Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Et bien aujourdhui sablage leger , étamage de deux babioles , appliquation de ferose sur tout l'interieur arriere du coffre et le dessous de la page arriere (bien tortueu aussi ça )...... 2006_0910Image0004.JPG

2006_0910Image0006.JPG

2006_0910Image0008.JPG

 

Et pour moi c'est la fin des vacances (15 jours de pluies sur un mois ) merci merci c'est gentil!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ok donc avec tout le bazar de l'atelier j'avais homis de vous faire part de l'avancement du bestio et le test du "Julien Ot'rouille" et puis bein petite reaction avec ce dernier , en fait le ot'rouillle offre une bonne couche d'acroche sans pour autant utiliser du chromato hors de prix MAIS a la vue de la reaction que j'ai sibit il conviend de dire qu'il faut IM-PE-RA-TI-VE-MENT qu'il soit sec sec sec quitte a le laisser agir pendant 3 jours si il le faut car si a la pose de la couche suivante en l'occurence du ferose le ot'rouille dessosu agie encore et bien vous vous payer cela .... des cloques qui une fois craquer laisse apparaitre une poudre blanche ( le ot rouille sec) ................ 71.JPG

 

Bon sinon pas de panique faut juste gratter et retoucher le ferose mais bon quant meme , pour le ot' rouille toujours , il est effectivement déconseiller de le mettre sur une piece peinte , j'ai fait un test et effectivement la peinture ramoli un poil donc juste poncer pour enlever la surface ramoli et apres on continue les opérations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Aujourdhui désirant laisser les ailes arrieres pour la fin je poursuit a l'interieur avec un cassage au burineur des joints des raccord de tole et croyez moi yen a avait de la merde dessous ....... 2006_0923Image0006.JPG

 

Puis étalage du Juju OT'rouille ou l'on voit bien l'action du produit qui vaporise la rouille résiduelle ........ 2006_0923Image0007.JPG

 

Tiens au passage je vous montre ce qui me sert de sableuse pour les portions de petites et moyennes tailles ........... 2006_0923Image0009.JPG

 

En fait vous lui mettez de l'air au fesses puis la longue biloute vous la trempez dans un seau rempli de sable et hop castagne de la rouille en puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je reconnait que le projet est fou en effet , dire pourquoi je le fait je n'en sais rien sans doute a cause d'une véritable histoire d'amour sous jacente qui occulte toutes logiques .

 

L'effort demandé est sensible et à chaque fois que je finis une partie difficile ( en fait tous le temp pour ainsi dire ) je me sent vidé comme un soldat se relevant d'une boucherie dont il serait le seul survivant , a chaque fois ca me le fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bien , aujourdhui leger brossage et aspiration des résidus du JulienOT'rouille (15j pour secher quant meme le bougre) ....... 2006_1008Image0001.jpg

 

Puis appliquation d'un noir antirouille "Hammerite" sur tout le plancher jusqu'au coffre ............ 2006_1008Image0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!

 

Je viend d'avoir l'autorisation , par mon responsable de l'enseigne "PieceAutoAuchel" , de rapatrier le chassis de la Dart dans nos atelier afin de poursuivre a l'abris du vent ,de la pluie et de toutes les saloperies de sa mere qui prennent plaisir a me tomber sur la gueulle la restauration du dit chassis !!!!!!!!

 

Du coup bein la rotissoire a l'arrache que je voulais faire bein n'existera jamais je décide pour l'occasion de concevoir une rotissoire dans les regles "OldSchool" avec roulettes et tous le bazard!

 

Ah au fait , à celui tous là haut qui nous fait la pluie et le beau temp je désire t'offrir un cadeau pour toute la flotte que tu m'a envoyer sur la gueulle cette année >>>>>> Poing_dans_le_cul.wmv :sifflement::sifflement:

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Oh oui encore faut il que je puisse terminer le barbeuq' geant , ce weekend je n'ai reçu que de la flotte sur la gueulle ( pour les nouveaux pardonnez mon dialecte mais en regle général il reflete mon humeur du moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vilaine va!

 

En fait plus le temp passe et plus les choses deviennent clair ..... pour se faire plaisir en ricaines il ne faut pas grand chose mais ces quelques détails son essentiels : de l'argent soit par deux salaires (monsieur+madame) soit avec un seul salaire mais tres bien payer genre 1300/1500 euros/mois ; un abris pour toute les prestations d'entretien (obligatoire dans le cadre d'intervention lourde ) et une volontée de fou parce qu'un tas de boue acheter a prix d'or dans un garage chauffé reste malgré tout un tas de boue .

 

L'essence meme de notre passion est le respect de la voiture et cela passe obligatoirement par de la main d'oeuvre sur l'objet .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , dans le cadre de la réalisation d'une rotissoire voici l'ébauche des supports avant .....

 

2003_0109Image0011.JPG

.... et arrière .

2003_0109Image0020.JPG

 

La suite? bein quant il arretera de pleuvoir .. :hauhau:

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci mon bon 68Dart , en effet jen chie mais bon surtout a cause de mes deux ailes arrieres manquantes mais bon au moin en les faisant de mes mains bein cela me reviendra quant meme 20 fois moins cher que si je les faisaient importer par un "revendeur/pompe a fric" of the france .

