Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

Et voilà, tout se termine àpeu près bien, avec du retard c'est vrai, mais elle n'est pas perdue B)

 

C'est vrai que c'est très frustrant de ne pas l'avoir sous la main pour en faire le tour et la bichonner... ça va venir ;)

 

Quand tu vois à quelle vitesse passent les semaines, tu peux te dire que quelques heures de

plus c'est vrai que c'est très chi**t et enervant, car ça parait tout de suite plus long, et interminable :blink:

 

Moi dans ces cas là, je repars dans les bouquins ou les journaux de voitures ou alors je révise mon aspirateur pour bien la nettoyer, mes éponges, mon pinceau, c'est très efficace un pinceau large pour faire les détails, les gouttières etc, ma peau de chamois, mes cotons tige :blink: , je balaie :deprime:

 

Je sors des fiches techniques sur le modèle ...

 

c'est ce que j'avais fait pour la Seville, car il s'est écoulé... 5 jours entre la connaissance , par

Brother de cette voiture, et la disponibilité des autres pour aller la chercher, et faire les papiers, à 110 km de la maison.

 

Ce qui n'est rien par rapport à Bouteillou par exemple...

 

Courage on te soutient :):grr:

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOM DIDIOU!!! :blink::blink::grr: B) ;):):):blink::blink::blink::grr:

 

ELLE ARRIVE A 14H30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le patron à reconnu que son employé avait eu tort sur toute la ligne, est monté au hangar, à fait déplacer un de ses chauffeur dans l'heure...c'est pour dire... :D

 

Ha la délivrance!!! On va l'astiquer!!! :grr:

 

Merci à tous, vous avez toujours les bons mots pour me faire redescendre de mes grands chevaux... :):deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais plus amplement le temps de vous répondre en rentrant, je rentrais du marché tranquille du marché les bras chargés d'objets seventies, j'étais en train de faire à bouffer...résultat je me retrouve stressé à devoir descendre dans trois quarts d'heure au bas de la ville pour accueillir le camion! :grr: B) C'est trop bon!!! :):):blink:

 

:deprime::blink::blink:

 

Merci, et...au jus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cochon! :deprime:

 

Biensûr que je vais vous faire une avalanche des photos, comme à mon habitude, on à déjà le départ sur le camion, on veut l'arrivée!!! :grr:

Je vais appeler le vendeur, lui aussi va être soulagé! :blink:

 

On part dans la demi-heure, c'est la folie ici! :blink:

 

En plus avec le temps qu'il fait, que demande le peuple?!? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu as raison , je vais effacer de suite cette abominable cochonnerie :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu as raison , je vais effacer de suite cette abominable cochonnerie  :deprime:

 

Merci Notre Bouteillou, je te reconnais bien là dans ta bonté et ta grandeur d'âme :blink::blink:

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUW! quelle épopée!!!! tout est bien qui fini bien en tout cas. C'est dingue, dès que l'on doit avoir recours a une tiers personne les ennuis commencent!

Enfin dans ton cas Comet72 ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ont une morale. Le patron qui envoit sur le champs un chauffeur en reconnaissant l'erreur de son employé, c'est vraiment cool.

 

Au fait tres cool c'est mercury. Tout cela me rappelle un matin brumeux de janvier 2005 quand le vendeur de ma chevelle72 est arrivé chez moi la voiture sur son plateau... quel bonheur, quel evenement que l'arrivée d'un nouveau bébé a 4 roues.... enjoy!

 

rochester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là là là là làl à là là là :deprime::blink:

 

elle est jolie :grr: B) et le décrassage c'est pour demain alors, je suppose ;)

 

Je trouve que ces années là font plus USA, en Europe, qu'après, avec les clignotant oranges à l'arrière, les veilleuses latérales interdites, tout du moins en France et en Belgique...

 

Ils s'allument tes side lights avec le reste, pour la Suisse, je ne sais pas si c'était autorisé...

 

Mais je suis super content, elle est là et, quel week end :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu devrais normalement mieux dormir cette nuit , bien que l'impatience de Lascastillage ... oups , je voulais dire de l'astiquage , risque de perturber ce sommeil réparateur aprés de telles péripéties :deprime:

 

... andy était inquiet pour toi :sifflement: ... et je vais le rassurer :sifflement:

 

alors bonne nuit :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les side-lights s'allument, tout comme sur la Maverick et sur la Comet, ça c'est un des trucs qui me fout la trique... :sifflement:

 

Je vais vous conter la journée plus tard dans la soirée... :)

 

Ha elle fait US, c'est indiscutable, et elle fait déjà des curieux...à peine le temps de rentrer chercher un tourne-vis pour virer le porte plaque, que je me retrouve avec cinq gaillards qui me lorgnent cette caisse d'une discrétion...à moitié couchés sur le moteur...j'adore, on à passé la moitié de l'après-midi à faire la conversation avec des passants intrigués par "la mousseuse"! ;) Génial... :deprime:

 

