Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Il y a 11 heures, sebastien 01 a dit :

 

.....A mince :(  , pourtant j'avais demander a un collègue électricien ( pour les portails électrique ) et il m'a dit qu'il m'était du vernis sur les cartes électroniques pour éviter les faux contact :( 

J'essayerai d'enlever le vernie sur les résistance et de vérifier de temps en temps .

 

A mon avis n'y touche plus, c'est plutôt fragile. Rien que le sablage est déjà de trop. Comme dit plus haut " laisse-les cuire". Disons que si tu vois de la fumée qui sort de par-là ; tu sauras d'où cela vient :D.

 

Oui, le vernis sur des circuits imprimés exposés à l'humidité est une bonne idée. Mais seulement s'ils sont soumis à de faible intensité. Les composants qui ont pour rôle ou par conséquence  d'évacuer de la chaleur doivent être au contact direct de l'air ou de dissipateur .;)

Modifié par CAN-AM
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il y a 15 minutes, CAN-AM a dit :

 

A mon avis n'y touche plus, c'est plutôt fragile. Rien que le sablage est déjà de trop. Comme dit plus haut " laisse-les cuire". Disons que si tu vois de la fumée qui sort de par-là ; tu sauras d'où cela vient :D.

 

Oui, le verni sur des circuits imprimés exposés à l'humidité est une bonne idée. Mais seulement s'il sont soumis à de faible intensité. Les composants qui ont pour rôle ou par conséquence  d'évacuer de la chaleur doivent être au contact direct de l'air ou de dissipateur .;)

:plus1:

 

Et je rajouterais qu'il n'aurait pas fallu vernir l'intérieur du régulateur, ce sont des relais avec des contacts, que le vernis risque de rendre isolants :angry:

Un petit coup de toile émeri très fine pourrait faire du bien, comme sur le contact des vis platinées ;)

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Il y a 12 heures, HAGUYGOU a dit :

Encore, un sacré travail de fait! Je vois que tu as trouvé des disques!

C'est bizarre cette dent cassée... Chose en plus difficile à contrôler sans démontage.:deprime:

 

Merci Christophe ;) , en effet j'ai trouver des disques :) , ce sont des disques d'Oldsmobile des année 80 qui ont était usiné d'un peu partout pour faire des répliques de ce d'origine :) 

Oui on dit qu'une distribution a chaine est increvable , peut être , mais les pignons un peu moins :( . Et en effet on peut le vérifier qu'une fois démonter , c'est une bonne chose que je la change cette distrie .

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Il y a 3 heures, CAN-AM a dit :

 

A mon avis n'y touche plus, c'est plutôt fragile. Rien que le sablage est déjà de trop. Comme dit plus haut " laisse-les cuire". Disons que si tu vois de la fumée qui sort de par-là ; tu sauras d'où cela vient :D.

 

Oui, le vernis sur des circuits imprimés exposés à l'humidité est une bonne idée. Mais seulement s'ils sont soumis à de faible intensité. Les composants qui ont pour rôle ou par conséquence  d'évacuer de la chaleur doivent être au contact direct de l'air ou de dissipateur .;)

 

A ben je le serai pour la prochaine :( , pour le sablage j'y suis aller vraiment doucement ( j'avais couper le compresseur et vider a 90% l'air de la cuve de la sableuse , j'aurai presque pu me nettoyer les yeux avec :D )  

 

Il y a 2 heures, Texasblues a dit :

:plus1:

 

Et je rajouterais qu'il n'aurait pas fallu vernir l'intérieur du régulateur, ce sont des relais avec des contacts, que le vernis risque de rendre isolants :angry:

Un petit coup de toile émeri très fine pourrait faire du bien, comme sur le contact des vis platinées ;)

 

C'est vrais que vu comme j'ai prie la photo on dirai que j'ai vernis aussi l'intérieur mais en fait non , j'ai seulement vernis le bas et le dessous du régulateur . Il y a un joint entre le " capot " du régulateur et le régulateur , donc c'est très étanche et pas besoin de faire quelque chose ;) .

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il y a 38 minutes, Fredflatfour a dit :

Bravo pour le boulot que tu fais et merci pour la patience de prendre toutes ces photos pour les partager avec nous . :super:

 

Merci Fredflatfour ! ;) 

Il y aura surement d'autres photos ce week-end si j'ai le temps  :) 

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Le 21/12/2018 à 22:10, sebastien 01 a dit :

Bon je confirme cette pompe est bien pour les amortisseurs , j'ai trouver cela sur mon manuel sur CD :)

 

Voila , je sais ce que c'est maintenant :) , mais est ce que l'on peut changer des joints ou autre a cette pièces , ça je ne sais pas encore .

