Buick Riviera Boattail 1971


Bouteille0

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... çà va faire plaisir à mon ami Harry , j'ai des soucis avec mes jantes Cragar :grr:

 

impossible de mettre la main sur l'écrou ( les ...) anti-vol du goujon de sécurité :blink: ... cherché partout et Andy ne se souvient plus s'il l'a mise dans le coffre ? la boite à gant ?

quelqu'un a t-il une solution pour le démonter en cas de crevaison ? l'étoile du centre ressemble à une vis torx , mais existe t-il des torx aussi grandes ?

ou y a t-il une " carte d'identité " personnelle à chaque série de jantes qui permettrait de recommander l'anti-vol à partir de N° de jantes ?

 

çà ressemble à çà je trouve :

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et la jante cragar :

 

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Je ne sais pas si les écrous antivol ont un rapport avec les jantes, ça se vend séparément ("safety lug nuts" ou quelque chose comme ça)...

 

J'avais ça sur ma Jeep, la clé est une empreinte de l'écrou et réciproquement, ça fait "papa-maman", je ne te fais pas de dessin sauf que l'échangisme n'est pas possible :blink:

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Si tu penses ne jamais retrouver la clé, un bon fer à béton et un poste à souder, tu soudes le fer sur l'écrou et tu tournes. Ensuite, tout à la poubelle :grr: .

Il y a une version soft à la brasure, c'est ce que j'avais fait sur deux de mes écrous, un jour où je ne retrouvais pas la clé... Après, on passe au chalumeau, la brasure fond, il reste l'écrou (devinez lesquels ont subi le traitement de choc...)

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... je ne pense pas retrouver un jour la clé ...( celui qui fait le zizi dans le papa-maman :grr: )... et comme je n'ai pas envie qu'une simple roue crevée me coûte 150 € de dépanneuse :blink: ... ce sera donc la solution " fer à béton + poste à souder " , technique que je maitrise ; ensuite , je rachète un jeu neuf ; je crois que c'est çà " safety lug nut " , bien que je crois avoir lu aussi " anti-theft " .

Thanks ;)

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... pas du tout mon Gégé :sifflement: ... Pertuis est un peu moins grand que Paris et dans mon coin il n'y a personne ...

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  • Il y a 4 semaines...

Andy a retrouvé l'anti-vol de mes jantes Cragar dans le coffre de sa Mercury :blink:

 

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... il y a un N° dessus qui correspond peut-être au N° des jantes ? :D ... je vérifierai ...

 

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... samedi ballade avec les amis du coin ... problème de carbu , qui s'est bloqué en ralenti accéléré , mais comme je ne sors jamais sans Popol-Assistance , mon bon ami Popolyvalent , la réparation a été faite en route ... mais la courroie de l'alternateur a failli lâcher :sifflement:

 

la Galaxie de Fred :

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heureusement , il y avait le " Zazou " pour nous filer la main ;)

 

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... et on s'est retrouvé chez des amis de Fred où il y avait sous un abri cette Austin Seven de 1930 en état de marche :

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...mais comme je ne sors jamais sans Popol-Assistance , mon bon ami Popolyvalent , la réparation a été faite en route ...

 

...p'tain c'est top... ;) ...il fait ça sans descendre ?! :sifflement:

 

...sinon wahoo l'Austin !! :D

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... Jérémie , c'est çà aussi l'américaine :sifflement: des sorties , des imprévus , des potes qui te laissent jamais tomber ... et je reconnais que Popol est un gars admirable qui est revenu hier sous la flotte pour me coller un embout pété sur ce qui doit être un " vacuum switch "

 

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et avec cette dépression rebranchée , çà allait beaucoup mieux aujourd'hui :D

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... c'est vrai que tout doucement je colonise le parking de la cité :D ... j'ai des tendances impérialistes :sifflement:

 

...prochainement pour Popol : un soufflet de direction :

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... merci Jérôme :angry2:

 

... on en parlait justement ce week-end et c'est vrai qu'elle me plait bien aussi cette couleur , alors que je n'aurais jamais eu l'idée si je l'avais eu une à repeindre de la faire de cette couleur ...

 

H.S.

... puisqu'on parle de couleur de voiture avec toi , je vais faire passer le message ici te concernant :

Jérôme m'a demandé les coordonnées du gars qui a la Charger 69 splendide bleu/ vert qui est pratiquement de tous les meeting ; je le vois tous les ans à Lanas , la Roque d'Antheron , etc .. Jérôme trouve la couleur de sa peinture magnifique mais impossible de retrouver ses coordonnées ;) Phil ou Tbird on en parlait récemment , vous n'avez pas çà pour me dépanner et dépanner Jérôme ? :hauhau:

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merci bouteille de demander sur ton sujet les coordonnées du gar à la charger pour obtenir ce magnifique code couleur !!

personne peut donc m'aider ? ;)

 

 

c'est vrai que peindre une voiture de cette couleur la on ni penserais pas , mais sur la ligne de ta rivi sa le fait vachement :blink: ne change pas sa couleur :deprime:

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... sois patient pour ta réponse :blink: ... il y en a bien un qui va se bouger ;)

