Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

... les araignées c'st toute une éducation :grr:

 

dans l'écurie de mon grand-père les araignées emprisonnaient les mouches qui emmer*****t les vaches ;) ... malheur à celui qui en écrasait une :grr: ...

 

... Lionel ! debout !!!

 

... y a encore les essuies-glace à changer ... à polisher B)

 

allez ! ........ au boulot :):fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... étonnant qu'on ne l'ait pas vu d'ailleurs aujourd'hui le " petit " Comet72 :wub:

 

... sans doute encore et toujours au polish sur sa Cougar B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé! :megatop:

Je suis tout honteux, depuis le temps... :)

 

Alors la Cougar est partiellement astiquée, c'est-à-dire que le polish est fait et à refaire, je me suis attaqué à l'intérieur puis ai vite laissé tomber, étant donné l'ampleur du travail, à s'ajouter à ça mon manque de motivation, le manque de locaux et le froid qu'il fait dehors...on à donc décidé de surtout la faire rouler, ce qui est la priorité même, ce dont elle à le plus besoin. :D Pour le reste, dès que les beaux jours seront de retour et que le hangar aura retrouvé sa toiture arrachée en partie par le vent, on avisera pour reprendre un peu toute cette crasse... ;)

 

Une semaine de vacances...et pas une seule seconde la présence d'esprit de faire deux ou trois photos maintenant qu'elle à les enjoliveurs montés, l'insigne posé et qu'elle brille...honte à moi... ;)

 

On nottera aussi le fait que le destin s'acharne, avec l'achat ce matin d'une Oldsmobile Toronado 1979 V8 5,7l. qui trainait depuis 10 ans à une vingtaine de bornes de chez nous, un coup de tête, un coup de téléphone, "Votre prix sera le mien": ni une ni deux, 200 euros posés sur le capot et c'est parti pour le quatrième chapitre! ;) Elle n'a pas roulé depuis 1999...mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'on est loin de l'épave, et que si le réservoir n'avait pas été vide ce matin, elle serait repartie sans forcer... :D:megatop:

 

Mais ce n'est que partie remise, si ce n'est pas pour aujourd'hui, c'est pour demain...jerrican à l'appui! :D

 

Dès que j'aurais le temps (et l'envie), je ferais quelques photos, mais pour l'instant...j'en profite! :D On à déjà épongé les litrons d'eau qui stagnaient sur la moquette des planchers, vu qu'elle s'écoule de par-dessous le vinyle qui est d'ailleurs à l'article de la mort... :megatop:

 

Deux américaines V-Huitées en une semaine, alors qu'on à pas de sous... :grr: Enfin, à 200 euros la pièce ça va, en faisant les fonds de tirroirs on s'en sort... :D

 

Alors je vais tenter de vous décrire la grosse dernière en détail et ma fois sans photos...(je sais, c'est moins drôle... ;) encore désolé...) et malgré mon état de fatigue assez avancé... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... j'avais posé ma question ailleurs :

 

H.S. : .... Euh ! comet72 , tu peux expliquer ici ... ou ailleurs :

 

... c'est quoi ce rajout récent dans ta signature : Oldsmobile Toronado 79 ??? blink.gif fin H.S .

 

... j'ai ma réponse ici :grr:

 

... je crois que tu es comme moi : tu a smis le doigt dans l'engrenage ... et tu es foutu ;)

... j'espère que tu vas arrêter maintenant de te moquer de ma collec de " Cougar gaz door " :megatop:

 

à s'ajouter à ça mon manque de motivation,
.... c'est quoi cette baisse de régime ? ;) B)

 

... heureusement que je n'habite en suisse , j'en aurais une cinquantaine d'américaines dans mon jardin :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais dégainer le showroom, même sans photos... B) :megatop:

 

Je sais, enfin...on sait, le cercle (vicieux) se referme sur nous...tant mieux, à 200 euros, ça ne fait pas de mal, ne nous privons pas... ;)

