Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

bonsoir , après avoir passé presque tout mon samedi sur le coffre de la Cadillac du collègue , j'ai passé quasiment tout mon dimanche a nettoyer le carburateur de la Buick :sweatingbullets:

On ne ce rend pas compte sur les photos , mais ça prend pas mal de temps a nettoyer toutes ces pièces :) 

 

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J'ai ensuite décaper la partie ou ce loge le filtre a essence , qui était bien rouiller .

j'ai ensuite passer un coup de vernis pour le protéger

 

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Je mettrais d'autres photos de toutes les pièces du carburateur nettoyer , normalement je reçois les joint du carburateur cette semaine et on le remonte samedi :) 

Ce sujet m'intéresse!!:) Car je prévois très prochainement d'attaquer mon carbu également!! Quelle kit de reconstruction, as tu pris?

Pour ma part, j'avais commandé, il y a déjà quelques temps le kit sur rockauto. J'ai aussi acheté une capsule neuve. Je pensais aussi peut-être changé les aiguilles.

est ce que tu vas passer tes pièces à l'ultrason?

 

Modifié par HAGUYGOU
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Il y a 13 heures, Phil a dit :

Ba change ton filtre à essence alors. Si l'extérieur est dans cet état, c'est qu'il est en place depuis (trop) longtemps.

 

Pour t'en convaincre, dépose-le, remplis-le d'essence, secoue un peu et tapote-le (entrée en bas) sur un chiffon blanc posé sur l'établi ;) .

 

Tout simplement parce que cette " cloche " fait partie du carburateur ;) .

C'est une cloche ou on y met le filtre a essence ( 5cm de long par 2cm de large ) dedans . Ce n'ais pas une cloche sertie avec le filtre a l'intérieur .

Et comme le dit Christophe , c'est le seul filtre qu'il y a sur le circuit d'essence .

 

Il y a 11 heures, deville72 a dit :

Normalement, c'est juste le boitier du filtre, un bien grand mot d'ailleurs, dedans c'est juste un treillis de laiton si j'ai bonne mémoire.

Le vrai filtre à essence est en bas, au niveau des raccords de la pompe à essence.

 

 

Oui voila c'est juste un boitier pour filtre et on y met le filtre ( que l'on peut voir sur la photo ) dedans .

 

Il y a 11 heures, HAGUYGOU a dit :

Non, sur nos 430, c'est le seul filtre qu'il y a. Du moins d'origine. L'arrivée d'essence ainsi que le retour se font direct sans filtre du réservoir jusqu'à la pompe...

 

Tout a fait ;) , le seul filtre a essence est dans la cloche/boitier a l'entrée du carburateur :) 

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Il y a 11 heures, HAGUYGOU a dit :

Ce sujet m'intéresse!!:) Car je prévois très prochainement d'attaquer mon carbu également!! Quelle kit de reconstruction, as tu pris?

Pour ma part, j'avais commandé, il y a déjà quelques temps le kit sur rockauto. J'ai aussi acheté une capsule neuve. Je pensais aussi peut-être changé les aiguilles.

est ce que tu vas passer tes pièces à l'ultrason?

 

 

Salut Christophe ,ont avaient refait avec un collègue mon carburateur en 2014 ( environ ) avec ce kit ( si mais souvenir sont bon j'avais que cette boite )

 

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Dans ce kit il y a tout les joints , pointeau , pompe de reprise , ... :) 

 

Tu veux parler de cette capsule ?

 

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=39656&cc=1379752&jsn=450

 

J'ai hésiter a la commander aussi parce que je ne sais pas trop a quoi elle sert . Il y a écrit " appauvrisseur  de carburateur " , mais a quoi elle sert exactement et comment elle fonctionne ?  

Pour ma part les aiguilles sont très bien , sauf une qui est tordue . Le collègue qui m'aide pour refaire le carbu m'a dit que l'on va d'abord essayer de la redresser avant de penser a la changer .

Même si ça serai très bien de passer le tout a l'ultrason , non je ne vais pas le faire . J'ai déjà tout nettoyer et tout est bien revenue , c'est impressionnant toute la saleté qu'il y avait dedans :sweatingbullets:.

 

J'ai recommander un kit pour changer tout les joints du carburateur vu que l'on a tout démonter .

Comme je ne connais rien du tout en carburateur , c'est un collègue qui me dit exactement ce que je doit faire , et lui viendra pour le réassemblé et après on le montera sur le moteur :) .