Et aussi , comment ça ce fait qu'il y a de l'huile qui fuit a cette pompe ? ( a moins que ça ne soit pas de l'huile )

Salut Sébastien !! Bonne année encore une fois ! On a ici ce que je j'appelle un compresseur à dépression (!!??). C'est la dépression dans la pipe d'admission qui fait aspirer de l'air via les membranes, ressorts et autres clapets par le module en tête du réservoir 🤪 . À noter que tu as là le gros réservoir, qu'au début des 70's il était plus petit (plus court) et qu'en 77 si ma mémoire est bonne, ils ont enfin compris que rien ne valait un petit compresseur électrique. Chez Cadillac du moins. Si ce n'est déjà fait, fait attention au capuchon jaune avec tous les clapets dessous, il est assez fragile, perso, il m'est resté dans les doigts en trois morceaux... 😢 À plus!! 😉

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il y a 38 minutes, Petit Zorn a dit :

Salut Sébastien !! Bonne année encore une fois ! On a ici ce que je j'appelle un compresseur à dépression (!!??). C'est la dépression dans la pipe d'admission qui fait aspirer de l'air via les membranes, ressorts et autres clapets par le module en tête du réservoir 🤪 . À noter que tu as là le gros réservoir, qu'au début des 70's il était plus petit (plus court) et qu'en 77 si ma mémoire est bonne, ils ont enfin compris que rien ne valait un petit compresseur électrique. Chez Cadillac du moins. Si ce n'est déjà fait, fait attention au capuchon jaune avec tous les clapets dessous, il est assez fragile, perso, il m'est resté dans les doigts en trois morceaux... 😢 À plus!! 😉

 

Salut Stéphane et re bonne année aussi ! :) .

merci pour les information et conseil . J'ai fait tester la pompe derrière le moteur et elle serait bonne . Pour le compresseur je pensai le refaire avec un kit de réfection si ça existe .

Je ferai attention a ne rien cassé lors du démontage ;) 

merci et a une prochaine ! :) 

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  • Il y a 2 semaines...

Bonjour a tous , voici quelques photos de la suite des travaux .

J'ai donc continuer par la vanne du compresseur d'amortisseur

 

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Puis après l'avoir fait tester , on a vu qu'elle serait encore en bon état de marche .

je l'ai ensuite nettoyer et j'ai essayer de voir d'où venait la petite fuite qu'il y avait .

 

SAM_7729.JPG.272a3cd362b635e9d335017a82af8832.JPG

 

ça sert peut être a rien mais j'ai appliquer de la pâte a joint sur deux " serti " de cette vanne parce que l'on aurait dit que l'ai fuite venait de la ( que peut être pas du tout )

 

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Ensuite je me suis occuper de la poulie dumper , j'ai d'abord nettoyer le dumper et appliquer du sika noir sur le caoutchouc pour le protégé ( un conseil de mon garagiste )

et ensuite passage en peinture avec le rouge que j'ai trouver .

 

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je n'ai pas peint volontairement la partie ou il y a les filetages pour ne pas créé une épaisseur de peinture une fois la poulie mis en place et qu'avec le temps cela prenne du jeux

 

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Puis remontage de la poulie et application de Rustol sur la tête des boulons pour qu'elles gardent cet aspect

 

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Quelques jour avant j'avais emmener mon alternateur a une entreprise spécialiser dans l'entretient d'alternateur .

Puis quelques jours après il était prés , ils ont passer l'alternateur sur un banc d'essai , puis changer deux roulement , balai , cache de balai , nettoyage de la mécanique , changement des cosses , ...

 Il me restai plus qu'a nettoyer l'extérieur , je l'ai donc poli 

 

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Une fois poli , j'ai protégé les cosses , la gorge de la poulie , le bobinage , ... et j'ai appliquer un vernis incolore pour que l'alu reste comme ça

 

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SAM_7767.JPG.4c1e8fbc7490095fad4aad2c770d7180.JPG

 

Voila , il n'ai pas comme neuf mais il est déjà beaucoup mieux que ce qu'il était .

