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Boonjour Can Am,

................................................ Si tu met des renforts par le dessous. C'est pas d'origine, mais avec de l'insonorisant dans les parties creuses ça se véra pas. Ca oblige a des points de soudures. Suis pas de la partie mais bon tu as du y penser. Doit y avoir une solution sans le changer se serait dommage. Et vu l'épaisseur de la tôle c'est certainement pas une partie de plaisir. Je te fait confiance tu va y arriver, mais c'est ennuyeux de perdre du temps sur une pièce qui demandait pratiquement rien .

GP

 

 

Entre le capot et l'armature il y a d'origine des cordons de colle, qui stabilise l'ensemble et évite les bruits.

Mais je referais ces cordons quand l'ensemble sera redressé.

Pour l'instant c'est pas trop mal, j'ai pu y bosser un bon moment ce week end.

 

IMGP3048.JPG

 

 

Guest Grand Pascal
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Ah oui quand même! Ce qu'il faut savoir c'est si le métal n'a pas trop souffert, et qu'il garde sa forme suivant les conditions climatique. Mais bon c'est bien réparé. Quelle histoire!!!

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De toute manière avant le sablage je vais faire des essais de chauffe en simulant un moteur dessous ( avec deux convecteurs électrique). Et vu les écarts de température que nous avons en ce moment cela devrait me donner une petite idée.

De plus après les mastics et les apprêts, il ne sera pas peint immédiatement. De manière à laisser travailler les différents produits de garnissage.

 

Mais il est clair que la tôle n'a plus les mêmes propriétés et j'espères que le sablage va m'aider à la rendre plus homogène.

 

Aprés....et bien nous verrons bien.

 

 

Guest Grand Pascal
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Oui y a pas de raison, c'est sacrément réparé. Et de toute façon tu n'utilisera la voiture que dans de bonnes conditions. Une fois les traitements fait et peinture faite je pense pas que ça bouge.

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Oui mais je ne peux pas miser sur les conditions météo lors de sortie.

J'ai une autre auto, que j'essaye de préserver du mauvais temps.

Et je me suis déjà retrouvé sous la pluie sur plusieurs centaines de kilomètres, sous la neige au tour auto, sous la canicule pour les coupes de l'age d'or, sous la grêle (avec une chance miraculeuse), bref difficile de prévoir.

De plus j'aime rouler avec mes autos. Je les restaure pour cela et non pas pour les musées.

 

Donc il faut que je fasse du bon boulot, si je ne veux pas avoir les crocs par la suite.

Guest Grand Pascal
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Ok tu as raison. C'est fait pour en profiter. C'est plus pour le temps passé à refaire quelque chose, ça représente de l'énergie de la patience etc, donc pas envie de voir se dégrader.

Tu véras c'est que du bonheur peu importe le temps.

Pascal

  • 4 months later...
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Elle est exceptionnelle c'est un de mes modèles préférés ! Avec la Catalina :super:

  • 1 month later...
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Après une grosse pose sur ce projet, mais néanmoins pour le faire avancer ( financièrement , matériel de levage , de sablage, emplacement de stockage pièces...) Je vais donc pouvoir reprendre sur mon fichu capot et continuer sur l'arrière dont je vous ai gardé quelques photos.

 

Certes sans surprise, puisque j'avais bien sondé cette zone douteuse de l'auto. Mais je n'ai pu m’empêcher de gratter pour voir.

Pour l'anecdote j'ai pesé ce qui est tombé...840 gr !!!!

 

Cette aile accidentée a été refaite au synto sans avoir préalablement été redressé.

 

 

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Te v'la passé maçon!

 

Rigole , je n'ai pas osé prendre en photos l'outil avec lequel j'ai fait çà....du genre orange avec une poignée en caoutchouc pour se protéger la main des coups de massette. :D

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Rigole , je n'ai pas osé prendre en photos l'outil avec lequel j'ai fait çà....du genre orange avec une poignée en caoutchouc pour se protéger la main des coups de massette. :D

 

Bah tu sais depuis que j'ai vu des bas de caisse en béton, je suis un peu blasé.

 

Mais comment peut on faire un boulot pareil? Aussi précis dans la finition :berck::berck::berck:

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alors tu a battu tous les records, même sur mes pires poubelles je n'ai jamais trouvé une épaisseur pareil.

respect :super:

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Le plus catastrophique c'est que j'ai l'impression qu'ils ont fait cela en deux fois. Genre peux mieux faire !!!

Car je trouve de la peinture bleu entre les deux couches de mastic. Le pire c'est qu'ils ont même pas prit la peine d'y mettre un coup de meuleuse pour l’accroche. Et 25 ans après c'était encore en place avec un début de corrosion qui se développe à quelques endroits.

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C'est la réflexion qu'on s'est faite (sur ta 8ieme photo), on arrive à distinguer 2 couches. Le gars qui a fait ça est un génie..

 

Bon courage à toi pour soigner cette auto comme il se doit. ;)

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oh la vache :blink:

 

pas trop dégouté? ou tu le savais plus ou moins avant?

 

J'étais au courant, le jour de l'achat j'ai contrôlé certaines parties extérieures de l'auto avec un aimant. Le verdict était sans appel. Mais derrière la tôle est là, donc je savais que se ne serais que du redressage.

De plus, déjà sur les photos ont remarque que les ailerons de gauche ne sont pas droit et que la malle n'a pas la même courbe des deux cotés.

Et l'ancien proprio m'a prévenu le jour de l'achat que des travaux de maquillage avaient été réalisé avant qu'il l’achète. Mais il en connaissait pas l’ampleur.

 

Donc c'est avec le sourire que je vous fait part de ces "découvertes"

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Ca fout mal quand même ! :blink: Heureusement que tu gères niveau carrosserie car une découverte pareille pour un amateur, c'est l'horreur. :deprime:
Aller courage ! ;)

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Ho punaise, j'en avait une belle tartine sur la mienne mais j'étais à des années lumière de ça !

  • 4 weeks later...
Posted (edited)

Oui je l'ai vu, Pascal m'a envoyé le lien.

 

Très peu de chose la différencie de la mienne. Elle a une option que je n'ai pas ( le freinage assisté) .

 

Je vais la surveiller par curiosité, c'est dommage elle a de nombreuses pièces en bon état qui ferait mon bonheur. :hmm:

 

 

 

 

(Vendu 4050 $) a ce prix c'est donné , car rien qu'en pièces il y en a pour beaucoup plus. Elle serait en France je m'en mordrais les doigts.

 

Edited by CAN-AM
  • 2 weeks later...

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