Dodge Challenger 1971


Guss

Posts recommandés

salut les gars,

 

Ne pas avoir de DA me fait chier, il faut le dire.. Autant les freins ça va tout seul, autant la direction, c'est en manœuvre plus crevant que tout, j'ai trouvé un boitier et pompe de direction assisté pour challenger a vendre pa trop loin de chez moi

 

Dois je changer ou ajouter quelque chose d'autre ?

 

Il y a aussi un espèce de petit cardan sur la colone de direction avant le boitier, et ce con a du jeux je pense, du moins le join d'entrée de la colone, on trouve des joints pour ça ? je ferai des photos demain

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Salut Virgile,

 

Comme j'ai déjà pu te le dire ailleurs te voilà avec une superbe voiture :wub: surtout vu l'age que tu as !!! Encore Félicitation :wub:

 

Courage pour tes petits souci j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu puisse passer le Ct tranquil.

 

J'espère la voir bientôt à Gedinne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en es ou de ta direction Virgile ????

 

Je n'ai malheureusement pas encore commencé, trop de travail, je bosse 6j/7 pour le moment, dure...Je règle en premier les problèmes de crasses dans le réservoir. Je vais déjà la passer au ct comme ça, je pourrai par après aller chez un ami qui a un pont, on aura plus facile. le plus dure sera de faire les pattes de fixations de la pompe pour l'aligner au vilo je pense.. On verra ça. :mwarf:

 

Merci Pascal! :megatop:

 

 

Salut Virgile,

 

 

Alors ce CT tu as réussi à le passer??

Tu as trouvé tous ce que tu voulais pour ta direction??

 

J'ai pas eu le temps pour les raisons citée ci-dessus... :bravo: Mais bon, congé en juillet, ça va le faire! ;) Concernant les pièces pour la direction, je viens de trouver le dernier truc manquant : un poulie double gorge de vilo. Et je l'achète d'ailleurs a Franck ( Dodge charger 1969 Hemi 426 ray barton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour gedinne ce sera ok. Je l'espère vraiment! ;)

 

.. bon. Marre de la voir mal tourner, et ne plus prendre ses tours. Je voulais être fixé et être sur que c'est bien un prob de propreté de l'essence avant de commencer a démonter le réservoir. Donc, j'ai fais un réservoir provisoir avec un bidon dans l'habitacle et un longue durite branchée a la pompe a essence. J'ai pris soin de remplir la durite d'essence pour pas trop tirer sur le démarreur, et la pompe va bien parce que j'ai seulement du tourner le contact 5-6sec.

 

Et la... J'ai retrouvé le moteur rageur de la bête! :wub:

 

Je suis en train de la régler avec mes maigres connaissances. Les bougies étant toute noires, j'ai appauvri le mélange, ça a l'air d'aller pas mal...

 

 

Cependant, quand même une fumée noir quand je tape dedans, je pense que c'est normal pour ce type de block non ? On le voit sur la vidéo.. Et ralenti trop bas sur vidéo, je l'ai fais remonter un petit peu parce que c'était trop instable et le block vibrait et elle avait tendance a vouloir s'arrêter en baisse de régime au moment je lache les gaz et qu'elle retourne au ralenti.

 

Enfin je suis content, parce qu'il s'agit donc bien d'un prob d'essence, et c'est vraiment pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie son, les flowmaster sonnent d'enfer :bravo:

Tu sais si ton moteur à été un peu préparé genre arbre à came plus pointu? Ton ralenti instable à bas régime le laisse penser, au alors juste un peu de réglage et c'est pas ce qu'il y a de plus désagréable à faire :megatop: mais comme tu dis ça peu venir de l'essence mais un filtre devrait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais ici, l'essence était tout ce qu'il y a de plus propre, puisque venant directement de mon bidon dans l'habitacle.. :) Et j'ai remis évidemment un filtre a essence neuf. Donc le ralenti instable n'est pas causé par l'essence. En fait, j'avais des problèmes de montées en régimes, moteur qui pétaradais, et je pense que c'était dû 1 à l'essence, 2 au fait qu'elle était bien trop riche!

