Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Salut Sébastien,

Tu as fait encore superbe travail de resto sur ce compresseur!!!:super:

Cela beaucoup de minutie!! Chapeau!!!

 

Il y a 6 heures, will2406 a dit :

Ce compresseur à lui seul vaut le détour. Une belle pièce 😉

Entièrement d'accord!!!:plus1:

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Il y a 6 heures, will2406 a dit :

Ce compresseur à lui seul vaut le détour. Une belle pièce 😉

 

Tout à fait et il vaut surtout par son fonctionnement qui (certes à petit débit) arrive quand même à monter vers 3,5 / 4 bars sans prendre d"énergie au moteur !

Il se sert juste de l'aspiration au niveau de la valve PCV pour faire pomper la grande membrane qui entraine le petit piston de la partie compresseur.

Il y avait quand même quelques pointures chez GM pour pondre cette chose ...

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Il y a 17 heures, will2406 a dit :

Ce compresseur à lui seul vaut le détour. Une belle pièce 😉

Merci Will ! :) 

 

Il y a 16 heures, HAGUYGOU a dit :

Salut Sébastien,

Tu as fait encore superbe travail de resto sur ce compresseur!!!:super:

Cela beaucoup de minutie!! Chapeau!!!

 

Entièrement d'accord!!!:plus1:

Merci Christophe ! :) 

J'essaye de faire de mon mieux et de prendre le temps pour chaque étape :) 

 

Il y a 11 heures, deville72 a dit :

 

Tout à fait et il vaut surtout par son fonctionnement qui (certes à petit débit) arrive quand même à monter vers 3,5 / 4 bars sans prendre d"énergie au moteur !

Il se sert juste de l'aspiration au niveau de la valve PCV pour faire pomper la grande membrane qui entraine le petit piston de la partie compresseur.

Il y avait quand même quelques pointures chez GM pour pondre cette chose ...

Merci pour les renseignements deville72 ;) , avant de voir le miens je ne connaissais pas ce système de compresseur , et c'est vrai que c'est une pièces bien réfléchie ;) 

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il y a 53 minutes, Astalavista a dit :

Depuis le temps que j'étais pas passé sur le forum je vois que tu n'as pas chômé et comme d’habitude superbe travail :super:

 

Merci Astalavista ! ;) 

Ce n'est pas impossible que le weekend prochain que je récupère mes étriers pour le remontage du freinage a l'avant :) 

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  • Il y a 3 semaines...

Bonsoir a tous , n'ayant toujours pas reçus mes étriers ( problème des joints de pistons , qui ont était re-commandé ) , je me suis décider de remonter mes passages de roues ( je voulait d'abord remonter mes freins avant de remonter les passages de roues , mes c'est vrai qu'un mécano dans un garage ne démonte pas la moitié de la voiture pour refaire les freins ) . 

Donc pour continuer je me suis attaqué au plaques de support arrière des passages de roues

 

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Sablage

 

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Application d'apprêt phosphatant

 

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Application d'apprêt gris foncé

 

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Puis application de peinture noire

 

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Ensuite j'ai commencer a mettre en place le passage de roue coté conducteur , et premier problème , un plis dans la tôle du passage de roue touche un plastique est le force .

 

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Une fois démonté 

 

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Pensant que ce plis était d'origine je l'avait laisser comme ça . Ayant la chance d'avoir une deuxième Electra , j'ai pu aller voir comment c'était monter . 

Et comme on peut le voir , sur celle ci il n'y a pas ce plis , et la gorge passe bien derrière le plastique .

 

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Ce plis n'est donc pas d'origine . Puis une fois redressé et fait des retouches de peinture , remontage

 

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Voila pour le montage a blanc , je suis content parce que ça ressemble de plus en plus a une voiture :) 

 

 

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Superbe travail !! 😀 

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Ensuite j'ai mis en place des bouchons pour caché et protégé le support  de cette pièce ainsi que la vis de silentbloc ( j'ai volontairement décalé le passage de roue pour pouvoir travailler sur ceci )

 

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Les bouchons

 

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Puis mis en place

 

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J'ai ensuite fait les retouche de peinture et remis en place le passage de roue .

Ensuite au tour du support de batterie ( que j'ai sablé , peint , ... , on peut le voir sur les pages précédentes )

 

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Comparait a ce que c'étais avant , ça a meilleure mine :) 

 

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Ensuite remontage du régulateur de charge avec son condensateur tout neuf

 

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Puis mise en place du faisceau électrique des phares , ...

 

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On ne dirait pas mais il ma fallut un jour et demi pour placer et ajuster les deux passages de roues et la face avant , j'ai du monter et démonter au moins cinq fois les deux passages de roues .

Ayant une autre Electra , j'ai pu prendre les mesure de la face avant pour pouvoir mettre en place celle ci exactement comme sur l'autre a la virgule prés .Une fois mis en place j'ai pu tout serré .

Seul la face avant et l'avant des passages de roues sont visé et serré , l'arrière des passages de roues ce règles avec les ailes .

 

Puis j'ai deux petite question , est ce que le régulateur de charge doit être a la masse ? ( en contact avec le passage de roue )

Et deuxième question , comment s'appelle ces clips ? peut on les trouvé sur Rockauto par exemple ?

