Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Ce sont des "fender splash aprons" Tu peux les faire toi même dans une feuille de caoutchouc que tu peux trouver ici:  https://www.comptoir-carrosserie.fr/feuilles-caoutchouc-compactes-xsl-147.html

sinon là https://classicbuicks.com/shop/body-rubber-hood-pads/hood-rubber-hood-pads/d-fenderwell-splash-shields/

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Il y a 1 heure, French Riviera a dit :

Ce sont des "fender splash aprons" Tu peux les faire toi même dans une feuille de caoutchouc que tu peux trouver ici:  https://www.comptoir-carrosserie.fr/feuilles-caoutchouc-compactes-xsl-147.html

sinon là https://classicbuicks.com/shop/body-rubber-hood-pads/hood-rubber-hood-pads/d-fenderwell-splash-shields/

 

Merci French Riviera ;) , sur le deuxième liens il y a écrit les modèles et année des véhicules , c'est parce que c'est du prêt découper ?

 

Il y a 1 heure, CAN-AM a dit :

:plus1: Tu peux les faire toi même . Chez GM  ils sont fait dans du caoutchouc recyclé.  Dans les années 50 ,  ils étaient taillés dans des chambres à air de camion.

 

Mer CAN-AM , j'ignorer qu'ils utilisaient  du caoutchouc recyclé pour faire ceci  ;) 

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Bonjour , voici quelques nouvelles de la Buick .

étant toujours en attente de mes étrier de frein , j'ai continuer sur autre chose et ce week-end j'ai fini une étape dans le coffre .

Pour finir les préparations du coffre avant peinture , il me restait à percer le plancher au niveau de mes nouveaux supports de caisse que j'avais fait . J'avais serrer tout les sillent bloc de caisse sauf c'est deux la .

j'ai donc percer la partie neuve du plancher que j'avais fait pour y mettre son écrou et faire une " trappe de visite " .

 

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Ensuite la visserie neuve

 

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Comparer a l'ancienne il n'y a pas photo :sweatingbullets:

 

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Une fois mis en place

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Ensuite passage de corps creux a l'intérieur du support

 

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Ensuite j'ai acheter des bouchons du bon diamètre comme on me l'avais conseiller quelques poste avant

 

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Puis mise en place

 

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Il me restera plus qu'a poncer l'apprêt gris foncé pour pouvoir peindre le coffre , mais ça , ça sera pour bien plus tard .

J'ai ensuite  serrer tout les silentbloc de caisse ( je serrerai au couple quand la voiture sera entièrement remonter ) .

Puis aujourd'hui j'ai  reçus un message pour me dire que mes étrier serait normalement prêt pour la fin de la semaine :) , je vais donc pouvoir continuer au point ou j'en était :) .

Voila , pas beaucoup de grande avancé c'est dernier jour a cause de l'attente de pas mal de pièces , mais normalement tout va bientôt arriver .

 

Modifié par sebastien 01
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Petite question , pensez vous que les " fender splash aprons " référence  81546872A pour Buick Special, Skylark , GS de 68 a 72 sur le liens en dessous , sont les mêmes modèles que pour mon Electra 69 ?

 

https://classicbuicks.com/shop/body-rubber-hood-pads/hood-rubber-hood-pads/d-fenderwell-splash-shields/

 

Merci ;) 

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Certainement non, sinon ils l'auraient dit ;) .

 

La différence tient peut-être à trois fois rien, ou peut-être c'est totalement différent. Mais pour le savoir, il faudrait avoir les deux voitures l'une à côté de l'autre.

 

 

En l'absence de reproduction de ces pièces, la solution la plus simple serait de trouver de la feuille caoutchouc au mètre (pas aux US : on en trouve facilement en France) et de reproduire toi-même ces tabliers en prenant les tiens comme patrons, avec un bon cutter et une agrafeuse électrique ou pneumatique.

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il y a 14 minutes, Phil a dit :

Certainement non, sinon ils l'auraient dit ;) .

 

La différence tient peut-être à trois fois rien, ou peut-être c'est totalement différent. Mais pour le savoir, il faudrait avoir les deux voitures l'une à côté de l'autre.

 

 

En l'absence de reproduction de ces pièces, la solution la plus simple serait de trouver de la feuille caoutchouc au mètre (pas aux US : on en trouve facilement en France) et de reproduire toi-même ces tabliers en prenant les tiens comme patrons, avec un bon cutter et une agrafeuse électrique ou pneumatique.

 

Merci Phil , French Riviera a justement poster un peu plus haut un lien ou ils vendent ce caoutchouc en feuille .

