Dodge Challenger 1971


Guss

Posts recommandés

Non. En fait.. Je sais pas si je vais l'installer, parce que de un je me suis fais la direction manuelle c'est bon pour les bras :deprime: et de deux, parce que pour sortir et rentrer le boitier de direction sans retirer le collecteur, ça va être chaud. Et pour retirer le collecteur.. Il est vachement long sous la caisse..

 

... Alors bon, si je dois au final sortir le moteur ou la mettre sur pont pendant trois jours pour passer par dessous en virant le X-bone et donc en suspendant plus ou moins le moteur.. t'imagine le boulot ? :sifflement: Je préfère bouffer des stéroides et aller a la salle de sport :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Non. En fait.. Je sais pas si je vais l'installer, parce que de un je me suis fais la direction manuelle c'est bon pour les bras :wub: et de deux, parce que pour sortir et rentrer le boitier de direction sans retirer le collecteur, ça va être chaud. Et pour retirer le collecteur.. Il est vachement long sous la caisse..

 

... Alors bon, si je dois au final sortir le moteur ou la mettre sur pont pendant trois jours pour passer par dessous en virant le X-bone et donc en suspendant plus ou moins le moteur.. t'imagine le boulot ? :deprime: Je préfère bouffer des stéroides et aller a la salle de sport :D

Ah ouais d'accord, je pensais pas que c'était aussi galère à installer. :blink:

 

Effectivement t'as meilleur temps de la laisser sans DA, moi j'ai ma Ford Maverick qui est sans direction assistée, ça fait toujours drôle quand je la reprend après une autre bagnole mais on se réhabitue assez vite, même si c'est sport...j'ai toujours l'impression de conduire un 40 tonnes quand je prend le volant de ce truc. :sifflement:

 

Alors bonne chance pour la suite et tiens-nous au jus si tu peux, c'est toujours bien cool d'avoir des nouvelles! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GUSS

Cool d'avoir des nouvels , même si elles sont pas très bonnes :deprime: , pour la boite là c'est un coup dure :sifflement: mais garde le moral ta un chance folle d'avoir cette auto . C'est sure que de faire sa dans garage , pare terre c'est pas le plus simple .

Comme tu la dit peut être vaut il mieux refaire la tienne non ?

Aller courage et prend 2,3 minutes pour nous tenir au jus . Bye

 

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Comme dit ailleurs, il y a toujours un colis pour toi sur mon bureau. Mais t'inquiète il est bien au chaud!

 

Ouai je sais mec, désolé, faut vraiment que je me sorte les doigts du cul et que je passe par chez toi un de ces 4! Merci en tous cas!

 

 

...c'est une vraie peinture ! :hauhau: ...le gars projette une vraie image sur son tableau et peint par dessus...

 

 

Bah j'ai qu'un mot, IL GERE! ( Je sais, ça fait deux mots..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir une boite par le dessous c'est méga galère.Enfin la sortir cela va.Tu entends un gros boom et elle est par terre.....C'est pour la remettre que l'on s'amuse.Il vaut mieux sortir le moteur avec sa boite c'est le plus simple. Apres tu peux tout contrôler pépère et faire un coup de propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai. Mais bon.. la boite est pas bien volumineuse. J'ai pas vraiment le matos non plus pour sortir un moteur complet, et parlons pas de la place. Mais tu as raison, ce serait certainement plus simple.

 

j'étudie la question. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Guss je viens de tomber sur ton topic je te félicite malgré que la boite t'as laché!!

Arf un petit coup d'oeil dans le garage et ça y est c'est oublié hein?si c'est le cas je serai comme toi!

Sinon je serai toi je me procure une "chèvre" ou grue a moteur si tu as un bouiboui pres de chez toi et que par chance tu le connais un peu tu lui emprunte contre quelques $$$.

Je t'aurai bien prêté la mienne mais Lyon/Liege ça fait une sacrée trotte ça aurait été avec plaisir rien que pour les yeux et les phalanges de bosser dessus.

En tous cas dans les centres Auto la grue coute environ 120/130 euros et ça sert pas qu'aux moteurs si tu peux investir fonce.

Courage dans ta réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GUSS

Cool d'avoir des nouvels , même si elles sont pas très bonnes :( , pour la boite là c'est un coup dure :sifflement: mais garde le moral ta un chance folle d'avoir cette auto . C'est sure que de faire sa dans garage , pare terre c'est pas le plus simple .

Comme tu la dit peut être vaut il mieux refaire la tienne non ?

Aller courage et prend 2,3 minutes pour nous tenir au jus . Bye

 

lolo

Tous pareil que les topains content d'avoir de tes nouvelles!!

