Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

Non, il s'agit bien de gros problèmes financiers, en plus d'un divorce qui commence à méchamment se profiler...tout doit être vendu d'ici la fin du mois. :D:D

 

C'est le prix à payer pour garder les deux premières et pour ne pas quitter les murs dans lesquels je suis né, et là, c'est chaud... :D

 

EDIT: Bottle, tu remarqueras que j'ai édité, vu que je me rends compte que je ne suis en tout cas pas en état d'écrire des choses intélligentes, et je te prierais de faire de même si tu veux bien.

 

Au passage, je compte bien faire une grosse pause-arrêt du forum, et voir à changer sérieusement de centres d'intérêt, vraiment je n'ai plus envie, ces chiottes m'enlèvent toute envie, et certains signes commencent à me prouver que mes divers résultats s'en ressentent, et ça, il n'en n'est nullement question. B)

 

Ce coup-là, arrivé sans prévenir, ça m'a un peu achevé, il ne me reste qu'une envie c'est de profiter comme il se doit de mes potes, ma famille, ce qui m'est maintenant et plus que jamais important, et de couper net mes envies matérialistes qui se concrétisent par les bagnoles, d'envoyer tout ça chier un grand coup, plus j'avance et plus je pense que cela me sera bénéfique, il faut stopper net cette frénésie américaine qui m'a envahi ainsi que mon père, car là on risque gros...trop gros! B)

 

Une seule envie qui concerne le domaine des bagnoles est de continuer de baver devant la Maverick, de triquer devant la Comet, ça ça restera et ça doit rester, ces caisses on les aime, et comme aucune autre. il nous est impossible de les quitter, et pourtant on pourrait un jour devoir y être confrontés...alors maintenant fini les conneries, on vend ces bagnoles, si quelqu'un en veut tant mieux, autrement on sera profondément dans la merde, mais après tout on l'aura bien cherché, et tant mieux, prenons-le comme une leçon... :hauhau:

 

Voilà, c'est dit, honnête, clair, net et précis. B)

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je ne vais te faire le coup de la psychologie à 2 balles :D ... mais puisque tu évoques la raison de cette vente " forcée " ... je me permets 2 ou 3 remarques :beer:

 

... ta colère soudaine et ta déception manifeste sont de toute évidence liées aux mauvaises circonstances du moment :D ... mais tes voitures elles n'ont pas changées ... c'est ta vision , déformée par le blues , qui te les fait voir différemment ... et je te trouve injuste , bien que je te comprenne , de les pourrir ainsi , surtout la Toronado , aprés les avoir tant glorifiées ... je ne pense pas que ce que tu as vécu avec ces voitures , même si ce ne sont que quelques mois , puisse être balayé de la sorte :D ... elles sont un exutoire en quelque sorte ...

 

... pour ma part , je ne retiens que les bons moments que tu nous a fait partager B) ... ta passion B) ... ton emballement ... le temps non-compté que tu leur as consacré pour les rendre si belles B) ... et vous ne vous êtes certainement pas fait bais*r au prix où vous avez payé cette Olds :hauhau:

 

... :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... écoutes , dans l'état où tu es , çà va pas être possible de te raisonner et de plus ce n'est pas l'endroit ici :hauhau:

 

... on va en parler ailleurs ...

 

juste une chose : ... je te l'ai déjà dit , comme à d'autres :table: ... les voitures fussent-elles américaines ne sont pour moi qu'un moyen et non pas un objectif , une fin en soi :beer: ... le moyen de rencontrer des gens qui partagent la même passion B) et d'échanger :grr: ... comment veux tu établir des relations humaines sans support ? B) ... ici , c'est la voiture ... américaine ... là çà va être la moto , ... ailleurs l'avion .... les chiens ... les mots croisés :D ...

 

... n'as-tu pas par l'intermédiaire de cette passion rencontré de nouvelles personnes ? vécu des expériences intéressantes ? meeting ? entraide ? ....