 

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Magnifique, Super Travail!!:super:

De plus, cela m'aide, car je vais bientôt entreprendre de nettoyer et peindre ces pièces sur mon moteur!!;)

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Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

Magnifique, Super Travail!!:super:

De plus, cela m'aide, car je vais bientôt entreprendre de nettoyer et peindre ces pièces sur mon moteur!!;)

 

Merci Christophe ! ;) 

N'hésite pas si tu as besoin de me demander des photos plus détailler ou  les produit ou autre a utiliser  ;) 

 

il y a une heure, Astalavista a dit :

Superbe boulot :)

 

Merci Astalavista ! ;) 

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Désolé de ne pas te suivre aussi régulierement, que d'autres, mais je peux que te dire : Bravo

Par contre, ou trouves tu tout le temps de faire ca (ouaip désolé comme je lis pas tout, je connais pas trop ton contexte) tu fais ca le soir apres le boulot? Ou "juste" les weekends?

....car du coup tu fais pas autre chose? (ce n'est pas une critique mais juste pour savoir si tu es focus sur ta caisse?)

 

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il y a une heure, kyril31 a dit :

Désolé de ne pas te suivre aussi régulierement, que d'autres, mais je peux que te dire : Bravo

Par contre, ou trouves tu tout le temps de faire ca (ouaip désolé comme je lis pas tout, je connais pas trop ton contexte) tu fais ca le soir apres le boulot? Ou "juste" les weekends?

....car du coup tu fais pas autre chose? (ce n'est pas une critique mais juste pour savoir si tu es focus sur ta caisse?)

 

 

Merci Kyril31 ;) 

J'ai commencer les travaux il y a 3 ans et 2 moi ( commencer a 20 ans et demi et maintenant j'en ai 24 ) .

J'y travaille quelques soir de semaine en rentrant du travail ( mais plutôt vers les beau jours ) et ensuite tout le week-end complet de 8h30 12h / 13h30 19h .

Je te rassure cela ne me coupe pas du monde , c'est souvent que le samedi ou le dimanche je ne peut pas y travailler dessus parce que je ne suis pas la ou qu'un ami passe a l'improviste dans la journée et du coup j'arrête de travailler .

Je n'aime pas du tout me lever tard comme 10h par exemple , je suis habituer de me lever le week -end a 8h max et donc je peut travailler davantage .

Par exemple un samedi soir j'avais une soirée chez des amis et on c'est tous coucher a 5h30 du matin , en rigolant je dit a un collègue " aller demain matin a 8h on sort le moteur de la Buick " , les collègues étaient d'accord et 2 h après on était tous lever a 8h et on est aller sortir le moteur de la Buick a 8h30 et on y a bosser toute la journée dessus ^^ .

 

La par exemple ce week end je pourrais y travailler que samedi après midi et ce n'ais pas sur parce que j'ai 3 collègues qui doivent passer ^^

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Okiz je comprends mieu ..24ans :D l'energie de la jeunesse!! Dans le bon sens du terme car beaucoup de jeunes sont des loques qui se levent tous les weekends a 12h!

Perso, j'ai toujours aussi eu l'habitude de me lever le weekend entre 7h et 7h30, non seulement c'est une bonne hygiene de vie mais en plus comme tu le dis on a plus de temps!

On oublie que beaucoup de nos anciens se levaient bien plus tot, mes 2 g peres se levaient tous les jours à 5h.

 

Moi avec l'age (je suis pas vieux non plus...pas encore la 40!!) je prends plus de temps pour faire les choses et puis je passe beaucoup de temps avec les gones....et a 3 et 7ans ils ont deja le nez dans le moteur :D mais c'est loin d'etre tous les weekends...depuis que j'ai vendu le blazer j'ai plus de panne....du coup moins de chose a faire, c'est triste, je vais d'ailleurs vendre la cadillac dans l'année pour reprendre un 4x4...ricain of course!

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+1 , j'ai des amies qui ce lèvent vers 12 h et me prenne pour un c.. parce que le week-end je me lève comme en semaine pour partir au travail :sweatingbullets:

Chacun est comme il est mais ce n'est pas mon état d'esprit de " brandouiller " ^^

Et j'ai oublier de dire aussi que j'y travaille dessus pendant les vacances aussi , par exemple les deux semaines que j'ai eu a noël , j'ai travailler sur la Buick tout les jours , ça permet de faire plus de travail ;) 

 

 

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Le 18/01/2019 à 13:45, sebastien 01 a dit :

Ensuite je me suis occuper de la poulie dumper , j'ai d'abord nettoyer le dumper et appliquer du sika noir sur le caoutchouc pour le protégé ( un conseil de mon garagiste )

et ensuite passage en peinture avec le rouge que j'ai trouver .