Voila :) 

 

 

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il y a 41 minutes, Phil a dit :

Au temps pour moi alors, je croyais que ce truc était monobloc comme sur Ford (et donc on ne nettoie pas, on change) ;)

CAG-30-91.jpg

 

Pas de problème Phil ;) , dans le " boitier " on y met ce filtre :

 

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=91069&cc=1379752&jsn=458

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Bonsoir , je viens de retrouver une vidéo sur le net qu'une personne avait fais en 2015 au Tommy's de Montauban . Et j'y était avec la Buick ! :) 

Si vous ne voulez pas voir la vidéo en entière , on voit la Buick a 2min35 , le moteur a 5min56 et en vidéo quand j'arrive derrière le collègue avec sa Riviera GS 71 a 7min50 :) 

ça rappelle des souvenirs :wub:

 

 

 

Si je trouve d'autre vidéo ou j'y était , je l'ai posterai :) 

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c'est bon elle tourne Rond !!! :youpla: :megatop:  , on a refait et remonter le carburateur cet après midi avec le collègue , puis je met le contact , je pompe pour faire arriver l'essence , je tourne la clef et VROUMMM ! :)  , même a froid le moteur tourne très bien avec aucune vibration ou autre .

Je suis vachement content , un problème de moins :) 

Du coup prochaine étape : réfection de la boite du filtre a air , et remontage de l'arbre de transmission .

Voila :) 

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

c'est bon elle tourne Rond !!! :youpla: :megatop:  , on a refait et remonter le carburateur cet après midi avec le collègue , puis je met le contact , je pompe pour faire arriver l'essence , je tourne la clef et VROUMMM ! :)  , même a froid le moteur tourne très bien avec aucune vibration ou autre .

Je suis vachement content , un problème de moins :) 

Du coup prochaine étape : réfection de la boite du filtre a air , et remontage de l'arbre de transmission .

Voila :) 

Génial!!!:super: Bravo!!:bravo: Superbe travail!!

 

il y a une heure, will2406 a dit :

On veut une preuve :D

+ 1 !!;)

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Il y a 23 heures, will2406 a dit :

On veut une preuve :D

 

Il y a 22 heures, HAGUYGOU a dit :

Génial!!!:super: Bravo!!:bravo: Superbe travail!!

 

+ 1 !!;)

 

Merci Christophe ;) , pas de problème , j'attend juste de refaire et remonter la boite du filtre a air et de remonter l'arbre de transmission pour faire un essai routier ( en route de campagne ) pour faire une vidéo :)  

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  • Il y a 3 semaines...

Bonjour a tous , voila quelques nouvelles de la Buick .

Bonne nouvelle ( pour moi ) , j'ai fini et remonter  le coffre de la Cadillac du collègue le week-end dernier .

Je vais donc pouvoir consacré beaucoup plus de temps a la Buick .

J'ai donc continuer par la gamelle du filtre a air avec un bon dégraissage ( pas de sablage par ce qu'il y a une "valve" a l'entrée de la gamelle , et que je n'ais pas envie que du sable rentre dans le carburateur si il en reste dedans ) .

Quelques minutes après avoir commencer a le dégraisser et enlever la vieille peinture que j'avais mis en 2013 , je retrouver cette référence qui est certainement celle de la gamelle .

 

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Puis j'ai découvert d'ancienne traces de colle d'un autolocant d'une dizaine de centimètres

 

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J'aimerai remettre cet autocollants qu'il y avait d'origine , savez ce qui avait a cet endroit comme autocollants ?

 

Puis une fois dégraisser et poncé

 

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Protection de la partie intérieure ou la peinture d'origine est en très bon état et ou la référence y est écrite

 

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Puis passage en apprêt phosphatant .

 

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Puis application de peinture noire brillante

 

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Ensuite nettoyage de diverse pièces de la gamelle

 

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Ensuite une fois poncé , peinture des deux " serre clips " de la grosse durite et du clips du filtre du reniflard d'huile

 

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Début du remontage

 

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Un filtre a air tous neuf

 

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Et Fini ! :) 

 

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Ensuite j'ai voulue remonter l'arbre de transmission , mais je n'ais pas pu :( . J'ai un problème avec mes nouveaux cavaliers ( U-joint ) , ils ne sont pas tout a fait pareil que les modèles d'origine et ils ne plaque pas entièrement sur les roulements du " croisions " de l'arbre :(  .

Je vais voir pour essayer de les modifier et sinon il me faudra trouver d'autres cavalier neuf .

 

Du coup en attendant j'ai continuer les passages de roues avant . Au début des travaux je m'étais occuper de ces passages de roue avec un sablage , de la tôlerie a refaire , un apprêt phosphatant et un apprêt gris clair .

Et maintenant j'ai continuer avec une application d'anti-gravillon sur le bas des passages de roues

 

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Et a l'intérieur

 

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En séchant le produit devient Mat

 

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Ensuite application de peinture noire brillante a l'intérieur

 

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Et sur la partie extérieure

 

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Voila ou j'en suis , je devrait normalement avoir des nouvelles dans la semaines pour mes cavaliers d'arbres de transmission , et je devrait récupérer mes étrier de frein avant rectifier a la même occasion .