 

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Merci

 

Les prochaines étapes que je ferai surement  samedi , seront le remontage et raccordement du compresseur d'amortisseur , fixation du faisceau électrique si j'ai les clips , préparation , peinture et mis en place des garde boues , ...

Voila , ça commence a prendre forme :) 

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Le 12/11/2019 à 21:33, sebastien 01 a dit :

Puis j'ai deux petite question , est ce que le régulateur de charge doit être a la masse ? ( en contact avec le passage de roue )

Et deuxième question , comment s'appelle ces clips ? peut on les trouvé sur Rockauto par exemple ?

 

Nombreux sont les régulateurs avec le corps à la masse, mais attention ce n'est pas une règle. Regarde ton schéma électrique, ou ton manuel à la page du contrôle du circuit de charge.

 

Pour la bride regarde chez Restagraf la référence 428. Elles remplacent avantageusement ton modèle et sont aussi réutilisables. Tu les trouves chez AD ou autres fournisseurs en pièces auto.

 

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Modifié par CAN-AM
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Il y a 4 heures, CAN-AM a dit :

 

Nombreux sont les régulateurs avec le corps à la masse, mais attention ce n'est pas une règle. Regarde ton schéma électrique, ou ton manuel à la page du contrôle du circuit de charge.

 

Pour la bride regarde chez Restagraf la référence 428. Elles remplacent avantageusement ton modèle et sont aussi réutilisables. Tu les trouves chez AD ou autres fournisseurs en pièces auto.

 

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A d'accord merci CAN-AM ;) , je regarderai sur le manuel alors .

Merci pour le renseignement des brides , les miennes qui sont d'origine sont en mauvais état et il m'en manque quelques une . Le diamètre de l'axe de la bride en photo est le même que celui d'origine ? par rapport au trou d'origine dans le passage de roue , ... , pour justement les fixé .

Je regarderai ça avec cette référence

Merci ;) 

 

Il y a 1 heure, rat rod a dit :

Mais dis donc, ça commence à ressembler à une voiture tout ça ! :D En tous cas beau travail ! ;)

 

Oui ça commence a y ressembler ! :youpla: , il me reste plus grand chose a remonter dans le compartiment moteur , et une fois remonter ainsi que les freins a l'avant , ça sera au tour des ailes , ... :) 

Merci ;) 

Modifié par sebastien 01
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Il y a 9 heures, will2406 a dit :

Bien utile cette 2 ème electra. Et du travail superbe comme toujours. 

 

Merci Will ! ;) 

En effet grâce a cette 2éme Electra je peut voir exactement comment est monter une pièce et avoir les dimension exacte ;) 

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  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir a tous , voila la suite des travaux , avec les gardes boue avant .

 

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Une fois poncer et nettoyer , application d'un apprêt blanc pour plastique

 

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Puis application de peinture noire

 

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Puis remontage des gardes boue

 

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Ensuite remontage et raccordement du compresseur d'amortisseur

 

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Ensuite nettoyage et remonte du vase de liquide de lave glace

 

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On peut voir que d'origine il y avait un petit filtre a cet endroit , mais la il n'y est plus . Faut 'il en remettre un si ça ce trouve ?

 

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remontage

 

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Ensuite au tour du klaxon . Je l'ai avait repeint quand j'avait acheter la voiture , mais vite fait sans préparation .

 

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Décapage de la peinture grise

 

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C'est déjà mieux , ensuite application d'un vernie incolore

 

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Ensuite après avoir poncé la peinture rouge des trompes , application de peinture rouge .

J'aurais pu en effet enlever les durites au lieu de les protéger pour peindre , mais c'est durites sont d'une matière dure et son bien étanche , du coup j'ai préférer les protéger plutôt que les enlever pour ne pas les abimer .

 

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Ensuite application d'une peinture effet chrome sur les deux petites bague entre la trompe et la partie arrière .

 

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Puis remontage

 

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Ainsi que son compresseur

 

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Ensuite c'est au tour de ce carton remplie de pièces pour la face avant .

 

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Remontage de tout ça avec les caoutchouc des tirants  

 

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Voila pour le remontage , je continuerai ce week end :) 

J'ai ensuite reçu les attaches que CAN-AM ma recommandé

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Ainsi que les deux autocollants que j'avais commandé

 

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Puis petit achat du week-end :D

 

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Le soin du détail jusqu'à la restauration "concours correct" du klaxon bi-ton italien FIamm de chez Norauto des années 80... :P

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Il y a 9 heures, Phil a dit :

Le soin du détail jusqu'à la restauration "concours correct" du klaxon bi-ton italien FIamm de chez Norauto des années 80... :P

 

Il y a 8 heures, will2406 a dit :

Un klaxon de boulanger! Excellent. 

Good job en tout cas.   😁

 

 

 

AHAH merci ! ;) 

Comme je j'expliquer a un ami , sur ma deuxième Electra il y a exactement le même klaxon d'installer au même endroit que celle la . C'est effectivement pas le klaxon d'origine mais je pense que c'est ce qui était monter sur un grand nombre d'américaine ou autre lorsque 'elles arrivaient en France ,  pour les normes .

Comme les rétroviseurs qui sont eu aussi pas d'origine pour être au norme d'ici :hmm:

Ce klaxon plait bien a toute la famille donc ça va , mais si un jour j'ai l'occasion d'en trouver un d'origine , je le prendrai pour le garder dans un coin au cas ou ;) 

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