Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

  • Il y a 4 semaines...

Un truc tout con, pour revenir à ces histoires de pare-choc: pour masquer la rouille et le trou laissé par les vils vis, utilisez du scotch à isolation. Vous savez, le truc argenté qui colle vraiment très bien. Invisible, résistant à l'eau, j'en ai sur la cutlass depuis un bail et ça n'a pas bougé.

 

scotch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout con, pour revenir à ces histoires de pare-choc: pour masquer la rouille et le trou laissé par les vils vis, utilisez du scotch à isolation. Vous savez, le truc argenté qui colle vraiment très bien. Invisible, résistant à l'eau, j'en ai sur la cutlass depuis un bail et ça n'a pas bougé.

 

scotch.jpg

 

Tiens, j'en ai justement posé au boulot aujourd'hui ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J'en ai posé des kilomètres de ces trucs là, et c'est pas une métaphore :hauhau:

 

Sinon, l'état vient gentiment de me délester de 90€ pour plaques non conformes.

 

Trois fois que je me fais arrêter, j'ai pas eu de bol. Deux flics un peu plus cons, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde! les plaques ricaines ne passent pas?? j'en croise des flics depuis quelques temps mais RAS jusqu'a maintenant. Et puis ça me ferait bien ch*** de mettre des plaques au format français, à l'arrière c'est pas du tout adapté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a droit au format d'origine pour les CGC. " Les plaques d’immatriculation peuvent conserver la couleur (caractères en blanc métal sur fond noir), ainsi que la forme d’origine des plaques anciennes, ce qui n’est pas le cas des véhicules en CGN. "

Mais la tienne n'est peu être pas en cgc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des plaques au format US sont tolérées, tant que c'est des chiffres et lettres sont seules et d'un caractère "sobre" sur fond blanc ou noir, .... par contre dès qu'il y a du bordel d'écrit au dessus et dessous, genre le modèle et l'année de la bagnole, en plus d'être moche, c'est illégal.

 

 

(De plus la plaque que tu trimbale sur ta lunette ar peut prêter à confusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut R, pas cool ce début d'année avec les bleus. Ils t'ont dans le viseur. J'en ai croisé quelques uns mais jamais de soucis. Alcootest au péage le 1er Janvier, ils n'ont même pas demandé les papiers (ce qu'ils ont fait à mon pote en break gris mazout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça me ferait bien ch*** de mettre des plaques au format français, à l'arrière c'est pas du tout adapté....

 

 

Pas adapté ? :blink:

 

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire par là..... :sifflement:

 

 

olds25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais, c'est pour ça que j'ai pas contesté. Ces plaques étaient un cadeau de ma chérie, je les aimes beaucoup, donc je les avais installées en sachant bien quel risque j'encourais...

 

J'ai fait faire des plaques au format américain, mais SIV. Je remplacerai, en gardant les deux autres pour les rencards, avec un système de fixation par aimants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça casse les couilles. Ces plaques étaient juste splendides et allaient parfaitement avec la voiture.

 

C'est vrai que ca gêne beaucoup, comme "modification". Quand je pense que certains se balladent avec des caisses ultra modifiées, et qu'on m'emmerde pour deux plaques un peu plus classes...

 

post-9289-0-00772100-1438023595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout: faut pas abuser sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...... des plaques bleues, des rouges, des orange....

j'ai ce genre de plaques sur mes 3 voitures et je n'ai eu droit qu'une fois à une réflexion: "elles sont belles vos plaques, mais elles ne sont pas réglementaires".. et c'est juste parce que je venais de me faire serrer circulant dans une voie de bus... je suis reparti sans aucune amende...

001 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je pense pas abuser. Je me suis fait arrêter deux fois avec ces plaques: une fois les gendarmes, une fois la municipale, et pareil, même réflexion, sans amende, et surtout, sans circuler sur une voie de bus, donc sans infraction immédiate au code et à la sécurité des usagers.

 

Je suis juste tombé sur deux nases. C'est la roulette russe, ça arrive, mais bon. Cette fois, j'ai juste pris des plaques blanches, avec marqué "Oldsmiobile - 1980" en dessous, format SIV, taille américaine. Normalement, ils devraient plus me faire chier, sinon j'irai en prison à cause de deux morts côtés poulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux flics un peu plus con

Je suis juste tombé sur deux nases, [...] sinon j'irai en prison à cause de deux morts côtés poulets.

