Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Il y a 10 heures, FLYER34 a dit :

Si tu n'es pas trop contraint par le budget, achete le kit H4 cité plus haut.

Attention à bien commander la bonne dimension.

Les phares des anciennes Golf ou Mini, que mentionne @Phil , sont des 7" = 178mm : c'est la taille des phares des premières Mustang.

Sur ton auto ce sont des 5,25" = 135mm (Idem Scirocco 1).

 

Prends aussi un kit de relais chinois à ~ 10 €

Tu peux prendre un modèle pour 2 phares H4 seulement et conserver l'alimentation d'origine pour les (pleins) phares intérieurs.

Même si tu montes un kit de phares H1 pour les phares intérieurs, l'installation d'origine n'aura que ~ 110 W à assumer

 

Du coup vue que ce sont les bonnes dimension , si j'ai bien compris je peut commander deux paires comme celle ci ? et ensuite y mettre des douilles en H4 relier a un relai comme j'ai en ce moment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, will2406 a dit :

Et vu le faible coût du faisceau,  investis. Tu repars sur une base fiable. 

 

C'est pas faut ;) , tu parle du faisceau qu'il y a sur le liens que tu m'as envoyer ? ( a 15 euros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, STG a dit :

Quand tu tires 1 cran le bouton d eclairage a tirette. Les veilleuses s allument ainsi que feux AR et les sudes marker ( éclairage  latéral)

2 eme cran , les codes s allument ( exterieur des phares )

Puis avec le bouton poussoir au pied,  c est le code ou phare.

 

Les phares ronds de ton modèles sont des 5 , 3/4  inch

 

https://www.ebay.fr/itm/5-3-4-H1-H4-Halogen-Headlamp-Headlight-Conversion-Set-/262606605515

 

 

Je n'avais pas vu le liens sur ton message , ils ont l'air très bien aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sebastien 01 a dit :

 

C'est pas faut ;) , tu parle du faisceau qu'il y a sur le liens que tu m'as envoyer ? ( a 15 euros )

Oui ^^

Et avec les phares de l ami STG et les conseils de Flyers, tu as tout ce qu il te faut pour faire du fiable et efficace. 

Pour le reste de tes ampoules,  c est juste à controler reparer rebrancher 😉

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, will2406 a dit :

Oui ^^

Et avec les phares de l ami STG et les conseils de Flyers, tu as tout ce qu il te faut pour faire du fiable et efficace. 

Pour le reste de tes ampoules,  c est juste à controler reparer rebrancher 😉

D'accord merci Will , je commande cela demain ou ce week-end :) 

 

Il y a 7 heures, will2406 a dit :

Oui ^^

Et avec les phares de l ami STG et les conseils de Flyers, tu as tout ce qu il te faut pour faire du fiable et efficace. 

Pour le reste de tes ampoules,  c est juste à controler reparer rebrancher 😉

Une toute petite question de plus :sweatingbullets: , sur les phares du lien de STG , on peut voir sur les deux phares du haut qu'il y a en plus de l'ampoule , une autre petite ampoule qui ce fixe sur le coté de la parabole . C'est quoi ? le branchement reste le même ?

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit :

 

Une toute petite question de plus :sweatingbullets: , sur les phares du lien de STG , on peut voir sur les deux phares du haut qu'il y a en plus de l'ampoule , une autre petite ampoule qui ce fixe sur le coté de la parabole . C'est quoi ? le branchement reste le même ?

Merci :) 

Lors de mes recherches, j'avais contacté ce vendeur.

J'ai préféré prendre des Hella.

La petite ampoule est pour les veilleuses. Tu peux très bien ne pas les raccorder.

 

 

EDIT : attention, en cas d'achat au RU, de bien préciser "pour conduite à droite (RHD)" comme ceux-ci :

 

 https://www.ebay.fr/itm/5-3-4-LHD-Universal-H1-H4-Halogen-Headlamp-Headlight-Conversion-Bulbs-Relay/222373003444?hash=item33c676c0b4:g:ajQAAOSwPhdVDCG8

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, STG a dit :

C est une veilleuse que tu peux coupler avec celles US ( qui se trouve dans ton pare choc AV )

 

A d'accord merci , j'aurais préféré qu'il n'y est pas ces petites veilleuse dans les phare pour le coté esthétique :/

 

Il y a 14 heures, FLYER34 a dit :

Lors de mes recherches, j'avais contacté ce vendeur.

