Dodge Challenger 1971


Guss

Posts recommandés

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

J'en connait une à vendre en Gelbique justement en 6cyl avec un intérieur pourri de la carrosserie....Et à plus de 15000 euros.

 

couleur bronze et en boite manuelle 3 vitesses?

 

Si c'est celle là, je pouvais l'avoir pour 2500€ il y a plus ou moins 7 ans d'ici...

 

Quelques mois plus tard, on m'a proposé une Camaro 67 en 235ci pour le même prix...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais sur les ricaines ce sont les même ampoules qui font les stops et les clignos.

 

Mais bon, bricoler un circuit électrique sans le schéma c'est vraiment galère.

Il vaudrait mieux que tu trouves d'abords ce schéma, c'est primordiale avant de toucher au câblage.

 

Sinon, si tes cligno fonctionnent moteur à l’arrêt puis plus une fois en marche, il se peut que cela vienne d'un problème de mauvaise masse.

As-tu aussi nettoyer et désoxydé les ampoules avant aussi ?

L'électricité c'est vraiment pervers parfois :mwarf:

 

Pour les stops, il faudrait trouver le contacteur sur ta pédale de frein, le démonter et vérifier qu'il fonctionne bien et lui mettre aussi une petite giclé de WD40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...désolé je suis en retard... :mwarf: ...mais mais maim... ;) MY GOOOOOOOOOOOD kikecéça ?!? :) ...mazette de l'Orange Bud !!! :wub: ...félicitation mon bon Guss une bien belle Dôje que t'as dégotté là ! ;) ...que dis je... ^_^ ...un mythe !!! :wub: :wub: :wub:

 

 

Merci mon pote! :)

 

 

alors Virgile tes problèmes électriques?t'as trouvé la solution?

 

la mienne passe au CT vendredi ;)

 

Je travaille tout le temps, pas le temps de trop y matter, surtout que la il pleut des cordes, et pour faire ça dans le garage je suis vraiment dans le noir! Mais.. je la passe vendredi au CT aussi! :) congé jeudi et vendredi, donc faut TOUT faire jeudi! :D Ca va le faire!

 

 

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais sur les ricaines ce sont les même ampoules qui font les stops et les clignos.

 

Mais bon, bricoler un circuit électrique sans le schéma c'est vraiment galère.

Il vaudrait mieux que tu trouves d'abords ce schéma, c'est primordiale avant de toucher au câblage.

 

Sinon, si tes cligno fonctionnent moteur à l’arrêt puis plus une fois en marche, il se peut que cela vienne d'un problème de mauvaise masse.

As-tu aussi nettoyer et désoxydé les ampoules avant aussi ?

L'électricité c'est vraiment pervers parfois :)

 

Pour les stops, il faudrait trouver le contacteur sur ta pédale de frein, le démonter et vérifier qu'il fonctionne bien et lui mettre aussi une petite giclé de WD40.

 

Je sais que ce sont les mêmes que les Stop. Mais en pontant j'sais pas.. j'y ai pas pensé! Du coup niqué! :D Mais c'est pas grave, je vais trouver ou est le prob sur le cablage.. Avec un pote qui est assez doué, on devrait trouver. :)

 

Concernant le fait que ça allait plus moteur tournant, j'ai trouvé la boite clignotante et l'ai alimentée par une autre alim qui trainait sous le tdb ( enfin mon pote a fait ça) mais bon c'est provisoire.. Je crois que j'ai piqué l'alimentation de l'autoradio..

 

Comme vous et d'autre m'avaient dit de faire,J'ai démonté TOUTES les ampoules ( sauf sealed beam), changé une ou deux mais je dois encore en changer une, poncé les soquets et ampoules, si clips sur cablage, démonté et poncé également, puis wd 40 sur tout! Depuis mes le stop refonctionne alors que avant non. Enfin, disons qu'on progresse doucement, mais je manque de temps. Le stop, je viens d'aller mettre mon multimètre en position sonore dessus, quand j'appuie, ça tuuuuuuut... Donc il semble bon.

 

Je te remercie pour tes conseils!

 

.... Vivement Jeudi!!! :) J'aurai l'éléc à faire et le frein park. Je viens de recevoir mes papiers de SDV Belgique également, Ma belle est désormais naturalisée Belge! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin.. Le CT ce sera pour une autre fois... ;)

 

Je vous explique :

 

On fait un peu tout ce qu'il fallait faire, on arrive à ce que l'électricité générale marche pas trop mal, on règle les phares, et gonfle les pneus, j'achète un triangle et mets un extincteur dedans..

