rocket60

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    255
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Bar-le-Duc (55)

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Oldsmobile 1960 super88 coupé hardtop, Olds 1960 dynamic88 coupé sedan, Olds 1955 super88 convertible, Olds 1953 98 coupé, Ford F250 1971, Chevrolet Suburban 1999
  • Voitures de mes rêves
    Beaucoup de modèles des années 40; 50 et 60 aussi.
  • Mes centres d'intérêt
    Modélisme voitures US , bichonner mes vieilles américaines et rouler le plus possible avec, le dessin, essayer de dénicher des vieilles voitures cachées dans une grange ou ailleurs...
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Visiteurs récents du profil

567 visualisations du profil

rocket60's Achievements

  1. rocket60

    Poissman

    Ben dis donc Poissman ! A cause des tes 2 accidents en 2 roues "Poissman" et "Super-en-retard" ne faisaient plus qu'un... Quant à Baron je recherche un cascadeur-k'a même-pas-peur pour un show privé tu serais disponible ?? Bon rétablissement à vous deux...
  2. rocket60

    very bad week end

    Sincèrement désolé pour toi mais content que tu sois encore là pour en parler. Aprés tout le boulot que tu a déjà fait dessus!! Courage pour les réparations.
  3. rocket60

    Quel huile ?

    Je dirais même plus EVITE l'huile de synthèse. Les vieilles mécaniques n'aiment pas ça. Aprés est ce qu'une mécanique de 81 est une ancienne mécanique ?
  4. 221 pouces c'est la longueur jusqu"aux feux mais c'est 222 pouces jusqu'à la pointe de l'aileron on dirait. La Cad 1960 coupé d'un ami mesure 5m72 et je pensais que la 59 avait la même longueur. Le truc qui est sympa sur ta Cad c'est l'option tri power que l'on trouvait de série sur les Eldo et Brougham. Ca t'apporte théoriquement 345 chevaux au lieu de 325 avec un carbu quatre corps. Les soucis c'est de régler correctement les 3 carbus (celui du centre par biellette et les deux autres par dépression il me semble) et surtout de posséder la boite à air d'origine. Cette dernière est vendue à prix d'or quand on la trouve... Si tu l'as alors BINGO et allelluia à la fois. De plus tu as la clim, ce qui est assez sympa et une option pas si courante (même sur une Caddy) qui est l'ouverture assistée des petites vitres avant (ventipanes) alors là c'est la cerise sur le gâteau veinard. Pour la couleur de ta Cad que pense tu de cette combinaison qui irait pas mal avec l'intérieur noir et blanc ?
  5. Le modèle en photo est un 57 pas un 59. C'est pas grave elle est chouette quand même. Quant à la Merc' 59 j'adore mais en coupé.
  6. rocket60

    carburateur

    Chapeau ! Bouteille & Fanamc
  7. Joseph Cugnot un meeeuuusien bien de chez moué...
  8. rocket60

    carte grise.

    Moi, si mais dans le sens France-étranger. J'ai un ami qui avait acheté une auto US (en Belgique) encore immatriculée en France mais officiellement vendue en Belgique. Dans un premier temps je n'ai pas réussi à avoir le certificat de non-gage sans autre précision. J'ai donc demandé des détails à la Préfecture dont dépend mon ami et on m'a répondu : "Ce véhicule est déclaré comme sorti du territoire". Ce n'est pas exactement "radié" du territoire en fait. Il a fallu que le vendeur professionnel nous fasse un acte de vente en bonne et due forme (ce qu'il n'avait pas fait initialement) pour que l'auto puisse être "réintroduite" administrativement en France, sans faire les démarches habituelles pour un véhicule acheté à l'étranger.
  9. Bonne pioche ! keskecébô. Bravo pour cette trouvaille.
  10. T'aurais une photo du Scénic blanc ?
  11. Ouaip uncle Baron, ça correspond à ta description. Si ma mémoire est bonne son prénom est Daniel. Le gars m'a juste dit qu'il adorait les Hudson, du moins c'est ce que j'ai retenu. As tu déjà vu les bagnoles de ce collectionneur ? Je lui ai envoyé un topo et tout plein de photos du meeting de Zuchwill par mail à sa demande car il ne connaissait pas cette rencontre. Je n'ai jamais eu de réponse. Pas trés délicat. Au fait j'adore ta façon de nommer la marque de Dearborn...
  12. Par rapport à la Hudson que fanamc montrait (une 51 je crois) je me permets un hors sujet : A Anvers en 2007 j'ai rencontré un collectionneur (belge) de Hudson. Il était venu avec une Hornet coupé de 52 équipée du twin H. C'était la première fois que j'entendais le son de ce moteur en vrai, ça provoque des bons frissons. Allez tiens je vous montre le bijou : Z'allez voir Bouteille va craquer...
  13. Donc il ne faut pas être trop pressé pour les panneaux de portes... C'est bon à savoir, surtout quand on avance beaucoup de $$$ à l'avance. J'avais également reçu de chez SMS un échantillon de tissus identique à celui de mon coupé aprés leur avoir indiqué le trim code adéquat. Efficaces les gars. Au fait une verge ça équivaut à un yard non ? Un yard équivaut à 91 centimètres. Ca fait une sacré verge quand même... Môh qu'il est bête :tonguebigeye:
  14. Quand je n'utilisais pas de bare metal je peignais à main levée avec un pinceau zéro ou double zéro. Je n'utilise pas de masquage pour ça. Avec un peu de pratique on y arrive . Il ne faut pas trembler of course. Mais maintenant toutes les parties chromées de mes maquettes (baguettes, entourage de vitres...)sont faites avec du bare metal comme je l'explique un peu plus haut.
  15. Bouteille, c'est écrit "Silver streak" ou bande d'argent in french, allusion aux bandes chromées qui courent spécifiquement sur le capot et la malle des Pontiac fin forties et début fifties. Poncho est à Pontiac ce que Caddy est à Cadillac, Chevy à Chevrolet, etc...