Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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il y a 7 minutes, sebastien 01 a dit :

J'ai fait faire la peinture de la teinte d'origine , mais une fois appliquée ce n'est pas tout à fait la même

Tu as "fait faire" à partir des références, ou à partir d'un échantillon pris sur ta voiture à un endroit qui n'a pas vu le soleil (sous les garnitures de portière ou de tableau de bord) ?

Et par pitié, l'orthographe...:(

 

il y a 7 minutes, sebastien 01 a dit :

Et les nouvelles référence sont :

 

 

Dupont : 927-99333, 5010A, 5010D, 99333, 5010L, 5010
Acme/Rogers : 5562
Martin Senour : 4418
Sherwin Williams : L11-N2882
Arco : S-9561, AE-3495, 6305, L-5384
RM/BASF : A2106

Ne t'emm*rde pas avec des références inconnues chez nous et pas compatibles avec les produits utilisés actuellement, et fais passer un morceau de ta vraie peinture au spectrobidule.

 

il y a 9 minutes, sebastien 01 a dit :

Une fois fini ça ressemblera a ça normalement

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Avec une photo, c'est encore pire :wacko:  la même photo sur mon écran d'ordi portable, sur mon téléphone ou sur mon écran 32" de fixe n'a rien à voir.

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Un bon spécialiste carrosserie peinture saura refaire la teinte exacte si tu y tiens absolument.

Ma Deville a été repeinte en 1993 en Palomino Firemist  (93) exactement, sa couleur d'origine. Aucune différence de teinte n'est visible avec les parties de carrosserie non reprises et pourtant à l'époque il ne devait pas y avoir de spectro bidule.

C'était au Garage Moderne d'Angers, concession VW.  Mais l'artiste (on peut l’appeler comme ça je pense) est peut être bien à la retraite depuis...

Modifié par deville72
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il y a 59 minutes, sebastien 01 a dit :

Bonjour

 

 

 

Une fois fini ça ressemblera a ça normalement

 

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Au risque de passer pour un emmerdeur qui jette des pavés dans la mare...  

 

Je la préfère de loin en bleu métallisé avec un vinyle blanc :paix:

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Il y a 1 heure, Phil a dit :

Tu as "fait faire" à partir des références, ou à partir d'un échantillon pris sur ta voiture à un endroit qui n'a pas vu le soleil (sous les garnitures de portière ou de tableau de bord) ?

Et par pitié, l'orthographe...:(

 

Ne t'emm*rde pas avec des références inconnues chez nous et pas compatibles avec les produits utilisés actuellement, et fais passer un morceau de ta vraie peinture au spectrobidule.

 

Avec une photo, c'est encore pire :wacko:  la même photo sur mon écran d'ordi portable, sur mon téléphone ou sur mon écran 32" de fixe n'a rien à voir.

 

J'ai fait faire a partir d'un morceau sur la voiture qu'ils ont passer au spectro , et cette partie était caché sur une baguette chromé du bas d'une aile avant ( plus de 5 cm de haut sur environ 20 cm de long ) .

Et sinon il y a encore un morceau bien plus grand sur la voiture ( pas démontable ) qui est bien conservé . Et la boutique de peinture m'a dit qu'un commercial pourrait éventuellement passer pour voir et passer au spectro cette partie .

Ces références doivent être réalisable , les marque du pont ,  Lucite et Duluxe sont bien connu ici .

La photo est juste pour avoir un aperçu , chaque écran est différent et ne peut pas rendre pareil .

 

il y a une heure, deville72 a dit :

Un bon spécialiste carrosserie peinture saura refaire la teinte exacte si tu y tiens absolument.

Ma Deville a été repeinte en 1993 en Palomino Firemist  (93) exactement, sa couleur d'origine. Aucune différence de teinte n'est visible avec les parties de carrosserie non reprises et pourtant à l'époque il ne devait pas y avoir de spectro bidule.

C'était au Garage Moderne d'Angers, concession VW.  Mais l'artiste (on peut l’appeler comme ça je pense) est peut être bien à la retraite depuis...

 

Merci pour l'info , mais ça fait un peut loin jusqu'au 93 .

Ce n'ait pas le peintre qui fera la peinture mais la boutique qui me vend la peinture .

 

il y a une heure, twentyone_forever a dit :

 

Au risque de passer pour un emmerdeur qui jette des pavés dans la mare...  

