Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Il y a 2 heures, STG a dit :

Pâte que sur le joint et pas en tartine mais bien étalé en couche très fine pour pas que ca degueule à l intérieur de la pipe et se promène dans le circuit de refroidissement.

Faut bien enlever les "saloperies" qui sont présentes sur les bases métal de l admission et de  ta pipe

 

D'accord merci , je vais faire ça ;) 

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Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

..... sur le schéma de Christophe c'est le ressort qui est coté moteur ..........

 

Le ressort est autour du bulbe, donc pas de souci. La pâte c'est uniquement pour le joint de la pipe.;)

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Il y a 19 heures, CAN-AM a dit :

 

Le ressort est autour du bulbe, donc pas de souci. La pâte c'est uniquement pour le joint de la pipe.;)

 

A d'accord merci ;) , j'ai tout remonter hier , je mettrai des photos prochainement .

il me restera a mettre le liquide de refroidissement et faire les niveau d'huile moteur, boite et direction assisté .

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Quelques nouvelles de cette petites avancé , j'ai enfin reçu le joint de la pipe d'eau , donc remontage du calorstat

 

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Puis remontage de la pipe d'eau

 

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On peut voir le calorstat a l'intérieur de la pipe

 

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Ensuite remontage de la petite durite qui relie la pipe d'eau a la pompe a eau

 

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 Puis pour finir , remontage de la durite supérieure .

 

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Donc voila ou en sont les travaux , le calorstat est enfin remonter avec le reste . Il me manque plus qu'a mettre du liquide de refroidissement , faire les niveau d'huile moteur / boite et direction assisté pour pouvoir faire tourné le moteur plus longtemps et finir les réglages d'allumages et carburation .

Je suis pas mal prie par le coffre de la Cadillac du collègue en ce moment , j'ai bien avancé dessue et il sera bientôt fini .

Voila :) 

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Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

Salut seb

Ta durite souple d'huile de boite, tu l'as trouvée ou?

 

Salut TLK , pour la durite c'est un collègue d'un collègue qui travaille dans une entreprise de fabrication de tuyau hydraulique , durite aviation , ... , qui m'a fait sur mesure m'a durites souple pour l'huile de boite .

Je lui ai juste emmener mon tuyau HS d'origine et lui m'as fait la même chose de la même longueur avec les même sortie et filetage ;) 

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il y a 45 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Salut TLK , pour la durite c'est un collègue d'un collègue qui travaille dans une entreprise de fabrication de tuyau hydraulique , durite aviation , ... , qui m'a fait sur mesure m'a durites souple pour l'huile de boite .

Je lui ai juste emmener mon tuyau HS d'origine et lui m'as fait la même chose de la même longueur avec les même sortie et filetage ;) 

 

Ha bah ça m'intéresse. Si jamais j'ai besoin je peux demander? :D

 

il y a 43 minutes, Phil a dit :

Du tuyau pour carburant vendu chez AD ou autres va très bien ;) ce n'est pas un circuit à haute pression.

 

Ben un peu quand même. Quand j'ai essayé ta combine sur la cadillac, bizarrement, ça a sauté au bout de 10 secondes. Pas une minute vu le jet qu'il y a eu je peux croire que ça aurait tenu avec de la durite non-sertie :(

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ça doit pas être f**tu pareil sur toutes les bagnoles alors.

 

Quand j'ai acheté la Mustang, les tuyaux étaient coupés sur une vingtaine de cm, remplacés par deux bouts de tube caoutchouc avec des Serflex. Oui ça suintait un peu, genre avec une goutte luisante qui pendouille sans jamais tomber. Quand je me suis décidé après la réfection de la boîte par @Tbird61 à commander des zoulis tubes métalliques conformes à l'origine d'un bout à l'autre, ça suintait depuis une vingtaine d'années ;) .

 

8 bars c'est quedalle, c'est de la pression pneumatique. Que celui qui n'a jamais vu un tuyau de sortie de compresseur fixé par un Serflex me jette le premier bibendum Michelin :D

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J'ai pas dit que le coup du serflex ça tenait pas, attention! 

 

Ca tient un certain temps, ça fait "suinter des gouttes luisantes pendant des années" ...   sur un compresseur c'est pas grave, les gouttes d'air ça fait juste PSCHITT!! et  t'as pas de l'huile à 80 degrés non plus. ;)

 

Et que celui qui n'a jamais vu un tuyau de compresseur attaché avec un serflex pourri se faire la malle et se promener joyeusement dans l'atelier me jette la première goutte  d'huile ( de frites, je récupère ) :P

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Tout est prêt manque juste les fluides et tu en reste là ?? Lol 

tas pas envie d’y entendre peter? Car nous oui...! 😜

Tu veux nous faire un teaser pour nous faire patienter jusqu’au prochain épisode ouais ! Lol 😂 

 

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Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Ha bah ça m'intéresse. Si jamais j'ai besoin je peux demander? :D

 

Pas de problème ;) , faut quand même que je demande au collègue si son ami travaille toujours dans cette entreprise , et si oui , il n'y as pas de soucie ;) 

 

Il y a 5 heures, nono63000 a dit :

Tout est prêt manque juste les fluides et tu en reste là ?? Lol 

tas pas envie d’y entendre peter? Car nous oui...! 😜

Tu veux nous faire un teaser pour nous faire patienter jusqu’au prochain épisode ouais ! Lol 😂 

 

 

AHAH :mortdelol:, non ne t'inquiète pas il y aura une suite et je pense même faire une vidéo du démarrage et premier tour de roue une fois l'arbre de transmission remonter et peut être les passage de roue aussi ;) 

Je vais acheter du LDR dans la semaine normalement , et l'huile je l'ai déjà .

