Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Béton livré mercredi matin, 8H. Et après, va falloir étaler...

 

J'ai fini de niveler aujourd'hui, j'ai aussi creusé la pente qui mène au garage pour pouvoir mettre des gravillons, qui seront livrés mercredi aussi. Bref, demain c'est cool: un dernier tour de décharge pour la remorque de terre et de cailloux, peut être un dernier coup de pelle, puis il faudra tasser la terre (pour ça, l'olds et ses 1T7 seront utiles... :humhum: ), aller acheter les grilles pour le béton et le polyéthane... ensuite coffrer, et attendre le béton! :D

 

590€ les 4.75 m3 de béton, ça pique mais c'est honnête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père a eu une idée pas bête du tout: apporter l'original à un possesseur d'imprimante 3D, pour en faire des copies plastiques... a voir le prix!

 

 

Faudra le scanner en 3D puis le modifier si tu veux conserver l'effet transparent des zones rouges. Un creux rempli de verni coloré rendra mieux que juste du plastique peint.

 

Après, tu pourras même en tirer des séries et les vendre sur la baie pour te faire du pognon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de combien coûte un exemplaire... pis c'est pas tellement ça qui me motive, pour en tirer 5$ de bénef'... :/

 

Bon, par contre, vu le temps qu'ils annoncent demain et la pluie de ce soir, je serai pas prêt pour ma dalle. To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques photos de l'olds au mariage d'une copine :)

/.../

Elle s'est mariée le même jour que son anniversaire

 

Et ton anniversaire à toi, c'est quand ? Va y avoir pas mal de bougies vu l'Alzheimer galopant... :P

Le mariage d'une copine

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17109-oldsmobile-cutlass-1980/?p=488841

 

 

ça et les photos incluses plusieurs fois dans le post ci-dessus - d'ailleurs la reproduction sans citer l'auteur c'est mâââl, j'espère qu'il ne va pas tomber sur cette page :sifflement: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais mince, j'avais pas fait gaffe :)

 

C'est que dans ma tête je voulais attendre la "release" des photos du photographe. Et comme il a juste mis deux semaines...

 

Mais t'as raison je vais les virer... je m'en fous moi je les ai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la suite des travaux (et temporairement la fin). Après avoir creusé pour égaliser le sol (en tout 15 remorques d'une tonne, donc 15 tonnes de terre et de cailloux):

 

DSC09304.JPG

 

Comment seront placées les 2 voitures:

 

DSC09306.JPG

 

DSC09308.JPG

 

Découpage de planches pour le coffrage:

 

DSC09309.JPG

 

Coffrage et armature du béton (+ plastique anti remontées d'humidité)

 

DSC09311.JPG

 

Surélèvement de l'armature (pour que le béton passe bien en dessous)

 

DSC09312.JPG

 

La toupie arrive! Un peu en décalé par rapport à ce qu'on avait prévu, puisqu'il pleuvait ce matin. Elle n'est venue qu'à 11H.

 

DSC09313.JPG

 

glouglou:

 

DSC09315.JPG

 

Et voilà!

 

DSC09316.JPG

 

DSC09318.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) mon père est d'un grand secours, sans lui j'en serai pas aussi loin. Son expérience en bâtiment est essentielle!

 

Non, pas de ferraille, le béton fait 10 cms d'épaisseur, et le coffrage ne touche pas les grilles, donc c'est noyé pour de bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Aujourd'hui, je suis allé acheter 1 m3 de caillasses pour finir le chemin. C'est terminé! Prochaine étape: le permis de construire pour le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nono :)

 

C'est vrai que bricoler dehors en hiver c'est hyper-chiant. Mais bon, de nos jous, le temps est aussi rare que le "beau" temps, donc... question de priorités! Tant que j'ai pas de taff, et un peu de réserves, j'en profite.

 

Mes nouvelles plaques d'immat' sont arrivées! Montage dès lundi, on va bien voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les copains, j'aimerai changer mes silentblocs de support moteur. Est ce que pour ça je dois obligatoirement soulever le bloc, et si oui de combien? Une planche + un cric suffirai t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une planche et un cric suffisent, et il faut soulever le moteur de quelques mm pour dévisser les vis d'un côté. Si les supports ne sont pas HS, tu ne pourras pas le soulever plus sans soulever la voiture avec.

Puis soulever de quelques cm, de quoi passer le vieux support (en sortant) et le neuf (en entrant). Boulonner le support neuf, rabaisser et recommencer avec l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ca sera pas pour tout de suite ;)

 

J'attends d'avoir d'autres trucs à commander... et que ma dalle soit sèche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.