Kara

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    Euh... ma Miata est un modèle US ça compte ?ata
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  1. Eh oui malheureusement ! Si la CG n'est pas française, il faut passer par la RTI (homologation à titre isolé)... Le seul intérêt d'une plaque allemande c'est que certaines modifs ont probablement été faites, comme l'antibrouillard arrière ou les clignos orange... mais c'est pas le plus chiant dans une homologation ! Et attention : une voiture en plaque allemande doit être achetée en Allemagne, si elle appartient déjà à un français il faut fuir !
  2. J'adore ces autos aussi... J'en ai raté une équipée GPL en CGF à 7000€ car j'étais à l'étranger... bon c'était une Caprice, un peu moins classe mais c'est la même caisse. J'en ai vu une à Toulouse il y a peu, en plaques française. Pour le coût d'immatriculation, je ne me suis jamais renseigné directement, mais les montants cités au dessus sont ceux que j'ai lu un peu partout. Peut-être un poil moins dans le cas d'une auto immatriculée en Europe car il aura probablement des clignos orange, antibrouillards et autres détails mais ce n'est vraiment pas ce qui coûte le plus cher !
  3. Non, d'après Wikipédia, la voiture a des rétros chromés dans le pilote (premier épisode) puis à partir de la saison 2 ; en revanche durant la saison 1 les rétro sont Sport rouges. La raison est même expliquée : pour la saison 1, ce sont des voitures "normales" millesime 75. Mais pour la saison 2, la teinte de rouge utilisée pour la saison 1 (Bright Red) n'est plus disponible au catalogue "normal" du millésime 76 ; elle est disponible chez Ford sur commande via une commande "flotte" (prévu pour les entreprises). Donc la production commande des voitures "flotte" (fleet en anglais) afin de conserver la couleur de la saison 1. Mais les rétros ne sont pas dispo dans cette teinte car ce n'est plus une teinte "normale" ; c'est pourquoi sont montés des rétros chromés.
  4. Oui tout à fait, il a bien raison de réaliser son rêve de gosse (j'ai moi même regardé pour ces autos car j'ai adoré cette série étant gamin), et il précise bien qu'il n'a pas la preuve que la voiture ait roulé dans la série... 17000 je suppose que ça inclut le coût de la restauration !
  5. Par "connu", je voulais juste dire qu'on sait où se trouve la voiture, c'est écrit sur la page Wiki, le proprio doit faire partie d'un club ou exposer sa voiture régulièrement. Ce n'est pas une célébrité !
  6. Par le DSO on peut savoir si c'est une série originale Ford "Stasky & Hutch", une des 1000 et des poussières produites en 1976 pour profiter du succès de la série. Mais le gars du reportage ne parle pas de ces voitures, il parle d'une auto qui aurait tourné dans la série au cours des premières saisons ! Donc plus ancienne, et pas repérable par un numéro particulier. Complètement invraisemblable d'après moi, mais l'important c'est qu'il y croie... D'ailleurs il dit bien qu'il n'y en a eu que 6. Vu le nombre de réplique existant... Autre détail, il dit que sa voiture correspond aux 2 premières saisons, mais si je me souviens bien (je m'étais documenté à une époque), la voiture de la saison 1 est différente des autres, au niveau des rétros notamment (rétros "sport" rouges VS rétro chromés) EDIT : je viens de lire la page Wiki (qui n'existait pas à l'époque où j'avais fait mes recherches ), qui est assez complète. Effectivement seule la saison 1 a des rétros plastiques, comme sur le reportage ; or durant la saison 1 la banquette était en tissu. Pour la saison 2, les rétros étaient chromés et la banquette était en skaï, puis des sièges séparés ont été installés sur une des voitures, comme le dit le gars du reportage. Celle du reportage a l'air d'avoir une banquette en skaï. Une auto avec rétros rouges et banquette en skaï ne peut pas être originale de la série. M'enfin vu que tout ça date d'il y a 35 ans, elle a forcément été refaite donc ça ne veut plus dire grand chose... Enfin, la voiture du reportage a des bas de caisses et tour d'ailes chromés, ce qui correspond à la deuxième saison mais pas à la première. Il y a eu une voiture "Starsky & Hutch replica" originale Ford 1976 qui a été utilisée dans la série ; mais son propriétaire est connu donc ça ne peut pas être celle-ci. (sous réserve bien sûr que Wiki soit à jour...)
  7. Une piste à creuser : j'ai entendu parler d'une homologation simplifiée dans le cas où tu déménages de l'étranger pour rentrer en France avec des voitures qui t'appartiennent déjà depuis plus de 6 mois (ou un an ?). Concrètement, comme souvent, ça a l'air de beaucoup dépendre de la DRIRE et du bonhomme sur lequel on tombe... A priori, certaines DRIRE ne font pas de différence mais d'autres n'envoient pas à l'UTAC si tu rapatries ta propre voiture.
  8. Non je dois me tromper, j'avais en tête qu'il y avait que 2 vitres latérales mais à la reflexion je suis pas trop sûr... Tout à fait, il y a toujours des petits anachronismes dans les films, celui là n'est pas vraiment choquant pour moi, et pourtant je suis un grand fan d'américaines ET de Deuche !
  9. Je viens de regarder : d'après ce que j'ai trouvé, l'abandon des portes suicide date de décembre 64, et la troisième vitre latérale de 65. La voiture du film serait donc de début 65. :oui: D'après Wiki en anglais, le film se déroulerait en 1962, il y a donc une petite erreur... M'enfin des Deuches il devait y en avoir 15 dans tous les US, alors ça passe ! :alcooliques:
  10. Tu connais une assurance qui assure par exemple une US 6 cylindres d'origine, équipée aujourd'hui d'un V8 ? (c'est une vraie question, ça m'intéresse)
  11. Oui, mon frère qui vit en Angleterre a une Mazda MX-5 premier modèle équipée d'un 2L Turbo de Sierra Cosworth au lieu du 1600 atmo d'origine ! Grosso modo, 250ch au lieu de 115, et facilement boostable jusqu'à 400 ou 500 ch... Le tout dûment homologué, la modif est sur les papiers, et correctement assurée pour même pas cher.
  12. Elle est sympa, cette caisse, mais méfie-toi, elle a un sérieux problème de solidité des trains roulants, et surtout d'auto-inflammation ! ... et version doublée pour les non anglophones. Moi j'aime beaucoup cette bagnole ! Je comprends tout à fait le délire... J'en ai vu plein quand j'étais en Floride l'été 2001... Je préfère la version Mercury (Sable), avec le bandeau lumineux à l'avant et le "tour de caisse" noir autour des vitres. Effectivement la plupart avaient les phares jaunis et opaques, ce qui donne une impression de voiture de mauvaise qualité... Effectivement elle n'a objectivement pas grand intérêt... Mais elle est originale, et ça suffit ! De toutes façons, si on veut être rationnel et objectif, il n'est pas vraiment justifiable de rouler en quoi que ce soit d'autre qu'une C1 ou une Logan... Alors autant se faire plaisir. Personnellement je comprendrais qu'un américain soit fier d'une R19... c'est plus efficace en terme de rendement encombrement/habitabilité et rendement performance/consommation que la production locale de l'époque, c'est plus "vivant" à la conduite... Bref c'est original.
  13. Kara

    bac aux states

    Pour une ou deux photos, tu peux te contenter de photographier l'ancienne photo avec un APN, en s'appliquant un peu ça donne un résultat correct... Si tu veux tout numériser pour archiver tes photos, là ça se complique un peu. Maintenant un imprimante à 50€ fait scanner, mais je sais pas si la qualité est au RDV.