 

Ça n'a rien à voir avec la connerie. Tu t'es foutu dans l'illégalité tout seul, tu ne peut t'en prendre qu'à toi-même.

La moindre des choses quand on chie sur la loi c'est d'assumer ces conneries et de ne pas insulter les agents de la force publique qui ne font que leur travail. Ce sont ceux qui t'ont laissé partir sans rien dire qui sont en tort.

J'espère que ta dernière remarque l'était sous le coup de la colère.

 

Des plaques au format US sont tolérées, tant que c'est des chiffres et lettres sont seules et d'un caractère "sobre" sur fond blanc ou noir, .... par contre dès qu'il y a du bordel d'écrit au dessus et dessous, genre le modèle et l'année de la bagnole, en plus d'être moche, c'est illégal.

 

Je crois que tu confonds "toléré" et "illégal". Si certaines sont "tolérées", elle n'en reste pas moins illégales et donc verbalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est des nazes. Le port de l'uniforme, j'ai rien contre quand ils font leur boulot et nous protègent contre les chauffards et les meurtriers. Ils font un super boulot de prévention, ils se cassent le cul à faire respecter les lois, c'est les remparts contre l'anarchie.

 

Sauf qu'il y en a qui prennent plaisir à casser les couilles à des gens peinards, juste parce qu'ils se sentent plus pisser, avec un flingue et un képi, dès qu'ils ont un chef et une petite parcelle de pouvoir.

 

Comme dans chaque profession, y'a des abrutis.

 

Que ça soit clair: c'est dans la loi, et d'ailleurs, j'ai rien contesté. Ce que je leur reproche, c'est de s'attarder sur ce genre de détail en voyant une voiture de collection et un mec sympa dedans qui leur sourit et leur explique pourquoi, qui leur font faire le tour de la voiture, qui leur ouvre le capot, et qui se prends une prune à la fin avec un sermon moralisateur à deux balles.

 

Ils ont le droit de réagir en être humain, amical et raisonnable, comme dans les deux précédents contrôles que j'ai eu avec cette caisse et ces plaques. Tom peut t'en parler, il était présent. Le mec était amical, on a parlé de tas de trucs et pas que de voitures.

 

 

Mais y'a pas que chez les flics que j'ai envie de meurtre, je te rassure: la caf, chez free, la cpam, chez leclerc même bref: des imbéciles.

 

Après, si t'es assez dingue pour croire que je vais vraiment tuer des flics... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, t'y vas un peu fort. Ça fait un peu le "moi je suis mieux que vous et vous autres flics, free, carrouf, etc vous êtes des cons"...

 

A ta place j'arrêterais le débat, parce que tous les flics sont pas forcément branchés bagnoles ou de collection, et même s'ils l'étaient ils sont en droit - pardon ils ont le devoir - de faire leur boulot, à savoir veiller au respect de la loi, dans toute situation (des plaques non conformes jusqu'aux délits les plus fous).

 

Tu devais savoir que tu t'exposais à d'éventuelles prunes en mettant ces plaques non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France c'est 50% de prévention et 50% de répression, toi tu as eu 66% de prévention et 33% de répression, il faut s'estimer heureux et il a fallut un troisième contrôle pour la mème infraction pour que tu soit verbalisé.

 

Avec un peu de sagacité les deux premiers avertissement auraient suffit ...

 

Essaye aux Etats-unis pour voir leur patience légendaire :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, t'y vas un peu fort. Ça fait un peu le "moi je suis mieux que vous et vous autres flics, free, carrouf, etc vous êtes des cons"...

 

A ta place j'arrêterais le débat, parce que tous les flics sont pas forcément branchés bagnoles ou de collection, et même s'ils l'étaient ils sont en droit - pardon ils ont le devoir - de faire leur boulot, à savoir veiller au respect de la loi, dans toute situation (des plaques non conformes jusqu'aux délits les plus fous).

 

Tu devais savoir que tu t'exposais à d'éventuelles prunes en mettant ces plaques non ? ;)

 

Quel débat? Y'a pas de débat. Les faits:

 

1) J'ai une bagnole originale

2) Les plaques standard ne RENTRENT PAS dans les emplacements

3) J'ai fait faire des plaques originales qui rentrent, mais qui ne sont pas légales.