 

Je la préfère de loin en bleu métallisé avec un vinyle blanc :paix:

 

Tout les gouts son dans la nature ^^ , j'ai voulue faire a l'origine et cette teinte me plait .

La différence avec cette photo , c'est que le toit sera blanc normalement et les flanc de pneus sont beaucoup moins large .

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Il est, normalement, inutile d'aller aux US, dans le 93 ou autre endroit exotique pour faire copier une teinte de peinture.

Dans mon coin, archi-reculé, le peintre local a passé la peinture de la Mark V '79 au spectro et a trouvé... que c'etait la teinte Ford # xxxx.

Bilan : rien à dire sur la teinte (pour la qualité de la préparation, par contre.....).     

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Il y a 4 heures, FLYER34 a dit :

Il est, normalement, inutile d'aller aux US, dans le 93 ou autre endroit exotique pour faire copier une teinte de peinture.

Dans mon coin, archi-reculé, le peintre local a passé la peinture de la Mark V '79 au spectro et a trouvé... que c'etait la teinte Ford # xxxx.

Bilan : rien à dire sur la teinte (pour la qualité de la préparation, par contre.....).     

Faut se concentrer un peu là ! Tu as lu mon message bien trop vite !  :sifflement:

93, c'est la référence du Palomino Firemist, la couleur quoi, pas le département sur lequel il ne faut pas faire une inutile fixette névrotique.  :hauhau:

Je précise plus loin que ça a été fait dans une très bonne adresse de garage même pas spécialisé US à Angers ... ;)

Et tout cela c'était bien avant que l'auto soit à moi...

 

Il y a 5 heures, sebastien 01 a dit :

Merci pour l'info , mais ça fait un peut loin jusqu'au 93 .

Ce n'ait pas le peintre qui fera la peinture mais la boutique qui me vend la peinture .

Qu'est ce que vous avez tous avec le 93  ?   :hauhau:

Cette peinture a été faite en 1993 à Angers dans le 49, sa référence est 93 dans le nuancier...

Pour le reste, en cas de mauvais résultat ce sera inextricable entre le mélangeur de couleurs et celui qui pose la barbouille ... Enfin à mon avis; ils se renverront la balle...

 

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Il y a 5 heures, deville72 a dit :

Faut se concentrer un peu là ! Tu as lu mon message bien trop vite !  :sifflement:

93, c'est la référence du Palomino Firemist, la couleur quoi, pas le département sur lequel il ne faut pas faire une inutile fixette névrotique.  :hauhau:

Je précise plus loin que ça a été fait dans une très bonne adresse de garage même pas spécialisé US à Angers ... ;)

Et tout cela c'était bien avant que l'auto soit à moi...

 

Qu'est ce que vous avez tous avec le 93  ?   :hauhau:

Cette peinture a été faite en 1993 à Angers dans le 49, sa référence est 93 dans le nuancier...

Pour le reste, en cas de mauvais résultat ce sera inextricable entre le mélangeur de couleurs et celui qui pose la barbouille ... Enfin à mon avis; ils se renverront la balle...

 

 

A d'accord je n'avais pas compris !  :mortdelol:

Je verrai donc avec le fournisseur de peinture et le peintre :) 

 

Il y a 5 heures, FLYER34 a dit :

Il est, normalement, inutile d'aller aux US, dans le 93 ou autre endroit exotique pour faire copier une teinte de peinture.

Dans mon coin, archi-reculé, le peintre local a passé la peinture de la Mark V '79 au spectro et a trouvé... que c'etait la teinte Ford # xxxx.

Bilan : rien à dire sur la teinte (pour la qualité de la préparation, par contre.....).     

Maintenant que tu le dit , une fois que le spectro a était passer et que la peinture a était préparer , sur la référence ( qu'ils ont trouver ) il y a écrit " General Motor , .." . C'est peut être donc une référence déjà existante , mais ce n'ais pas celle qui y correspond .

Vu qu'ils me l'ont proposer , dans la semaine je leur demanderai si un commercial peut passer pour y voir mieux et qu'ils passent au spectro un autre endroit bien plus grand  :) . 

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Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

On peut voir que cette teinte a était utiliser pour d'autres marques et modèles mais avec un autre nom .

 

Toutes les teintes (ou presque), et pas seulement le "Trumpet Gold...code 65" sont reprises sous d'autres noms par les autres marques de la GM.

