Cadillac Sixty Special Fleetwood 1956


Mr. A

Posts recommandés

super une cadillac 55!! c'est une super bagnole que t'a là en coupé en plus, comme tu l'a vue dans ma presentation moi je suis en cadillac fleetwood 56 :D enfin pas a moi mais je suis chauffeur attitrer lol ce sont vraiment des super voitures!!

PICT6726.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant j'aimai pas trop les fleetwood, mais le fait d'en avoir vue et conduit une et bien j'ai revu mes gouts lol elle sont geante, elle en impose par leur lourdeur elle sont vraiment top, silencieuse et fluide avec des acceleration tout a fait honorable pour le poid de l'engin, et le continental kit lui donne une autre dimension, c'est majestueux.

 

samedi dernier, je la suivait avec la chevrolet belair 58 a un moment mon pote accelerer dans une cote (j'ai su pas la suite qu'il avait mis le pied dedans :grr: )

je l'ai vue s'envoler en une poigné de seconde, quel spectacle!! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question néanmoins concernant la cadillac '56 fleetwood que tu conduis! Tu consommes à peu près combien au 100 km?

 

 

 

C'est encore plus beau en Fleetwood je trouve...Quel vaisseau ! :grr:

Chacun ses gouts nick! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question néanmoins concernant la cadillac '56 fleetwood que tu conduis! Tu consommes à peu près combien au 100 km?

et bien j'en suis pas certain mais je croie que sa tourne au alentours des 19 litres

 

 

et puis c'est surtout de la ville la plus part du temps ou des petites route donc sa aide pas donc apres a vitesse stabiliser sur voie expresse je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je dois avoir un problème quelque part parce que je suis entre 30 et 40 litres/100km sans pour autant mettre le pied à fond sue l'accélérateur, bien au contraire! :grr:

 

Allez, pour pas faire de jaloux, je dis que ton coupé est le plus beaux des coupés ! ;):deprime:

t'es pas obligé de te forcer nick! :D:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me force pas, elle est magnifique en coupé, meme en cab' (j'ai un pote qui avait une '55 cabrio :grr: ) mais j'ai une préférence pour les berlines de toute facon, peut importe l'année. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je dois avoir un problème quelque part parce que je suis entre 30 et 40 litres/100km sans pour autant mettre le pied à fond sue l'accélérateur, bien au contraire! :grr:
il faut la faire régler correctement, un 331 bien réglé ne doit pas dépasser 20 litres aux 100 si on ne conduit pas comme une brute (le mien consomme entre 13 et 18 litres aux 100).

 

A titre indicatif, la '56 a un moteur plus gros, qui consomme encore un peu plus :D

 

Autres solutions :

(1) tu as un voisin qui te siphonne ton réservoir :deprime:

(2) tu calcules ta consommation avec le conmpteur en miles (30 litres aux 100 miles, c'est encore raisonnable ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je dois avoir un problème quelque part parce que je suis entre 30 et 40 litres/100km sans pour autant mettre le pied à fond sue l'accélérateur, bien au contraire! :grr:

:deprime: ah oui quand meme! sa fait un bout la! une douloureuse a chaque sortie meme! pour exmple, 1/4 de plein ça me fait environ 20litres d'essence, et vendredi dernier, j'avais 1/4 et un chouilla plus a la jauge, on a fait une petite sortie pas tres loins, si on a fait 10 bornes je pense c'est beaucoup, et le lendemain, c'etait une sortie, a vars, j'ai dut faire en comptan assez lagre 35 ou 40 km, a la fin de la journée l'aiguile et descendu a peine en desous du 1er 1/4, en roulant en campagne, valoné, un petit pour de rocade ou je me suis fait plaisir pied dedans et bon bin voila hein donc sa consome pas tant que ça normalement

 

 

sur cette photo, on aperçoie la jauge a essence le vendredi soir en rentrant du rencard et le samedi elle est descendu a peine a peine en dessous du 1er 1/4

PICT6735.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me force pas, elle est magnifique en coupé, meme en cab' (j'ai un pote qui avait une '55 cabrio ;) ) mais j'ai une préférence pour les berlines de toute facon, peut importe l'année. :deprime:

le gars qui a la 56 a aussi une 56 cabriolet en cour de restauration, sa va etre une super auto egalement, avec aussi un continental kit qu'il a lui meme fabriquer en reproduisant a l'identique trait pour trait celui de la fleetwood, un travail d'orfevre remarquable!

sinon dans la fleetwood il a installer dans les ailes arriere un frigo accessible depuis le coffre donc relier a tout un systeme de depression et moteur electrique qui permet d'avoir dans les montant des portes a l'interieur de l'habitacle donc un distributeur de boisson froide ou chaude, les boisson chaude etant rechaufer par un echangeur avec le circuit d'eau de la voiture.

ce petit systeme hyper discret, fonction tout betement en metant le verre sous le petit robinet qui s'actionne tous seul.