 

... tu peux tout aussi bien profiter plus de ta famille et de tes potes sans rejeter automatiquement les voitures .... l'un n'empêche pas l'autre ... pourquoi vouloir les opposer à tout prix ? B) et t'obliger à choisir entre l'un et l'autre et te retrouver face à ce qui ressemble à un déchirement ... papapatrick aime les ricaines comme toi ... tu nous as confié que ta mère n'y étais pas insensible , notamment grâce à la Cougar ... et tu as peut-être des potes que tu peux contaminer :D ... alors , tu es peut-être tout simplement dépassé par le nombre de voitures et le boulot que çà représente ... alors , vendez en duex comme tu dis , et continues peinard ...ce qui ne t'empêche pas de trouver du plaisir dans d'autres directions B) ... il n' y a pas que les ricaines dans la vie :grr: .... fort heureusement , et je plains ceux pour qui c'est ainsi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je te trouve injuste , bien que je te comprenne , de les pourrir ainsi , surtout la Toronado , aprés les avoir tant glorifiées ... je ne pense pas que ce que tu as vécu avec ces voitures , même si ce ne sont que quelques mois , puisse être balayé de la sorte  ... elles sont un exutoire en quelque sorte ...

Je suis d'acord, mais ce ne fût pas un exutoire, mais un gouffre à emmerdes. :D

 

et vous ne vous êtes certainement pas fait bais*r au prix où vous avez payé cette Olds 

Bon, ok, et maintenant? Le pot est sur le point d'être remonté, une rotule de direction changée, et le tout...à la casse! B) C'est pourtant ce qui pourrait se passer...on à largué 1500 CHF par la fenêtre, dans l'absolut ce n'est pas grand chose, mais dans notre situation actuelle, c'est énorme. B)

 

juste une chose : ... je te l'ai déjà dit , comme à d'autres  ... les voitures fussent-elles américaines ne sont pour moi qu'un moyen et non pas un objectif , une fin en soi  ... le moyen de rencontrer des gens qui partagent la même passion  et d'échanger  ... comment veux tu établir des relations humaines sans support ?  ... ici , c'est la voiture ... américaine ... là çà va être la moto , ... ailleurs l'avion .... les chiens ... les mots croisés  ...

 

... n'as-tu pas par l'intermédiaire de cette passion rencontré de nouvelles personnes ? vécu des expériences intéressantes ? meeting ? entraide ? ....

 

Tout à fait, et je ne le renie pas et je ne le renierais jamais. Bien avant les bagnoles, les contacts humains. B)

 

... tu peux tout aussi bien profiter plus de ta famille et de tes potes sans rejeter automatiquement les voitures .... l'un n'empêche pas l'autre ... pourquoi vouloir les opposer à tout prix ? 

Ok, mais j'ai besoin de faire un break. Le plus important c'est les potes et la famille, et j'ai fait passer les voitures avant...il va falloir vite remédier à ça. :D C'est tout... :D

 

... alors , tu es peut-être tout simplement dépassé par le nombre de voitures et le boulot que çà représente ... alors , vendez en duex comme tu dis , et continues peinard ...ce qui ne t'empêche pas de trouver du plaisir dans d'autres directions  ... il n' y a pas que les ricaines dans la vie  .... fort heureusement , et je plains ceux pour qui c'est ainsi

Il doit y avoir un peu de ça, il est vrai. :hauhau: Je partage ta conclusion qui va sûrement être la suite des événements, du moins...j'ose l'espérer. :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Comet :D

 

Je vais dans le sens de notre Bottle, et je te soutiens très sincèrement.

 

Je n'en dis pas plus à cet endroit et pour ce soir, comme lui ,je pense à toi, et je pense que nous ne sommes pas les seuls.

 

A très bientôt poto, on est là, même s'il y les kilomètres :D B)

 

Will B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Merci Willou pour ton message, auquel je n'avais répondu à l'époque... :hauhau:

 

Depuis avril, de nombreux événements plus ou moins réjouissants se sont produits, c'est la vie ma fois, et en jouant très sérré...nous arrivons tout juste à garder les quatres voitures. OUF! ;)

Cependant ce n'est pas encore gagné, un plombage qui pète en mordant dans le Carambar et paf', on peut tout remettre en vente... :)

 

Ma fois, ce qu'il va se passer, l'avenir nous le dira...