Mais avant de commander je voulez savoir si ceux en reproduction était bon pour moi .

Du coup je vais commander ceux la :  https://www.comptoir-carrosserie.fr/feuilles-caoutchouc-compactes-xsl-147.html  , que French Riviera avait poster :) 

Merci ;) 

 

il y a 17 minutes, will2406 a dit :

Je note le soin apporté à chacune de tes avancées.  Comme notre ami haguygou. L effet Buick? ^_^

 

Merci Will ! ;) il y a peut être l'effet Buick , mais il y a aussi l'effet Lincoln , parce que le travail que tu as fait sur la tienne est superbe ! ;) 

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  • Il y a 3 semaines...

Bonjour a tous , voici quelques petites nouvelles de la Buick .

J'ai reçu l'autocollant pour la gamelle du filtre a air :) 

 

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Puis mis en place

 

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Je suis content du résultat , ça fait un petit plus et l'autocollant est de bonne qualité :) 

Puis par la même occasion j'ai nettoyer toute la baie , elle avait prie la poussière depuis :( 

 

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Ensuite j'ai reçus un petit carton avec un grand tapis en caoutchouc de 2 mm dedans :) 

 

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Ce rouleau de caoutchouc est pour refaire les " fender splash aprons " , dont ce d'origine sont  en mauvais état et dur .

 

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Voila ils sont tout neuf :) 

 

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Ensuite j'ai percer au mêmes endroit que ce d'origine mes nouveaux " fender splash aprons " pour les agrafes .

J'ai réutiliser les agrafes d'origine parce quelles étaient propre après nettoyage , et en bon état .

 

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Puis une fois mise en place et peint les agrafes en noir .

 

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Normalement je récupère mes étrier de frein samedi :) , et je pourrai donc finir de remonter les frein avant avec les passages de roues puis faire les premier essaie routier :) 

Modifié par sebastien 01
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Il y a 9 heures, nono63000 a dit :

Alors vivement samedi !! 😊😊😊😉😉

 

Mauvaise nouvelle pour les étriers :( , le tourneur /fraiseur n'a pas eu le temps de finir les étriers et il doit changer de fusil d'épaule sur ce qu'il voulait faire dessus . Du coup je vais devoir attendre encore un moment :( . Déjà que ça fait plus d'un mois que j'attend et que je m'avance sur de tout petit travaux en attendant , je n'ais pas envie d'attendre encore un mois avant de continuer ,  et je vais donc en attendant finir le remontage de l'arbre de transmission une fois le problème des cavaliers de résolue , et ensuite je commencerai la réfection de mon compresseur d'amortisseur .Je vais donc commencer a trouver et imprimé les documents ou il y a des vue éclata de l'intérieur du compresseur , ...

Voila pour les nouvelles :) 

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

 

Mauvaise nouvelle pour les étriers :( , le tourneur /fraiseur n'a pas eu le temps de finir les étriers et il doit changer de fusil d'épaule sur ce qu'il voulait faire dessus . Du coup je vais devoir attendre encore un moment :( . Déjà que ça fait plus d'un mois que j'attend et que je m'avance sur de tout petit travaux en attendant , je n'ais pas envie d'attendre encore un mois avant de continuer ,  et je vais donc en attendant finir le remontage de l'arbre de transmission une fois le problème des cavaliers de résolue , et ensuite je commencerai la réfection de mon compresseur d'amortisseur .Je vais donc commencer a trouver et imprimé les documents ou il y a des vue éclata de l'intérieur du compresseur , ...

Voila pour les nouvelles :) 

 

Question conne peut être mais pourquoi ne pas avoir commandé des neufs directement ou reusines? 🤔

tu les auraient déjà 😉

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Il y a 4 heures, nono63000 a dit :

 

Question conne peut être mais pourquoi ne pas avoir commandé des neufs directement ou reusines? 🤔

tu les auraient déjà 😉

 

Ce n'est pas une question conne ;) , mais tous simplement parce que c'étais une option rare sur ce modèle et qu'il n'y as pas de refabrique ,  a moins de changer tout le train avant et de monter du brembo ou autre .

Et d'origine il n'y avait surement pas du Brembo :sweatingbullets: , mais des étriers Bendix ;) et je veut continuer avec ceux la .

Ce n'ais pas impossible comme travail , il faut juste retravailler les étriers pour qu'ils soient de nouveau réutilisable .

