Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

j'aime assez encore ....ca doit etre la couleur ou l'alcool qui fait son effet :D

 

boom_headshot.jpg

 

T'as pas idée de ce que tu rates...c'est pas chez les Ritals que tu vas connaitre une bagnole fiable qui te coûte la somme astronomique d'entretien que représente un litre huile tous le 5000 bornes. :diable:

 

US daily cars kicks your ass! :megatop:

 

Mais a mort ! Je n'aurais pas la 740, je crois que je me tournerais vers un truc du genre pour avoir une berline confortable et originale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Ouais ouais ouais ouais ouais. :sweatingbullets:

 

Puisque certains ont osé déplorer l'incommensurable qualité et l'extraordinaire beauté de mes photos et après la venue de Nick, des son cousin et de leurs superbes clichés, remotivé, je me suis attaqué à régler cette bouse d'APN et vu que j'avais rien à faire après mes cours professionnels...j'ai topé les clés de la Cougar au daron et je suis allé promener le félin. :humhum: Non, sérieusement, forcé de reconnaitre que mes photos récentes (celles de la Tatra, entre autres) sont esthétiquement abominables et ayant quand même quelques maigres qualités de photographe (les shootings ci-dessus en témoignent...ça casse pas des briques mais c'est pas mal quoi), j'ai décidé de me recommencer à m'appliquer lors qu'il s'agit de shooter mes bagnoles...à force d'entrainement j'y arriverais, pour l'instant ça donne ce genre de clichés: :wub:

 

DSC04774__Large_.JPG

DSC04775b__Large_.JPG

DSC04777__Large_.JPG

DSC04782__Large_.JPG

DSC04781__Large_.JPG

DSC04801__Large_.JPG

DSC04818__Large_.JPG

DSC04784__Large_.JPG

 

Backview: :D

 

DSC04797__Large_.JPG

DSC04806__Large_.JPG

DSC04821__Large_.JPG

DSC04793__Large_.JPG

DSC04796__Large_.JPG

 

Bon, ben sinon mécaniquement et au niveau routier ça déménage grave...toujours aucun frais de fait, elle roule comme une neuve et continue de nous déplacer aux quatre coins de la Suisse au doux ronron du V8, le tout sans broncher...le compteur kilométrique ne cesse de tourner. :(

Vu qu'on est au printemps je me charge de lui prodiguer quelques soins mineurs: J'ai fait les niveaux d'huile et de flotte en début de semaine avec le Papapatrick et dès que j'aurais quelques heures de libre à lui consacrer je m'occuperais de lui faire un méga-nettoyage de printemps extérieur-intérieur, les vitres, tout...et extérieurement je vais m'occuper de passer un bon coup de pâte sur les chromes et spécialement le pare-choc arrière puisque je viens de me rendre compte qu'un triple con à frotté contre avec sa bagnole de m*rde...il me reste 200 grammes de pare-choc en plastique noir collé sur le chrome du pare-choc arrière de la Cougar...eh oui, c'est le chrome qui à remporté le duel. :D Pour autant que ce ne soit pas griffé dessous, tout ira bien...vraiment rien de grave. :)

 

Alors voilà quoi...après ces quelques soins il sera temps d'aller la passer au contrôle antipollution, de toute façon elle va passer au premier coup, c'est juste histoire de la déposer le temps d'une heure chez le mécano. :)

J'ai pris quelques vidéos mais elles sont vraiment mauvaises...je vais quand même les charger sur ToiTube et vous soumettre tout ça. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est cool! :humhum:

 

Sinon j'ai oublié d'en parler mais vous aurez peut-être déjà remarqué le changement été-hiver...la preuve par l'image: :sweatingbullets:

 

Version été...enjoliveurs qui font partie du LS-trim d'époque, retrouvés aux US en NOS pour une coquette somme:

 

DSC02122__Large_.JPG

 

Version hiver, les Honeycombs, en NOS eux aussi, une option d'époque...ils sont sympa aussi, belle gueule, j'aime bien le déport qu'ils ont:

 

DSC04787__Large_.JPG

 

D'ailleurs je vais bientôt refaire l'échange entre les Honeycombs et les LS, les beaux jours reviennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, ta petite scéance de clichés ! Il faudrait surtout que tu te mettes à Photoshop/Lightroom pour améliorer tes photos. Sans ces programmes, mes tofs n'auraient pas bcp de gueule :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout mon appareil qui malgré ses 10,1 MGP reste limité...même si en affinant les réglages, chose que je n'avais encore jamais faite, j'arrive à améliorer considérablement le rendu. ;) Mais bon, idéalement il faudrait que je consacre quelques sous dans l'achat d'un APN plus couillu. ;)

