Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Bon ben t'es arrivé à un bon résultat, bravo pour ta ténacité et ta patience, moi j'aurais foutu cette bagnole à la benne depuis longtemps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle plaque :D

 

C'est terriblement laid oui. J'en ai deux autres, mais je suis en train de faire un recours au ministère des transports, appuyé par la préfecture... donc je me tiens à k-ro pour l'instant.

 

 

bravo pour ta ténacité et ta patience, moi j'aurais foutu cette bagnole à la benne depuis longtemps ! :D

 

Faut bien... elle me doit la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté deux reproduction de badge de police USA. 12€ livrés, ça aurait été bête de se priver. Et ils sont très, très bien faits.

 

DSC09438.JPG

 

DSC09440.JPG

 

DSC09441.JPG

 

Si ça intéresse quelqu'un: http://www.denix.es/en/catalogue/35/#.Vu7TIHqQfb8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 4 semaines...

Hop! Nouvelles plaques. Avec un S.

 

Choisissez! :D

 

La blanche tient par dessus la noire avec des bandes magnétiques. Efficace, pas cher, discret... pour les rassos, etc. Fonctionne avec n'importe quelle plaque :D

 

DSC09866.JPG

 

DSC09867.JPG

 

DSC09869.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je préfère nettement les blanches. Enfin peu importe, vu que tout le monde les préfèrent, les noires sont dessus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 3 pour les noires. Elle me rappellent les miennes. Bien des gens ne comprennent pas comment j'ai pu les vouloir discrètes...mais sincèrement,c'est bien la seule chose dont je me fiche sur une voiture, puisque c'est la seule chose qui me soit vraiment imposée dans mon choix. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut les copains,

 

Mon starter automatique (électrique) ne fonctionne plus. Lorsque je met le contact, le voyant s'éclaire faiblement (alors qu'avant grand allumé), et le volet ne se rabat pas.

 

J'ai bien du 12V sur le fil en question.

 

Est ce que je peux enlever ces trois vis pour regarder dedans sans prendre le risque de tout dérégler? Une idée du pourquoi c'est en panne?

 

DSC00073.JPG

 

DSC00074.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai réglé en regardant sur youtube. Mais combien de temps faut il attendre pour qu'il s'ouvre ensuite? Mon ralenti a sacrément augmenté et ne semble pas vouloir redescendre, même en donnant un coup de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois vis servent au réglage (en les desserrant légèrement) ou au démontage (en dévissant tout).

Tu peux démonter, à condition de remettre dans la même position au montage. Enfin, maintenant que tu as déréglé, ça ne sert pas à grand chose.

 

 

 

Si le starter n'actionne pas le volet, le volet ne ferme pas à froid. Si tu le fermes à froid (comme c'est sans doute indiqué sur Youtube), ben il ne s'ouvrira pas à chaud;) .

 

Commence par essayer d'y mettre un vrai 12V depuis la batterie pour voir si ça actionne quelque chose. Si oui, c'est ton 12V qui est pourri (12V c'est bien, 12V avec de l'intensité c'est mieux).

Si ça ne marche pas, soit le bazar électrique est coupé, soit la tringle de commande est décrochée, mal réglée etc.

 

Il y a un sujet similaire sur le forum depuis hirer je crois (carbu Edelbrock, mais c'est sans doute le même principe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met du 12V depuis la batterie c'est sensé faire quelque chose de bien net? Genre "clac"? Ou progressif?

 

J'ai encore essayé de le régler mieux, ça à l'air déjà mieux. Mais faut que j'attende que ça refroidisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la masse sur carbu est elle bonne ?

 

car en général avec le joint d'embase en caoutchouc, le contact ne passe pas, il faut en général tirer un fil de masse avec une cosse sur une vis du carbu.

 

quand tu envois du 12v, ca fait chauffé le bilame qui fait ouvrir le volet du starter raccordé dessus. donc c'est progressif bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un 12V batterie sur le bidule, mais pas de changement notable en 5 minutes.

 

Le truc reste assez chaud, donc je vais attendre avant de recommencer.

 

Niveau intensité, avec le fil du starter, j'arrive tout juste à allumer une ampoule de plafonnier. Le filament est rouge, mais n'éclaire pas grand chose. Je ne comprends pas d'où peut venir une telle fuite d'intensité.

 

Edit: je ne sais pas pour la masse carbu. Je peux essayer de lui mettre un fil au (-) de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 choses : Le starter et le ralenti accéléré. Sur la mienne je n'ai plus le starter. Je n'ai aucun voyant.

Le machin avec le fil c'est le ralenti accéléré.

 

Pas de ralenti accéléré sur la mienne, pas d'électronique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait si je résume:

 

Il faut, moteur et bilame froid, régler le starter en le tournant de manière à fermer le clapet.

 

Ensuite, mettre le contact, appuyer une fois sur la pédale pour fermer le volet, puis démarrer. En théorie ça part, et au bout de quelques minutes, le bilame à chauffé, a détendu la spirale et le volet doit s'ouvrir.

 

J'ai bon?

 

A-t-on besoin obligatoirement de démarrer ou le bilame peut chauffer tout seul? A priori il devrait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau c'est comme mon carbu, il y a bien 2 systèmes mais j'avoue que je n'ai pas réussi à refaire fonctionner le starter donc je ne pourrai pas trop t'aider.

 

DSC05191.jpg

 

Sur la photo suivante l'axe du bas avec la vis en étoile va ouvrir les volets de l'accélérateur. C'est le ralenti accéléré.

Le rivet pop au dessus c'est normalement l'axe qui pilote la tringlerie du starter (le clapet en haut du carbu).

 

DSC05253.jpg

 

 

 

Bon courage pour comprendre ce bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème semble résolu. C'est juste une histoire de réglage.

 

Je l'ai démarrée ce matin à froid, en pompant un coup sur la pédale avant de démarrer. Elle est partie, puis monte dans les tours. Si je donne un coup de gaz, le starter se désengage et le ralenti retombe. Deuxième test demain.

 

En fait je crois que ça marchait déjà avant c'est juste que je ne savais pas m'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.