Chez Chevrolet cette teinte se nomme "Olympic Gold"

Chez Pontiac il s'agit du "Antique Gold" etc...

 

D'ailleurs je dois avoir un échantillon fidèle de ce Trumpet Gold.

Peut-être bien la plus belle teinte de chez GM en 69 ;)

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Modifié par Harry
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Quand j'ai refait faire la peinture de l'oldsmobile par des pros, le spectrophotobidule s'est affolé et n'a jamais donné les mêmes teintes, que ça soit pris dans l'intérieur des portes, les ailes, le coffre, ou l'intérieur du coffre...

 

J'ai donc du faire un choix, qui est un poil plus sombre et mat que l'original. Il est impossible de retrouver la même peinture, même aujourd'hui sur les voitures neuves, quand on sait que les éléments n'ont pas été peints ensemble, un œil exercé verra la différence...

 

D'autant que la couleur évolue avec le temps et le soleil. Bref, un "beau" merdier quand on cherche l'origine :D

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Il y a 11 heures, Harry a dit :

 

 

Toutes les teintes (ou presque), et pas seulement le "Trumpet Gold...code 65" sont reprises sous d'autres noms par les autres marques de la GM.

Chez Chevrolet cette teinte se nomme "Olympic Gold"

Chez Pontiac il s'agit du "Antique Gold" etc...

 

D'ailleurs je dois avoir un échantillon fidèle de ce Trumpet Gold.

Peut-être bien la plus belle teinte de chez GM en 69 ;)

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Oui voila c'est ce que j'ai pu voir aussi , qu'une teinte est utilisé plusieurs fois avec d'autres nom de référence . 

Quand tu dit qu'il te reste un échantillon de cette teinte , c'est a dire ? tu a une référence ? :) 

Merci ;) 

 

Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

Quand j'ai refait faire la peinture de l'oldsmobile par des pros, le spectrophotobidule s'est affolé et n'a jamais donné les mêmes teintes, que ça soit pris dans l'intérieur des portes, les ailes, le coffre, ou l'intérieur du coffre...

 

J'ai donc du faire un choix, qui est un poil plus sombre et mat que l'original. Il est impossible de retrouver la même peinture, même aujourd'hui sur les voitures neuves, quand on sait que les éléments n'ont pas été peints ensemble, un œil exercé verra la différence...

 

D'autant que la couleur évolue avec le temps et le soleil. Bref, un "beau" merdier quand on cherche l'origine :D

 

Ca rassure a moitié  :sweatingbullets: , j'ai presque envie de faire (20cl par exemple ) de la teinte trouvé sur des site US pour faire des essaie et voir si c'est conforme a l'origine ou pas .

Parce que la c'est beaucoup trop " or " , ça fait plutôt boule de noël qu'autre chose ^^ , ça a complétement rien a voir avec le Trumpet Gold Poly .

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Le 30/12/2019 à 09:27, sebastien 01 a dit :

Quand tu dit qu'il te reste un échantillon de cette teinte , c'est a dire ? tu a une référence ? :) 

Merci ;) 

 

 

Bon j'ai cherché et je me rend compte que j'ai vendu mes deux éléments de carrosserie (c'était 2 petites pièces de Skylark 69 qui entourent la calandre).

 

J'ai ceci cela-dit. Impossible de rendre la teinte réelle avec mon appareil.

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il y a une heure, Harry a dit :

 

Bon j'ai cherché et je me rend compte que j'ai vendu mes deux éléments de carrosserie (c'était 2 petites pièces de Skylark 69 qui entourent la calandre).

 

J'ai ceci cela-dit. Impossible de rendre la teinte réelle avec mon appareil.

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A pas mal cet échantillon ;) , sur la photo on dirait que la teinte est plus foncé que l'original , mais comme tu dit sur photo ça ne rend pas pareil .

C'est exactement la teinte d'origine sur ce manuel ?

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  • Il y a 2 mois ...

Bonsoir a tous , Voici la suite des travaux depuis décembre a maintenant :) 

Mais pour commencer voici quelques cadeaux que l'on m'a fait pour Noël :) 

Le coffret de l'integrale de Starky et Hutch

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Une belle montre Buick

 

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Et le owner's manual :) 

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Donc la suite avec les supports / cloches des phares .