En gros ça a pris la journée! On arrive au CT, peinard, je m'arrête devant et attends mon tour.. Mon tour vient, je met le contact, et .... que dalle! Pas moyen qu'elle prenne, après 10 minutes de stress et palpitations diverses, elle démarre, mais mon pote voit que les feux stop vont plus de tout ;) et que le réservoir pisse à l'essence par une durite de mise a l'air qui c'était barrée.. :) Le contrôleur s'amène et me dis qu'avec mes plaques provisoires ça va pas le faire, il ajoute " c'est VRAIMENT à toi cette voiture? " d'un air " quel petit con dans la voiture à Papa" ... ;)

 

... Je me suis dis : "fais chier, je rentre chez moi, marche arrière/demi tour, au revoir au gros con(trôleur)"

 

Une journée de perdue quoi. J'aurai du me lever à 3h de l'aprèm et regarder Bob l'éponge en bouffant des chips, ça m'aurait évité de me prendre la tête.. :D Enfin au moins j'ai fais un petit tour avec la voiture. Et je suis toujours autant étonné par le couple de ce moulin! :)

 

Maintenant je suis bon pour recommencer tout niveau élec, et ça commence à me trouer le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu le schéma électrique de ta voiture pour t'y retrouver? car sans, c'est galère!

 

Mais je suis près à parier que c'est un problème de masse, sur les ricaines de cette époque, la masse des feux arrière est prise sur la carrosserie avec les vis de fixation donc la plupart du temps c'est oxydé de chez oxydé!

Si tu veux pas te faire chier, tu tires un fils d'une des fixations de chaque feu à une bonne masse!

Ou encore mieux(ce que j'ai fais sur ma buick), tu te trouves une douille à la casse d'une voiture récente avec une masse déjà intégrée à la douille. Et ce fils de masse, tu lui mets une cosse que tu fixes à la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Maintenant je suis bon pour recommencer tout niveau élec, et ça commence à me trouer le cul.

 

Bienvenue dans le monde de la voiture ancienne; ce genre de bévue est normale pour une voiture de 40 ans qui roule très peu......... et cela ne fait que commencer :D chaque fois que je ressort mes voitures du garage, après les avoir utilisées sans problème pendant la belle saison, elles me font toujours un petit caprice (gag); soit patient, avec ces grand mères tu met OK d'un coté et elles te font un caca mou de l'autre. Jamais bien grave, mais toujours irritant. Même chez les mieux restaurées.

 

Par contre si le moindre petit problème te fait grimper au rideau, ben t'a pas fini. Tu as une super caisse ;) , pense quelle à 40 ans et soit cool avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin.. Le CT ce sera pour une autre fois... ;)

 

Je vous explique :

 

On fait un peu tout ce qu'il fallait faire, on arrive à ce que l'électricité générale marche pas trop mal, on règle les phares, et gonfle les pneus, j'achète un triangle et mets un extincteur dedans..

En gros ça a pris la journée! On arrive au CT, peinard, je m'arrête devant et attends mon tour.. Mon tour vient, je met le contact, et .... que dalle! Pas moyen qu'elle prenne, après 10 minutes de stress et palpitations diverses, elle démarre, mais mon pote voit que les feux stop vont plus de tout ;) et que le réservoir pisse à l'essence par une durite de mise a l'air qui c'était barrée.. :) Le contrôleur s'amène et me dis qu'avec mes plaques provisoires ça va pas le faire, il ajoute " c'est VRAIMENT à toi cette voiture? " d'un air " quel petit con dans la voiture à Papa" ... ;)

 

... Je me suis dis : "fais chier, je rentre chez moi, marche arrière/demi tour, au revoir au gros con(trôleur)"

 

Une journée de perdue quoi. J'aurai du me lever à 3h de l'aprèm et regarder Bob l'éponge en bouffant des chips, ça m'aurait évité de me prendre la tête.. :D Enfin au moins j'ai fais un petit tour avec la voiture. Et je suis toujours autant étonné par le couple de ce moulin! :)

 

Maintenant je suis bon pour recommencer tout niveau élec, et ça commence à me trouer le cul.

 

Merde........courage Virgile çà va viendre

moi aussi c'était un problème de masse à la carrosserie sur le cornering light,du coup aucun cligno à gauche ne fonctionnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu le schéma électrique de ta voiture pour t'y retrouver? car sans, c'est galère!

 

Mais je suis près à parier que c'est un problème de masse, sur les ricaines de cette époque, la masse des feux arrière est prise sur la carrosserie avec les vis de fixation donc la plupart du temps c'est oxydé de chez oxydé!

Si tu veux pas te faire chier, tu tires un fils d'une des fixations de chaque feu à une bonne masse!

Ou encore mieux(ce que j'ai fais sur ma buick), tu te trouves une douille à la casse d'une voiture récente avec une masse déjà intégrée à la douille. Et ce fils de masse, tu lui mets une cosse que tu fixes à la carrosserie.

 

Bonne idée ces douilles avec une sortie masse! J'ai pourtant nettoyé et poncé toutes les douilles et cie. Enfin bon on va encore chercher, sinon, on repart de 0 pour les feux AR. Je vire le cablage présent, et on repart depuis l'avant avec des nouveaux.

 

Ici, le problème est celui ci : Le feu stop gauche ne va pas. Quand je ponte sur celui de droite, les clignos font feu de détresse. Quand on repart depuis le switch de la pédale de frein pour alimenter les stop idem. Donc on a mis un anti retour ( une diode quoi). Alors la c'est mieux, stop vont et cligno aussi, SAUF quand je freine+clignos ou a gauche, ça clignote pas. Par contre a droite ça va. Enfin ces histoire de feux stop qui sont aussi clignotant, c'est pas simple quand ça merde! Qu'est qui fait clignoter le feux stop quand je freine en même temps ? C'est ce qu'on arrive pas a piger avec mon pote! ????? ;)

 

Pour le schéma Elec, on a utilisé celui ci. Après est il valable ? A vous de me le dire si vous savez...