Il me faut aussi vérifier les serrages des triangles et d'autre éléments avant de mettre en place les passages de roue ( je n'aurais pas l'accès pour serré cela une fois les passages de roues remonter ) . 

Voila :) 

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C'est MAGNIFIQUE!!!:wub:

 

Encore du Super Boulot!!!:)

 

Bravo!!!:encouragements:

 

 

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Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit :

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C'est MAGNIFIQUE!!!:wub:

 

Encore du Super Boulot!!!:)

 

Bravo!!!:encouragements:

 

 

 

Merci Christophe ! ;) le tiens va être magnifique aussi une fois remonté ;) 

J'espère maintenant ne plus le re démonté pendant un long moment ^^

 

Il y a 6 heures, cazaubon a dit :

 

 

J'ai commander mon filtre a air su Rockauto ( il me le fallait rapidement et Rockauto son rapide pour cela ;) 

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=55398&cc=1016255&jsn=392

 

Il y a 2 heures, STG a dit :

C est la gamelle d origine mais avec le couvercle ( façon GS ou Stage I  ) chromé ou plutôt poli miroir par Seb

 

Pour la petite histoire , en effet c'est la gamelle d'origine mais quand j'ai acheter la Buick en 2013 , la gamelle était noire et le couvercle était peint en gris clair .

Ne connaissant pas encore grand chose en Américaine et en voyant un couvercle chromé sur une voiture sur deux dans des exposition je me suis que l'ancien propriétaire avec peint le couvercle en gris clair parce que le chrome d'origine était surement piqué . Et j'ai donc fait chromée le couvercle d'origine a une entreprise spécialiser en pensant bien faire .

C'est bien plus tard que je me suis rendu compte que d'origine le couvercle est noir aussi .

Voila pourquoi mon couvercle est chromé :) , et finalement je l'aime bien comme ça ;) 

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Il y a 10 heures, will2406 a dit :

Pourquoi as tu peints l intérieur de tes passages de roues? ( très bien refait au passage)

 

Merci Will ;) 

Je l'ai est peint a l'intérieur parce qu'une fois l'anti gravillon  sec , il mate .

Et comme j'ai peint le dessous de la voiture avec le châssis , ... en noir brillant , ça aller dépareiller si les passage de roue était Mat .

Du coup c'est pour cela que je l'ai est peint en noir brillant , pour ne pas dépareiller avec le reste ;) .

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  • Il y a 3 semaines...

Bonjour a tous , j'ai une petite question , voila l'autocollant qu'il y avait d'origine sur la gamelle du filtre a air

 

https://www.amazon.com/1968-BUICK-CLEANER-DECAL-STICKER/dp/B06XVRP9RY

 

On peut voir sur cet autocollant les lettres " PP" sur le coté gauche , mais j'en ai aussi vu avec les lettres "BG" . Je me suis renseigner sur un forum US et apparemment c'est lettres (codes) changent suivant le modèle et motorisation du véhicule , mais ils ne savent pas quel codes ( lettres ) je devrait avoir a l'origine .

C'est qu'un détails mais tant qu'a faire j'aimerai avoir exactement le même autocollants qu'a l'origine .

Savez vous quel est le code ( lettres ) pour mon modèle sur cet autocollant ?

merci

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

 

Savez vous quel est le code ( lettres ) pour mon modèle sur cet autocollant ?

merci

 

Tout dépend des options de la voiture.

 

Il te faut les Codes Options que l'on trouve dans le Chassis service manual

Et la réponse, avec ces codes, sont dans l'Assembly manual

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Il y a 20 heures, Harry a dit :

 

Tout dépend des options de la voiture.

 

Il te faut les Codes Options que l'on trouve dans le Chassis service manual

Et la réponse, avec ces codes, sont dans l'Assembly manual

 

A d'accord merci ;) , je vais regarder ça .

j'ai vu que pour le code " BG" , c'étais pour un 350 , et moi j'ai un 430 :/

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On vient de me répondre sur un forum Américain , et une personnes m'as trouver le bon autocollant ! :super:

Le code pour mon modèle est " BJ" et le code de l'autocollant sur le site de vente est : DB0443

C'est celui pour 69 , pour un 430 :) 

voici le liens qu'il m'as envoyer :

https://classicbuicks.com/shop/decals-labels-tags/air-cleaner-decals-tags/

 

image_resized_1198.jpg

 

Je vais regarder sur l'Assembly manual mais je vais commander celui ci :) 

 

 

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Et tant qu'a faire il m'as même trouver cet autocollant qui ce place sur le carénage poser sur le dessue du radiateur et buse de ventilation :super:

 

http://www.oldbuickparts.com/product_info.php?cPath=97_111_120_126&products_id=1327

 

 

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Bonjour , savez vous si cela ce retrouve en neuf ? ce sont les bavettes qui ce fixe avec des agraffes sur les passages de roues avant , c'est bavettes caches les tiangles et une partie du train avant .

merci

 

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