Ford Thunderbird Convertible 1955


Tbird61

Posts recommandés

comment tu refais les suspension à lame ? Il y a des kits ? ( je pense notamment aux caoutchouc et aux vis pour tenir le tout, ça se remplace avec quoi ? )

 

 

mais oui tu les trouve en neuf, lames + U bolt + ecrou + silent bloc + cale etc... tout en neuf !!

 

@Xav , la tole est detendue lorsque aprés une déformation elle ne reprend plus sa forme car etiré pincée etc... et c'et la merda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon travail copaing , ca fait plasir à voir une tel restauration d'autant plus lorsque lon sait la charge de travail qui s'ajoute lors d'une reconstruction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Héééééééééééé la 59 en annonce est loin d'être pourrie .. laissez vous tenter !!

 

bon n'ayant plus d'APN je suis bien en peine de montrer les travaux: je fait donc un simple résumé->

 

silent bloc de train avant changé

triangle remonté avec toutes les rotules de suspatte neuves

ressort de suspattte avant neuf remonté

amortos neuf remontés.

 

tambour sablé et repeints.

 

tous les freins sont remonté + tous les tuyaux rigide et raccord + cable de frein a main (TOUT EST NEUF)

 

moteur sablé en cour de réfection :megatop:

a suivre........ la boite de vitesse :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de zeus :megatop:

 

Il retape les autos plus vite que son ombre ce gaillard spa possible !! :deprime:

 

Good job amigo :hauhau:

 

Qu'est ce qu'il lui est encore arrivé à ton APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JFKen, l'APN est probablement parti en vacances avec les enfants ;)

 

Pour le reste il y a une 55 rouge, à vendre 55 000 euros je crois bien, sur LVA, resto Lecoq etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silent bloc de train avant changé

triangle remonté avec toutes les rotules de suspatte neuves

ressort de suspattte avant neuf remonté

amortos neuf remontés.

tambour sablé et repeints.

tous les freins sont remonté + tous les tuyaux rigide et raccord + cable de frein a main (TOUT EST NEUF)

moteur sablé en cour de réfection ;)

 

Moi je veux des preuves de tout ça ;)
En voilà :hauhau:

 

P4102012__640x480_.JPGP4102013__640x480_.JPG

 

 

... et l'animal dans ses (basses) oeuvres :P

 

P4102031__640x480_.JPG

 

P4101993__640x480_.JPGP4102034__640x480_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable la vitesse à laquelle les travaux avancent.... :megatop: en plus c'est du top niveau !! Le dicton "vite fait, bien fait" prend tout son sens avec toi :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ça ne va pas aussi vite que je le voudrais CAR le temps manque et surtout j'ai une lombalgie carabinée depuis mercredi dernier (faux mouvement avec une boite auto en fonte a bout de bras), je suis sensé ne pas travailler :fete:

 

je ne voudrais pas que la coque reste démontée trop longtemps, il faut donc remonter la mécanique + les échappements + la direction etc... (et la il risque d'y avoir de mauvaises surprises)

 

il faut finir de sabler tous les dessous de la coque + protection et peinture et enfin je pourrai reposer la coque!!

 

je pensai avancer un grand coup ce WE Mais la mer et ses poissons nous tombent sur la tête te comme ce chantier ce fait partiellement dehors c'est cuit :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila j'ai fini ma journée (9H -20H :P )

 

et tout ça pour quoi :

pour mettre a plat toutes les pièces que j'ai pour refaire la direction ça en fait des heures pour une con*erie.

en effet sur la voiture était monté un TRUC ressemblant vaguement a une direction mais tout pourri et surtout incomplet.

le système est celui du vérin avec boitier distributeur en bout de center link.

donc c'est bien une direction assisté (en option sur ce modèle), mais je n'ai pas les raccords hydrau, pas de verin et le boitier de commande etait un tas de rouille.

je pense pouvoir sauver ce boitier !!

 

bref j'ai tout mis en pièce , tout nettoyé , mesuré etc.. puis peinture etc..

 

 

voici en bleu ce que j'ai et en rouge tout ce qui manque :megatop:

steering_bis.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout se trouve pour ce modèle très collectionné.. mais les prix :mwarf:

 

bon j'ai attaqué le sablage en douceur (par aspiration) de la couque.. ça va etre très long :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décapage des klaxon:

09042109153999583523665.jpg

 

un gros grattage du compartiment moteur a permis de retrouver la plaque constructeur :

09042109153999583523667.jpg

 

pour ceux qui ne connaissent pas le sablage, regardez le couleurs:

les zones grises sont les parties décapées par le sable , le reste de la rouille a donf !!

 

09042109153999583523668.jpg

 

 

ça avance :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

le pb des chantiers a temps perdu, c'est d'avoir du temps a perdre :(

 

et en ce moment même le soir et le WE je ne bricole plus. j'ai juste sablée quelques pièces complémentaires.

