Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Le ‎29‎/‎03‎/‎2019 à 12:26, STG a dit :

 

Le ‎29‎/‎03‎/‎2019 à 22:08, HAGUYGOU a dit :

J'ai trouvé cela :

 

* Flywheel to Crankshaft (Auto & Manual)  = Volant à vilebrequin = 60 Lb. Ft.

 

* Install transmission case to engine block bolts. Torque to 30-40 Lb. F.t. Do not overtighten.  =  Installer le carter de transmission sur le bloc moteur. Couple à 30-40 Lb. Ft.. Ne pas trop serrer.

 

* Install Flywheell to converter pump bolts. Torque to 25-35 Lb. F.t.  =  Installer le volant sur le convertisseur. Couple à 25-35 Lb. Ft.

 

En espérant t'avoir aidé.;)

 

Merci a vous deux ! :super: :super:

ça m'aide bien oui ;) , le couple de serrage du convertisseur est de seulement 25-35 Lb. Ft ?

Hier il y a eu pas mal de remontage , je n'en dit pas plus , je mettrai les photos ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sebastien 01 a dit :

 

:super:

ça m'aide bien oui ;) , le couple de serrage du convertisseur est de seulement 25-35 Lb. Ft ?

C'est ce que j'ai trouvé dans mes doc.

il y a 15 minutes, twentyone_forever a dit :

J'ai pas souvenir d'avoir serré ces bidules au couple...    L'important AMHA, c'est de ne pas oublier la goutte de frein filet

Twentyone_forever a raison, j'ai vu récemment une émission tv ou ils en mettaient aussi sur la flexplate au vilebrequin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, twentyone_forever a dit :

tu parles bien de la fixation du convertisseur à la flexplate par 3 (ou 4?) vis?    Alors  j'en ai mis.

 

Oui je parle bien de cela , d'accord merci , je vais en mettre aussi alors  ;) 

 

il y a 3 minutes, HAGUYGOU a dit :

C'est ce que j'ai trouvé dans mes doc.

Twentyone_forever a raison, j'ai vu récemment une émission tv ou ils en mettaient aussi sur la flexplate au vilebrequin.

 

 

A d'accord , je serrement comme cela alors .

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j'ai et le liens de STG il y a le couple de serrage du silentbloc moteur/moteur , mais je ne trouve pas le couple de serrage du silentbloc moteur/châssis :/

Savez vous a combien il faut le serrer ?

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , quelques nouvelles de ce week-end .

Donc toujours sur le moteur , remontage des collecteurs d'échappements

 

SAM_9483.JPG.1a9b74855c13e916284c50e3d9e391aa.JPG

 

SAM_9488.JPG.af6d59dbfcaa7acc5aa25e9c75e210f3.JPG

 

Ensuite après avoir remonter le faisceaux électriques sur le moteur , remontage des support moteur et mises en place du moteur sur la chèvre .

 

SAM_9492.JPG.91e07ffb337373e2b6b30981693d4631.JPG

 

Puis remontage du démarreur et volant moteur

 

SAM_9499.JPG.001d0b63791d2e7070168a35cdbd78d6.JPG

 

SAM_9500.JPG.97b11ed0320bfb049a2e831c4272de7c.JPG

 

SAM_9501.JPG.fc749110ead98c80f8f3b835cae0d75c.JPG

 

Ensuite remontage du convertisseur , en faisant attention a bien enclencher les 3 crans a l'assemblage  en le tournant dans le sans des aiguilles d'une montre . 

 

SAM_9502.JPG.29dc5d3f5f85589d1564ef43b8a97708.JPG

 

Et HOP le moteur est en place ! :) 

 

SAM_9510.JPG.03a0878f00a275c11758d05b26d2d148.JPG

 

SAM_9512.JPG.7ff65df2f43044c41fa51a969eae8d47.JPG

 

Ensuite au tour de l'allumeur , il me restai a le nettoyer et a le passer au Rustol .

 

SAM_9516.JPG.e83a8d88bdba39e7fbc4938e5663eca0.JPG

 

Avec son joint neuf

 

SAM_9517.JPG.08e7864245df5965a4d6b6887413827c.JPG

 

Remontage de l'allumeur , des bougies et j'ai commencer a raccorder le faisceau électriques a la voiture .

Avec toujours de la poussière un peu partout même après avoir tout nettoyer quelques jours avant :( 

 

SAM_9519.JPG.b45b8511368c8e7d5da7b992a194091a.JPG

 

SAM_9521.JPG.3c47b6fa1d5b87237786c6ed2917ef0b.JPG

 

SAM_9522.JPG.aadaeec498bcdc74f27223f8e1a60a0e.JPG

 

SAM_9523.JPG.3b4d150f7948b9ee1337269da9d34637.JPG

 

SAM_9524.JPG.ab7e3fe60b4bfed16f9789867874d596.JPG

 

SAM_9525.JPG.b081743f343aa57a75b76c369a4b4917.JPG

 

SAM_9528.JPG.3e836385c9d4f3d54dadf2b549bab91e.JPG

 

Donc voila pour ce week-end :) , la suite du remontage le week-end prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rat rod a dit :

Wow ! Bientôt le redémarrage alors ? Y'a quoi à faire en carrosserie ?

