willscad Posté(e) le 2 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2009 La réparation des ailes avant de la Lincoln est vraiment superbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU Posté(e) le 3 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 Tiens bouteille, je t'ai trouvé d'autres caisses à acheter dans l'Ohio.... http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cars-Trucks...8#ht_627wt_1199 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2009 ... ... n'empêche que sur la neige dans les Vosges B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket60 Posté(e) le 9 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2009 221 pouces c'est la longueur jusqu"aux feux mais c'est 222 pouces jusqu'à la pointe de l'aileron on dirait. La Cad 1960 coupé d'un ami mesure 5m72 et je pensais que la 59 avait la même longueur. Le truc qui est sympa sur ta Cad c'est l'option tri power que l'on trouvait de série sur les Eldo et Brougham. Ca t'apporte théoriquement 345 chevaux au lieu de 325 avec un carbu quatre corps. Les soucis c'est de régler correctement les 3 carbus (celui du centre par biellette et les deux autres par dépression il me semble) et surtout de posséder la boite à air d'origine. Cette dernière est vendue à prix d'or quand on la trouve... Si tu l'as alors BINGO et allelluia à la fois. De plus tu as la clim, ce qui est assez sympa et une option pas si courante (même sur une Caddy) qui est l'ouverture assistée des petites vitres avant (ventipanes) alors là c'est la cerise sur le gâteau veinard. Pour la couleur de ta Cad que pense tu de cette combinaison qui irait pas mal avec l'intérieur noir et blanc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérémie Posté(e) le 9 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2009 quelle classe en coupé! :angry2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 formidablement belle en coupé oui top de chez top et aussi top moumoutte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2009 221 pouces c'est la longueur jusqu"aux feux mais c'est 222 pouces jusqu'à la pointe de l'aileron on dirait. La Cad 1960 coupé d'un ami mesure 5m72 et je pensais que la 59 avait la même longueur. Le truc qui est sympa sur ta Cad c'est l'option tri power que l'on trouvait de série sur les Eldo et Brougham. Ca t'apporte théoriquement 345 chevaux au lieu de 325 avec un carbu quatre corps. Les soucis c'est de régler correctement les 3 carbus (celui du centre par biellette et les deux autres par dépression il me semble) et surtout de posséder la boite à air d'origine. Cette dernière est vendue à prix d'or quand on la trouve... Si tu l'as alors BINGO et allelluia à la fois. De plus tu as la clim, ce qui est assez sympa et une option pas si courante (même sur une Caddy) qui est l'ouverture assistée des petites vitres avant (ventipanes) alors là c'est la cerise sur le gâteau veinard. Pour la couleur de ta Cad que pense tu de cette combinaison qui irait pas mal avec l'intérieur noir et blanc ? ... je reviens sur le post de Rocket 60 tout d'abord pour le remercier des ces ( ou ses) infos , mais aussi parce qu'hier soir on a évidemment parlé bagnoles avec Tbird et mon neveu , entre autre de cette Cad.59 et de l'option tri-power ; ils me confirmaient que c'est une option plus qu'intéressante ... ... alors si vous êtes dans le coin les pépéres ... je remets la photo pour Ch. qui voulait voir d'autres choses sur le moteur : c'est celle-là la gamelle du filktre à air dont tu m'as parlé ? sur cette photo le vendeur parle du carbu. d'origine 4 Barrels et de la gamelle de filtre à air qui va avec ; çà signifierait que la modif . pipe d'admission + tri power a été réalisée ( par lui ? ) par la suite ou alors qu'il a acheté ce carbu d'occaz au cas où il voudrait remplacer le systéme en place . Tri power que voilà : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2009 OK vu, l'ancien proprio a donc monté une pipe 3 carbu en remplacement de celle d'origine.. très belle option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2009 ... qu'est ce que je fais ? ... je la redémonte et je mets à la place le carbu 4 barrels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Bien sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2009 heu attends une option tri-power sur un gm ça se garde !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2009 comme tu l'a compris ça te permet plein d'options je m'explique: tu laisse le tri power = tres difficile a regler pour un gain insensible au final en conduite normale, mais c'est classe tu demonte le tri et tu le vends = tu te fait un paquet de sous et avec le pipe et le crabu normal ça roulera impec et plus facile a regler. voila c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silentworld Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Et je me permettrais d'ajouter en tant que conscience une économie en carburant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2009 comme tu l'a compris ça te permet plein d'options je m'explique: tu laisse le tri power = tres difficile a regler pour un gain insensible au final en conduite normale, mais c'est classe tu demonte le tri et tu le vends = tu te fait un paquet de sous et avec le pipe et le crabu normal ça roulera impec et plus facile a regler. voila