Le lavage, c'est déjà fait en partie, on à pas perdu de temps. :deprime: Pour l'instant, on à viré les portes plaques, j'ai aspiré le côté droit de l'habitacle, gonflé les gommes, changé la batterie, décollé la vignette et l'antipol 2004... :deprime: fait une partie du compartiment moteur au pinceau pour virer les aiguilles de sapin et passé à l'hypromat. ;)

 

 

Elle est déjà super bien revenue, mais il va falloir polisher ça à fond pour qu'elle retrouve son éclat, et concernant l'habitacle, il y à à boire et à manger entre le capitonnage des sièges, un temps considérable à aspirer la merdouille... :sifflement:

 

Le choc des générations...deux Mercury's, dix ans d'équart... :blink:;)

DSCN7107__Medium_.JPG

DSCN7104__Medium_.JPG

DSCN7106__Medium_.JPG

DSCN7097__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc du beau boulot, et bien sûr c'est papounet qui travaille ! :deprime:

 

T'as pas honte ? :blink:;)

 

J'aime bien VD, on avait une voiture immatriculée VD en France, mais VD 78 une Peugeot sportive de l'époque il y a 20 ans... ouh là là, ça va trop vite :sifflement:

 

c'est super pour les side lights, moi aussi ça me plait vraiment, parce que quand je faisais mon Cometou :) au début des années 80, on avait un ami qui a importé sa 505 US du New Jersey, et un an après on l'a passée aux mines, et les side lights, on a été obligés de les enlever des ailes avant, et juste débrancher à l'arrière ?? :grr: va comprendre, alors dès qu'elle revenue, je me suis empressé de les rebrancher et de remettre les oranges de l'avant ;) c'est bien crétin tout ça, pffffhhh.

Et idem pour la Chrysler New Yorker 4 door sedan :sifflement:

 

Quant à ma Seville, vu qu'un merdouilleux m'a cassé un corner light, qui ne s'allume pas, et bien j'en ai acheté deux par Philou :wub: aux States, il n'y a plus qu'à les brancher :deprime: YES !!

 

Pour l'arrière ça va être plus dur, il va falloir que j'invente des corner lights sur une version Europe, car les version USA sont complètement différentes et pas de la même taille, et sur le forum "Cadillac Owners" dont je fais partie, les potes ricains, ils adorent la version Europe :deprime:

 

Tu en es où à cette heure ci chenapan ?? ;):)

 

A tout à l'heure, je suis super content pour vous !! B)

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, à cette heure-ci, j'en sui à lire tes récits passionnants et à me repasser en boucle les vidéos du déchargement de la Cougar... :blink:

 

Merci à toi de penser à nous, c'est super gentil! :sifflement::sifflement::deprime:

 

J'avais lu pour ta Seville, c'est génial que tu aies trouvé sans difficultés! :deprime: Pour l'arrière, tout va s'arranger, tu vas trouver, j'en suis sûr! :deprime:

 

Je vais vous raconter la journée, tiens... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin, après une nuit éclair, réveil en fanfare, merci les voisins...

 

Alors à 9 heures, on décide de tenter de trouver une explication à l'entourloupe de la veille...et de savoir ou est passé le précieux sésame, la Cougar?!? :deprime:

 

Allumage de natel, confiants, nous pensions que le camionneur l'aurait peut-être déposée dans la nuit...

Silence radio, consternés, on prend les devants:

 

On appelle l'entreprise elle-même: Rien.

La fillière nationale à Berne: Rien.

Le directeur: Rien

 

Dans la nuit, le vendeur nous avait fait parvenir les photos qu'il avait faites du départ du camion et ou il y figurait le numéro de plaque du camion, on ne sait jamais...alors on se décide à expliquer au TCS la situation désespérée dans laquelle nous étions. On tombe sur une réceptionniste qui tente de comprendre la situation...

Elle nous redirige vers un numéro interne, sachant que le TCS travaille en collaboration avec ladite entreprise de transport.

Dix minutes de petite musique chiante pendant le transfert du dossier...puis on est redirigés vers le patron de l'entreprise de transport! Oh miracle! :deprime:

 

Il nous explique qu'il est stupéfait d'apprendre la voiture dans la nature, et qu'il va s'empresser de la localiser...il passe une porte: "Ha, elle est américaine et bleue?" :sifflement:

-"Ben voui..."

-"Alors elle est dans le hangar, sur le camion et ceci depuis...20 heures hier soir!"

 

A moitié soulagés, nous tentons de comprendre...

 

Alors, il est survenu que mon père, en transmettant les coordonnées, à notté sur la feuille de commande les coordonnées du garagiste qui était sensé la réceptionner et à précisé qu'à partir de 18 heures il fallait l'appeler lui-même, mon père...

 

Cependant, ça, c'est passé tout droit...jamais le conducteur n'en à été au courant...

Alors le routier, n'arrivant pas à joindre le garagiste, est allé directement au dépôt, la Cougar sur le pont.

 

Au téléphonne, le patron nous à dit que le transport était foutu avant lundi...la haïne...