 

Normalement ce week end je redémarre le moteur , en espérant que tout ce passe bien ( je n'aimerais pas du tout re sortir le moteur maintenant :sweatingbullets: )

Ensuite je remonterai l'arbre de transmission et la face avant ( le grand support du radiateur et phare ) , pour faire des test et voir si tout ce passe bien .

Puis remontage des passages de roue .

Pour la carrosserie , toute les partie intérieure ( intérieur des portes , des ailles , ... ) sont quasiment fini , il me restera a faire la peinture de finition .

Pour les partie extérieure de la carrosserie , je commencerai la préparation du support ( remise a la tôle et passage en apprêt phosphatant et en apprêt ( primaire ) ) , ensuite sa sera au tour d'un vrai peintre a finir les partie extérieure et la passer en peinture .

Normalement ( je le verrai par la suite ) , il y a rien a faire en carrosserie , j'ai déjà refait les bas des ailes , entourage de lunette arrières , bas des portes , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rat rod a dit :

Donc, tu viendras à Vallon avec ? :D

 

En 2020 ? :D , non ça ne serrât pas pour cette année , si je peux la finir pour la fin de l'année ça serait déjà bien ;) 

 

Il y a 5 heures, will2406 a dit :

Tu nous fera une petite vidéo :D?

 

J'y ai penser plus d'une fois , mais je n'ais pas envie de mettre une vidéo sur youtube , ...

Si je peut poster une vidéo que sur le forum comme pour les photos , oui je le ferai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWWhhhaaaooooouuuu!!!:wub:

C'est magnifique!!:super:

J'ai hâte de l'entendre ce 430!!:boom:

Pour ma part, pour l'instant, je rêve que mon moteur ressemble à cela...;)

Modifié par Phil
Citation d'un message d'1 km...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HAGUYGOU a dit :

WWWhhhaaaooooouuuu!!!:wub:

C'est magnifique!!:super:

J'ai hâte de l'entendre ce 430!!:boom:

Pour ma part, pour l'instant, je rêve que mon moteur ressemble à cela...;)

 

Merci beaucoup Christophe  :super: , il me tarde aussi de l'entendre ronronné , avec un peu de stress en espérant que tout ce passe bien ( oui parce que même si une voiture sort de la NASA , je stresse quand même pour le premier coup d'essai :sweatingbullets: ) .

Le tiens sera aussi très beau , bon courage  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De préférence faire monter la pression d'huile avant de démarrer: Soit en faisant tourner le moteur au démarreur avec l'allumage débranché, ou mieux: En enlevant l'allumeur et en entrainant la pompe à huile avec une perceuse et une tige ad hoc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, will2406 a dit :

Je confirme,  pour le 1er tour de moteur. Peur d avoir mal fait ou monter une pièce, une fuite,  un oubli... Je suis loin d avoir fait ton travail sur mon moteur.  Alors j imagine ton stress et le partage.  

c'est toujours un stress le premier démarrage mais une fois que ca démarre au premier coup de clé et que ca tourne bien  .... quelle joie :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, French Riviera a dit :

De préférence faire monter la pression d'huile avant de démarrer: Soit en faisant tourner le moteur au démarreur avec l'allumage débranché, ou mieux: En enlevant l'allumeur et en entrainant la pompe à huile avec une perceuse et une tige ad hoc .

Dans mon cas, J avais mis le démarreur en direct et ai fait faire quelques tours sans contact. Je sais pas si c est bien, mais vu qu elle n avais pas tourné depuis longtemps... J aurais pu juste débrancher la bobine aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,  on m'a conseillé également de retirer les bougies pour que cela force moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, will2406 a dit :

Je confirme,  pour le 1er tour de moteur. Peur d avoir mal fait ou monter une pièce, une fuite,  un oubli... Je suis loin d avoir fait ton travail sur mon moteur.  Alors j imagine ton stress et le partage.  

 

Oui voila c'est tout a fait ça , je ne m'imagine pas tout re-démonter maintenant :sweatingbullets: , mais bon tout a était vérifier au moins 50 fois , serré au couple , nettoyer , ... , mais le stress est plus fort que tout :sweatingbullets:

 

Il y a 3 heures, French Riviera a dit :

De préférence faire monter la pression d'huile avant de démarrer: Soit en faisant tourner le moteur au démarreur avec l'allumage débranché, ou mieux: En enlevant l'allumeur et en entrainant la pompe à huile avec une perceuse et une tige ad hoc .

 

Merci pour l'astuce mais avec un collègue qui avait un ancien allumeur qu'il a découper et modifier , on a refait monter l'huile jusqu'en haut ;) 

 

il y a 42 minutes, HAGUYGOU a dit :

Pour ma part,  on m'a conseillé également de retirer les bougies pour que cela force moins. 

 

Ce n'est pas bête non plus , d'ailleurs je pense que dés que l'on veut démarrer sa voiture après 2semaines d'arrêt , c'est bien qu'elle ne démarre pas dessuite comme ça l'huile a le temps de remonter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.