 

Conclusion: quoi que je fasse, je serai dans l'illégalité, puisque mes plaques seront de toutes façon taillées à des dimensions pas légales.

 

Explique moi quoi faire. Deux rivets dans le pare-choc? Pas légal non plus, j'ai demandé. Et question mocheté, personne ne ferait ça à sa ricaine.

 

Alors dans ce genre de cas, deux solutions: soit le flic est sympa, soit il est très près des lois et verbalise. Maintenant, mes réactions:

 

1) Comme je l'ai dit, je n'ai pas contesté.

2) Comme je l'ai dit aussi, j'ai été poli et courtois avec le monsieur.

3) J'ai payé

4) J'ai fait faire d'autres plaques.

 

Maintenant, les faits "après": je suis et serai toujours dans l'illégalité.

 

Ici, ma seule réaction a été de dire: si les flics me refoutent une amende avec les nouvelles plaques, je vais les tuer. Évidemment, ceci n'était pas à prendre au sens propre. Il fallait comprendre: "je fais l'effort de changer mes plaques, alors merde".

 

Maintenant, ces propos étaient écrits sur le coup, mais vraiment je ne pensais pas que vous rebondissiez dessus. Comme j'ai cru l'avoir vraiment précisé dans mon message précédent, j'ai beaucoup de respect pour les forces de l'ordre.

 

Maintenant, pour la suite: ne me dites pas que vous êtes jamais confronté à des emmerdes de tout genre, que ce soit à la poste ou chez carrouf... bien. Je ne met pas tout le monde dans le même panier, comme j'ai cru me faire comprendre.

 

Pour conclure, parce que bon...

 

J'aimerai bien que vous ne montiez pas sur vos grands chevaux. Comme si vous n'aviez jamais pensé que franchement, le chatiment était démesuré par rapport au crime. Comme si vous n'aviez pas imaginé secouer le gars à l'autre bout du fil qui vous expliquait que non, c'est impossible.

 

Alors bon... je sais que j'ai 22 ans et une grande gueule, mais je fous par rien non plus. J'ai commencé à travailler dès que j'ai pu sur les chantiers, je me suis cassé le cul dans des boulots merdiques tout en achevant les études, je suis confronté à des tas de gens différents, que ce soit dans l'administration, dans le privé ou dans les bars, j'ai pris des vestes monumentales, des déceptions, des engueulades sérieuses, bref: je suis humains, et actif. Je suis impétueux, j'ai du caractère, je suis en colère contre un milliards de choses, que ce soit la politique, les lois ou la conception des mécanismes de serrures de portes. Je n'ai peut être pas votre sagesse, ni votre recul, et je vous écoute toujours avec attention. J'essaye d'expliquer, avec des mots précis, mes sentiments et mes idées. Peut être que je devrais me contenter de ne rien dire et d’acquiescer, mais que voulez-vous: je suis comme ça.

 

A côté de ça je vous aime tous, quelles que soit vos idées (même les mustangs, je vous pardonnent [à prendre au 2nd degré ;) ]), j'aime ce forum, je suis impliqué dedans jusqu'au cou et ça me plaît, donc bon... je ne veux pas m'engueuler avec vous pour une broutille comme celle là. Essayez, vous aussi, de comprendre mon point de vue, comme je comprends le votre. :)

 

Bref, je m'excuse si j'en ai froissé quelques un (je vais pas dire choqué parce que bon quand même).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme dans chaque profession, y'a des abrutis.

 

Je suis d'accord, il y a le même pourcentage de cons dans les FdO que chez les civils.

Ceci dit t'étais vraiment en tort. Outre le format pas réglementaire, tu as pleins de fioritures qui ne sont pas plus légales sur une plaque au format homologué.

Peut-être qu'une plaque simple aurait passé... Là c'était visiblement too much.

 

Quand au meurtre des flics, il y a peut-être des choses à ne pas évoquer surtout depuis quelques semaines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta plaque vu que tu es en immat SIV normale et NON COLLEC, tu es dans l obligation d avoir un sigle de REGION de ton pays (FR) et du coté gauche celui de NATIONALITE FR qui est harmonisé au sein de la CEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, incident clos et amende payée, je vous ferai une tof des nouvelles plaques ;) et je garde les anciennes pour les rassos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.