Auparavant j'avais déjà contacter plusieurs casses américaines , Buick , Bendix ( eu m'ont jamais répondu par contre) , des forums US , ... et tous m'ont répondu qu'il n'y avait que des frein a tambour a l'avant pour les Electra 69 , alors que sur la mienne il y a bien d'origine des disque . Et j'ai même retrouver sur un manuel le schéma du montage des disques et j'ai lu que c'étais une option rare ( apparemment ) .

Une personne me disait que déjà dans les année 80 on ne trouver plus de disque pour ce modèle .

Donc voila pourquoi je veut garder mes étriers d'origine :) ( et pour les disques c'est pareil , j'en re parlerai plus tard quand je les monterai )

 

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Il y a 4 heures, nono63000 a dit :

pourquoi ne pas avoir commandé des neufs directement ou reusines? 🤔

tu les auraient déjà 😉

 

Utiliser la fonction de recherche, avec le mot "étrier" et l'option "dans ce sujet" ;)

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Il y a 15 heures, nono63000 a dit :

Ok merci Seb d’avoir pris le temps de me répondre et désolé si ça avait déjà été dit 😉

 

Il n'y a pas de problème ;) 

 

 

D'ailleurs tant que j'y pense , y a t'il quelqu'un qui a déjà démonter un compresseur pour les amortisseurs ? qu'elle pièces / joints faut 'il systématiquement changé ?

Merci :) 

Modifié par sebastien 01
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  • Il y a 1 mois ...

Bonsoir a tour , voici quelques petites nouvelles depuis le temps .

Je suis aller emmener des pièces a la personne qui me vend les pièces pour un usinage , cette personne ma dit que mes étrier serai fini pour la fin du mois .

Puis j'ai récupérer cette pièce , le " T " qui permet de brancher la sonde de pression d'huile et un mano de pression d'huile .

 

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Puis j'avais acheter il y a un moment ces mano

 

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Du coup montage

 

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Puis monter sur le bloc

 

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J'ai pour l'instant laisser le tuyau sur le moteur pour voir prochainement ou je peut le passer , je ne veut pas percer la cloison pour le faire passer dans l'habitacle et le relier au mano , je le ferai passer par un trou déjà existant .

 

Ensuite je me suis attaqué au compresseur d'amortisseur , comme on peut le voir , il était d'origine de couleur anodiser Or

 

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Ensuite après avoir trouvé le schéma du compresseur , démontage

 

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Démontage de la première parti avec son joint torique , on peut voir un peu de dépôt sur la petite grille .

 

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Puis démontage de ce carénage ( il n'était pas nécessaire de la démonter pour cette étape )

 

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Avec son mécanisme

 

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Puis démontage de la " pompe" et la cuve

 

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On peut voir ce gors joint torique qui pour ma par était en très bon état

 

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Démontage des deux partie de la pompe

 

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Puis voila la membrane

 

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La membrane et le piston qui sont  en très bon état

 

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Une fois le compresseur démonter , toute les pièces étaient en très bon état , la pompe était bouché par la saleté et il y avait du dépôt comme on peut le voir sur cette photo dans la cuve .

 

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Puis un point de rouille tout au fond de la cuve

 

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Une fois la rouille brossé puis nettoyer , j'ai appliquer du Rustol a l'intérieur de la cuve pour la protéger .

 

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Ensuite nettoyage de la visserie

 

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Ensuite je me suis occupé des deux supports , et on peut voir qu'ils sont de couleur noire a l'origine .

 

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Sablage

 

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Application d'apprêt phosphatant

 

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Puis peinture noire

 

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Ensuite remontage du compresseur

 

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Une fois avoir essayer de le nettoyer au maximum , la teinte d'origine du compresseur ne revenait pas bien et j'étai obligée de le repeindre .

Une fois poncé , je l'ai peint d'une couleur qui se rapproche bien de la teinte d'origine .

 

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Le 12/09/2019 à 12:55, sebastien 01 a dit :

D'ailleurs tant que j'y pense , y a t'il quelqu'un qui a déjà démonter un compresseur pour les amortisseurs ? qu'elle pièces / joints faut 'il systématiquement changé ?

Merci :) 

 

J'ai réparé le mien il y a quelques années. Pour les pièces, c'est très simple: c'est introuvable quasiment. Juste quelques unes pour le correcteur d'assiette à l'arrière.

Pour les joints, faut se démerder.

 

Pour les réglages,au cas ou il ne voudrait pas pomper tout est dans cet oscillateur:

 

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Tu peux le mettre en marche sans le capot pour voir si les cycles se font bien.

J'avais du en refaire les butées caoutchouc et les régler car ces pièces qui basculent sont en fait les clapets admission/échappement de la partie compresseur qu'est la membrane.

