Ford Thunderbird Convertible 1955


Tbird61

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sur un chassis le tole est épaisse , donc décapage de surface a la meuleuse puis soudage au MIG gros calibre .

puis il y aura sablage complet !!

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il reste un serieux pb les vis extra longue qui servent de pivot au lame sont bloquées par la rouille dans l'alesage sur une longueur de 12 cm :deprime:

 

comment les extraire !!! voila la question :sifflement:

 

Tu dois avoir ça une perceuse ? ;)

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Pour avoir vu le truc ce n'est pas si simple, c'est une tige filtée qui rentre dans un tube qui est soudé sur le chassis.

 

je pense qu'il faudrait souder un tube neuf avec la rondelle qui l'arrête sur le chassis, car l'ensemble d'origine est soudé par la rouille mais désolidarisé du chassis

de la voiture, avec un filetage pourri.

En fait il faut tout mettre en neuf.

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Invité AmericanIsland
disons plutôt que en découvrant l'internet et les forums j'étais persuadé que les personnes avec qui je communiquais sur les forums étaient des as et que je devait mettre en doute toutes mes habitudes et me repositionner en debutant..mais le temps a passé et j'ai démystifié le truc.

dans le fond tu a raison :deprime:

 

:sifflement: Je ne pense pas qu'avant la découverte d'internet tu te serais lancer dans ce genre de restaurations ... ou tu as la mémoire courte :wub: et je peut te la rafraichir ;)

 

 

Sinon ... good job, ça avance bien ...

 

Le sablage tu le fait @ home ou dans un centre ?

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disons que avant internet, mes restos t habitude de travail restaient anonyme , en partageant les infos sur les forums, j'ai consolidé certains savoir .

 

mais il est possible que je n'ai pas beaucoup de memoire c'est la vieillesse qui me gagne ..

H wiwi j'avais quel age quand je faisais des moteur rue pelleport et des boite de vitesse etc... 18/19 ans dieu que c'est vieux :)

 

le sablage se fait chez moi comme pour toutes les autres voitures, le rendement n'est pas super car je n'ai pas l'équipement d'un sableur industriel mais ça le fait :D

 

j'ai laissé chez le sableur quelques pièces il y a peu et elles ne sont toujours pas prete, si c'est pas urgent je donne a faire , sinon je fait moi même.

 

j'ai reussi a virer la vis bloquée..nom di diou quel combat .. j'ai cru que j'allai devoir passé par la case perçage :mwarf:

 

mais finalement l'arrache hydrau+ les coups de masse :sifflement:

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J'était pas revenu sur ce topic depuis un bon moment (pardon :sifflement: ) et je vois que ça avance du feu de dieu. C'est vraiment impressionnant de voir tout ce boulot. Bravo mille fois!! Et tu doutais avant apparament ? :deprime:

 

Et ces soudures !!! du grand art :mwarf: nette, droite, les tites vaguelettes qui vont bien.....Pfff t'es énervant des fois ;)

 

Nan sans rire respect Maestro ! :D

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bon le sablage avance, mon compreseur est réparé et j'ai attaqué des piéces .

 

prochaine etape, finir de deshabiller la coque afin de sabler les dessous :sifflement:

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:mwarf: Ben dis donc ! Ca fait un bail que je ne suis pas allé dans le coin (forcément, c'est plus dur sans internet) et j'en découvre de bien belles !!!

 

Chapeau mon bon T-Bird ! Quel taf ! :super:

 

A la vitesse ou tu vas elle est bientôt finie, non ? :)

 

Gaffe cette fois... Monte la boite dans le bon sens (même si c'est une manuelle) sinon l'aile arrière va pas aimer la blague, le spécialiste de la marche arrière de T-Bird !!! :hauhau:

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pourquoi le changer , je vais d'abord le refaire nickel et si il péte bien je le garde bien sur .

 

je continu la laborieuse opération du sablage:

 

- châssis fini

 

- train avant fini.

 

- essieu arrière en cours.. que de vieux goudron a retirer... pfffff

 

 

c'est long et chiant mais bon pas le choix :sifflement:

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la peinture seche waiiiiiittttttttttttt :megatop:

 

en attendant j'identifie toutes les pièces manquantes sur cette epave et la liste est super longue= très gros budget :(

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... c'est connu que le gruyère n'est pas forcément le fromage meilleur marché ;) ... et c'est bien ce que tu as acheté je crois :sifflement: ... des trous avec un peu de matière autour ...

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elle etait moisie.. avec toues la tole neuve et un chassis neuf.. elle est maintenant plus pimpante et saine que beaucoup d'auto exterieureemnt saine.

 

au remontage sur le chasis (train de roue, suspension etc..) il n'y aura que des piéces neuve et ça c'est rare :sifflement:

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n'ayant pas les moyens technique de fabriquer des matériaux composites je me contente de tole issues de voitures donneuses :blink:

 

je choisie des modèles de grande qualité ayant des préparation anti corrosion balaise et surtout des épaisseurs de tôle compatible avec le projet et roule ma poule :blink:

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bon la peinture a seché ce WE donc remontage step by step :lol:

09033005225499583399422.jpg

 

l'essieu arrière est tout refait , sablé puis repeint , joints neufs, amortos neuf lame de suspatte neuves + bushing etc...

 

09033005225599583399423.jpg

 

plus toutes les pièces du train avant sablée et repeinte:

09033005225599583399428.jpg

 

j'en ai bouffé du sable sur ce coup la :lol:

 

le blem c'est le capot qui est tout tordu et les portes aussi:

09033005225599583399426.jpg

 

tant qu'il y avait les 3cm de plâtre pour cacher la misère ça semblait sain.. mais une fois décapé.. AIE

 

donc meme le capot moteur et les portes sont HS :D:sifflement:

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Ca c'est chiant quand ça été maquillé avec du mastic, je sais pas pour toi mais moi par exemple une porte pourrie sans mastic, ça pose aucun blème mais quand c'est mastiqué de partout, tôle toutes détendue etc, c'est poubelle :sifflement:

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c'est excatement ça le pB, la tole est détendue sur des grandes surfaces .. mais je ne peux pas me permettre la poubelle et comme je ne suis pas non plus carrosier de metier .. ça va etre dur

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