J’espère qu'elle sera prête pour Gedinne :D

 

J'avais zappé vos messages les gars! :super: Merci pour votre soutien!

 

 

Salut a toi Guss je viens de tomber sur ton topic je te félicite malgré que la boite t'as laché!!

Arf un petit coup d'oeil dans le garage et ça y est c'est oublié hein?si c'est le cas je serai comme toi!

Sinon je serai toi je me procure une "chèvre" ou grue a moteur si tu as un bouiboui pres de chez toi et que par chance tu le connais un peu tu lui emprunte contre quelques $$$.

Je t'aurai bien prêté la mienne mais Lyon/Liege ça fait une sacrée trotte ça aurait été avec plaisir rien que pour les yeux et les phalanges de bosser dessus.

En tous cas dans les centres Auto la grue coute environ 120/130 euros et ça sert pas qu'aux moteurs si tu peux investir fonce.

Courage dans ta réparation.

 

Salut, tu as certainement raison, comme chevy disait, peut être plus facile de sortir le tout. J'y ai de toute façon plus trop pensé... Je suis en stage pour mes études, j'ai pas beaucoup de temps pour moi.

Je vais voir ça au plus vite, c'est à dire quand j'aurai un peu de temps libre :hauhau:

 

Second problème. Le vin de ma boite est complêtement illisible. Je suis en train d'essayer de voir de quelle année cette boite est avec les gars de passon performance, mais c'est pas facile sans les codes. :D

 

Halala... Putain la vie quotidienne, parfois c'est casse couille. J'ai une belle caisse, je sais même pas en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta caisse est en CGC, il n'ont pas à te souler pour le numéro de série frappé, ça ne fesait pas à l'époque, il ne peuvent que te "conseiller" de le mettre

 

En Belgique le numéro de série doit obligatoirement être frappé sur le châssis ou la coque :hauhau: Pays de m... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique le numéro de série doit obligatoirement être frappé sur le châssis ou la coque :wub: Pays de m... :)

 

Disons qu'il y a du bon et du moins bon niveau paperasse en Belgique. Niveau paperasse, ça va encore je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

Normal puisque ma caisse avait une 3 speed d'origine. :hauhau:

 

Bon :boom: J'ai encore une fois pas donné signe de vie depuis un bout de temps, mais les travaux sérieux ont commencé sur ma Chally, avec la sortie moteur boite d'un coup, et avec les moyens du bord.. :boom:

 

Je vous fais un copier/coller de mon récit sur le MOC :

 

Tout s'est bien passé, je me suis pris des stress par moment, mais tout a été comme sur des roulettes! Début de la journée : On fini de démonter les trucs qui trainent, les tringles boite et embreyage, les supports de boites.

 

120126055402676289350429.jpg

 

120126055344676289350426.jpg

 

120126055424676289350436.jpg

 

On va manger, le moteur est près a être sorti:

 

120126055445676289350438.jpg

 

Puis allez, on se lance! On soulève un peu le moteur pour arriver a sortir les deux axes de support moteur, et on soulève le bazarre en espérant que la suspension ne monte pas trop haut parce qu'on manque de hauteur..

 

120126055528676289350447.jpg

 

120126055544676289350449.jpg

 

120126055603676289350460.jpg

 

ON MANQUE DE HAUTEUR! Donc on dégonfle les pneus, j'attache la sangle jaune pour relever la queue de boite, et ça passe! :diable:

 

120126055625676289350463.jpg

 

Pas de commentaires.. J'ai très bien dormis pourtant! :whistle:

 

120126055649676289350465.jpg

 

Moteur pôsé a terre, soulagé, parce que le crochet de mon père me foutait les pétoches a MORT! :lol: Mais ça n'a pas bougé d'un cm! :berck: Et je suis content de l'avoir sorti, car il manque des vis a la cloches, la boite a pas l'air fort serrée, bref.. Je serai plus cool après y avoir mis mes mains. En attendant... :whistle:

 

120126055744676289350470.jpg

 

 

Au programme donc :

 

-Réfection boite

-tous les joints moteurs

-peinture de tout le bordel

-mise en place de ma DA

 

Puis si j'ai l'argent/temps:

 

- réfection du train avant au complet (les rotules seront changées ça c'est sur.)

-réfection moteur ( il tourne très bien mais bon..) s'il est en cote origine avec coussinets de vilo/bielles et segments.

-dépose des ailes pour peinture du la cage moteur

- et d'autres rêves.. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut Guss,

 

Je viens de lire tout ton topic, tu as un super chouette caisse :deprime:

Garde la patate pour la refection, je trouve ça génial que tu ai l'énergie pour cette réfection, et j'imagine ce que tu vas ressentir

quand tu feras craquer à nouveau ta chally :megatop::sifflement:

 

Rock on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.