J'ai Photoshop CS5, mais il faut que je le balance sur mon ordi...à ce niveau je suis équipé, juste le temps de me familiariser avec le programme. ;)

Par contre Lightroom j'en avais jamais entendu parler, il va falloir que je me documente au plus vite. :D

 

Merci du tuyau, c'est cool...ma fois photographe c'est un métier, la différence entre tes photos ou celles de Mike et les miennes en atteste. :rolleyes:

 

Allez, une petite vidéo de qualité déplorable...je ferais mieux ce dimanche, c'est vraiment pas terrible. :sifflement:

 

 

Il n'en est pas moins que ça glougloute bien. :aimer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lightroom c'est un produit Adobe, comme Photoshop, et axé sur les réglages plutot que la modification. C'est pas avec Lightroom que tu va faire des montages (ou ajouter du lens flare sur les phares du camper a Steeve... :sweatingbullets: ), mais par contre c'est le must pour balancer les niveaux, les contrastes, l'exposition, la température, le vignettage... :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lightroom c'est un produit Adobe, comme Photoshop, et axé sur les réglages plutot que la modification. C'est pas avec Lightroom que tu va faire des montages (ou ajouter du lens flare sur les phares du camper a Steeve... :sweatingbullets: ), mais par contre c'est le must pour balancer les niveaux, les contrastes, l'exposition, la température, le vignettage... :D

 

Ouais bon bref, avoues: C'est ce qu'il me faut quoi! :humhum: Je vais voir, si j'ai quelques sous mis de côté prochainement il se pourrait bien que je craque. :grr: Merci pour les infos! :wub:

Pour l'instant je viens de tomber sur une annonce qui m'a presque fait chuter de ma chaise...et c'est en terme d'automobile que ça se passe. :( Demain je vais avoir un coup de fil à passer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

 

Surveilles tes MP...tu risques d'être surpris. :bravo:

 

Je ne dirais rien, mais si ça se fait, ça va devenir sérieusement vrai sur ce forum pour quelques instants ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce sacré Bob l'éponge...je l'ai acheté à Munich il y à plusieurs années et je l'ai ramené sous le bras en train, ça fait bien 4 ans qu'il se balade dans toutes mes US et celles de mon père...c'est lui qui monte la garde et qui prends le volant sur les rencards. :hauhau: J'en ai un autre, plus petit, dans la Comet. :D

 

Merci pour la Mercury! ;)

 

DSC04807__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

A Fribourg, en Valais, à Neuchâtel, dans le canton de Vaud, à travers Lausanne...1500 bornes en trois weekends! :boom:

 

DSC05231__Large_.JPG

 

DSC05232__Large_.JPG

 

DSC05233__Large_.JPG

 

DSC05230__Large_.JPG

 

DSC05229__Large_.JPG

 

Elle n'en finit plus d'avaler des kilomètres cette caisse, et c'est toujours avec autant de plaisir. :hauhau:

Elle sort de chez le mécano avec un petit service, une réparation de la sortie du conduit de flotte qui part en direction du vase d'expansion, quelques réglages d'affinés et le test anti-pollution passé haut la main! De quoi faire au minimum 10'000 bornes tranquille. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berline Américaine haut de gamme Clipboard05.jpg

 

Tu as usé et abusé de ton set Meguiar's pour les tofs ? Elle parait beaucoup plus propre que d'habitude !

Ben non, je l'ai juste.......lavée. B) Clair que 4 mois de route, ça salit drôlement...quand tu l'as vue en vrai, elle était dégueulasse. :hauhau:

 

Thanks poto! :) Moi aussi je capote sur cette berline de luxe à tous les jours...et ce sera le cas encore cette après-midi pour aller cruiser. :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour un daily elle fait des bornes celle-là, et c'est pas prêt de s'arrêter avec l'arrivée des beaux jours. :deprime:

 

Sinon oui, c'est exactement ça, la Mustang va prendre la place de la Cougar en daily, après près de deux ans et demi non-stop d'utilisation en daily. :unsure:

Je pourrais en profiter pour la nettoyer de fond en comble avant de la remiser, la polisher intégralement et je pourrais enfin me pencher sur les deux ou trois détail qu'il y à à régler, comme les moteurs de vitres électriques à changer, les chromes auront besoin d'un bon passage à la pâte à chromes, réviser ou changer le starter automatique, les bushings de barre stabilisatrice avant à changer, quelques petites retouches peinture, bref quelques détails à revoir dont je dois m'occuper depuis plus d'une année...mais jusque là je ne pouvais pas la mettre en pièces puisqu'elle devait être dispo à tous moments pour rouler. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.