Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


CAN-AM

Posts recommandés

J'étais un peu silencieux ces derniers temps car j'essaye de réparer une bêtise dont je ne suis pas fier.

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19088-une-msaventure-qui-me-servira-de-leon-et-peut-tre-dautres/

 

Car avant ce jour je n'avais pas encore enlevé la protection que j'avais mise en place pour le sablage du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job :super: , bravo

 

Merci

 

 

tout ces details pour un truc que l'on ne voit pas , quesque ce sera pour la partie exterieur !!!!! :)

 

Les détails font souvent la différence, et cela m’embêterait de savoir que je suis passé à côté.

 

Cette voiture va sortir plus neuve que neuve :D

 

J'espères bien !!!

 

Hello, pour sur que sera plus neuve que neuve.

Bravo tu n'oublie pas les détails à bientôt.

Pascal

 

Mais comme tu vois les détails peuvent parfois coûter cher et pas seulement en argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ça, et vu le boulot accompli et ce qui reste à faire, je peux que te dire toute mon admiration, un grand bravo ! :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré coup dur ! Je suis sûre qu'avec ton savoir faire et ton souci du détail tu réussiras à surmonter le problème ! Bravo à toi pour ne pas te décourager, je suis admirative de ce que tu es en train d'accomplir sur cette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BlackSheep !

 

Mais là je ne suis plus dans le détail. Je suis dans le gros. Et dans le domaine que je maîtrise le moins .

Voilà pourquoi ça me prend un temps fou.

Presque un côté de bien dégrossi, demain je vais faire les finitions.

 

IMGP2852.JPG

 

IMGP2842.JPG

 

IMGP2862.JPG

 

IMGP2863.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est le tour du côté gauche.

 

Dégrossissage............

 

IMGP2890.JPG

 

 

Décapage...............

 

IMGP2893.JPG

 

IMGP2896.JPG

 

IMGP2900.JPG

 

 

Reste le primaire a virer et encore du redressage.

 

IMGP2901.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est superbe comme travail, et quelle patience :rolleyes:

 

La patience c'est peu dire... :sifflement:

 

Car quand je crois avoir fini d'un côté . La tension de la tôle me fait apparaître d'autres points détendus.

Et au bout d'un moment je n'arrive plus à comprendre comment supprimer ce qui ne va pas.

C'est la raison pour laquelle je veux finir l'autre côté avant de faire les premiers mastics.

Je ne voudrais pas avoir de surprise pendant les rétreintes du côté opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, tu m'épates... :dieux:

 

 

y'a quand meme des pros de la restau sur ce fofo :dieux:

 

 

Pffff je ne trouve plus les mots, j'adore suivre ta restau, c'est plus palpitant qu'un bon bouquin !

 

 

Quel boulot ! Bravo !!! :super:

 

 

Merci , et content de voir que cela vous intéresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Pascal

Bonjour Can am, d'où vient se bossage sur le capot coté droit? C'est du à tes modifs? Rassure moi il existait pas avant? Quoi qu'il en soit je dirait comme tout le monde, rien à redire.

A bientôt.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’inquiétude pour toi Grand Pascal . J'ai fais une bêtise. Donc maintenant je répare.

 

Regarde sur le lien suivant.

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19088-une-msaventure-qui-me-servira-de-leon-et-peut-tre-dautres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Pascal

Ouf, Pas banal , et oui c'est un morceau ce capot. Se serait dommage c'est une belle pièce. Bon j'ai confiance et je pense qu'il sera au top une fois fini . Car entre la colère de la bêtise et la détermination du bonhomme( c'est amical) , il y aura la fierté du résultat. 30 heures pas prévue sur une pièce pas trop abimée!! :angry2:

Bon c'est à mettre au panier des anecdotes, cette auto c'est que ça .Quelle idée aussi de l'avoir laissé dehors? Si il y a un seul conseil que je te donnerais c'est celui la. Narf je plaisante c'est pour te remonter le moral après ce coup. Crois moi après mon choc j'avais bien l'air d'un pauvre abruti , et à ta différence j'ai rien pu faire.

Donc c'est pas un petit capot de bonnie qui va t'arrêter!!!!

Prévois le barnum courage

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Un mois de plus et toujours sur ce maudit capot qui me sort par les yeux.

 

J'ai attaqué à reproduire les mêmes galbes des deux cotés......c'est un casse tête . Car ce capot à l'air plat , mais voilà il ne l'est pas!!!

De plus je n'ai que les bordures et les arrêtes centrales comme repère.

 

Il reste aussi quelques zones détendues. Que je dois reprendre au fur et à mesure.

 

IMGP2972.JPG

 

 

IMGP2976.JPG

 

 

IMGP2977.JPG

 

 

Les lignes rouge sont là comme repère pour comparer avec l'autre côté et les zones entourées sont les endroits à travailler

 

IMGP2982.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Pascal

Boonjour Can Am,

Je comprend ton impatience. C'est un travail de furieux. Si tu met des renforts par le dessous. C'est pas d'origine, mais avec de l'insonorisant dans les parties creuses ça se véra pas. Ca oblige a des points de soudures. Suis pas de la partie mais bon tu as du y penser. Doit y avoir une solution sans le changer se serait dommage. Et vu l'épaisseur de la tôle c'est certainement pas une partie de plaisir. Je te fait confiance tu va y arriver, mais c'est ennuyeux de perdre du temps sur une pièce qui demandait pratiquement rien .

GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.