 

Passons à autre chose, donc oui hier soir je me suis rendu compte que mes éditions du Nitro étaient dans le désordre le plus complet, et que le classement chronologique que j'avais fait il y à quelques mois de cela, n'était plus. <_<

Donc je fous tout sur la table et je classe. ;) Je range tout, satisfait, et dix minutes plus tard, je commence à m'emmerder un peu, donc je pioche deux anciens Nitros dans le tas. :) Je voulais voir s'il y avait eu à un moment une Toronado, une Cougar, une Comet ou une Maverick en vente dans un des magazines. ;) En même temps je jette un regard sur les anciens articles, pour me souvenir.

J'ouvre le premier, je le feuillète mais rien, super! ;)

Je prends le deuxième, et là, grosse surprise!!! B)

 

"Whaaa pinaise, y'à la Cougar!" :megatop::sifflement:

 

J'ai scanné le numéro et l'annonce, il s'agit du numéro 207 qui était l'édition couvrant les mois de décembre 2003 - Janvier 2004! :sifflement:

Cette découverte colle complètement avec ce que m'avait raconté le vendeur sur l'histoire de cette voiture, bref, en plus des signes tels que les enjoliveurs de 'Stang et les défauts identiques du pare-choc, c'est clair...C'EST LA NOTRE!!! ;):blink:

 

Voilà les scans...j'en suis encore tout chose... :sweatingbullets:

Num_riser0002__Medium_.jpg

Copie_de_Num_riser000H1_copie__Medium_.jpg

Copie_de_Num_riser0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Merci bien mon Mooouuuz! :wub:

 

Alors, pendant les deux dernières semaines, je me suis occupé de nettoyer toute la bagnole, chose que je n'avais pas eu le temps de faire avec l'arrivée subite de la Toronado. :D

 

Ayant beaucoup de temps à disposition, au passage, p'tain si c'est agréable ça, d'avoir le temps de bien faire les choses, j'ai démonté:

 

-Phares et entourages avant et arrière.

-Calandre.

-Antenne radio cassée.

-Baguettes d'entourage de la lunette arrière.

-Tableau de bord complet.

-Accoudoirs, poignées de portes etc.

 

J'ai tout nettoyé à l'eau savonneuse, après avoir longuement aspiré les toiles d'arraignées et autres aiguilles de sapins, nettoyé la boue, viré la fourmillière et j'en passe... ;):D

 

J'ai nettoyé le coffre bien graisseux-dégeulasse, j'ai passé les chromes (pare-chocs, calandre, sortie d'échappement, enjoliveurs) à pâte "anti-rayures" (mais aussi dans le cas présent: Anti-traces de calcaire, anti-rouille etc... :alcooliques: ).

 

Puis nettoyage intégral de l'habitacle, ce fut incroyablement chiant car je suis un peu grand pour ce genre de c*nneries... :hauhau:

A chaque fois bouger es sièges électriques pour arriver à passer mes jambes à l'arrière, etc. :)

 

Donc bref, j'ai tout fait sauf...des photos! :gun: :hauhau::D:)

 

Juste hier, j'y ai pensé, lors du nettoyage de l'entourage de la lunette-arrière. :D:beer:

 

Je vous parlais des aiguilles de sapins...quand on arrive plus à distinguer le joint de pare-brise de la terre, à mon avis, c'est pas franchement bon signe... :blink::sifflement:

DSC03509__Medium_.JPG

DSC03510__Medium_.JPG

DSC03511__Medium_.JPG

DSC03512__Medium_.JPG

DSC03513__Medium_.JPG

 

Bon, on commence à enlever toute cette merdouille.

DSC03516__Medium_.JPG

DSC03514__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est derrière la moulure, avant démontage ce n'était pas visible... :alcooliques: :hauhau:

DSC03515__Medium_.JPG

 

La baguette est déposée pour un bon nettoyage minutieux et bien mérité... ;):):D

DSC03517__Medium_.JPG

 

C'est du propre... :hauhau::)

DSC03518__Medium_.JPG

DSC03523__Medium_.JPG

DSC03521__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hooooooop'! :D :alcooliques:

DSC03532__Medium_.JPG

 

La rigole d'écoulement de l'eau est nettoyée à fond ainsi que les clips de fixation. :hauhau:

DSC03534__Medium_.JPG

DSC03535__Medium_.JPG

DSC03537__Medium_.JPG

 

Le joint est remonté dans la moulure.

