CAN-AM Posted April 14, 2015 Author Report Posted April 14, 2015 J'espère surtout qu'elle est bien attachée Quote
Cadillac06 Posted April 14, 2015 Report Posted April 14, 2015 Je décline toute responsabilité au cas ou ma chevy voudrait faire un bisous a ton beau capot Lol Quote
CAN-AM Posted April 14, 2015 Author Report Posted April 14, 2015 C'est surtout que question re-dressage capot Pontiac , j'ai déjà donné et pas tout a fait fini . Alors j'aimerais bien utiliser mon énergie à autre chose Quote
Cadillac06 Posted April 14, 2015 Report Posted April 14, 2015 Peut être esque il tient par les sangles et qu'il est a genre 5 cm du sol ? Quote
Olds Posted April 14, 2015 Report Posted April 14, 2015 Mais dés que ce sont des pièces spécifiques aux Pontiac 59 le tarif devient du délire . Genre les butées caoutchouc ( 50 x 50 x 20 mm) entre la caisse et le châssis coûtent 18.50 $ sans le port . Il y en a 14 !!! Avec ceci il faut rajouter les 14 butées ronde qui vont à l'opposé pour 4 $ pièces. Ce qui fait un total de 315 $ sans port et douane Rappel,, j'expedie les pieces sans qu'il y ait de taxes... Quote
CAN-AM Posted April 14, 2015 Author Report Posted April 14, 2015 Rappel,, j'expedie les pieces sans qu'il y ait de taxes... Qu'entends-tu par pas de taxe ? Car depuis presque un ans, la plupart de mes commandes supérieures à 200 $ sont taxées au départ ou à l'arrivé par les douanes. Que se soit via USPS, UPS ou FeDEX. Quote
Olds Posted April 14, 2015 Report Posted April 14, 2015 Pas de taxes du tout Me contacter par email, rubrique demande de pieces du site ... Quote
Stangsud Posted April 15, 2015 Report Posted April 15, 2015 C'est pareil de simple pièces abordables au U.S mais abandonner l'idée de les commandés , trop de taxe , plus que le montant de mes pièces Quote
Cadillac06 Posted April 15, 2015 Report Posted April 15, 2015 C'est pareil de simple pièces abordables au U.S mais abandonner l'idée de les commandés , trop de taxe , plus que le montant de mes pièces A sa oui c'est pour sa mieux vaut grouper les commandes avec des copains ou bien commznder beaucoup d'un coup au moins tu groupe les frais Quote
CAN-AM Posted April 20, 2015 Author Report Posted April 20, 2015 Voilà j'ai attaqué les blacksons d'origines et ceux des gougnafiers. Facile à reconnaître , sur les parties rouge orangé c'est l'origine. Sur les parties bleu celui fait par les . Quote
CAN-AM Posted April 20, 2015 Author Report Posted April 20, 2015 L'intérieur de l'aile ARG , par endroit il y avait plus d'un cm d'épaisseur. L'aile ARD est en cours..... Je commence à y voir plus clair. Quote
Stangsud Posted April 21, 2015 Report Posted April 21, 2015 Tu la " ramollie" avec quoi ce Blackson ? Diluant , décapant , chauffer ? Et ensuite à la raclette ? C'est un peut un fléau cette me....e , enfin sur certaines voiture . C'est la facilité et pas chère .Et surtout , pour certains , sa cache bien la misère de leurs travaux En tout cas bon boulot , bravo et courage par ce que ce taf là c'est très ch...t à faire . Quote
CAN-AM Posted April 21, 2015 Author Report Posted April 21, 2015 J'utilise deux techniques.Pour les planchers je fais avec un bec à gaz large pour ramollir la matière et je racle le tout avec une spatule.Pour tout le reste j'utilise un produit magique que l'on trouve dans toutes les concessions Renault sous l’appellation " dé-goudronneur " de la gamme IXTAR. Ce produit ramolli et dissout les colles, les bitumes, les cordons de joints ... sans endommager les peintures. Il a un aspect gras comme du gasoil , mais fini par s'évaporer au bout de 24 heures.Je l'applique avec un vaporisateur , j'attend une petite heure ou plus , puis je racle avec une spatule les fortes épaisseurs.Pour les résidus après grattage ou une couche pas très épaisse, j'essuie tout simplement avec un chiffon .Mais je confirme d'une manière ou d'une autre ce n'est pas le job le plus réjouissant. Je conseille le port de gants , masque à charbon, lunette et casquette. Quote
CAN-AM Posted April 22, 2015 Author Report Posted April 22, 2015 'tain, bon courage... Merci mais ce n'est pas la mer à boire non plus. Ce qui me fait ch..r quand je fais ce genre de job, c'est que je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui cachent la misère avec le blackson. Car il faut 5 minutes pour en mettre partout et il nous faut des heures pour l'enlever. Et comme j'ai l'intention de sabler toute cette coque, je n'ai pas d'autre choix que de virer toute cette mer.e !!!! Car le sable est inefficace sur le blackson. Quote