Pour info, cette partie ne doit pas surtout être graissée ou huilée d'après le shop manual. Je sais que c'est vrai, j'ai voulu être plus malin et ...

Il recommande aussi une fois remonté de le tester sous pression dans une bassine de flotte pour voir s'il y a des fuites.

Le mien n'était pas rouillé mais quelques joints étaient bouffés et les butées de clapets complétement défoncés par des heures de fonctionnement.

Le tien est neuf, on dirait qu'il  'a jamais pompé d'air !

Pour la couleur, bizarre, le mien  la cuve noir et la tête de commande brut d'alu avec le couvercle de la boite à clapets anodisé.

Sur ma Cad, c'est toute la caisse qui est de la couleur que tu as mis !  :D

 

 

Modifié par deville72
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Il y a 9 heures, deville72 a dit :

 

J'ai réparé le mien il y a quelques années. Pour les pièces, c'est très simple: c'est introuvable quasiment. Juste quelques unes pour le correcteur d'assiette à l'arrière.

Pour les joints, faut se démerder.

 

Pour les réglages,au cas ou il ne voudrait pas pomper tout est dans cet oscillateur:

 

image.png.9d8c1974e1a8424665bdbecdc709ce70.png

 

Tu peux le mettre en marche sans le capot pour voir si les cycles se font bien.

J'avais du en refaire les butées caoutchouc et les régler car ces pièces qui basculent sont en fait les clapets admission/échappement de la partie compresseur qu'est la membrane.

Pour info, cette partie ne doit pas surtout être graissée ou huilée d'après le shop manual. Je sais que c'est vrai, j'ai voulu être plus malin et ...

Il recommande aussi une fois remonté de le tester sous pression dans une bassine de flotte pour voir s'il y a des fuites.

Le mien n'était pas rouillé mais quelques joints étaient bouffés et les butées de clapets complétement défoncés par des heures de fonctionnement.

Le tien est neuf, on dirait qu'il  'a jamais pompé d'air !

Pour la couleur, bizarre, le mien  la cuve noir et la tête de commande brut d'alu avec le couvercle de la boite à clapets anodisé.

Sur ma Cad, c'est toute la caisse qui est de la couleur que tu as mis !  :D

 

 

 

Merci deville72 pour c'est renseignement ! ;)  , je ne savais pas que c'étais les clapets d'admission et d'échappement .

Pour ma par toutes les pièces étaient en bon état , même les joints .

Pour la couleur je pensai aussi qu'il était noir d'origine , mais une fois retourné j'ai vu que non .

Avant de le démonté j'avais regarder sur internet si il n'y avais pas des pièces ou de kit pour le refaire , mais en effet on trouve rien .

Maintenant qu'il est peint je n'ai pas trop envie de le mettre dans une bassine d'eau pour le testé  :sweatingbullets: 

Merci ;) 

 

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Remontage des supports et peinture noire sur les vis des supports

 

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Ensuite comme on peut le voir , il y a un filtre a air a cet emplacement normalement

 

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Et voici ce qui reste du mien

 

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Ayant fait du modélisme avant , j'ai prie un filtre a air tout neuf de voiture thermique , et il y va comme un gant .

 

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Puis le voila terminé , prêt a être remonté dans la voiture .

 

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Sur le mien pas de filtre mais un tuyau qui va dans la gamelle du filtre à air;

J'y ai rajouté en ligne un filtre à essence à 2 balles qui fait office de filtre à air histoire qu'aucune impureté vienne perturber le système clapet/inverseur.

Tu peux peut être faire pareil histoire d'être peinard quelques années.

Quand il va fonctionner, pas de panique, c'est long. Il faut bien un quart d'heure de marche du moteur avant que la suspension soit à niveau...

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Il y a 14 heures, deville72 a dit :

Sur le mien pas de filtre mais un tuyau qui va dans la gamelle du filtre à air;

J'y ai rajouté en ligne un filtre à essence à 2 balles qui fait office de filtre à air histoire qu'aucune impureté vienne perturber le système clapet/inverseur.

Tu peux peut être faire pareil histoire d'être peinard quelques années.

Quand il va fonctionner, pas de panique, c'est long. Il faut bien un quart d'heure de marche du moteur avant que la suspension soit à niveau...

 

A d'accord merci pour l'info , je vais pour l'instant laisser juste le filtre a air que j'ai mis , et si je vois qu'il s'encrasse vite , je ferai comme tu me dis .

Tu fait bien de me le dire que le compresseur mais du temps a ce remplir , je penser que ça ce remplissé plus vite ;) 

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