DSC03538__Medium_.JPG

DSC03539__Medium_.JPG

 

Voilààà, même opération pour les moulures "latérales" et même traîtement pour les phares, la calandre et quelques autres petites bricoles. :sifflement::):hauhau:;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est tip top nickel, très sain. :hauhau::wub:

 

Maintenant elle est vraiment nickelle,autant au niveau mécanique ou à peu près tout à été fait (éventuellement un problème de radiateur qui fuit de temps en temps) et au niveau esthétique, à part une laque un peu matte par petits endroits, elle est complète et en très bon état. :blink:

Il me manque l'insigne, celui présent sur la voiture est pour une '79 mais le nouveau à été acheté il y à une semaine sur E-Bay par T-Bird et avec l'aide de Willou, mille mercis à eux, j'en ferais de belles photos une fois arrivé et installé. :D

 

Ha oui, au passage, j'en ai une bonne à vous raconter. :D Je viens de remettre la main sur les photos... :D :alcooliques:

 

Lorsque j'ai attaqué avec le Papapatrick le démontage de l'antenne radio, on à dû enlever l'enjoliveur, la roue et le passage de roue. :D

Une fois les vis de fixation du passage de roue enlevées, rien à faire, il ne vient pas , on à beau tirer dessus, il reste coincé. ;) J'arrive à passer une main près de l'amorto pour essayer de déterminer ce qui coinçait. :beer: Je ne sens rien mais en donnant des coups dedans, il y à du poids derrière et ça fait un bruit anormal... :)

 

A deux, on tire dessus et schlaaaaaaaaaf! :sifflement:

 

...500 grammes de terre nous tombe sur les pieds! :)

DSC00181__Medium_.JPG

DSC00182__Medium_.JPG

 

En fait, on à vite fait le rapprochement avec la fourmillière que les fourmis avaient construite dans l'aile et dans l'isolation du capot lors de l'été 2007... :hauhau:

En effet, c'était les restes de la fourmillière, d'ailleurs il y avait encore des boules de terre ou l'on pouvait observer les galeries creusées par ces vilaines bêbêtes...

DSC00183__Medium_.JPG

DSC00186__Medium_.JPG

DSC00184__Medium_.JPG

 

Alors voilou, sympathique surprise, j'en ai donc profité pour aspirer toutes les aiguilles de sapins et la terre qu'il restait dans l'intérieur de l'aile, bien à fond, comme ça on est bons pour un moment! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comet72

...  j'en ai donc profité pour aspirer toutes les aiguilles de sapins ...

 

... toi , en tout cas , on ne pourra pas dire que tu as un sapin dans la main :sifflement:<_<

 

... tu veux pas faire partie du voyage vers les Sud avec Jérémie et notre Willou ? :blink::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Up-up-up!!! ;);)

 

Ben tiens, en voilà encore une bonne... :)

 

Hier soir, après avoir fini le montage d'un stand à la foire de Cossonay et alors que je rentre au magasin avec mon patron en camion, avec un doigt massacré et un ongle noir à cause d'un magnifique coup de marteau mal placé de ma part, gémissant comme une petite fille, il est 18h30 et j'attends que mon papa à moi vienne me chercher en Cougar. :)

La silhouette de la voiture se dessine dans la pénombre, le Papapatrick me passe devant avec la voiture et s'arrête pour discuter avec le patron, je fais le tour de la voiture et s'échapper une si belle parole: B)

 

-"Houmpf, aoupf!" :table:

 

En effet, comme j'avais essayé de l'exprimer, la bagnole pissait l'eau comme une fontaine, et très rapidement le radiateur se vida, cette fois c'était clair, il était cuit. :deprime:

Bon ben c'est bien joli tout ça, mais il faut rentrer maintenant, pendant qu'il reste un peu de flotte dans ce maudit radiateur percé... :D

 

On fait à peine un kilomètre de route et nous retrouvons coincé dans un bouchon. :D

-"Merde!" ;)

Et ce qui devait arriver arriva...un joli sifflement de cocotte minute sous pression se laissa entendre..."zzzzzzzz!", on fait demi tour, cent mètres plus loin un énorme fumée blanche s'échappe de la calandre et du capot, grosse frayeur mais on arrive quand même à atteindre un parking ou l'on peut s'arrêter et ouvrir le capot pour constater que l'isolation du capot est imbibée d'eau et que le ventilo à projeté de l'eau absolument partout, jusque sur le coffre... :)

 

Après cinq minutes de lamentations, on appelle l'assistance dépannage: Deux heures d'attente!

