019 à 07:17, Phil a dit :

Probablement au moins deux, selon le niveau de gamme (mid size Special/Skylark/GS ou full-size LeSabre/Wildcat/Electra). Il n'est pas impossible que les rétros des Electra soient spécifiques , pour ça il faut fouiller les grimoires (listes d'options Buick de l'année, catalogues de pièces constructeur d'époque) ou demander sur les forums Buick US.

En revanche, il est probable que les mêmes rétros aient été utilisés plusieurs années, là aussi les catalogues de pièces et forums US sont précieux.

GM Heritage n'a pas ces catalogues en ligne ? ;) sinon en CD : https://www.themotorbookstore.com/1968-1975-buick-parts-manuals-on-cds.html mais c'est aussi cher qu'un rétro.

 

Vu que ton panneau de portière n'est pas percé, il y avait peut-être deux options réglable/non réglable de l'intérieur. Si tu veux mettre un réglable il faudra aussi percer ton panneau, rien de dramatique :) . Avec un bouchon plastique ou métal rond peint à la couleur ça se rebouche en 2/2, contrairement à l'installation sauvage de haut-parleurs avec un trou de 20x30 :sifflement:.

 

De toute façon si tu refuses de faire des trous tu es mal barré, car il faudra probablement percer la tôle de portière : il n'y a aucune raison que les vis de fixation aient le même écart que les trous actuels. Renseigne-toi aussi sur la longueur de l'embase : tu auras de la chance si un des trous actuels n'est pas visible une fois le nouveau rétro en place. Dans ce cas, il faudra mastiquer et repeindre le panneau de tôle : ça commence à compliquer les choses, tout ça pour remplacer un rétro monté neuf d'époque (mais pas d'usine) par un rétro d'usine, alors que 50 cm plus bas il y a des pneus polonais ou coréens :P .

 

 

Merci Phil pour tout ces renseignement ;) , je vais mener mon enquête sur cela ;) .

Entre les deux trous de fixation de l'embase du rétroviseur , il y a un trous pour ( je pense ) faire passer le câble de réglage du rétroviseur , cela devait être fait sur toutes les portières en usine  , et suivant l'option réglable ou pas ils ce servaient de ce trous pour y faire passer le câble

Tant qu'a changer les rétroviseurs  , autant que ce soit le bon qui était monter a l'origine . Parce que ceux que j'ai en ce moment , c'est vrai qu'ils ont en bon état , qui ce fixe bien , ... , mais ils ressemble a des rétroviseurs d'Acadiane :sweatingbullets:

 

Il y a 16 heures, Harry a dit :

 

Pour les ceintures c'est très simple sur l'Electra, qu'elle soit Custom ou non, ce sont des Custom seat belts. Ceintures couleur de la teinte intérieur et boucles chromées.

1969-buick-electra-225one-owner-carrare-color-combinationoriginal-car-6.jpg.f09d09f7b797af1ddefe46d24e05cbe0.jpg

 

Merci Harry , en effet ça semble être pile ce qu'il me faut ! :megatop:

 

Il y a 16 heures, Harry a dit :

Toutes les infos sont dans ces classeurs. Mais aujourd'hui, comme l'a dit Phil, leurs tarifs dépassent certainement le prix d'un rétro.

 

1927277840_20180911_135920(Large).jpg.890088b288e0e6e31f7baee48ffa75bf.jpg

 

A d'accord , j'ai vu quelque classeurs comme cela sur eBay , je vais me renseigner pour voir ce qu'il me faut .

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sebastien 01 a dit :

A d'accord , j'ai vu quelque classeurs comme cela sur eBay , je vais me renseigner pour voir ce qu'il me faut .

Merci ;) 

 

J'avais ces classeurs il y a quelques jours encore. 

Ils m'ont bien servi, et je regrette de les avoir bradé il y a quelques semaines car j'ai de nouveau une p*tain de Buick 69

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Harry a dit :

 

J'avais ces classeurs il y a quelques jours encore. 

Ils m'ont bien servi, et je regrette de les avoir bradé il y a quelques semaines car j'ai de nouveau une p*tain de Buick 69

 

Je pense que je vais acheter le CD que Phil ma conseiller , si tu as besoin de renseignement qu'il y aurait sur le CD , n'hésite pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , petite avancé des travaux du week-end dernier :) 

 

Avec le montage définitif du faisceau électrique au enlacement d'origine avec las attaches que j'ai reçu .

 

SAM_4237.JPG.df5dcc18a14f50d629d747bfa2b5f8b2.JPG

 

 

SAM_4239.JPG.85dc2ed2a2bfb57c5de2cda9372a9d7a.JPG

 

SAM_4241.JPG.d0e5e39592a2f121d7f6fc90ac0bd648.JPG

 

SAM_4242.JPG.8eb697d1d09a90a1847453e8191da334.JPG

 

Il me restera a finir le branchement des phares , d'où le scotch jaune et vert ^^

 

Ensuite je me suis occuper du " carénage " de la buse de ventilation .

 

SAM_4243.JPG.f662e0508b4b8d8a4d635368c51f3b45.JPG

 

SAM_4244.JPG.3375b1ed4275a9f3f6f80de86a2708c2.JPG

 

Ont peut voir a cet emplacement des anciennes traces de colle d'un ancien autocollant , ça ce situe au dessus de l'autocollant de préconisation de pièces GM .

Savez vous quel est l'autocollants qu'il y avait ? est ce l'emplacement de celui que j'ai reçu des  " ... exhaust emissions ... " ?

