Ford Thunderbird Convertible 1955


Tbird61

Posts recommandés

"mais oui ricky je la restaure dans mon hangar wink.gif je me vois mal la faire en plein champs megatop.gif"

 

Quoique ... :megatop:

 

 

le travail avance mais comme pour ce type de boulot c'est le resultat final que l"on voit et pas tout le travail de fond.

 

 

Eh oui, d'où l'utilité de prendre des photos de temps en temps :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

le temps perdu en fait on en a toujours, le midi 1h30 en mangeant le casse croute, le soir a l'atelier au lieu de l'internet ou de la télé ;)

 

en cette belle fin d'aprem ensoleillé j'avais 2 heures de libre avant la nuit:

 

soudage de renforts afin de soulever la coque au palan

09031308034099583309604.jpg

 

09031308034099583309605.jpg

 

ça me rappel ma jeunesse quand je faisais des buggy en tube cintrés

 

après il faut chercher le point d'équilibre avant de souder la traverse final:

09031308034099583309606.jpg

 

une fois trouvé, je soulève le bazar au palan , je fait reculer le châssis et je pose la coque sur mon vieux porte voitures

 

09031308034099583309603.jpg

 

 

le châssis est a dépouiller afin d'être décapé , retravaillé, traité, puis peint

 

09031308034099583309607.jpg

 

la coque elle sera assez facile a travailler , vu que 80% de sa surface est en tole neuve :blink: il ne reste que le compartiment moteur, le coffre et les ailes avant a sabler ;)

 

Ce WE ça n'avancera pas car je vais a Narbonne avec les potos de la région :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaah ça avance :mwarf: vivement que je voie ça dimanche ;)

 

 

 

 

 

 

... tu vois qu'il était facile à déplacer, ce portique à palan :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliais cette auto est un modèle de course préparé de lamorkitu, ça se voit de suite au superbe resonateur d'echappement sur la ligne coté gauche:

 

09031308034099583309609.jpg

 

et le support home made de la boite de vitesse.. vous avez dit rigide ;)

DSC00461.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaah ça avance :mwarf: vivement que je voie ça dimanche ;)

 

Waaaaah çà avance ;) vivement que je voie çà demain :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois qu'il était facile à déplacer, ce portique à palan :mwarf:

 

oui vu les travaux actuels sur la propriété, j'ai vu passé un tracto pelle et j'ai dit au chauffeur de me déplacer le portique..20 secondes ça a pris ;)

 

Waaaaah çà avance ;) vivement que je voie çà demain :blink:

 

 

hors sujet: tu arrive a quelle heure finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris moi meme de la rapidité des travaux, car depuis le 13 janvier j'ai quand meme reussi a finir la reconstruction de la coque.

identifier les piéces manquantes.

 

en deux mois c'est record pour moi :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel exemple ce T-Bird 61, il y a quelques années à peine il doutait souvent de ses capacités, il a finalement cru en lui même et voilà le résultat ! Maintenant il réalise de magnifique resto, voir reconstruction ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel exemple ce T-Bird 61, il y a quelques années à peine il doutait souvent de ses capacités, il a finalement cru en lui même et voilà le résultat ! Maintenant il réalise de magnifique resto, voir reconstruction ! :team:

 

 

disons plutôt que en découvrant l'internet et les forums j'étais persuadé que les personnes avec qui je communiquais sur les forums étaient des as et que je devait mettre en doute toutes mes habitudes et me repositionner en debutant..mais le temps a passé et j'ai démystifié le truc.

dans le fond tu a raison :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce soir j'ai viré le moteur boite, les amortos , les deux ligne d'echappement perfo et toutes les conduites pourraves.

+ debloquage des boulons gros calibre de train avant...

 

09031608524399583326919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ch. :)

 

... tu avais donc un peu de temps libre aujourd'hui ... si c'est comme ici , tu as du avoir chaud .

 

________________________________________________________________________------------------------------------

 

 

J'ai donc passé le week-end chez Tbird où j'ai pu voir le travail de de notre chirurgien esthétique ;)

 

959117IMG_0420.jpg

 

892673IMG_0423.jpg

 

et un personnage bien connu du forum , et de moi-même a donné la main pour rentrer la remorque dans le garage ... un habitué des transports de voiture sur remorque :sifflement: ... car dés que je me suis approché pour aider , je me suis fait immédiatement reléguer " toi avec ton tendon , tu restes où tu es ! " ;)

 

229293IMG_0427.jpg

 

 

Sinon, elle n'est pas si pourrie que çà cette Tbird :) ... il y a pire ...

 

589723ebay_03_2009.jpg

 

224508ebay_03_2009.JPG_f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet celle la est foutue car elle est deformée par la temperature .. dommage

 

pr contre elle a des piéces qui me manque :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu te rappelles qu'hier José parlait du kit continental qu'il trouvait gracieux sur une Tbird 55 :sifflement:

 

Voilà ce que çà donne :

 

 

6505567f5f_1.jpg

 

103388a96_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une 55 c'est raté d'office car le pare choc recule trop et l'echappement ne peut plus sortir par les bumper guard..

donc tout faux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Willou tu as raison ;)

 

Ch. c'est celle dont je te parlais hier , qui était sur ebay la semaine dernière et qui est dans un triste état :sifflement:552845_BN6_GzQBmk___KGrHgoOKjoEjlLmRkbZBJsEojq03____1.jpg

 

Quant à toi ,tu en seras bientôt là ;)

 

4635492623_3.jpg

 

1607652693_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cetet epave qui ne roule plus depuis des lustres et qui était stocké surement en plein air est une veritable catastrophe en terme de visserie...

ce midi je pensais tomber le train avant viteuf et ben que dalle, toutes les vis et ecrous sont bloqués (et pas qu'un peu) et les filetages sont inexistants..

on se croirait sur ma torpedo de 1922 :D

 

ça va chier des bulles je vous le dit :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila le chassis est nu,

09031808364999583335416.jpg

 

il reste donc un essieu arrière:

09031808182799583335258.jpg

 

quand au chassis, il etait mort de rouille au niveau des fixations arriére de lame de suspatte, donc decoupage et patch en tole de 5mm d'eppaisseur:

09031808182799583335251.jpg

 

greffe:

09031808182799583335253.jpg

 

il reste un serieux pb les vis extra longue qui servent de pivot au lame sont bloquées par la rouille dans l'alesage sur une longueur de 12 cm ;)

 

comment les extraire !!! voila la question :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.