 

en fait j'attends un créneau de 5 heures mini d'affilé pour sablé les dessous de la coque

 

j'ai fini les charnières de capot et coffre, maitre cylindre, kalxon etc..

je dois remonter le bas moteur etc...

 

bref ya du taf en perspective :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'amateurs osent s'aventurer dans la resto d'une ricaine avec ses aléas et ses mauvaises surprise mais franchement TBIRD, te rends tu compte que tu fais très certainement partie des rares personnes à s'aventurer dans des chantiers aussi difficile ?

 

Il suffit de voir les premières photo du topic pour immédiatement comprendre que 98 % des amateurs français n'oseraient pas refaire une coque dans un si mauvais état !!! on est vraiment plus dans le domaine de la restauration mais belle et bien dans celui de la reconstruction et les gens sachant le faire avec des tas et de marteaux à bomber le verre...lol...c'est vraiment rare !

 

Je comprend mieux aujourd'hui de quoi tu es capable et je m'incline devant un tel courage et une telle maitrise des outils nécessaires pour réaliser un tel boulot !

 

Juste une question ? quel est ton matériel pour bosser en soudure et en sablage...puissance/capacité du compresseur ?

 

Merci d'avance et j'ajoute en plus que tu fais cela en très peu de temps et rien que cela c'est hallucinant pour la plupart d'entre nous !

 

Elle est belle cette auto et on peu dire qu'elle à de la chance d'être tombé sur toi car sinon je pense que tôt ou tard , c'était le ferrailleur !!:( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le soudage un bête mig avec gaz.

pour le sablage une cuve de 40 litre de sable et une buse de 4, le sable de recup (poudre de verre) et le compresseur est un 500 litre de cuver et un débit de 650l/mn c'est largement suffisant.

en fait un débit supérieur permet de taper plus gros en buse mais sur de la tôlerie fine c'est inutile, tu risque plus de déformer la tôle :wub:

 

 

pour les petites pièce je le fait pas aspiration et pour les grosses sous pression tout simplement.

 

un truc que j'ai appris a mes début , pour les tôles trop souillées par des goudrons ou cambouis, il suffit de les passer dans un grand feu avant sablage et ça va tout seul.

 

pour la tolerie, je ne suis pas formeur HELAS (manque de connaissance et de pratique). ce n'est pas moi pour l"'instant qui vais faire une aile de 4cv en parant d'une tole plate, parc ontre refaire des petite partie ça va.

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça avance doucement après avoir revu le moteur , il est de nouveau sur le châssis , avec tout de repeint / refait

 

09050508242399583607066.jpg

 

je continue le sablage (toujours a temps perdu):

 

09050508242499583607068.jpg

 

le compartiment moteur et l'intérieur des ailes avant est presque fini MAIS il s'avère que il faut encore couper pour patcher de la tole neuve, certaine zones se révélent trop abimé après sablage...

quel gruyére quand même :)

 

pour les pièces deja sablées, un appret phosphatent les protége en attendant la suite:

09050508242399583607064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà un peu d'huile dans le carter, n'oublie pas de serrer la pompe et le carter un radia et zou ça roule :):D

 

On continue dans 10 jours Yessss ! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui c'etait jour de sablage et apprêt ;)

 

je mets la caisse en lévitation:

09050805013299583622606.jpg

 

et aprés un sablage sévère des dessous... apprêt phosphatant :D

 

09050805013299583622603.jpg

 

je vous laisse apprécier la différence avec le tas de rouille tordu du départ:

09050805013299583622604.jpg

 

 

on vois aussi que cette voiture est digne de frankenstein, il y a des coutures (soudure) partout :megatop:

 

j"'ai meme fait les bas de caisse:

09050805013299583622607.jpg

 

le plus chaud c'est les trous qui a l"origine servent a fixer les decos latérale sur les ailes avants:

ils sont été bouché au chalumeau a une époque... et bonjour pour percer :blink: , de l'extérieur on en les vois pas assez bien et de l"'interieur il n'y a que 10 cm de recul

voila une photo qui montre bien l'intérieur de l'aile avant sablée et apprétée.. les petites bosse sont les trous bouchés:

09050805013299583622608.jpg

 

allez bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous laisse apprécier la différence avec le tas de rouille tordu du départ:

09050805013299583622604.jpg

:megatop: Je me suis pas évanoui mais presque... :blink::D

 

Je ne sais pas quoi dire, c'est hallucinant! :D

 

Mille bravos et continues de nous faire rêver! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous laisse apprécier la différence avec le tas de rouille tordu du départ:

09050805013299583622604.jpg

 

Salut Christian

Beau travail !

J`ai une petite question qui me chiquote, sur cette photo au bas du firewall on peut voir deux patchs, une de chaque coté, mais les patchs semblent chevaucher la coque, question, comment t`as fait pour faire chevaucher les patchs ? ou tu avais un double, ou tu as étiré la tôle...................ou je ne comprend pas la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.