 

SAM_7739.JPG.049311815f0b1de55b3cdd3b821026fe.JPG

 

SAM_7756.JPG.32ed508ea313a2959339e0bd36001c75.JPG

 

je n'ai pas peint volontairement la partie ou il y a les filetages pour ne pas créé une épaisseur de peinture une fois la poulie mis en place et qu'avec le temps cela prenne du jeux

 

SAM_7765.JPG.0c2de816a991fa46049017cbe2d2ae4c.JPG

Salut Sébastien,

Je n'avais pas prêté attention l'autre jour à ton damper ainsi que le joint dont tu parles. 

J'ai regardé le mien ce week-end et évidemment il est identique au tien!

Et donc, j'ai une petite question à ce sujet, à quoi sert ce joint exactement?

Est-il important?

Il n'y a pas d'huile à circuler à ce niveau??

Tu as peint sur le joint?? Cela ne va pas gêner?

 

Bon en fin de compte, ce n'est pas une seule question...;)

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Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

Salut Sébastien,

Je n'avais pas prêté attention l'autre jour à ton damper ainsi que le joint dont tu parles. 

J'ai regardé le mien ce week-end et évidemment il est identique au tien!

Et donc, j'ai une petite question à ce sujet, à quoi sert ce joint exactement?

Est-il important?

Il n'y a pas d'huile à circuler à ce niveau??

Tu as peint sur le joint?? Cela ne va pas gêner?

 

Bon en fin de compte, ce n'est pas une seule question...;)

 

Salut Christophe , ce joint est la seule partie qui maintient la partie extérieure et intérieur du dumper ( c'est mon garagiste qui me l'a dit ) parce qu'il est en deux partie  , par exemple si tu enlève ce joint ( qui fait toute l'épaisseur du dumper ) , les deux partie ne tiendraient plus .

si tu as comme moi deux ou trois petits morceau du caoutchouc qui n'y sont plus , ce n'est pas grave parce que ce joint traverse tout le dumper et il reste beaucoup de  matière ;) .

Mon garagiste m'a conseiller d'appliquer du " sika " par dessus ce joint pour le protéger .

Le fait de le peindre ne gêne en rien , ça le protège mais même si tu le peint pas ce n'est pas grave il ce dégradera pas plus pour le moment  ;) 

Non aucune goute d'huile dans cette partie :) 

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il y a une heure, sebastien 01 a dit :

 

Salut Christophe , ce joint est la seule partie qui maintient la partie extérieure et intérieur du dumper ( c'est mon garagiste qui me l'a dit ) parce qu'il est en deux partie  , par exemple si tu enlève ce joint ( qui fait toute l'épaisseur du dumper ) , les deux partie ne tiendraient plus .

si tu as comme moi deux ou trois petits morceau du caoutchouc qui n'y sont plus , ce n'est pas grave parce que ce joint traverse tout le dumper et il reste beaucoup de  matière ;) .

Mon garagiste m'a conseiller d'appliquer du " sika " par dessus ce joint pour le protéger .

Le fait de le peindre ne gêne en rien , ça le protège mais même si tu le peint pas ce n'est pas grave il ce dégradera pas plus pour le moment  ;) 

Non aucune goute d'huile dans cette partie :) 

Je te remercie pour ces explications!! Je pensais que c'était une seule et même pièce avec juste un joint sur l'arrière...

Mais à quoi cela sert-il exactement?

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Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit :

à quoi cela sert-il exactement?

 

Chaque explosion dans un cylindre, c'est un choc exercé sur le vilebrequin par le piston/bielle, l'ensemble produit des vibrations. Sur un V8 bien conçu, les vibrations "primaires" sont nulles - en théorie. Il reste néanmoins des vibrations secondaires (harmoniques).

 

Un damper (et pas "dumper" ;) ), c'est une masse d'inertie qui absorbe les vibrations harmoniques (son vrai nom, c'est "harmonic balancer"). Plus la masse est éloignée de l'axe de rotation, plus l'inertie est grande, et donc plus elle est efficace. Il y a donc une partie extérieure en fonte pleine bien ronde et lourde, et une partie centrale (un moyeu) plus légère, qui ne sert à rien sauf à faire tourner l'autre et à fixer les poulies d'accessoires. Les deux parties sont reliées par un élément en caoutchouc qui joue le rôle d'amortisseur pour éviter l'entrée en résonance.