 

SAM_4245.JPG.f3c5754bb11f099a2acd69ac14578ccb.JPG

 

Un fois nettoyer , appliquer un rénovateur de plastique , remontage

 

SAM_4248.JPG.7f8ca9cd16efd63555a1b764e067f2f3.JPG

 

SAM_4249.JPG.1ccea276acb68390b65744fc592fbad8.JPG

 

SAM_4250.JPG.f4a3b6d80d703622f34a3556c9bb403a.JPG

 

Ensuite j'ai reçu un tout petit colis

 

SAM_4252.JPG.ebee3eeacb43100cda891fdd7b002326.JPG

 

Avec a l'intérieur un tout petit filtre , c'est le filtre de la crépine du vase de lave glace , et c'est une pièce NOS :) 

 

SAM_4254.JPG.d0431e5304b8df1eee2e5c55bf20d667.JPG

 

L'ancien et le nouveau

 

SAM_4255.JPG.083baeda2ceda7fb025968e74d985223.JPG

 

SAM_4256.JPG.c42dce6d86871a01e602a2883c6dd7f9.JPG

 

Puis montage du nouveau filtre

 

SAM_4257.JPG.975334d60b33b9802b5fb497195e7fe7.JPG

 

SAM_4258.JPG.608ff1c9d1292db98819532aae9d098c.JPG

 

Voila :) , je continuerai ce week-end avec les phares ( sablages des coquilles/support , ... ) et terminé le câblages des phares si tout va bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎12‎/‎2019 à 11:55, STG a dit :

 

Merci STG ;) , on voit bien sur celle ci les modèles des rétroviseur avec l'emplacement du joystick de réglage sur le panneau de porte conducteur .

Et on peut voir aussi qu'il n'y as pas ceci sur le panneau de porte passager comme ça a été dit auparavant .

Je n'ais pas les même panneau de porte ,, mais l'emplacement du joystick reste le même .

On peut voir aussi l'emplacement d'origine du klaxon , de l'autocollant du coffre , ...

Elle est vachement propre en tout cas :) 

Voici mon intérieur quand j'ai acheter la Buick , avec les panneaux de portes différent de celle au dessus .

A ce jour la poigné de porte coté conducteur a été refixer et la colonne de direction repeinte . J'ai de nouveau tapis de sol Buick , et en plus de la boite a gang qui est a refaire , il y aura aussi le ciel de toit , et ... a refaire

 

SAM_9303.JPG.381dfa6289b5cfb6d621894b42d49cd6.JPG

 

SAM_1071.JPG.a237c5af02a3ef2e0c7efb72948f0b5e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment curieux que les panneaux de porte soient si différents pour un même modèle d'une même marque de la même année. Mais à en croire la brochure publicitaire, il n'y avait pas moins de 4 finitions de sellerie ("normal", Custom, Custom Limited et une finition spéciale pour la banquette divisible 60/40) rien que pour les Electra 225 de l'année. Un vrai bonheur pour trouver des pièces...:hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux de portes de ton Electra ressemblent énormément à ma Riviera de 68.

20181103_172955.jpg.898fb1856820313bc4ec022720462ae5.jpg20181103_172929.jpg.716d2e7a9d814f68f30019152044d09d.jpgDSC_0048.JPG.368406d95d672043b7262d0806289438.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Phil a dit :

Je trouve vraiment curieux que les panneaux de porte soient si différents pour un même modèle d'une même marque de la même année. Mais à en croire la brochure publicitaire, il n'y avait pas moins de 4 finitions de sellerie ("normal", Custom, Custom Limited et une finition spéciale pour la banquette divisible 60/40) rien que pour les Electra 225 de l'année. Un vrai bonheur pour trouver des pièces...:hmm:

 

En effet il y a eu plusieurs finition , et la mienne est la finition Custom  , avec banquette a l'avant et a l'arrière . Et comme tu dit c'est un vrai bonheur pour trouver les pièces :hmm: , surtout qu'en plus de ça , il y a eu aussi plusieurs teinte de l'intérieur ( vert , beige , bleu , noir , ... )

 

Il y a 10 heures, will2406 a dit :

C est ce que je me suis dis. Suivant les finitions, les détails diffèrent. 

Celui de l annonce fait moins cossu que celui de Seb. 

 

L'intérieur est beau sur celle de l'annonce , mais c'est vrai que les panneau de porte font penser a la gamme d'en dessous .

 

Il y a 9 heures, HAGUYGOU a dit :

Les panneaux de portes de ton Electra ressemblent énormément à ma Riviera de 68.

20181103_172955.jpg.898fb1856820313bc4ec022720462ae5.jpg20181103_172929.jpg.716d2e7a9d814f68f30019152044d09d.jpgDSC_0048.JPG.368406d95d672043b7262d0806289438.JPG

 

Oui c'est vrai que ça y ressemble un peu avec en plus  la touche Riviera ;) , Jolie intérieur en tout cas ;) 

 

Il y a 8 heures, Harry a dit :

 

Il y a aussi une troisième finition (que je préfère) qui est un mix des deux.

 

buick__electra_225_coupe_survivor_original_condition_1969_13_lgw.jpg.00cfaf4a13804c2694a7faf0faf120cc.jpg

 

 

C'est vrai qu'il est bien sympas cet intérieur , mais c'est bizarre parce qu'il y a les vitre manuelle :blink: , ça serai plutôt la gamme de dessus celle ci non ? avec les vitres électrique comme j'ai sur la mienne , avec 4 vitre électriques sans montant , 4 allume cigare ( 2 dans les panneau de portes arrières , et 2 a l'avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.