 

Avant de la voiture

arrière de la voiture

 

Ca vient de ce site

 

 

 

Bienvenue dans le monde de la voiture ancienne; ce genre de bévue est normale pour une voiture de 40 ans qui roule très peu......... et cela ne fait que commencer :D chaque fois que je ressort mes voitures du garage, après les avoir utilisées sans problème pendant la belle saison, elles me font toujours un petit caprice (gag); soit patient, avec ces grand mères tu met OK d'un coté et elles te font un caca mou de l'autre. Jamais bien grave, mais toujours irritant. Même chez les mieux restaurées.

 

Par contre si le moindre petit problème te fait grimper au rideau, ben t'a pas fini. Tu as une super caisse ;) , pense quelle à 40 ans et soit cool avec elle.

 

:) Je ne grimpe pas au rideau, je suis juste déçu car j'ai envie de pouvoir rouler avec, et sans CT en Belgique, c'est pas possible. Je ne peux pas faire comme vous en France, cad assurer sur plaque US.. Mais j'ai tout a fait conscience que c'est "normal" d'avoir des couilles à gauche à droite avec ce genre de voiture :)

 

 

Merde........courage Virgile çà va viendre

moi aussi c'était un problème de masse à la carrosserie sur le cornering light,du coup aucun cligno à gauche ne fonctionnait

 

Ouai.. Mais faut que je trouve ou, et comme tous mes feux vont, pas comme il faut, mais ils vont. J'ai pas d'indice. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ta recherche de panne en partant du commodo de cmde des clignotants:C'est à cet endroit que se fait le basculement cligno-stop et en général ce sont les palettes de contact qui sont HS,donc cmde des clignotants à remplacer...

Ensuite si il y à des faux contact au niveau des douilles(la lame ou le ressort ne font plus leur office)le plus simple est de recharger le culot des ampoules à l'étain(c'est ce que j'ai fait sur la riviera)ou souder directement les fils sur le culot des ampoules(un pote à moi l'a fait sur sa TR6 :D;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est certain hein, c'est un retour de masse quelque part qui fait tout merder.. mais je trouve pas où quoi. Mais s'pas grave, je vais trouver. :)

 

En allant au CT hier, je trouvais qu'elle allais pas bien dans les tours, elle manquait de jus, ça se sentais.. Et ça m'a rappelé une certaine Riviera 1971 d'un certain JJ ;), que Pascal ( speed5 ) avait fais tourner comme une horloge en trois coup de tournevis et en gros deux minutes ;) ! J'ai démonté le filtre juste avant le carbu, celui ci était non seulement dégueulasse, mais en plus bouché.. J'arrivais à peine à souffler au travers! :blink: Mais au moins, ce filtre était là! Je veux dire par la que sans lui mon moteur aurait bouffé toute cette merde! je vais en acheter un autre. :)

 

c'est un filtre de ce type :

 

1695.jpg

 

Je pense qu'il sera nécéssaire démonter le réservoir et le nettoyer, voir faire un traitement résineux, parce que l'essence à un ton orangâtre, signe de rouille forcément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ces histoire de feux stop qui sont aussi clignotant, c'est pas simple quand ça merde! Qu'est qui fait clignoter le feux stop quand je freine en même temps ? C'est ce qu'on arrive pas a piger avec mon pote! ?????

Voilà un schéma explicatif pour le fonctionnement des cligno. Il vient d'une RTA pour Chevy 55-58 mais bon le principe doit rester identique au tien je pense.

1100605___Clignoteur_003.jpg

1100605___Clignoteur_002.jpg

Il y a une erreur dans la légende, le 2 est le Feux AV D et le 11 est le feux AR D, cela me paraît plus logique.

Et je pense que le 9 c'est le contacteur du STOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres à essence de supermarché fonctionnent impec ;)

 

Ok je vais aller voir ça, puisqu'en plus certains sont ouvert le dimanche dans ma région!

 

Je t'ai trouvé le texte en français sur un Shop Manuel de 1955

1100605___Clignoteur_004.jpg

1100605___Clignoteur_005.jpg

1100605___Clignoteur_006.jpg

J'espère que cela pourra t'aider :blink:

 

Wow merci beaucoup!!! ;) Je vais étudier ça, c'est clair que ça va aider!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Virgile? des news?

 

CT normalement dans la semaine! :sifflement: Du moins si j'arrive à moyenner un jour de congé, c'est pas fait ça :megatop:

 

 

Je te suggère de te procurer les service manual pour ta bagnole.

 

Ok! Je vais acheter ça! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelque chose m'a intriguer , c'etais quoi ces plaques US , avec le symbole handicapé ??

 

Ce sont des plaques attribués pour un handicapé, chaque états à quelques 10 , 20 plaques differentes suivants son boulot ou association etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.