J'ai préféré prendre des Hella.

La petite ampoule est pour les veilleuses. Tu peux très bien ne pas les raccorder.

 

 

EDIT : attention, en cas d'achat au RU, de bien préciser "pour conduite à droite (RHD)" comme ceux-ci :

 

 https://www.ebay.fr/itm/5-3-4-LHD-Universal-H1-H4-Halogen-Headlamp-Headlight-Conversion-Bulbs-Relay/222373003444?hash=item33c676c0b4:g:ajQAAOSwPhdVDCG8

 

Merci pour le liens , je pence que je vais prendre cela , déjà par rapport a leur prix et aussi parce qu'il n'y as pas les petites veilleuse dans les phares .

Si je veut commander ceux la , quand je passe la commande j'ai juste a dire dans les commentaire " conduite a droite RHD ( en Anglais ) " et c'est tout ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, will2406 a dit :

Curieux cette demande de volant à droite. Ta voiture à bien un volant à gauche ?

Il ne s'agit pas de l'emplacement du volant mais du sens de circulation.

Ne pas confondre rouler à droite de la route (right hand drive : RHD) et avoir le volant du côté droit de l'auto (right hand drive : RHD:mortdelol:

Les rosbeefs roulent à gauche et leurs "code européens" éclairent le côté gauche de la route.

D'où l'intérêt de préciser "phares pour rouler du côté droit de la route RHD".

Plus clair ?

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FLYER34 a dit :

Il ne s'agit pas de l'emplacement du volant mais du sens de circulation.

Ne pas confondre rouler à droite de la route (right hand drive : RHD) et avoir le volant du côté droit de l'auto (right hand drive : RHD:mortdelol:

Les robeefs roulent à gauche et leurs "code européens" éclairent le côté gauche de la route.

D'où l'intérêt de préciser "phares pour rouler du côté droit de la route RHD".

Plus clair ?

 

Merci ;) , je vais donc commander ceux la et préciser que c'est pour rouler du coté droit ;) 

 

Il y a 4 heures, FLYER34 a dit :

rouler à droite de la route (right hand drive : RHD) et avoir le volant du côté droit de l'auto (right hand drive : RHD)

 

 elle est ou la différence une fois traduit ?  :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la commande est passer , je reçois mes nouveau phares entre le 20 Décembre et le 6 Janvier .

J'ai fait un jolie texte en Anglais , mais je ne sais pas pourquoi avec la chance que j'ai,  je vais a tout les couts recevoir des phares a l'Anglaise ^^

Je croise les doigts que non :sweatingbullets: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FLYER34 a dit :

rouler à droite de la route (right hand drive : RHD) et avoir le volant du côté droit de l'auto (right hand drive : RHD:mortdelol:

 

Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit :

.... elle est ou la différence une fois traduit ?  :sweatingbullets:

 

C'est une des joies de la langue anglaise.

Voir le cultissime "walk this way" qui signifie à la fois "marchez (allez) dans cette direction" et "marchez de cette façon" : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , petite question , comment faire pour reproduire la peinture /teinte d'origine de la carrosserie  ?

J'ai bien la référence d'origine ( gold ... ) mais malgré sa , en boutique de peinture de carrosserie , ils ne peuvent pas la retrouvé .

Est ce que le mieux est de passer un élément de carrosserie au spectromètre ?

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, will2406 a dit :

la réponse est dans ta question ^^

 

D'accord merci Will ;) , j'emmènerai un morceau pour qu'ils me le passent au spectro alors :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sebastien 01 a dit :

Salut a tous , petite question , comment faire pour reproduire la peinture /teinte d'origine de la carrosserie  ?

J'ai bien la référence d'origine ( gold ... ) mais malgré sa , en boutique de peinture de carrosserie , ils ne peuvent pas la retrouvé .