Maintenant, aillant vu que ça tourne bien avec mon réservoir bidon, je sais que je suis bon pour démonter le réservoir et essayer un traitement a base de résine, parce qu'il me lâche une merde de résidu de rouille, pas top quoi.

... Changer les bougies aussi. Elles sont pas toute nouvelles, donc si l'une donne moins que l'autre, difficile d'avoir un bon réglage sorfément. ;)

 

voila l'installation provisoire de fou ;)

 

On se rend réellement compte de la consommation avec un bidon comme ça... :bravo:

 

remarquez le panneau de porte enlevé, j'ai la vitre qui bloque, un slide de glissière est mort.. Encore un truc a racheter. Même si j'ai rafistolé ça pour le moment ça va.

 

DSC04627.JPG

 

Sinon, mon garage était un foutoir pas possible, un bordel, impossible de trouver le moindre outil, et pour faire des travaux sur une voiture j'avais besoin de me faire un minimum quoi. Un truc propre, du rangement et de la lumière. Donc j'ai acheté des bacs tube néon ( 75€ les 2 :megatop: ) et récupéré des trucs a gauche a droite pour me faire un établi. Je suis assez content du résultat.

 

DSC04623.JPG

 

éclairage a led du panneau a outils, ça sert a rien, mais c'est le genre de détails qui m'amuse. :)

 

DSC04630.JPG

 

Et la grosse qui charge ( batterie vidée par entrée et sorties de la voiture du garage sans rouler), néons éteints et éclairage doux plus éclairage de la bagnole.. J'aime beaucoup cette photo! :)

 

DSC04629.JPG

 

 

Allais.. C'est reparti pour une semaine de boulot. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut les gars! :D

 

Je suis en vacance et vient de me faire une petite semaine de festival rock/house/hip-hop de malade.. d'ou le fait que je ne sois pas des masses ici! Je suis revenu hier soir.

 

Ceci dit, j'ai maintenant le temps de bosser un peu sur ma charrette et je viens de tomber mon réservoir. Résultat.. bah il est presque neuf le con! :super: Par contre, je l'ai vidangé, il y avait encore facile 40l dedans! Ma jauge déconne donc...

 

Donc, le réservoir super sain dedans, sauf dans le fond, ou il y a un rien de rouille, le gros problème était surtout qu'il y avait AU MOINS 10 litres de "gangue" càd d'essence huileuse humide visceuse et pleine de merdasse. Celle ci étant plus lourde, elle stagnait au fond, et ma pompe chopait donc cette chiasse. D'ou le soucis je pense.

 

Mais... du coup, je suis pas certain que mon réservoir ai besoin du traitement Restom que j'ai recu hier d'ailleurs... :megatop:

 

J'ai aussi fais une commande chez Summit comptant un kit de 3 mano ( pression huile/temp° eau/volt), un compte tour summit low price noir de 8cm avec shift light ( intéressant avec boite manu...), une gauge à essence ( pour le prix...) et 8 bougies.

 

Va falloir que je change le joint ou o-ring de la pompe a huile, j'ai une perte par la.. J'ai fais la décourte heureuse d'une petite flaque d'huile sous la caisse tantot.. :D C'est rien, je le ferai quand on fera la DA. J'en profiterai pour changer le joint de carter aussi, parce qu'on dirait que c'est de la pâte a joint en ce moment.

 

RDV pris pour le ct vendredi. La j'ai plus le choix..

 

Je m'arrête là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de résiner le réservoir suite a des micro trou découvert lors de décapage du réservoir a la brosse métallique sur perceuse... Du coup.. Une semaine de séchage... Du coup... Niqué.