 

Phil ,tu vois de qui je veux parler non ? Eric , Christophe ??? :deprime:

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Ricky , ma fripouille , t'as fait de belles photos à Avignon :blink: ... j'en reviens pas d 'ailleurs , comme les chromes sont propres avec la poussière qu'il y avait ... y a qu'à voir la Kingsway :deprime:

 

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ou la Buick de Jose ;)

 

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...et Rivi alors ?! :blink: ...repeinte par le sable... :D...ils ont pas assez de tune à Avignon pôur mettre du bitume ou quoi ?! ;) ...alors qu'ils ont des caisses de plusieurs millions dans leurs hall !! ;)

 

 

bin on !! pas de thune !! obligé de secouer les voitures commes des tapis pour faire partir la poussière ! :deprime:

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  • Il y a 1 mois ...

... çà fait un moment que la Buick pétouille au démarrage et à l'accélération ; j'ai toujours pensé à un problème de carbu et au début Popol aussi , jusqu'à avant-hier soir où il a pensé que çà venait sans doute " aussi " de l'allumage qu'il a donc réglé , par la vis sous la petite trappe de l'allumeur :

 

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et nous sommes allés immédiatement faire les essais sur la zone artisanale à côté de chez moi :

 

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... çà allait mieux mais en mettant le pied à la planche le moteur s'étouffait encore , bien que Popol procédait régulièrement à de nouveaux réglages :) ... même que dés fois il se disait " Put*** , mais qu'est ce qu'elle a cette caisse ? " :)

 

 

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retour à la maison , Popol se met sur le carbu : beaucoup de durites de dépressions sont cuites et dans l'attente d'en récupérer des neuves il en prélève où il peut sur la voiture : durites de lave-glaces , etc ... ;)

 

Premier problème : les volets de dépression restent ouverts en permanence , ce qui pourrait expliquer selon lui que la voiture s'étouffe à moyen et surtout haut régime , voire cale quand je mets le pied à la planche :

 

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c'est cette dépression qui est naze , mais on en n'a pas sous la main et la voiture est garée devant chez lui ... c'est là que Mc Giver entre en action :D

 

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Popol fait de la dépression :

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voici maintenant son traitement " anti-dépresseur " ... deux ressorts le matin et un trombone le soir au coucher :

 

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nouveaux essais aujourd'hui :

 

la voiture démarre au quart de tour sans accélération mais à 80 miles / heure , elle s'étouffe à nouveau et en déccélération fait de l'auto-allumage ;

 

... si vous avez des idées pour chercher plus loin ou ailleurs :D

 

J'ai un ou plusieurs carbu de Buick d'avance avec des kits de joints et je vous en reparlerai dans un autre sujet .

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Si elle "pétarade" à la coupure des gaz,c'est l'allumage qui est mal calé;et je ne pense pas que toucher à l'écartement des rupteurs par la fenêtre de l'allumeur sera suffisant pour régler le problème...

Un remplacement tête d'allumeur et rupteur serai peut être le bienvenu ?

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Le morceau que vous avez enlevé, c'est le "vacuum break" pour le choke ou le "choke pull off". Ça ne devrait pas affecter le fonctionnement du moteur lorsque celui-ci est chaud si le choke fonctionne comme il le faut...

 

Je vois qu'il y a un solénoïe débranché sur l'autre coté du carburateur. Je ne sais pas si c'est d'origine sur les 1972 mais il y avait un truc semblable sur ma LeSabre 1974. C'était un "idle stop solenoid" et comme le nom l'indique, lorsque l'ignition était coupée, le solénoïde se rétractait pour basser le régime du moteur et éviter l'auto allumage lorsqu'on coupe le contact. Dans d'autres cas, ce solénoïe pouvait servir à monter le régime du moteur au ralenti lorsque la climatisation était en marche (je n'ai pas ça sur mes voitures actuelles mais il y avait des trucs de ce genre sur les voitures de 1972 à 1974).

 

C'est peut-être pas une mauvaise idée de remplacer le filtre à essence à l'entrée du carburateur. Sur ma LeSabre 1974, le filtre à essence était tellement bouché que le moteur s'étouffait en accélérant à fond. C'était pas instantané, le niveau d'essence dans le carbu devait d'abord baisser.

Vérifier aussi les canalisations d'essences pour des fuites (qui peuvent devenir des entrées d'air dans le système), faire remplacer les pointes d'allumage.

Vérifier le mécanisme d'avance automatique dans le distributeur (les pesées et le vacuum advance). Si le carburateur n'a pas été révisé dernièrement, c'est pas mauvais non plus de le faire refaire par quelqu'un qui est habitué de travailler sur des Quadrajet (je sais qu'en France, c'est plus rare...).

 

Personnellement, je ne suis pas très habile dans ces ajustements, je me contente d'essayer d'ajuster et de réparer les carburateurs de mon CR-250 et de ma souffleuse à neige et de changer les pointes de mes tondeuses à gazon agées de cinquante ans! Je laisse ceux de mes voitures entre les mains de mon garagiste!

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  • Il y a 1 mois ...

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