 

Alors j'ai décidé plutôt que de me refaire toute la journée le scénario dans la tête, d'aller chiner comme je fais chaque samedi...et de me trouver un objet seventies pour m'aérer l'esprit...

J'ai trouvé, regardez la photo... ;) Dès demain ça sera au mur... :wub:

 

Et là, alors que je remonte avec mon père du centre-ville, le natel sonne...on se dit qu'il s'agit d'une location pour mon père...et là, surprise!

 

Le patron rappelle, se morfond en excuses, mon père répond sur un ton déprimé, je me dis que ça sera pour lundi... :deprime:

Et là, d'un coup, le ton change: "A 14h30, vous dites?!?" :blink:

 

Alors là, la fête au village, je vous laisse imaginer la joie qui règnait dans l'appart'!

 

On mange à la hâte, et descendons au point de rendez-vous, le même qu'hier...

 

Au bout de 20 minutes d'attente, j'aperçois la rampe de feux du camion! ;)

Stupéfiant, magique, elle était là, dégeulasse, sur le plateau! :) Grosse émotion...

 

Le camion arrive, je mitraille à l'APN, on fait ouvrir la barrière, le plateau du camion descends...le rêve, indescriptible! ;)

 

La voiture est en pente, bloquée! La boite avait juste bougée, la coquine...on remonte le plateau à plat, et poussons comme des tarrés sur la voiture et.."Click!"

On redescends le plateau, la Cougar glisse en bas, et là, la révélation, à plat, sur le goudron, dans toute sa splendeur...superbe, incroyable!

 

Le camion repart, et là, première chose: Virer la batterie européenne et monter l'américaine d'occaz. On la monte, contact, fumée noire, vrombissement sourd, c'est bien la même qu'à Genève... :grr:

 

Ensuite, on monte les plaques puis partons à l'hypromat...sur la vraie route elle en jette, on ne voit pas à travers le parebrise tellement il est dégeulasse et plein de pois des sapins... :sifflement: Mécaniquement, elle envoie grave, et parait plutôt contente de retrouve l'asphalte...elle dévore tout sur son passage... B)

 

Lavage, redémarrage: Parfait! Au top, elle tourne rond comme jamais!

Le ralenti est parfait, la batterie semble plus puissante qu'à l'arrivée.

 

 

On refait le chemin à l'envers, mais contraints de passer par St-François, la rue la plus voyante de Lausanne, incroyable impression!

 

On la parque devant le boulot du pater et commençons le dégrossissement...

 

Les V-Huiteurs me riront au nez, mais ça n'a beau être "qu'un" 255, j'ai jamais senti un couple pareil et un bruit comme celui-là, fabuleux! :D

Ce bruit sourd et irrégulier, avec ce pétaradement en décélération, c'est magique... :)

 

J'ai l'impression d'avoir retrouvé quelque chose, la Camaro 86' puissance 10'000!!!

DSC02247__Medium_.JPG

DSC02249__Medium_.JPG

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé , tu m'as donné du baume au coeur, cet a.m, en pensant à ton nettoyage, , j'ai repris la Seville, pleine de bouillasse de chez Brother, d'il y a deux semaines, quand je l'ai prise pour aller passer le week-end, et qu'on a été chercher la Fleetwood 75 Limousine 77.

 

Je l'avais rincée le lendemain, mais pas assez, de cette espèce de terre battue bouillasse en hiver et super méga poussière, façon Thelma et Louise ou Bagdad Cafe en été :deprime:

 

Bref, j'ai commencé par passer le cuir noir au lait nettoyant doux, pas trop encrassé, c'est ça qui est génial dans une voiture "non fumeur" depuis sa livraison, tip top nickel wouaah.

 

Ensuite méga passage d'eau dans les passages de roue, et lavage au liquide vaisselle, comme d'habitude, Maison Verte,je fais ce que je peux pour l'environnement, lavage des marche pieds, et passage de la peau de chamois.

 

ça fait plaisir de voir le résultat :sifflement:

 

Bon alors j'attends avec impatience la suite de ton récit à ton tour !

et merci pour la patience que tu as eue de lire les miens :sifflement:

 

ps : j'ai montré tes pics à ma fille ainée, elle te trouve super :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, et salutations! :sifflement: Tout ce que tu me dis me fait vraiment plaisir, encore merci! :sifflement:

 

Comme toi, demain il s'agira de s'attarder à nettoyer le velours et tout l'habitacle dès le soleil levé... :deprime:

Ensuite, on passera au pinceau et à la carrosserie...une fois que les températures auront grimpé un peu... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Eh ! je vois qu'on a tous netoyé ce tantôt :sifflement:

 

j'ai fait l'intérieur de la Lincoln aussi :deprime:

 

... bon, y avait pas encore la mousse et les lychens à l'intérieur :deprime:

 

aspirateur ... bombe détachant + rénovateur tissu ... le salon / discothèque est prêt ... à recevoir ...

 

... peut-être la voiture officielle pour ton mariage avec la fille de Willou :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.