 

Au bout d'une heure, il fait nuit noire, pas d'éclairage, il fait froid...mais bon...just wait and see... ;)

 

Une heure plus tard, le garagiste arrive: Il verse de l'eau dans le réservoir et constate aussitôt que tout finit directement sur le béton... :wub:

 

Après moultes essais de réparation proviseoire, rien ne tient, le mec appelle la centrale et demande un camion. Plus personne de disponible à une heure pareille... :)

 

Résultat des courses: Ecriteau "en panne" derrière le pare-brise, triangle de panne et semi-remorque qui vient retirer la voiture cette après-midi pour la rappatrier en direction du hangar ou nous reprendrons momentanément la Comet le temps de commander un nouveau radia, de démonter le vieux et de monter le nouveau... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes anecdotes, c'est toujours un régale à lire, vivement la prochaine panne pour avoir un peu de lecture !  (j'déconne !  ^)

Merci beaucoup, c'est un plaisir à raconter, je vais aller saboter un peu la Toronado pour qu'on rigole encore un peu... :hauhau:;):megatop::hauhau:

Comme ça j'en profiterais aussi pour critiquer encore un peu plus GM!!! :hauhau:

(Je déconne Willou, j'implore ta pitié... ;) )

 

Mais heureusement  il y a aussi les MP   

Auxquels je n'ai pas encore répondu pour la plupart, honte à moi! :wub::sifflement:

 

Alors, vu que c'est la partie que je préfère dans mes anecdotes, illustrons tout ça! :D:D B)

 

...

 

17h30: Le camion arrive, on charge! :D

DSC03771__Medium_.JPG

DSC03772__Medium_.JPG

DSC03773__Medium_.JPG

DSC03777__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mon Cometou, je finis par me demander si tu n'avais pas envie de jouer avec un joli camion, vu sa taille , et les jolies photos :sifflement: B) ;)

 

Hi hi je déc*nne :driver: :rend: :porte:

 

J'espère que tout va s'arranger, au final, durite ? ou radia ?

 

Mais au fait, que fabriques tu à cette heure ci, pas en train d'étudier studieusement ? :hauhau: tu n'aurais pas squatté l'ordi de la secrétaire du directeur ? :wub:;) profitant de la pause café ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop', direction l'autoroute! :D:D:D

 

Pendant la moitié du trajet je regarde, beat, la voiture tanguer dans tous les sens sur le plateau du camion et m'émerveille de ce moment d'une rare intensité... :wub::D:sifflement::hauhau: B) :hauhau::hauhau::D

 

DSC03789__Medium_.JPG

DSC03787__Medium_.JPG

DSC03784__Medium_.JPG

 

...arrivés à la hauteur de St-Sulpice, la sangle pète, la bagnole gicle du plateau, elle fait quarante-six tonneaux et demi!!! ;);) On s'arrête en catastrophe! :megatop:

 

DSC03799__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi?!? ;) Personne n'y à crû?!? :megatop: B)

Bon, ok...je continue alors... :D:sifflement:

 

Alors bon, à St-Sulpice...ben...rien du tout, on continue notre route et plop' (!), après à peine une demi-heure de route, nous voilà arrivés à destination!!! :D:D:hauhau:

 

DSC03792__Medium_.JPG

DSC03793__Medium_.JPG

DSC03794__Medium_.JPG

 

On laisse gentilment glisser la voiture en bas du plateau, et hop', il ne nous reste plus qu'à lui faire faire 10 mètres d'effort pour mériter un repos bien...mérité! :hauhau:;):hauhau::wub::D

 

DSC03797__Medium_.JPG

DSC03800__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.