Cadillac Coupe Deville 1959


Bouteille0

Posts recommandés

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Tiens bouteille, je t'ai trouvé d'autres caisses à acheter dans l'Ohio....

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cars-Trucks...8#ht_627wt_1199

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_924188je_sors.jpg ... :megatop::grr:

 

... n'empêche que sur la neige dans les Vosges B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

221 pouces c'est la longueur jusqu"aux feux mais c'est 222 pouces jusqu'à la pointe de l'aileron on dirait. La Cad 1960 coupé d'un ami mesure 5m72 et je pensais que la 59 avait la même longueur.

 

Le truc qui est sympa sur ta Cad c'est l'option tri power que l'on trouvait de série sur les Eldo et Brougham. Ca t'apporte théoriquement 345 chevaux au lieu de 325 avec un carbu quatre corps. Les soucis c'est de régler correctement les 3 carbus (celui du centre par biellette et les deux autres par dépression il me semble) et surtout de posséder la boite à air d'origine. Cette dernière est vendue à prix d'or quand on la trouve... Si tu l'as alors BINGO et allelluia à la fois.

De plus tu as la clim, ce qui est assez sympa et une option pas si courante (même sur une Caddy) qui est l'ouverture assistée des petites vitres avant (ventipanes) alors là c'est la cerise sur le gâteau veinard.

Pour la couleur de ta Cad que pense tu de cette combinaison qui irait pas mal avec l'intérieur noir et blanc ?

59cadyint.jpg

59cadyrear.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...
221 pouces c'est la longueur jusqu"aux feux mais c'est 222 pouces jusqu'à la pointe de l'aileron on dirait. La Cad 1960 coupé d'un ami mesure 5m72 et je pensais que la 59 avait la même longueur.

 

Le truc qui est sympa sur ta Cad c'est l'option tri power que l'on trouvait de série sur les Eldo et Brougham. Ca t'apporte théoriquement 345 chevaux au lieu de 325 avec un carbu quatre corps. Les soucis c'est de régler correctement les 3 carbus (celui du centre par biellette et les deux autres par dépression il me semble) et surtout de posséder la boite à air d'origine. Cette dernière est vendue à prix d'or quand on la trouve... Si tu l'as alors BINGO et allelluia à la fois.

De plus tu as la clim, ce qui est assez sympa et une option pas si courante (même sur une Caddy) qui est l'ouverture assistée des petites vitres avant (ventipanes) alors là c'est la cerise sur le gâteau veinard.

Pour la couleur de ta Cad que pense tu de cette combinaison qui irait pas mal avec l'intérieur noir et blanc ?

 

... je reviens sur le post de Rocket 60 tout d'abord pour le remercier des ces ( ou ses) infos :sifflement: , mais aussi parce qu'hier soir on a évidemment parlé bagnoles avec Tbird et mon neveu , entre autre de cette Cad.59 et de l'option tri-power ; ils me confirmaient que c'est une option plus qu'intéressante ;) ...

... alors si vous êtes dans le coin les pépéres ... je remets la photo pour Ch. qui voulait voir d'autres choses sur le moteur :

 

123716oonfx9s0.jpg

 

c'est celle-là la gamelle du filktre à air dont tu m'as parlé ?

699088oonf2ev9.jpg

 

sur cette photo le vendeur parle du carbu. d'origine 4 Barrels et de la gamelle de filtre à air qui va avec ; çà signifierait que la modif . pipe d'admission + tri power a été réalisée ( par lui ? ) par la suite ou alors qu'il a acheté ce carbu d'occaz au cas où il voudrait remplacer le systéme en place .

 

304286oonf65hh.jpg

 

Tri power que voilà :

593137pieces_detachees_Caddy.JPGb.jpg

 

606501pieces_detachees_Caddy.JPGc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK vu, l'ancien proprio a donc monté une pipe 3 carbu en remplacement de celle d'origine..

très belle option :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qu'est ce que je fais ? ... je la redémonte et je mets à la place le carbu 4 barrels ? ;):sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'a compris ça te permet plein d'options je m'explique:

 

tu laisse le tri power = tres difficile a regler pour un gain insensible au final en conduite normale, mais c'est classe

 

tu demonte le tri et tu le vends = tu te fait un paquet de sous et avec le pipe et le crabu normal ça roulera impec et plus facile a regler.

 

voila c'est tout :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'a compris ça te permet plein d'options je m'explique:

 

tu laisse le tri power = tres difficile a regler pour un gain insensible au final en conduite normale, mais c'est classe

 

tu demonte le tri et tu le vends = tu te fait un paquet de sous et avec le pipe et le crabu normal ça roulera impec et plus facile a regler.