 

il y a un distributeur de cigarette qui les allumes egalement, un pulverisateur de brouillard d'eau au cas ou le radiateur chauffe trop (déclanchement automatique), il n'avait pas d'autronic eye, donc plutot que d'acheter un systeme d'origine hors de prix, il a conçu et fabriquer lui meme, il a aussi un systeme de netoyage des pneu flanc blanc automatic, il a conçu avec un vieu moteur d'essuis glace electrique un systeme d'ouverture de la male arriere de type eledorado brougham 57, automatic! enfin vraiment le luxe a l'americaine :grr:

 

sinon, une photo plus claire de la jauge le vendredi soir en rantrant

 

PICT6729.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars qui a la 56 a aussi une 56 cabriolet en cour de restauration, sa va etre une super auto egalement, avec aussi un continental kit qu'il a lui meme fabriquer en reproduisant a l'identique trait pour trait celui de la fleetwood, un travail d'orfevre remarquable!

sinon dans la fleetwood il a installer dans les ailes arriere un frigo accessible depuis le coffre donc relier a tout un systeme de depression et moteur electrique qui permet d'avoir dans les montant des portes a l'interieur de l'habitacle donc un distributeur de boisson froide ou chaude, les boisson chaude etant rechaufer par un echangeur avec le circuit d'eau de la voiture.

ce petit systeme hyper discret, fonction tout betement en metant le verre sous le petit robinet qui s'actionne tous seul.

 

il y a un distributeur de cigarette qui les allumes egalement, un pulverisateur de brouillard d'eau au cas ou le radiateur chauffe trop (déclanchement automatique), il n'avait pas d'autronic eye, donc plutot que d'acheter un systeme d'origine hors de prix, il a conçu et fabriquer lui meme, il a aussi un systeme de netoyage des pneu flanc blanc automatic, il a conçu avec un vieu moteur d'essuis glace electrique un systeme d'ouverture de la male arriere de type eledorado brougham 57, automatic! enfin vraiment le luxe a l'americaine :deprime:

 

Tu as des photos de tous ces gadgets ? James Bond a les nerfs, c'est certain ! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non pas de tout, la j'ai que la demo du distributeur allumeur de clop en video sur mon youtube

 

 

 

pour la motorisation, il me semble que en 1956 c'est un 365ci, 1955 c'est 331ci par contre, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a vue la video! ;) il a fait tous les gadgets de fçon a ce que rien ne se voie en regardant au 1er abord, on a l'impression d'une cadillac completement d'origine!

 

la sienne a l'option 300cv a carbu quadruple corps au lieu de 285cv de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sienne a l'option 300cv a carbu quadruple corps au lieu de 285cv de serie
Le carbu quadruple corps est de série sur toutes les Cadillac à partir de 1952.

 

L'option qui donne 305 ch, c'est le double carbu 4 corps ("dual quad"), de série sur l'Eldorado et en option sur les autres modèles.

 

107_740_350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin pour reinventer l'autronic eye aussi il en faut dans la tete, il ma expliquer qu'il avait fait ça a partir d'un shema electrique des lampe qui s'allume avec detecteur de presence ou un truc du genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune qui aime les bagnoles et un inventeur fou, ca vous rappelle rien ? ;)

 

bttf.jpg

 

Quand vous irez faire un tour en 1977, faites-moi signe, j'ai besoin de quelques pieces pour la Corvette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbu quadruple corps est de série sur toutes les Cadillac à partir de 1952.

L'option qui donne 305 ch, c'est le double carbu 4 corps ("dual quad"), de série sur l'Eldorado et en option sur les autres modèles.

 

107_740_350.jpg

c'est toi qui a la cad 52 rouge?, JJ nous parle de toi des fois sur FA

 

Un jeune qui aime les bagnoles et un inventeur fou, ca vous rappelle rien ? ;)

 

bttf.jpg

Quand vous irez faire un tour en 1977, faites-moi signe, j'ai besoin de quelques pieces pour la Corvette ! :)

he he :D ok 1977 je note! t'a fait ta liste? :grr:

 

ouai c'est a peut pres ça doc et marty lol sauf que on a pas de cadillac au plutonium lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.