 

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Sablage

 

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Application d'apprêt Phosphatant

 

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Puis une fois l'application d'un apprêt , peinture noire

 

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Ensuite en attendant de recevoir le faisceau électrique des phares , j'ai continuer par la carrosserie .

Et J'ai commencer par les ailes avant en les emmènent a une entreprise d'aérogommage ( un décapage a l'aerogommage est pulvériser entre 2.5 bar et 3 bar et fait le même travail que du sablage , mais le sablage ( pas avec ma petite sableuse mais une professionnelle ) est pulvériser au alentour de 30 bar , et cela fait chauffer et voilé les tôle )

 

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Application d'apprêt phosphatant

 

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Puis l'autre aile

 

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puis application de phosphatant également

 

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Sur une aile il y avait une ancienne réparation fait par l'ancien propriétaire surement , et cela n'est pas très beau , avec une bonne déformation .

 

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Comme on peut le voir , ils ont fait un trou béant a droite , et a gauche c'est tout lisse ^^

 

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puis  on peut voir avec une règle que ce n'est pas plat du tout .

 

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J'ai donc refait ce morceau par rapport a l'autre aile

 

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Puis présentation

 

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Puis découper du morceau

 

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Application d'apprêt phosphatant sur le coté intérieur du nouveau bandeau

 

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Puis d'apprêt blanc

 

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Puis d'anti gravillon noir

 

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Puis une fois mis en place , application d'apprêt blanc sur l'aile

 

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Puis application d'apprêt blanc a l'intérieur de l'aile

 

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Puis montage a blanc ( c'est le cout de le dire ^^ ) , juste pour le plaisir :D 

 

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Ensuite au tour des portes coté conducteur . Après les avoir démonter , je l'ai est emmener eux aussi en aerogommage .

 

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Et pendant ce temps j'ai continuer par le " cadre " de la fermeture des portes sur la caisse .

Donc démontage des baguettes et joints qu'il rester a cet emplacement .

 

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On peut y voir la teinte d'origine

 

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Puis SURPRISE ! De la Rouille ! :D

 

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J'ai quand même de la chance parce qu'il y a qu'ici qu'il y en ai , tout le reste est en super état y compris la gouttière de toit comme on peut le voir une fois la peinture décaper :) 

 

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Décapage de l'endroit rouillé pour y voir mieux

 

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Avec quelques point de rouille juste a coté

 

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Décapage sur tout le cadre , les différente " tache " sombre sont du a un autre mouvement du ponçage 

 

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Puis application d'apprêt phosphatant

 

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Par la suite j'ai récupérai les portes et il me faut les apprêter dessuite vu qu'elles sont a la tôle brute . Je continuerai le cadre sur la caisse par la suite .

 

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Application d'apprêt phosphatant

 

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Puis application d'apprêt blanc

 

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Maintenant que les portes sont apprêter , je continue par le cadre sur la caisse .

Application d'apprêt blanc  

 

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Je vais maintenant pouvoir réparer ceci

 

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Donc découpe des endroits  malade

 

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Puis une grosse épaisseur de rouille, poussière , saleté ...

 

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Une fois aspirer et gratter , la tôle a un peut souffert et 6 trous sont apparue .

 

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J'ai fait une fenêtre plus grande pour voir si cela continuer , mais on ne voit pas sur la photo , mais c'est beaucoup mieux .

 

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La tôle de derrière est la doublure du montant du toit , et est bien plus épaisse que la tôle de carrosserie . Puis après avoir regarder de par dedans , j'ai vu que c'étais très bien de ce coté ci .

J'ai donc souder par bouchonnage les trois troues de la doublure  , La tôle du bas par contre est a refaire entièrement . 

 

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Après avoir appliquer un tueur de rouille , puis un phosphatant , application d'apprêt blanc .

 

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Idem pour cette partie

 

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Puis formation de la nouvelle tôle

 

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Puis pose a blanc

 

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il y a 11 minutes, twentyone_forever a dit :

Il y a juste quelque chose qui m'interpelle:  Le bandeau que tu as refait pour mettre sous l'aile, tu l'as soudé ?

