Ford Thunderbird Convertible 1955


Tbird61

Posts recommandés

bien vu :D

 

en effet ces deux tôles de firewall sont posé par dessus les anciennes , je n'ai pas vu l'intérêt de faire du bord a bord a cet endroit qui était peu accessible quand la coque était sur le châssis.

mais la finition n'est pas faite, au final on en verra pas grand chose :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Veux bien te croire et en fait ça n`a aucune importance, mais ça ne répond pas à ma question !

Elles viennent d`où ces tôles? puisquelles sont plus grande que le trou ce ne sont surement pas les mêmes ? T`avais un double ou tu as pris la peine de refaire les plis dans une tôle vierge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , personnellement je suis d'accord pour la pose en superposition a ces endroits , cela ne se voit pas et il faut de la rigiditée donc soyage .

 

Par contre le fait d'avoir eut des pieces de carosserie d'avance lui a fait gagné du temps c'est sur mais dans le lot il y a quant meme du formage de tole , c'est dit au début .

 

Sinon ouai y a eut du job c'est cathégorique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était des patches qu'il avait eu dans le lot de pièce accompagnant la voiture si je dis pas de bêtises :sifflement:

 

Ceci explique celà ! Bin merci d`avoir résorbé mon exçès de curiosité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était des patches qu'il avait eu dans le lot de pièce accompagnant la voiture si je dis pas de bêtises :D

 

 

en effet avec la voiture était fourni un lot de tôle (patch) plus ou moins compatible avec la coque.

aucune n'a été utilisée telle quelle, ceux qui connaissent les patchs de repro comprendront pourquoi :sifflement:

 

meme les deux ailes arrières découpées sur une 56 étaient en dentelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

j'ai fini de sabler le coffre + les ailes arrières, a part l'aile avant gauche tout est apprêté au phosphatant.

 

en ce moment je construit les lignes d'échappement.. c'est pas de la tarte.

l'idée est de monter le max de truc tant que la coque est désolidarisée du châssis !

 

il faut que je fasse des photos je sais :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila la coque dont l'exterieur est sablé et phosphaté:

09052508185899583727961.jpg

 

et l'échappement en cours de construction:

 

09052508191699583727963.jpg

 

prochaine étape, égrener l'apprêt du dessous et poser le garnissant sous la caisse ...bientôt la couleur :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y m'épate ce gars là, y m'épate !!!! Bravo Tbird

 

 

Ouais bah les gars c'est bien gentil tout ça, ça ronronne bien, c'est sûr, et entendu, mais il faudrait un peu lui dire à ce loustic de Brother de ne plus fumer et de manger un peu plus :D

 

Quand on avait 18 ans environ, sa Maman nous disait "vous êtes épais comme des coucous tous les deux", bon d'accord j'ai pris un peu, bien que très, voir trop tonique aussi comme lui, mais quand même :)

 

tout ça pour dire, l'air de rien ou presque que l'heure des bonnes salades et autres grillades saines ( pas trop grasses, ne le transformons pas trop tout de même :D ) ne va pas tarder à sonner ! ;)

 

La Thunderbird étant un prétexte comme un autre, ceci n'est pas un HS du tout, mais alors pas du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai dérogé a la règle ne pas prendre du temps de travail pour ce projet, j'ai bouffé une heure de plus que la pause dejeuner mais au moins l'appret garnissant est posé:

09052603110599583737006.jpg

 

le dessous:

09052603112499583737008.jpg

 

et le coffre:

mini_09052603105799583737004.jpg

 

yapuka poser la peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve çà parfait ! .... mais sincerement, le coup des patchs qui ne sont pas bords à bord, je trouve çà dommage.

(Ne prends pas çà pour de la critique mal placée, je serais infoiutus de faire ce que tu as fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve çà parfait ! .... mais sincerement, le coup des patchs qui ne sont pas bords à bord, je trouve çà dommage.

(Ne prends pas çà pour de la critique mal placée, je serais infoiutus de faire ce que tu as fait)

 

 

le bord a bord a cet endroit n'apporte rien , bien au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TBIRD61 a de la magie dans les mains...c'est une vrai fée cara-antiBOSSE !!!!

 

Superbe boulot réalisé en très peu de temps....tu mérites tes lettres de noblesse mon garçon !!!

 

BRAVO ! lol !!! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un égrenage matinal, j'ai remplacer la sieste du midi par un "peinturage"..

et oui quoi de mieux qu'une journée ensoleillée ET sans vent pour peindre :blink:

 

 

et pour les fâcheux que le recouvrement des toles empechait de dormir, j'ai mis de l'etain a la jointure :)

09053004403099583762957.jpg

 

c'est mieux non ?

09053004404099583762958.jpg

 

cette couleur est vraiment "space" :

 

09053004395699583762954.jpg

 

et le coffre:

09053004400599583762955.jpg

 

il reste maintenant a poser le câble de frein a main , finir l'échappement et le coque va retrouver sa place.

mais çe ne sera pas demain CAR il y a le vigan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un égrenage matinal, j'ai remplacer la sieste du midi par un "peinturage"..

et oui quoi de mieux qu'une journée ensoleillée ET sans vent pour peindre :blink:

 

 

et pour les fâcheux que le recouvrement des toles empechait de dormir, j'ai mis de l'etain a la jointure :D

09053004403099583762957.jpg

 

Sur la dart j'avais jointé tres legerement au Pu

 

 

cette couleur est vraiment "space" :

 

C'est propre mais j'avoue qu'effectivement c'est une teinte cosmique , ce sera la teinte pour le reste du skin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça donne bleu pastel a la lumiére et plutot vert a l'ombre :hauhau:

 

 

mais ça flash sec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça flash mais c'est beau ! ça lui va comme un gant ! :wub: J'en connait une (endormie depuis des années) de 1957, en "gunmetal gray", c'est ..... pas courant, disons .... ;) mais sa reste sympa ....

 

Sinon, je peut me permettre une question ? Comment ce fait-il que tu avance si vite (et bien), tu est du métier ? Tu est hyper-équipé ? Ou alors tu est à la retraite ...! :blink: Non, sérieusement ? :blink:

 

 

PS : Est ce que le moteur d'une Tbird '57 à des poussoirs hydrauliques ? C'est pour le proprio de la "belle endormie", c'est un 312ci à 2 carbus, avec une boite méca . J'ai peur de lui dire une connerie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 57 en bi carbu , c'est un collector très rare :P

 

 

je suis pro c'est entendu mais cette voiture n'est pas a un client je la fait donc a temps perdu!!

 

 

bon j'ai remonté la PA, c'et deja plus joli:

09060710515699583819005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu rapidement hier avant de partir pour Lanas, c'est hallucinant la métamorphose de cette auto !

Travail impressionnant ;)

 

Sinon, je peut me permettre une question ? Comment ce fait-il que tu avance si vite (et bien), tu est du métier ?

Il est né avec une clef à molette dans la bouche ;)

 

bon j'ai remonté la PA, c'et deja plus joli:

09060710515699583819005.jpg

Yeah yeah yeah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.