 

Pas de ct cette semaine et je rate Gedinne.. LE rasso que je voulais faire, ou il y aura plein de connaissances. J'suis vraiment triste :megatop: . Dommage de devoir taffer autant et de jamais avoir de temps sinon, ce putain de réservoir serait fini depuis belle lurette! Je regrette presque la semaine de "vacance" que je me suis prise en festival electro rock..

 

Enfin... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je change le joint ou o-ring de la pompe a huile, j'ai une perte par la..

Heu...Tu ne confond pas avec la pompe à essence ? Parce qu'en principe la pompe à huile est interne et à moins d'enlever le carter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous appellez ça, mais je parle donc de ça :

 

8028_35.JPG

 

Cette pièce ou vient donc se fixer le filtre a huile. C'est pas une pompe ça ? Je sais en effet qu'il y a celle dans le carter, mais je pensais que celle ci servait surtout a faire circuler l'huile dans le filtre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de résiner le réservoir suite a des micro trou découvert lors de décapage du réservoir a la brosse métallique sur perceuse... Du coup.. Une semaine de séchage... Du coup... Niqué.

 

Pas de ct cette semaine et je rate Gedinne.. LE rasso que je voulais faire, ou il y aura plein de connaissances. J'suis vraiment triste ;) . Dommage de devoir taffer autant et de jamais avoir de temps sinon, ce putain de réservoir serait fini depuis belle lurette! Je regrette presque la semaine de "vacance" que je me suis prise en festival electro rock..

 

Enfin... :sifflement:

 

 

A mince c'est bête pour Gedinne!!

 

Bon courage :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

Ouais ben d'ailleurs ce serait cool d'avoir des news Virgile! :wub:

 

Allez, viens donc ici nous donner des news plutôt que d'aller te faire bouffer le mou par cette bande d'iguanes sur FA en essayant d'arranger les bidons. Désespérant...je compatis mon pote. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, je suis la, c'est fou ça fait trois mois que je ne viens pas ici, par manque de temps... Boulot/études reprises etc etc.. Bref j'arrive ici, je me connecte, je clic sur "voir les nouveaux messages" et c'est mon topic qui est tout au dessus :D

Ca fait plaiz, merci les gars!! Un gros hasard, mais quand même! :)

 

Concernant ma "petite" chally.. Elle s'est déjà mieux portée :deprime: La boite est HS, enfin bon ça fait depuis tout début septembre, j'ai fais un mariage avec, et sur le retour, bloqué en prise... Et voila seulement maintenant que j'ai un tout petit peu le temps de m'en occuper. Je suis en négociation pour l'achat d'une boite révisée, si ça se concrétise pas, j’achète un kit de réfection chez Passon performance. Ah oui, je l'ai passée au CT. Ces chieurs m'ont emmerdé pour la frappe du VIN sur le châssis, j'ai donc du me procurer une attestation auprès de mopar Belgique :blink: Puis une rotule morte, je l'ai sortie hier d'ailleurs, sans arrache j'aurai pu me battre longtemps, content d'avoir acheter cet outil. J'attends le jeu de nouvelles.

Mais je me suis quand même bien fais plaisir cet été, grâce au près de plaque ZZ ( essai) d'un pote. Quelle chignole :wub:

 

Enfin voila quoi, la elle est dans le garage a une hauteur de 30cm du sol, va falloir tomber la boite comme ça, je sens que ça va être super sympa ça :sifflement: Mais j'ai pas vraiment le choix. J'aurai comme d'hab, un bon pote pour me donner un coup de patte!

 

Hors sujet:

Comet :) Comme tu dis sur FA.. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

T'avais eu fin nez pour la boite, si ma mémoire est bonne tu ne la sentais pas trop en bonne santé depuis le début. :wub:

 

Bravo en tout cas, ça bosse dur...c'est positif tout ça, à part pour la boite naturellement. :mwarf: Bon courage pour la suite!!! :sifflement:

 

Et ta direction assistée, comment ça se présente? Elle est installée? :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.