Est ce que le mieux est de passer un élément de carrosserie au spectromètre ?

Merci ;) 

 

J’ai entendu dire aussi que Tu as des boîtes aux usa qui reproduisent les couleurs d’origine par année et marque 😊

Après je pense que le spectro sera moins galère plus rapide et avec un peu de chance bien plus économique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nono63000 a dit :

 

J’ai entendu dire aussi que Tu as des boîtes aux usa qui reproduisent les couleurs d’origine par année et marque 😊

Après je pense que le spectro sera moins galère plus rapide et avec un peu de chance bien plus économique 😉

 

Merci ;) , normalement lundi je vais dans ce magasin de peinture automobile pour un passage au spectro :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Merci ;) , normalement lundi je vais dans ce magasin de peinture automobile pour un passage au spectro :) 

 

A ta place je préfèrerais taper dans une teinte moderne approchante de manière à pouvoir retrouver la bonne peinture facilement "au cas où"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, twentyone_forever a dit :

 

A ta place je préfèrerais taper dans une teinte moderne approchante de manière à pouvoir retrouver la bonne peinture facilement "au cas où"

 

C'est pas faut aussi , mais je voudrai vraiment la même teinte , et vu que ça sera une teinte re fabriquer , forcément il n'y aura pas de référence . Mais si jamais dans quelques année j'ai besoin de repeindre un élément , je la repasserai au spectro :) 

La teinte d'origine ressemble un peu au nouveau Peugeot 3008 de couleur caramel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sebastien 01 a dit :

 

C'est pas faut aussi , mais je voudrai vraiment la même teinte , et vu que ça sera une teinte re fabriquer , forcément il n'y aura pas de référence . Mais si jamais dans quelques année j'ai besoin de repeindre un élément , je la repasserai au spectro :) 

La teinte d'origine ressemble un peu au nouveau Peugeot 3008 de couleur caramel .

 

Quand tu fais faire une spectro généralement ils te proposent 3 échantillons et il faut voir lequel colle le mieux  ( la spectro c'est pas parfait non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, twentyone_forever a dit :

 

Quand tu fais faire une spectro généralement ils te proposent 3 échantillons et il faut voir lequel colle le mieux  ( la spectro c'est pas parfait non plus)

 

J'ai deux échantillon sur la voiture ou il y a encore la peinture d'origine .Etant peintre en bâtiment , on va bien arriver a trouver la plus proche je pense ;) 

 

Il y a 8 heures, will2406 a dit :

Déjà lui redonner une teinte proche de l'originale, c'est cool 😉

 

Oui voila ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour , je mettrai des photos prochainement .

J'ai fait faire la peinture de la teinte d'origine , mais une fois appliquer ce n'ais pas tout a fait la même , il la faudrait 20 % a 30 % plus claire .

Puis entre temps j'avais demander sur un forum Américain et j'ai plusieurs réponses , de nouvelles référence pour ces veilles teintes .

 

Ma teinte d'origine est : Trumpet gold poly

Code lettres : G

PNT code : 65

Code : 2082

 

Et voila ces mêmes teintes avec de nouvelles références :

 

https://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplay.cgi?color=Trumpet Gold&tditzler=2082&rows=50

 

http://paintref.com/cgi-bin/paintdetail.cgi?ppg=2082

 

https://www.uniquecarsandparts.com.au/colour_swatch_buick_1969

 

https://www.teambuick.com/reference/years/69/69paint.php

 

On peut voir que cette teinte a était utiliser pour d'autres marques et modèles mais avec un autre nom .

Et les nouvelles référence sont :

 

Dupont : 927-99333, 5010A, 5010D, 99333, 5010L, 5010
Acme/Rogers : 5562
Martin Senour : 4418
Sherwin Williams : L11-N2882
Arco : S-9561, AE-3495, 6305, L-5384
RM/BASF : A2106D

 

Une fois fini ça ressemblera a ça normalement

 

450705410_1969-buick-electra-225one-owner-carrare-color-combinationoriginal-car-11.jpg.46a74d31669b1de05f3c0e43c3392c56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.