Mr. A

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Qui suis-je ?

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    Bordeaux

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    dodge club coupe 1941, dodge fluid drive sedan 1948
  • Voitures de mes rêves
    Chrysler convertible 1941 et packard roadster 1937
  • Mes centres d'intérêt
    les voitures americaines, 40's en particulier mais sinon chaques decenie a des model pas mal, j'en ai fait mon mode de vie car je ne roule qu'avec ça, utiliser une voiture des années 40 comme auto de tout les jours n'est pas banale mais si on suis scrupuleusement le carnet d'entretien et les inombrables petites truc et astuce des shop manual elle vous emenerons loins :) et tres honetement, pour les septiques, une americaine des 40's bin ça ne ce traine pas sur les route et c'est asser facile a conduire avec un peut de pratique au debut ^^
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. Je t'ai envoyer un MP avec mes coordonnés
  2. derien pour l'huile de boite he n'ai plus la référence en tete mais Ca se trouve asser facilement dans les magasins agricoles le regular de l'embrayage se fait au niveau de la fourchette sous la voiture le jeu à la pedale (free play) dois etre de 1inch environs si je me rappel bien
  3. Sinon pour parler d'overdrive c'est une option sur la boîte standard 3 vitesse mais la notre ami notre décrit son passage de vitesse en relachan l'accélérateur il a donc la boite vaccamatic 4 vitesse (la plus répandue sur les Chrysler à partir de 41)
  4. Le disque se trouvant entre le coupleur et la boite plutot fuite d'huile du coupleur ou garde à l'embrayage
  5. Par contre tu risque de finir tout noir comme moi mdr J'ai pas mal de doc technique aussi
  6. Salut je suis Adrien le mec citer plus haut ^^ Bon j'ai eu du fluid drive dans une Dodge 48 qui est légèrement different des boite Chrysler desoto et je roule toujour avec mon couper Dodge 41. Bon on alors la boite fluid drive à la base c'est simple c'est une boite meca 3 vitesses avec un coupleur hydraulique et pas un convertisseur attention a partir de 41 la plus part des Chrysler reçoivent à la place de la boite 3 une boite meca 4 vitesse à commande electro hydraulique Borg warner. Normalement tu as 4 vitesses. Ton levier positionner vers le haut commande 1 êt 2 vers le bas 3 êt 4 le passage semi auto s'effectuant en relâchant l'accelerateur. Le le fait que ton auto patine peut venir deja de deux choses faciles à contrôler : le jeu à l'embrayage (facilement réglable sous la voiture le niveau d'huile du coupleur pour le niveau d'huile tu as une trappe coter passager sous la moquette ne pas mettre n'importe quel huile au risque de détériorer les jounts du coupleur qui on surement l'âge de la voiture mais comme dit plus haut c'est extrêmement robuste hors mis ça. si fuite du coupleur il y a, pas de panique le kit joint existe en neuf pour l'huile, apres des mois de recherches lol et analyse par un ami americain l'huile se rapprochant le plus en qualitee, viscosité et tout est une huile de la marque mobile vendu en bidon de 20litres pour machine outils lol j'en ai encore un peu chez moi hésite pas à me MP si tu veu échanger le numero de tel pour parler à vive voix
  7. Mr. A

    et bien le voila

    il est magnifique ce pick up !!
  8. superb ça !!! j'adore ! surtout le desoto plymouth en fait ^^
  9. ouai j'ai deja reconditioner des dynamo aussi j'ai meme rectifier le colecteur au tour sur celui de la dodge 41 car il etait dans un etat horrible. la le probleme de ma dynamo c'est que il n'y a plus d'isolant sur les bobinage de champs, faudrait que je tester le bobinage de l'induit au growler et au megohmetre aussi. sinon c'est une dynamo a trois balais, il sont recent visiblement, sinon j'ai un jeu de neuf, puis on peut meme ajuster l'amperage en retirant ou remmettent le 3eme balais sur ces model de dynamo. le cut-out relay est neuf aussi c'est vraiment les bobinage de champs mon probleme, j'ai vu que ça se vend sur le site que j'ai mis en lien plus haut. donc y a plus qu'a j'espere que l'induit est bon. sinon dans la dodge 41, la dynamo et monter sur un roulement coté poulie et palier a l'arriere.
  10. ouai pour les pieces c'est comme pour les tri chevy ou les 2cv, on refabrique absolument tout !! il y a une quantité astronomique de site de piece de model A en voici un, on peut quasiment reconstruire une voiture entiere ! sinon pour la dynamo il y a des mec qui en reconditionne, on en trouve des toutes refaite pour $150, il y a des kit pour deguiser un alternateur 6v dans le corps d'une dynamo d'origine pour tromper l'oeil, on a des kit de conversion en 12v mais je vois pas l'utilité franchement vu le peu d'elec qu'il y a sur ces model bref tout se trouve ! http://www.mikes-afordable.com/
  11. je verrai, j'y suis pas j'ai la dynamo a refaire c'est un budget aussi ^^
  12. merci non non je pense pas moi ça me botte meme cette idée ! regarde ici une comme je voudrais faire la mienne ! c'etait un combo couleur disponible à l'epoque
  13. bin je l'utilise en caisse de tout les jours en alternant dodge et ford quand j'ai repris la dodge derriere, punaise le choc !! je la trouvais ultra souple et puissante lol la gros truc a prévoir c'est la dynamo sinon a part ça 3 fois rien je vais repeindre les jante couleur creme comme les liserai de la carrosserie et lui trouver des pneu flanc blanc
  14. merci c'est vrai je me suis bien amuser meme si c'etait pas drole tout le temps sur le trajet retour du havre mais bon ça fait son histoire
  15. quelques petites videos ^^