Moi, me moquer de tes "gas door", jamais, souviens-toi, je t'ai même suggéré d'en faire un mur! :megatop::grr:

 

Pas grave la baisse de régime, et oui, heureusement que tu n'habites pas en Suisse, non pas que je ne rêve plus de te voir, bien au contraire, tu le sais bien, mais par contre ça caille bien trop par ici... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

J'ai ENCORE oublié mon APN et je n'ai TOUJOURS pas fait des photos potables de la Cougar... Merci Liooouuu! :deprime::hauhau::sifflement:

 

Le week-end prochain, mais je ne préfère pas promettre, une fois de plus, je ne suis pas à l'abri de l'oubli... :megatop:

 

...

 

Mais bon, l'APN, évidemment, vu que je l'oublie sans arrêt, je l'ai constamment à la maison alors j'ai quand même été capable de faire des photos de mes achats du jour, les voilà: :D

 

J'ai trouvé ça au Forum Fribourg, à l'occasion de l'Oldtimer und Teilemarkt (OTM pour les intimes), comme chaque année un vrai régal, des kilomètres et des kilomètres de stands bourrés de pièces oldtimer d'époque, toutes marques confondue...mais le plus génial reste de s'y rendre, d'avaler des kilomètres... :D

 

Et comme chaque année, nous sommes en fin de journée et je finis cul-de-jatte et aveugle, tels sont les effets secondaires de l'OTM... :hauhau::beer:

DSC02721__Medium_.JPG

DSC02725__Medium_.JPG

DSC02727__Medium_.JPG

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI KERMOUZ!!!!! :fete: :rock: :wub:

Toute cette belle place pour mes photos... B)

 

Je vous disais que j'oubliais toujours de faire des photos, mais cette fois, elles sont bien là! B) :megatop:

 

Donc là voila dans son état actuel et définitif, et ceci depuis novembre... B)

Ce que j'entends par définitif, c'est avec les hubcaps, l'insigne et les tapis plus diverses autres bricoles... B)

DSC02766__Medium_.JPG

DSC02772__Medium_.JPG

DSC02773__Medium_.JPG

DSC02774__Medium_.JPG

DSC02775__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop drôle Sango ;):hauhau::hauhau::hauhau: il l'a fait :hauhau:

Je plaisante of course !! :hauhau::hauhau:

 

Bon, alors Cometou, ce coup ci, elle est neuve cette belle auto ;):D

franchement super méga propre !!

 

En revanche ce pot d'échappement, je peux toujours pas, ça me fait penser à une ... R 4 :) , mais quelle idée ils ont eue, ou non d'ailleurs :blink: .

Je t'y collerais une double sortie, à l'image de l'élégance dans le classique, sans ostentation, dont fait preuve cette Mercury, qui est loin d'être un simple "utilitaire".

Désolé mon Cometou, je sais ça fait deux fois qu'on évoque ce détail, ça viendra un jour ou l'autre.

 

En tout cas un grand bravo pour la remise en route et le nettoyage au coton tige et autres produits, pour ce résultat remarquable :):D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci! :D

 

Pour le pot, question de goût, moi j'aime :) ...enfin de toute façon il faut bien faire avec... :hauhau:

Mais c'est vrai que ça casse un peu la ligne de la voiture, et d'un autre côté c'est 'hachement agréable à l'oreille!!! ;)

 

Même si mes photos ne sont pas faramineuses, j'aime la voir comme ça, dans cet état, d'ailleurs (et si c'est c*n à dire... :wub: ) j'ai beaucoup de mal à me mettre à l'esprit que c'est la même qu'il y à de cela trois mois :D ...et je ne dis pas ça pour me faire mousser. :)

 

Ouah hé regardez, comment je suis le meilleur et comment je sais bien jouer du cure-dent!

Hein?!? Ha oui, vous pouvez applaudir...