 

voila c'est tout :sifflement:

 

... çà tombe bien vu que j'ai ( encore ) un autre projet :)

 

166400dollar.jpg_b.jpg ;)166400dollar.jpg_b.jpg ;)166400dollar.jpg_b.jpg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon J.J. :)

 

Qu'est ce qu'elle est cool ta Caddy !! :D J'adore le look un peu "je suis destroy mais je roule encore tres bien", ca me rappele la Caddy '64 de Nick Nolte dans "48 heures"

 

Pour ce qui est de la couleur je suis plutot d'accord avec le blanc nacré, qui par ailleurs est une teinte des dernieres Caddy, "'pearl white" de mémoire... et sinon t'as pensé a un noir sympa ? :blink:

 

Pour la longueur, ca se peut que ca soit "que" 5,64m ? Moins long qu'une Fury '73 ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu laisse le tri power = tres difficile a regler pour un gain insensible au final en conduite normale, mais c'est classe

 

tu demonte le tri et tu le vends = tu te fait un paquet de sous et avec le pipe et le crabu normal ça roulera impec et plus facile a regler.

... pas mieux :D

 

 

En fait, le Tri-power aurait été intéressant à conserver s'il avait été d'origine sur cette voiture. Sinon, c'est un nid à problèmes côté synchronisation des carbus.

 

Mais roule quand même avec quelque temps quand la voiture sera là, tu te feras une idée :( (et nous aussi :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans la mesure où vous êtes deux ... et non des moindres :D à me donner le même conseil , je vais vous écouter ;) , bien que j'aurais bien aimé lors des meeting de 2010 , en étant garé à côté de la Barbie de Ch. pouvoir ouvrir le capot et dire aux badauds :

 

" oui , cette Pink Caddy avec son toit flat top et la petite casquette assortie , son moteur entièrement restauré ... etc... est certes de toute beauté ... mais elle n'a pas l'option " Tri power de la mienne " :( " ... fait chi**

 

mon Willou , pas de risque que je la peigne en noir ... je l'ai déjà dit " on ne touche pas à un modèle pareil !!! :) " ... c'est pas une vulgaire Buick 66 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla bla bla........................ne les écoutes pas, un tri power n`est pas difficile à rêgler, visiblement ils ni ont jamais touché :blink:

Petit topo

Le carbu central agit comme un carbu tout à fait banal, vis de rêglage au ralenti et jet tout à fait régulier

Les deux carbus aux extrémité, sont inactif au ralenti, ils fonctionnent à la demande de la même manière que les deux fûts secondaire sur un 4 corps.

Si l`ajustement des rods à l`aide des cales approprié est ce qu`ils appellent compliqué............... :D

 

PS entre nous je crois plutôt qu`ils sont jaloux et qu`en fait ils vont plutôt tenter de te soutirer l`ensemble :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est sûr que " le TBird " je pense qu'il se monterait bien un Tri power de derrière les fagots sur sa Cad. , mais c'est un ami qui m'offre l'hospitalité régulièrement , alors je ne pense pas ...

... quant au filou , ce serait pour une revente ... à moins que le systéme s'adapte sur une Cad. 52 ? ... mais je ne le crois pas non plus capable d'une telle abomination envers moi :blink:

 

... je crois que les deux carbu extérieurs fonctionnent par dépression ... Phil qui me la expliqué dimanche justement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je crois que les deux carbu extérieurs fonctionnent par dépression ... Phil qui me la expliqué dimanche justement .
j'ai jamais dit ça :blink: ça fonctionne effectivement par des tiges ou biellettes.

 

Du fait que les deux carbus extérieurs ne sont pas opérationnels au ralenti, effectivement le réglage doit être moins compliqué que ce que je pensais (je pensais à un système de m***e genre carbus de moto multicylindres :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit ça :sifflement: ça fonctionne effectivement par des tiges ou biellettes.

 

Du fait que les deux carbus extérieurs ne sont pas opérationnels au ralenti, effectivement le réglage doit être moins compliqué que ce que je pensais (je pensais à un système de m***e genre carbus de moto multicylindres :D ).

 

désolé Phil :D ... je ne sais pas qui m'a parlé de çà alors ? ... de plus , comme je voyais bien les biellettes et tiges dont tu parles sur les photos , je me demandais bien ce que des dépressions avaient à voir là-dedans ? mais tu sais ce que c'est : tu n'y connais pas grand chose et tu discutes avec un gars qui semble te livrer la quintessence mécanique ... c'est toujours délicat de l'interrompre pour lui demander s'il n'est pas en train de te raconter des conneries là ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'avais reparlé de Tri power à Avignon avec Phil et TBird ... au cas où je déciderais de le virer et remplacer par un simple carbu , j'en ai trouvé un en France , deux même , avec pièces et un kit de réfection , que j'ai reçu aujourd'hui :sifflement:

 

17456carbu59.jpg

 

316877IMG_0678.jpg

 

le vendeur avait un enjoliveur que j'ai pris également :

266708IMG_0675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.