Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


CAN-AM

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Mais dés que ce sont des pièces spécifiques aux Pontiac 59 le tarif devient du délire . Genre les butées caoutchouc ( 50 x 50 x 20 mm) entre la caisse et le châssis coûtent 18.50 $ sans le port . Il y en a 14 !!! Avec ceci il faut rajouter les 14 butées ronde qui vont à l'opposé pour 4 $ pièces. Ce qui fait un total de 315 $ sans port et douane

 

Rappel,, j'expedie les pieces sans qu'il y ait de taxes...

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Rappel,, j'expedie les pieces sans qu'il y ait de taxes...

 

 

Qu'entends-tu par pas de taxe ?

 

Car depuis presque un ans, la plupart de mes commandes supérieures à 200 $ sont taxées au départ ou à l'arrivé par les douanes. Que se soit via USPS, UPS ou FeDEX.

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C'est pareil de simple pièces abordables au U.S mais abandonner l'idée de les commandés , trop de taxe :mwarf: , plus que le montant de mes pièces :(

A sa oui c'est pour sa mieux vaut grouper les commandes avec des copains ou bien commznder beaucoup d'un coup au moins tu groupe les frais

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Voilà j'ai attaqué les blacksons d'origines et ceux des gougnafiers.

Facile à reconnaître , sur les parties rouge orangé c'est l'origine. Sur les parties bleu celui fait par les :diable: .

 

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L'intérieur de l'aile ARG , par endroit il y avait plus d'un cm d'épaisseur.

 

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L'aile ARD est en cours.....

 

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Je commence à y voir plus clair.

 

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Tu la " ramollie" avec quoi ce Blackson ? Diluant , décapant , chauffer ? Et ensuite à la raclette ? C'est un peut un fléau cette me....e , enfin sur certaines voiture . C'est la facilité et pas chère .Et surtout , pour certains , sa cache bien la misère de leurs travaux <_<

 

En tout cas bon boulot , bravo :super: et courage par ce que ce taf là c'est très ch...t à faire . ;)

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J'utilise deux techniques.
Pour les planchers je fais avec un bec à gaz large pour ramollir la matière et je racle le tout avec une spatule.

Pour tout le reste j'utilise un produit magique que l'on trouve dans toutes les concessions Renault sous l’appellation " dé-goudronneur " de la gamme IXTAR.

 

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Ce produit ramolli et dissout les colles, les bitumes, les cordons de joints ... sans endommager les peintures. Il a un aspect gras comme du gasoil , mais fini par s'évaporer au bout de 24 heures.

Je l'applique avec un vaporisateur , j'attend une petite heure ou plus , puis je racle avec une spatule les fortes épaisseurs.
Pour les résidus après grattage ou une couche pas très épaisse, j'essuie tout simplement avec un chiffon .

Mais je confirme d'une manière ou d'une autre ce n'est pas le job le plus réjouissant. :berck:
Je conseille le port de gants , masque à charbon, lunette et casquette.

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'tain, bon courage... :(

 

Merci mais ce n'est pas la mer à boire non plus.

Ce qui me fait ch..r quand je fais ce genre de job, c'est que je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui cachent la misère avec le blackson. Car il faut 5 minutes pour en mettre partout et il nous faut des heures pour l'enlever.

Et comme j'ai l'intention de sabler toute cette coque, je n'ai pas d'autre choix que de virer toute cette mer.e !!!!

Car le sable est inefficace sur le blackson.

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Le blackson a disparu ainsi que les autres artifices......place au musée des horreurs.

 

 

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Comme on peut le voir la cloison centrale a quasiment disparu, c'est la raison pour laquelle je dois ouvrir l'intégralité des bas de caisse. Afin de refaire la totalité des cloisons.

 

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Bon courage, car je serais plus que déprimé à voir une dentelle pareille :(

 

Mais je suis certain que tu va nous refaire ça nickel/chrome, et assez impatient de voir comment tu vas procéder :)

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Ceci n'est pas vraiment une surprise, il me reste à enlever les deux bas de caisse pour vous montrer l’ampleur des dégâts.

Dans quelques jours j'attaque le décapage chimique de la carrosserie, puis le sablage. Et ce sera seulement à ce moment là que je pourrais commencer à refaire ou reconstruire certaines parties.

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Puré sa fait mal de voir ça :( , et c'est impressionnant . Même pour un ancien carrossier comme moi . En tout cas il vas te falloir une grosse motivation mais sa je pense que tu là .

 

Et ont est plusieurs ici derrière toi , pour te suivre et t'encourager :super: . Alors Continu comme ça ;)

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Puré sa fait mal de voir ça :( , et c'est impressionnant .

 

Malheureusement c'est souvent se que l'on trouve sous le maquillage de ces GM de 59 et 60. Après m'être renseigné auprès de personnes ayant travaillées sur ces modèles. Ils m'ont tous confirmé que la cloison centrale des bas de caisse disparaissait dans le temps.

Et cela pour plusieurs raisons:

L' évacuation de l'eau de pluie arrivant par la baie de pare-brise fini régulièrement dans les bas de caisse et les fond d'ailes avant.

Les projections de terre, de sel, d'eau...provenant des roues avant arrivent à rentrés dans les bas de caisse ainsi que dans les renforts de la malle.

Les bouchons empêchant les projections par les roues arrières sont souvent absents.

Les évacuations d'eau sont de tailles ridicules et souvent bouchées par des couches de blackson trop épaisses.

 

En gros quand la corrosion se voie de l’extérieur....c'est trop tard pour sauver l’intérieur. :hmm:

 

Mais pour ne rien cacher je pensais que les planchers de la cellule seraient en bien plus mauvais état. Car les photos des gars qui bossent en ce moment sur des Pontiac ou Chevrolet 59 et 60 me laissaient présager le pire. :)

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:D Ben voyons. Plus sérieusement je te communiquerais les gabaries ou les dimensions de certaines pièces si cela peut être utile.

 

Regarde les deux pages de ce lien http://pontiac-59.darkbb.com/t636-interior-floor-replacement c'est une Pontiac 4 portes plus proche de la tienne avec qui j'ai quelques contacts.

Tiens il y a aussi ce sujet http://pontiac-59.darkbb.com/t661-rocker-panel-replacement

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Cette voiture a été repeinte avec une peinture polyuréthane, ce qui rend le sablage laborieux.

Le fait d'insister pour décaper cette peinture risque de déformer la tôle, voir pire.

Donc le décapage chimique me permet de gagner du temps pendant le sablage et réduit les risques de dégât causé par le sablage.

 

Par contre pour la corrosion et supprimer les parties pourries je ne connais rien de mieux que le sablage.

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