 

B) :gun: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ça serait avec grand plaisir, on se déplace si tu veux. :D

 

Et je suis sérieux, si tu as besoin d'un quelconque coup de main, n'hésites pas, je réponds présent et le Papapatrick (alias mon père...) aussi! ;)

 

Il me reste une chose à finir dans la Cougar que je vais m'empresser de règler d'ici le week-end prochain. :wub: C'est de finir de passer le dessus de tableau de bord au produit appliqué à la brosse à dent, pour aller décoller la crasse dans les nervures de ce plastique "effet-marbré", c'est incroyable comme ça va bien, je vous le recommande. :)

 

Des produits de qualité, quelques outils spécifiques et de nombreux objets de la vie quotidienne dont la vocation première n'est pas de nettoyer du tableau de bord (vieille brosse à dents, cotons-tiges, cure-dents, trombones, ceintres métalliques décortiqués etc.) avec quand même passablement d'huile de coude et un peu de patience...rien de tel, les résultats sont souvent épatants... ;):D

 

Et merci mémé pour ton nettoyeur vapeur, ça aussi ça procure des résultats géniaux...oui oui, un de ceux que l'on vous vend à des prix astronomiques au Téléachat...ça à fait de l'effet sur les tissus de la Cougar, alors les cuirs de la Toronado c'est du gâteau, enfin...ça risque bien... B) :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ça serait avec grand plaisir, on se déplace si tu veux. :wub:

 

Et je suis sérieux, si tu as besoin d'un quelconque coup de main, n'hésites pas, je réponds présent et le Papapatrick (alias mon père...) aussi! :D

 

 

... quelles sont tes limites géographiques d'intervention ? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):wub::) Coquin va!!! :D:D;)

Tu sais bien que tu me fais terriblement envie, j'aimerais tellement venir te trouver... B)

 

Un jour viendra, pendant mes deux mois de vacances qui commencent à se faire désirer, vivement les mois de juin-juillet! :) Peut-être que ça sera possible... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... je prends bonne note :D

 

... mais tu sais qu'ici , c'est comme chez toi ... il n'y a pas qu'une voiture :hauhau:

 

en revanche , je fournis les cotons tiges :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, j'enfile mes chaussures...'faut vite que j'arrive avant la Riviera!!! :wub::D:hauhau:

 

... mais tu sais qu'ici , c'est comme chez toi ... il n'y a pas qu'une voiture 

 

en revanche , je fournis les cotons tiges

B) ;):) Mort de rire! :D;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois, quand on n'arrive plus à suivre B) ...voilà ce qui arrive... B)

 

Je vais m'occuper peu à peu de la placer sur différents supports, mais pour l'instant j'ai un peu de mal à me faire à l'idée qu'après seulement trois mois et pas encore eu l'occasion d'en profiter...qu'il faille la vendre, ça fait bizzarre... :D

 

Mais cela est sûrement positif, dans le fond si on arrive à les vendre (avec la Toromerdo), revenir à l'essentiel, le tandem Maverick-Comet qui restent dans nos coeurs les plus belles, et celles-là, même s'il faut vivre dans un placard pour ne pas les vendre, on le fera... B) :D:hauhau:

 

Par ici la bonne sou-soupe! :table: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je pensais avoir loupé un épisode :D ... je viens donc de relire les pages précedentes , mais non B)

 

... je pense qu'un événement subit , que je ne te demande évidemment pas de préciser doit être à l'origine de cette mise en vente prématutée :D ... Cougar + Toronado ... à moins qu'il y ait une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je pensais avoir loupé un épisode :D ... je viens donc de relire les pages précedentes , mais non B)

 

... je pense qu'un événement subit , que je ne te demande évidemment pas de préciser doit être à l'origine de cette mise en vente prématutée B) ... Cougar + Toronado ... à moins qu'il y ait une autre folie en vue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.