CAN-AM Posted April 26, 2015 Author Report Posted April 26, 2015 Le blackson a disparu ainsi que les autres artifices......place au musée des horreurs. Comme on peut le voir la cloison centrale a quasiment disparu, c'est la raison pour laquelle je dois ouvrir l'intégralité des bas de caisse. Afin de refaire la totalité des cloisons. Quote
Cadillac06 Posted April 26, 2015 Report Posted April 26, 2015 Oula du gros boulot encore a faire !! Quote
Texasblues Posted April 27, 2015 Report Posted April 27, 2015 Bon courage, car je serais plus que déprimé à voir une dentelle pareille Mais je suis certain que tu va nous refaire ça nickel/chrome, et assez impatient de voir comment tu vas procéder Quote
CAN-AM Posted April 27, 2015 Author Report Posted April 27, 2015 Ceci n'est pas vraiment une surprise, il me reste à enlever les deux bas de caisse pour vous montrer l’ampleur des dégâts. Dans quelques jours j'attaque le décapage chimique de la carrosserie, puis le sablage. Et ce sera seulement à ce moment là que je pourrais commencer à refaire ou reconstruire certaines parties. Quote
Stangsud Posted April 28, 2015 Report Posted April 28, 2015 Puré sa fait mal de voir ça , et c'est impressionnant . Même pour un ancien carrossier comme moi . En tout cas il vas te falloir une grosse motivation mais sa je pense que tu là . Et ont est plusieurs ici derrière toi , pour te suivre et t'encourager . Alors Continu comme ça Quote
CAN-AM Posted April 28, 2015 Author Report Posted April 28, 2015 Puré sa fait mal de voir ça , et c'est impressionnant . Malheureusement c'est souvent se que l'on trouve sous le maquillage de ces GM de 59 et 60. Après m'être renseigné auprès de personnes ayant travaillées sur ces modèles. Ils m'ont tous confirmé que la cloison centrale des bas de caisse disparaissait dans le temps. Et cela pour plusieurs raisons: L' évacuation de l'eau de pluie arrivant par la baie de pare-brise fini régulièrement dans les bas de caisse et les fond d'ailes avant. Les projections de terre, de sel, d'eau...provenant des roues avant arrivent à rentrés dans les bas de caisse ainsi que dans les renforts de la malle. Les bouchons empêchant les projections par les roues arrières sont souvent absents. Les évacuations d'eau sont de tailles ridicules et souvent bouchées par des couches de blackson trop épaisses. En gros quand la corrosion se voie de l’extérieur....c'est trop tard pour sauver l’intérieur. Mais pour ne rien cacher je pensais que les planchers de la cellule seraient en bien plus mauvais état. Car les photos des gars qui bossent en ce moment sur des Pontiac ou Chevrolet 59 et 60 me laissaient présager le pire. Quote
Chargie Posted April 28, 2015 Report Posted April 28, 2015 Suffit de regarder mon Impala. mais vu que tu va te faire la main sur ta Ponpon, je vais te l'envoyer Quote
CAN-AM Posted April 28, 2015 Author Report Posted April 28, 2015 Ben voyons. Plus sérieusement je te communiquerais les gabaries ou les dimensions de certaines pièces si cela peut être utile. Regarde les deux pages de ce lien http://pontiac-59.darkbb.com/t636-interior-floor-replacement c'est une Pontiac 4 portes plus proche de la tienne avec qui j'ai quelques contacts. Tiens il y a aussi ce sujet http://pontiac-59.darkbb.com/t661-rocker-panel-replacement Quote
French Riviera Posted April 28, 2015 Report Posted April 28, 2015 Une question techenique: Quel est l'intérêt/avantage de faire un décapage chimique avant de sabler ? Quote
CAN-AM Posted April 28, 2015 Author Report Posted April 28, 2015 Cette voiture a été repeinte avec une peinture polyuréthane, ce qui rend le sablage laborieux. Le fait d'insister pour décaper cette peinture risque de déformer la tôle, voir pire. Donc le décapage chimique me permet de gagner du temps pendant le sablage et réduit les risques de dégât causé par le sablage. Par contre pour la corrosion et supprimer les parties pourries je ne connais rien de mieux que le sablage. Quote
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