 

Oui soudé de par l'extérieur , les deux tôles ne ce touche pas ( elles ne sont pas poser comme une équerre , mais mis en place "tranche sur tranche " ) pour laisser un espace de quelque millimètre pour pouvoir soudé . Ce sont les soudures qui forme l'angle après meulage et ponçage

Modifié par sebastien 01
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Puis découpe du bas

 

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Puis formation du nouveau morceau , avec perçage pour faire une soudure par point comme ça l'était avant .

 

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Puis une fois apprêter , ... , mise en place du bas .

J'ai préférer faire ce morceau en deux partie pourvoir garder l'angle de bon pour avoir un repère , ça aurait pu surement être mieux et pareil en un seul morceau mais j'ai préférer faire comme ça

 

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Puis une fois soudé et meuler

 

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Puis poncé

 

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Application d'apprêt phosphatant

 

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Puis d'apprêt blanc

 

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Au tour de l'autre morceau maintenant .

Il me faut refaire une partie du coté intérieur de la gouttière

 

Donc formation de tôle

 

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Puis ajustement sur ajustement

 

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Puis soudé

 

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Puis application d'apprêt phosphatant

 

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Puis application d'apprêt blanc

 

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Maintenant que ces réparation sont terminé , je me suis remis au porte .

Application d'apprêt blanc sur la face extérieure

 

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Ensuite comme on peut le voir , la charnière du bas de la porte avant a beaucoup de jeux

 

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Il y a normalement une entretoise a cet emplacement

 

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Et donc beaucoup trop d'espace en bas

 

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Et  trop de jeux dans le bas de l'axe

 

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Donc démontage

 

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On comprend mieux pourquoi il y avait du jeux , les bagues en plastique sont HS

 

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Décapage de la charnière

 

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Puis application d'apprêt phosphatant

 

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Puis d'apprêt blanc

 

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Ensuite pour remplacer les deux bagues en plastique , j'ai préférer mettre un tube que j'ai découper 4 fois la taille d'un disque a d'ébarbeuse , pour être sur que ça ne bouge pas de haut en bas . 

 

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Ensuite graissage de l'axe , montage , avec de nouvelle rondelle en tôle pour faire l'entretoise

 

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Puis application d'un apprêt blanc

 

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La suite prochainement

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La suite

 

Démontage des gâches de portes qui on besoin d'un bon nettoyage

 

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Sablage

 

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Ensuite après avoir fait faire la peinture de finition , puis modifier en rajoutant 10gr d'un colorant pour ce rapprocher encore plus de la teinte d'origine , ils sont arriver a me faire la teinte " Trumpet Gold Poly " :)   

 

Application de la peinture

 

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Puis application du vernie

 

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Ca fait vraiment plaisir de voir la peinture de finition :) 

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Ensuite après avoir souffler le sable qui y rester , graissage de l'ensemble des mécanisme puis application d'un vernis incolore pour éviter que la tôle brute ne rouille .

 

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Ensuite démasquage de l'ensemble

 

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Puis après avoir nettoyer les prise des faisceaux électriques des portes et remonter les gâches des portes , remontage de la porte arrière

 

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Puis remontage de la porte avant ( un vrai bonheur a ajuster :sweatingbullets: )

 

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Puis remontage des autocollants d'origine , a l'aide de scotch double face

 

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Mais pour la porte avant l'autocollant d'origine est en trop mauvais état pour être remonter , donc après avoir reproduit au même dimension que d'origine sur ordinateur puis imprimer  , puis calepiner au dimension d'origine ( 7cm sur 3.5 cm )

 

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Application d'un adhésif transparent pour le protégé

 

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Puis ensuite mis sur du scotch double face

 

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Puis fini

 

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Comparer a celui d'origine

 

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Puis mis en place

 

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Mon voisin est carrossier peintre et c'est lui qui me peindra la Buick quand elle sera prête , et on a vu ensemble ce qu'il veux que je lui avance comme travail pour qui ne lui en reste moins a faire a la fin .

C'est pour cela que j'ai fait cette parti intérieure . C'est lui aussi qui ma appliquer le verni .

Maintenant ça sera donc au carrossier de continuer ces extérieur de portes , ...   . Et c'est donc fini pour ce coté pour moi .

Donc on protège l'ensemble et je continue par l'aile arrière

 

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Puis je commence a décaper la partie haute

 

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On peut voir les soudure a l'étain d'origine

 

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Donc voila ou j'en suis pour le moment , je vais continuer par décaper cette aile arrière et je l'apprêterai par la suite .

Voila :) 

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