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Il y a 1 heure, Phil a dit :

 

Chaque explosion dans un cylindre, c'est un choc exercé sur le vilebrequin par le piston/bielle, l'ensemble produit des vibrations. Sur un V8 bien conçu, les vibrations "primaires" sont nulles - en théorie. Il reste néanmoins des vibrations secondaires (harmoniques).

 

Un damper (et pas "dumper" ;) ), c'est une masse d'inertie qui absorbe les vibrations harmoniques (son vrai nom, c'est "harmonic balancer"). Plus la masse est éloignée de l'axe de rotation, plus l'inertie est grande, et donc plus elle est efficace. Il y a donc une partie extérieure en fonte pleine bien ronde et lourde, et une partie centrale (un moyeu) plus légère, qui ne sert à rien sauf à faire tourner l'autre et à fixer les poulies d'accessoires. Les deux parties sont reliées par un élément en caoutchouc qui joue le rôle d'amortisseur pour éviter l'entrée en résonance.

 

ça c'est de l'explication , merci ! :super:

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Il y a 11 heures, Phil a dit :

 

Chaque explosion dans un cylindre, c'est un choc exercé sur le vilebrequin par le piston/bielle, l'ensemble produit des vibrations. Sur un V8 bien conçu, les vibrations "primaires" sont nulles - en théorie. Il reste néanmoins des vibrations secondaires (harmoniques).

 

Un damper (et pas "dumper" ;) ), c'est une masse d'inertie qui absorbe les vibrations harmoniques (son vrai nom, c'est "harmonic balancer"). Plus la masse est éloignée de l'axe de rotation, plus l'inertie est grande, et donc plus elle est efficace. Il y a donc une partie extérieure en fonte pleine bien ronde et lourde, et une partie centrale (un moyeu) plus légère, qui ne sert à rien sauf à faire tourner l'autre et à fixer les poulies d'accessoires. Les deux parties sont reliées par un élément en caoutchouc qui joue le rôle d'amortisseur pour éviter l'entrée en résonance.

Merci pour cette explication très clair!!!:super:

J'aime bien comprendre à quoi serve les différentes éléments!! Et puis le damper, je sais ou qu'il est, cela fait des années que je connais cette pièce... Mais j'avoue que jusqu'à maintenant, je ne connaissais pas son rôle!!Maintenant, je pourrais dire à quoi il sert!!;)

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Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit :

Merci pour cette explication très clair!!!:super:

J'aime bien comprendre à quoi serve les différentes éléments!! Et puis le damper, je sais ou qu'il est, cela fait des années que je connais cette pièce... Mais j'avoue que jusqu'à maintenant, je ne connaissais pas son rôle!!Maintenant, je pourrais dire à quoi il sert!!;)

 

+1 , je ne connaissais pas non plus son rôle :D , merci ;) 

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Le 18/01/2019 à 17:01, Astalavista a dit :

Superbe boulot :)

 

J'avais survolé les 2 / 3 dernieres pages et la je viens de me faire la totale !!!!

Et bien je suis hyper admiratif pour tout le travail que tu as fais sur ta voiture !!! J'ai restauré une seule voiture et je m'étais dit que c’était déjà énorme le boulot que j'avais effectué dessus mais quand je vois la tienne :dieux::dieux:

 

 

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il y a une heure, Astalavista a dit :

 

J'avais survolé les 2 / 3 dernieres pages et la je viens de me faire la totale !!!!

Et bien je suis hyper admiratif pour tout le travail que tu as fais sur ta voiture !!! J'ai restauré une seule voiture et je m'étais dit que c’était déjà énorme le boulot que j'avais effectué dessus mais quand je vois la tienne :dieux::dieux:

 

 

 

Merci beaucoup Astalavista ! :super: 

J'essaye de faire au mieux en regardant plusieurs restaurations , infos ,  ... . Je regarde aussi comment font des personnes du métiers pour avoir une idée sur le savoir faire .Puis ensuite je me lance en faisant doucement pour ne pas faire de bêtise ,puis a force on en prend l'habitude et on continue comme ça . 

Je suis très loin de la qualité de travail / savoir faire  de CAN-AM par exemple  et j'espère un jour y arriver mais j'essaye dans l'ensemble d'être régulier :) 

Il faut être patient aussi , et ça tombe bien parce que je le suis beaucoup :) 

merci a toi encore ;) 

Je viens de récupérer mes collecteur d'échappement qui ont étaient surfacer , c'est tout beau ! :megatop:

Je mettrai des photos prochainement .

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