Cadillac Coupe Deville 1955


Spécial 61

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tro space le truc! il y a une page entiere de poste qui a disparue, la page 12 existe plus j'arrive plus a la voir!

:)

 

Pour les commentaires éventuels, voir ma signature ;)

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  • Il y a 1 mois ...

aujourd'hui j'ai eu l'occasion de rencontrer special 61 et sa cad à un rassemblement de voitures anciennes

ma femme qui d'habitude est plutôt indifférente aux voitures US m'a dit en rentrant en tout cas elle est splendide :blink: ,une comme çà me déplairait pas qu'elle a dit :D

 

 

rencontre improvisée bien sympa avec un "voisin"

 

CAD55LOURY1.jpg

 

CAD55LOURY2.jpg

 

CAD55LOURY3.jpg

 

CAD55LOURY6.jpg

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Eh oui et sur la première photo on peut me voir entrain de nettoyer des résidus d'échappement sur les chromes :blink:

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oups.....j'avais pas vu....je suis pas un grand photo-reporter et c'était la 1ère fois que je prenais des photos avec mon téléphone :blink:

 

tiens voici fury cab dont je te parlais ce matin,c'est en bonne voie

 

B1MLvSgCWkKGrHqJjQEpwUlNVBMdcbpGfQ_3.jpg

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  • Il y a 4 mois ...

Aujourd'hui j'ai reçu un gros paquet des states: :alcooliques:

 

Mais que se cache t-il là-dedans? :ivrogne:

 

Et oui depuis le temps que j'en cherchais un: un authentique poste de radio pour ma cadillac d'origine :fete:

poste_de_radio_cadillac_001.jpg

et avec son haut-parleur d'origine s'il vous plait :blink:

poste_de_radio_cadillac_005.jpg

Il ne manquera plus qu'à installer tout ça...

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Et oui depuis le temps que j'en cherchais un: un authentique poste de radio pour ma cadillac d'origine :blink:

 

et avec son haut-parleur d'origine s'il vous plait :ivrogne:

 

 

la taille du truc :alcooliques:

Modifié par Phil
... et la taille des photos citées...
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meme chose pour la hudson , le tien tu est sur qu il fonctionne au moins? moi je viens de faire reparer le mien cette semaine , je connais un specialiste a la retraite , il m as mis en meme temps un systeme pour la fm
Tu m'intéresses Pierrot :D

 

La radio d'origine de ma Cadillac à boutons-poussoirs ("push-button") ne fonctionne pas. Il y a 3 ou 4 ans, j'ai trouvé aux US une autre d'origine, mais avec la recherche automatique des stations ("signal-seeking") et j'aimerais la faire réviser avant de la monter en remplacement, en mettant en plus une prise Jack pour y brancher un MP3 ou autre lecteur CD.

 

Comme les vôtres, c'est un monument d'environ 5 kilos :megatop:

 

P1010017.JPG

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Tu m'intéresses Pierrot :D

 

La radio d'origine de ma Cadillac à boutons-poussoirs ("push-button") ne fonctionne pas. Il y a 3 ou 4 ans, j'ai trouvé aux US une autre d'origine, mais avec la recherche automatique des stations ("signal-seeking") et j'aimerais la faire réviser avant de la monter en remplacement, en mettant en plus une prise Jack pour y brancher un MP3 ou autre lecteur CD.

 

Comme les vôtres, c'est un monument d'environ 5 kilos :P

 

P1010017.JPG

yep +1 :megatop:

J'ai exactement le même souci , j'ai 2 postes qui mériterais un petit check-up avant remontage.

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ok pas de soucis , je voudrais mettre des photos mais c est mon frangin qui a recupere la bete a clermont ferrand , ma ville d origine, car le gars est a aulnat , un patelin juste a cote

 

factures505003.jpg

 

desole je ne peut pas scanner la feuille de journal entiere

 

l adresse de ce cher Gerard

 

gerard borel

14 rue robert huguet

63510 aulnat

 

tel 04 73 60 39 00

 

appelez le de ma parts , pierrot le poste de la hudson ..... comme c est recent de cette semaine il se souviendra , c est que il est plus tres jeune le bougre

 

ah oui un detail , si vous l apelez ne le faites pas avec le portable sinon votre forfait vas y passer , c est un vrai passionne , alors vous risquez d etre un moment au telephone lol

