Cadillac Coupe Deville 1955


Spécial 61

Posts recommandés

Des nouvelles rassurantes viennent de tomber: Le navire arrive au Havre début mars et j'ai meme le numéro du container :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles toutes fraiches viennent de tomber ;) :Avant hier je reçois un mail de la secrétaire qui m'indique le nom et le numéro de téléphone d'un transitaire. Je le contacte et celui-ci m'envoie un devis.

Voici les somme que j'aurai à payer: :)

tout d'abord il y a les frais de dépotage+traction(je ne sais pas ce que c'est)+déchargement cout=650 pécouses

ensuite il y a apparemment ce qu'ils appellent les formalités d'import= 150

puis vient le certificat 846A qui est = 45 euros

il m'a compté aussi des frais de livraison au cas ou serai trop fainéant pour aller jusqu'au Havre: cout=350 du Havre à Orléans

puis vient s'ajouter à ca la taxe de 5,5%

Et la bonne nouvelle c'est que le bateau est attendu ce vendredi là au port! :sifflement: Il va faloir faire vite maintenant!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les opérations de " traction portuaire " sont les manipulations des conteneurs des quais de déchargement aux entrepôts des transitaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles! J'ai téléphoné cet Après midi au transitaire et celui ci m'a confirmé le déchargement du container du bateau. :D

Le problème c'est qu'il n'a pas reçu les papiers du véhicule(le fameux bill of sale ainsi que le title) et pourtant son agent basé à New-York confirme me les avoir envoyés!!!

papiers que je n'ai évidemment pas reçus. De plus, la compagnie maritime qui a acheminée la cad n'a pas été payée (soit par le vendeur ou un autre intermédiaire, ???) :D

Je ne voudrais pas que cette situation s'enlise car je ne me vois pas encore payer des frais de stationnement à cause d' incapables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon aventure ne passionne pas vraiment les foules puisque je n'ai aucun commentaires :wub:

C'est pas grave reprenons: J'ai téléphoné ce matin au transitaire et celui ci a vu la voiture et m'a dit qu'elle était magnifique :D . Ils l'ont fait démarrer avec des pinces car il n'y avait plus de jus dans la batterie et elle a démarré au quart de tour ;) . Elle est actuellement stockée dans un entrepot mais ne peut etre actuellement dédouannée car le transitaire n'a pas reçu les papiers. :) Alors cet AM j'ai encore envoyé un mail au vendeur lui disant de se magnier le fion car à partir de mardi prochain c'est 5 pécouses de stationnement ;) par jour siouplait!!!

Le transitaire m'a annoncé qu'il devait m'envoyer des photos de la belle cet après-midi... LIFE GOES ON...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est pour çà que je ne reposte pas ici mon Guigui :D ... sinon, tu vas penser et dire que je radote et les autres sont capables de te croire :wub: ... et tous les " zanciens " sont au courant de mes péripéties en matière d'import ... mes zamours déçus avec Nicole de la CMA :) ... le représentant douane de la SDV qui a failli se prendre des coups de béquilles dans la tronche car il refusait de passer ma Boat tail et la Monte-Carlo de Silentworld en collection ... les grèves à Fos ... etc ...

... sérieux pour toi il faut clarifier tout çà , soit que le vendeur t'indique la date , lieux et moyen d'expédition de tes papiers ( Fedex ? ou ??? ) , ensuite s'il n'a réellement pas payé la compagnie maritime, pour quelle raison ? et quand il a l'intention de le faire ? car tu es dans un brave borde* actuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et encore t'as du Q que le transitaire Français ne te prenne " que " 5€ / jour supplémentaire de stationnement ... je t'assure que ce n'est vraiment pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sans doute vrai JJ car j'ai lu apparemment qu'ils prenaient quelque chose comme 150 euros/jours à compter du septième jour :sifflement:

J'ai rçu une lettre ce matin de mon transitaire et celui-ci m'a envoyé des photos de ma belle et elle est splendide :angry2: ;) .

Voici ce qu'il m'écrit:

Bonjour,

 

 

 

 

 

Veuillez trouver ci-joint les photos.

 

Effectivement, Mr Taylor n’a pas payé le transitaire qu’il a utilisé (Trans Ocean Auto) sur place.

 

Pourriez-vous me confirmer le N° de téléphone de Mr Taylor afin que je le communique à mon agent

 

à New York ?