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Il y a 9 heures, twentyone_forever a dit :

que celui qui n'a jamais vu un tuyau de compresseur attaché avec un serflex pourri se faire la malle et se promener joyeusement dans l'atelier /.../

 

Forcément, je parlais des gens qui savent serrer un Serflex neuf sur un tuyau neuf, pas des gougnafiers qui prennent du fil à coudre de récup' pour tenir un tuyau fendu jusqu'à l'os :P

Il y a 11 heures, The Lion King a dit :

 Quand j'ai essayé ta combine sur la cadillac, bizarrement, ça a sauté au bout de 10 secondes.

 

Ah les fabuleuses aventures de la maison bougnat, qui remet ses vieux tuyaux  (d'huile, d'essence...) sur des moteurs neufs - tout ça parce qu'il faut pas laisser perdre :hauhau:

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il y a 27 minutes, Phil a dit :

 

Ah les fabuleuses aventures de la maison bougnat, qui remet ses vieux tuyaux  (d'huile, d'essence...) sur des moteurs neufs - tout ça parce qu'il faut pas laisser perdre :hauhau:

 

Un problème contre les auvergnats ?? 😂😂😂😜

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Nanananananan.

 

Serfelx neuf avec durite neuve.

 

Je te défie de la faire tenir, sincèrement. La mustang a peut être zéro pression dans soin tuyau, mais chez GM c'est autre chose... :sifflement: demain tu demandera à Sérina, elle était là!

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Bonsoir , quelques petites nouvelles de la Buick .

Un collègue est passé samedi pour me donner un coup de main pour finir les réglages d'allumages /carburation . J'ai mis le LDR , et fait les niveaux d'huile moteur, boite et direction assisté .

Ensuite le collègue a commencer a réglé l'allumage avec la technique de " l'ampoule " ( branché une ampoule sur le - de la batterie et sur le + de la bobine , puis tourner a la main la tête d'allumeur jusqu'à que l'ampoule s'allume ) .

Une fois fait cela , on la redémarrer et elle ne tourné pas rond . Après avoir passé presque 1h  a réglé l'allumage , tester avec  la bobine d'origine , tester les bougie , ... , On c'est  penché sur le carburateur .

La dernière fois que j'ai roulé ( 20 mètres ) avec , je suis tombé en panne d'essence , et j'ai essayer a plusieurs reprise de la faire démarrer alors qu'il y avait plus d'essence . Puis depuis cette fois , une fois le plein d'essence fait , elle ne tourner pas rond du tout .

Et on a donc samedi après midi démonter le carburateur et remplacer provisoirement par une boite de bonbon ^^

 

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Puis on a démonté le carburateur

 

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Résultat , filtre a essence très encrasser , pas mal de poussière/saleté a l'intérieur , deux " aiguilles " ( si je ne me trompe pas ) de boucher , une autre tordue , ...

J'avais déjà refait le carbu avec un collègue en 2013/2014 , mais il faudra refaire une bon nettoyage , ...

voila :)  

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Il y a 6 heures, nono63000 a dit :

Impec ça sent bon tout ça ! 😊

 

Oui :) 

Je commencerai a nettoyer le carbu dans la semaine si j'ai le temps , et sinon ça sera ce week-end :) 

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bonsoir , après avoir passé presque tout mon samedi sur le coffre de la Cadillac du collègue , j'ai passé quasiment tout mon dimanche a nettoyer le carburateur de la Buick :sweatingbullets:

On ne ce rend pas compte sur les photos , mais ça prend pas mal de temps a nettoyer toutes ces pièces :) 

 

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J'ai ensuite décaper la partie ou ce loge le filtre a essence , qui était bien rouiller .

j'ai ensuite passer un coup de vernis pour le protéger

 

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Je mettrais d'autres photos de toutes les pièces du carburateur nettoyer , normalement je reçois les joint du carburateur cette semaine et on le remonte samedi :) 

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il y a 18 minutes, sebastien 01 a dit :

J'ai ensuite décaper la partie ou ce loge le filtre a essence , qui était bien rouiller .

j'ai ensuite passer un coup de vernis pour le protéger

Tu as bien pensé à repeindre le filtre à huile et à reboucher au mastic les courroies craquelées ?  :hauhau:

 

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Il y a 8 heures, Phil a dit :

Tu as bien pensé à repeindre le filtre à huile et à reboucher au mastic les courroies craquelées ?  :hauhau:

 

 

:mortdelol:non il y a des choses comme celle ci que je préfère changer quand même :sweatingbullets:

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il y a 5 minutes, sebastien 01 a dit :

 

:mortdelol:non il y a des choses comme celle ci que je préfère changer quand même :sweatingbullets:

Ba change ton filtre à essence alors. Si l'extérieur est dans cet état, c'est qu'il est en place depuis (trop) longtemps.

 

Pour t'en convaincre, dépose-le, remplis-le d'essence, secoue un peu et tapote-le (entrée en bas) sur un chiffon blanc posé sur l'établi ;) .

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Normalement, c'est juste le boitier du filtre, un bien grand mot d'ailleurs, dedans c'est juste un treillis de laiton si j'ai bonne mémoire.

Le vrai filtre à essence est en bas, au niveau des raccords de la pompe à essence.

 

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à l’instant, deville72 a dit :

Le vrai filtre à essence est en bas, au niveau des raccords de la pompe à essence.

Non, sur nos 430, c'est le seul filtre qu'il y a. Du moins d'origine. L'arrivée d'essence ainsi que le retour se font direct sans filtre du réservoir jusqu'à la pompe...

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