c'est tout ... çà tombe bien vu que j'ai ( encore ) un autre projet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ilan Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Coucou mon J.J. Qu'est ce qu'elle est cool ta Caddy !! J'adore le look un peu "je suis destroy mais je roule encore tres bien", ca me rappele la Caddy '64 de Nick Nolte dans "48 heures" Pour ce qui est de la couleur je suis plutot d'accord avec le blanc nacré, qui par ailleurs est une teinte des dernieres Caddy, "'pearl white" de mémoire... et sinon t'as pensé a un noir sympa ? Pour la longueur, ca se peut que ca soit "que" 5,64m ? Moins long qu'une Fury '73 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Une voiture noire dans le sud, c'est pas vraiment top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 tu laisse le tri power = tres difficile a regler pour un gain insensible au final en conduite normale, mais c'est classe tu demonte le tri et tu le vends = tu te fait un paquet de sous et avec le pipe et le crabu normal ça roulera impec et plus facile a regler. ... pas mieux En fait, le Tri-power aurait été intéressant à conserver s'il avait été d'origine sur cette voiture. Sinon, c'est un nid à problèmes côté synchronisation des carbus. Mais roule quand même avec quelque temps quand la voiture sera là, tu te feras une idée (et nous aussi ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 ... dans la mesure où vous êtes deux ... et non des moindres à me donner le même conseil , je vais vous écouter , bien que j'aurais bien aimé lors des meeting de 2010 , en étant garé à côté de la Barbie de Ch. pouvoir ouvrir le capot et dire aux badauds : " oui , cette Pink Caddy avec son toit flat top et la petite casquette assortie , son moteur entièrement restauré ... etc... est certes de toute beauté ... mais elle n'a pas l'option " Tri power de la mienne " " ... fait chi** mon Willou , pas de risque que je la peigne en noir ... je l'ai déjà dit " on ne touche pas à un modèle pareil !!! " ... c'est pas une vulgaire Buick 66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Bla bla bla........................ne les écoutes pas, un tri power n`est pas difficile à rêgler, visiblement ils ni ont jamais touché Petit topo Le carbu central agit comme un carbu tout à fait banal, vis de rêglage au ralenti et jet tout à fait régulier Les deux carbus aux extrémité, sont inactif au ralenti, ils fonctionnent à la demande de la même manière que les deux fûts secondaire sur un 4 corps. Si l`ajustement des rods à l`aide des cales approprié est ce qu`ils appellent compliqué............... PS entre nous je crois plutôt qu`ils sont jaloux et qu`en fait ils vont plutôt tenter de te soutirer l`ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 ... c'est sûr que " le TBird " je pense qu'il se monterait bien un Tri power de derrière les fagots sur sa Cad. , mais c'est un ami qui m'offre l'hospitalité régulièrement , alors je ne pense pas ... ... quant au filou , ce serait pour une revente ... à moins que le systéme s'adapte sur une Cad. 52 ? ... mais je ne le crois pas non plus capable d'une telle abomination envers moi ... je crois que les deux carbu extérieurs fonctionnent par dépression ... Phil qui me la expliqué dimanche justement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 ... je crois que les deux carbu extérieurs fonctionnent par dépression ... Phil qui me la expliqué dimanche justement .j'ai jamais dit ça ça fonctionne effectivement par des tiges ou biellettes. Du fait que les deux carbus extérieurs ne sont pas opérationnels au ralenti, effectivement le réglage doit être moins compliqué que ce que je pensais (je pensais à un système de m***e genre carbus de moto multicylindres ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 j'ai jamais dit ça ça fonctionne effectivement par des tiges ou biellettes. Du fait que les deux carbus extérieurs ne sont pas opérationnels au ralenti, effectivement le réglage doit être moins compliqué que ce que je pensais (je pensais à un système de m***e genre carbus de moto multicylindres ). désolé Phil ... je ne sais pas qui m'a parlé de çà alors ? ... de plus , comme je voyais bien les biellettes et tiges dont tu parles sur les photos , je me demandais bien ce que des dépressions avaient à voir là-dedans ? mais tu sais ce que c'est : tu n'y connais pas grand chose et tu discutes avec un gars qui semble te livrer la quintessence mécanique ... c'est toujours délicat de l'interrompre pour lui demander s'il n'est pas en train de te raconter des conneries là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Normalement le carbu central joue le premiers corps en alimentant tous les cylindres, puis quand t'appuie les autres carbus souvrent jouant les seconds corps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2009 J'avais reparlé de Tri power à Avignon avec Phil et TBird ... au cas où je déciderais de le virer et remplacer par un simple carbu , j'en ai trouvé un en France , deux même , avec pièces et un kit de réfection , que j'ai reçu aujourd'hui le vendeur avait un enjoliveur que j'ai pris également : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Pas mal ton nouveau puzzle mon Bouteillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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