 

Par ailleurs, j’ai prévenu mon agent que les frais de stockage seraient à sa charge, puisque ses instructions

 

de bloquer le véhicule viennent de leur part. Ils ont aussitôt prévenu Trans Ocean Auto de ses frais afin de faire

 

bouger les choses.

 

 

 

Cdlt

 

donc le vendeur n'avait pas malheureusement payé les frais maritimes mais je viens de recevoir une nouvelle lettre qui est rassurante ;) :

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

 

Voici les derniers commentaires de mon agent :

 

 

 

QUOTE :

 

 

 

Dear Vincent,

 

 

 

The shipper explained to me that she spoke with the seller yesterday, who is an established dealer and will send them the payment as soon as possible. Then we will ask you to release and will send the title. They say it is on the way so shouldn't be long.

 

I will speak with the shipper again later on today about the charges of storage in the warehouse.

 

 

 

Best,

 

 

 

-Liane

 

 

 

UNQUOTE

 

 

 

Cdlt

 

Pour ceux qui comprennent l'anglais c'est tout bon pour les autres faites un copié collé puis traducteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens aux nouvelles: Une semaine après le dépotage de la voiture en entrepot les choses semblent stagner :sweatingbullets: le transitaire n'a toujours pas reçu les papiers et le vendeur devait payer la compagnie maritime vendredi dernier ou hier. J'ai parlé au transitaire ce matin au téléphone et d'après lui ca sera bien à moi de payer les frais de stockage de la cad alors que des incapables ne font pas leur boulot (saleté de ricains.. :sifflement: Affaire évidemment à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v'la une nouvelle qu'elle est bonne :sifflement: Demain je devrais recevoir le title envoyé des states en express, par contre l'acte de vente n'a toujours pas été envoyé, c'est la raison pour laquelle j'en ai fait la demande par mail au vendeur pour l'envoyer au transitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ils ne t'auront rien épargné mon Guigui :P ... pourquoi ne pas avoir envoyé comme c'est l'usage le Bill of sale en même temps que le Title et le Bill of lading ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... du courage agrémenté d'une bonne dose d'optimisme flirtant par moment avec une certaine forme de ... comment dire ? rââââhhh , je ne trouve pas mes mots , pas grave :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon JJ c'est vrai! bon aujourd'hui je viens de recevoir le title à la maison et je m'en suis pressé de l'expédier au transitaire :hauhau: . Celui-ci par contre n'a pas encore reçu le bill of sale alors j'ai contacté la secrétaire qu'elle me l'envoie en urgence en trichant (je lui ai dit de mentionner 12000 dollars) j'espère que ca passera au niveau des taxes? :)

Suite au prochain numéro comme dirait un certain philippe chereau de catch attack!!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est :P enfin je viens de recevoir il y a de ça 30 minutes le fameux bill of sale. Ouf enfin ça fait du bien :P Je viens de l'expédier au transitaire.

J'aurais sa réponse demain si ça lui convient et avec un peu de chance la voiture sera à la maison cette semaine!! Enfin j'espère :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'espère, aujourd'hui je me suis acquitté de toutes les taxes, frais de dédouannement, déchargement et autres frais annexes, ce qui fait que peut etre avec un peu de chance la voiture sera à la maison ce vendredi ou la semaine prochaine. ;)

pour répondre à JJ j'ai eu effectivement une certaine dose d'inconscience mais qui ne tente rien n'a rien c'est bien connu!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'iraient pas sur un autre site de voitures améicaines, j'ai donc décidé de me faire livrer la belle à mon domicile, et la livraison aura lieu jeudi prochain :deprime:

Encore quelques jours à patienter et après il ne manquera plus que l'immatriculation :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai reçu mon jouet ce matin. :)

Ce que je peux en dire: elle a une belle peinture, les vitres électriques fonctionnent à merveille, les liquides sont tous nickels, par contre il n'y a qu'un phare qui fonctionne, il n'y a pas de feux stop et de clignotants :)

place aux photos:

visite_chez_un_particulier_le_7_03_2010_027.jpg

visite_chez_un_particulier_le_7_03_2010_045.jpg

visite_chez_un_particulier_le_7_03_2010_046.jpg

visite_chez_un_particulier_le_7_03_2010_047.jpg

visite_chez_un_particulier_le_7_03_2010_048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!J'espère qu'elle a un abri approprié :)

Pour les feux stop et de clignotants,normalement c'est le même filament dans l'ampoule:sans doute un faux contact au niveau du commodo.(c'est seulement à l'arrière que les clignos ne marchent pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.