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meme chose pour la hudson , le tien tu est sur qu il fonctionne au moins? moi je viens de faire reparer le mien cette semaine , je connais un specialiste a la retraite , il m as mis en meme temps un systeme pour la fm

le vendeur m'a assuré qu'il fonctionnait, maintenant il faudrait le monter pour voir, sinon je le retournerai à la personne que tu as citée pour lui faire une petite révision complète au cas ou! :sifflement:

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Incroyables ces vieux postes, j'adore! :sifflement: De la qualité comme on en fait plus! :blink:

 

A une époque je voulais m'en trouver un pour faire une déco de salon, un ferrailleur de mon coin en avait un de vieille Cadillac semblable à celui de Phil...mais trop cher, j'ai laissé tombé. :wub:

C'était il y à 5 ans et j'avais oublié l'idée, il faut que je regarde ce que je peux trouver maintenant. :D

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  • Il y a 3 semaines...

Alors des nouvelles de ma cad: il y a 10 jours, alors que je me rendais au garage, je voulais sortir la voiture pour lui faire prendre l'air et qu'elle ne fut pas ma stupeur de voir que la voiture ne freinait plus du tout, alors que l'année dernière j'ai fait les réparations nécessaires.

J'ai donc averti le mécano qui m'avait fait les freins et celui-ci veut me faire payer le remorquage jusqu'à son garage.

Ne l'entendant pas de cette manière j'ai donc décide d'écrire à l'assurance juridique pour me dépêcher un expert

Souvenez-vous c'était le fameux mecanicien véreux qui m'avait volé...

Aujourd'hui j'ai décidé de ne plus me laisser faire

Je vous tiendrai au courant de la situation...

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Première chose, y a-t-il du liquide de frein dans le maître-cylindre ? Tout ce que je te souhaite, c'est que l'accès au MC soit plus facile sur une '55 que sur une '52... :megatop:

 

 

 

Si mes souvenirs sont bons, il ne t'avait pas mis un revolver sur la tempe pour que tu signes le chèque, ton mécano... :megatop:

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oui c'est exact mais je n'ai pas réussi à savoir ou se situait le maitre cylindre car justement je voulais y mettre du lookeed de freins pour voir d'ou venait la fuite et pour savoir si il y en avait une

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Première chose, y a-t-il du liquide de frein dans le maître-cylindre ? Tout ce que je te souhaite, c'est que l'accès au MC soit plus facile sur une '55 que sur une '52... :sifflement:

 

 

 

Si mes souvenirs sont bons, il ne t'avait pas mis un revolver sur la tempe pour que tu signes le chèque, ton mécano... :sifflement:

A propos Phil ou le maître cylindre est-il situé sur ta '52?

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Sur la tienne, s'il y a le freinage assisté, le MC est en haut de la cloison pare-feu côté conducteur (à l'emplacement habituel quoi).

 

Sinon, c'est comme sur la mienne, juste sous le plancher sous la pédale de frein, boulonné au longeron de châssis. L'endroit est à peu près inaccessible, coincé entre le châssis, la cloison, le boîtier de direction et l'échappement.

 

Le couvercle du MC se dévisse avec une clé de 3/4" (19 mm) ou 7/8" (22 mm) si ma mémoire est bonne, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour la passer. Impossible de passer un cliquet, il faut une clé plate ou à oeil, sixième de tour par sixième de tour (s'il n'est pas grippé, ça se finit à la main).

Pour vérifier le niveau, passer sous la voiture, passer le bras entre le MC et l'échappement (moteur froid...), replier le poignet et tremper le doigt

Pour faire l'appoint, mieux vaut avoir 1 mètre de tuyau et un entonnoir, et pas mal de chiffons pour quand ça va déborder. Sinon, impossible de "viser" l'ouverture du MC, trop loin en bas.

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  • Il y a 4 semaines...

Alors suite de l'épisode: :) Ce matin un dépannage a été nécessaire pour amener la voiture chez un autre garagiste car mardi prochain il va y avoir une cotre expertise pour savoir si le problème des freins est de la négligence du mécano ou nonvoici d'ailleurs quelques photosLa cad sur le plateau: :)d_pannage_de_la_cadillac_004.jpgd_pannage_de_la_cadillac_016.jpg

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