 

Sinon je viend de terminer le deuxieme support pour la dart , celui destiné a l'avant reste plus qua relier les deux et a mettre la dart dessus ........ 2003_0101Image00052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hmmm tu aime la bonne chair à ce que je voit , bon allez ce dimanche j'ai posé deux fils a plomb au niveau des axes avant ........

2003_0101Image000522.jpg

... et arriere ........

2003_0101Image000122.jpg

........ afin d'avoir la verticale de ces deux points ainsi le chassis étant à niveau je n'ai qu'a mesurer la distance entre les deux fils afin d'avoir la longueur totale du chassis de la dart avec ses deux supports .

 

Ensuite bein il suffit d'ajuster les dimensions des grandes longueurs pour avoir la distance "entretetes" correspondante a la longueur de l'ensemble Chassis/Supports ....... 2003_0101Image00082.jpg

 

:sifflement:

 

Oui le vent est l'un des parametre casse couille que le bon dieu n'a pas omi de me foutre sur la tronche , pour vous dire mes parents habite sur un flanc de colline et cela fait remplin pour le vent qui pousse a mort d'ailleur la premeire année le vent fut si violent quil ma literalement soulevé le chassis de la voiture avec vrai de vrai des chandelles qui volait a pres de trois metre de haut incroyable ce soir la jai bien cru que javais perdu la dart .

Au petit matin lorsque d'un pas fébrile je m'avancais vers la voiture quel ne fut pas ma surprise de me rendre compte que le chassis envoyer vers le mur de la maison a été amorti par des pneux que m'avait apporter le voisin la veille ...

 

Pour ce qui est de la suite bein oui effectivement mon patron ma laisser pour 2 mois l'autorisation de rappatrier la dart a l'atelier histoire d'au moin finir le chassis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........... Alors la rotissoire en position basse pour les travaux à mi auteur .....2003_0101Image00022.jpg

 

............. Et en position haute pour la rotation du chassis ......

2003_0101Image000722.jpg

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein en début d'apres midi j'ai peint la rotissoire ....

2003_0101Image00012.jpg

....puis les deux support av et ar ...

2003_0101Image00062.jpg

Et apres qu'est ce que j'ai fait?....bein rien par ce quil s'est mis a pleuvoir comme toute les apres midi de cette putain de semaine que meme que aujourdhui c'était mon anniversaire et que j'ai meme po fait gaffe ... m'enfin j'ai avancé quand meme ! :hauhau:

 

pour une question de sécurité, le transport et le travail à hauteur d'homme (en fait 95% du temps que je vais passer dessus ) se fera en position basse avec les béquilles laterale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas la mort a faire en fait et la prochaine me causera moin de soucis c'est sur ..... sinon aujourd'hui et bein c'est la préparation au départ vers l'atelier ou je travail , donc renforcement des potences avant et arrière avec méga soudure à l'arc ( bein oui sur ce coup ci j'ai laissé le semi de coté au profit de soudures de fous ) ....

 

2006_1211Image00112.jpg

Puis rapatriement de biscotos et mise en place de la Dart sur son support sous lequel j'ai mis des planches de bois afin que les roulettes ne s'enfonce comme des merdes dans la gravier .........

 

2006_1211Image00152.jpg

 

Et comme il annoncent du vent et de la pluie bein comme d'hab' rebachage et lestage en force .......

 

2006_1211Image00192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai ca va viendre , ce weekend j'avais pas mal de chose a finir donc ce sera dès Lundi ........ mais merde c'est incroyable a quel point cela fait du bien d'etre à l'abris et au sec ptain j'en suis sur le cul , pas de vent pas de flotte de l'air comprimé a profusion pouaaaah tranquille et serein .

 

Cela fait chaud au coeur de la voir completement débachée et surtout SEC , plus de stress a en faire des bulletins météo avant chaque weekend c'est sur là je vais pouvoir finir mon génocide de la rouille , les conditions sont idéals pour une prestation dans les regles de l'art , conditions qui me faisaient défault depuis deux ans quant meme .

 

:sifflement:

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bah au début si j'avais pu retirer tous ce qui était rouillé là oui je me serai retrouvé avec l'équivalet d'une boite de conserve ...

 

Bon sinon la merguez et arrivée a bon port et se porte a merveille elle est toute seche avec tous plein de vieu qui vienne demander ce que c'est ....

 

2006_1218Image00022.jpg

 

Avec un ptit coin rien que for me ......

 

2006_1218Image00032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Threesixty a dit :

Salut Tof,

Tout ca c'est bien beau. Ca y est on à compris que tu étais un as de la tolerie! :sifflement:

Euhm merci mais je resterai humble quant a l'adjectif a utiliser pour qualifier le niveau de finition du travail que j'accomplie .. disont que je me débrouille à obtenir le meilleur rapport Prix/qualitée de finition sans jamais tricher , je veut dire par là pas de choucroute , peut de mastic et de la tole toujours de la tole et de l'étain .

 

Citation

peux tu nous dire quand tu prévois de la mettre en apret? Tu dois approcher de la fin à force, non?

Bein la dessus disont que cela prendra le temp qu'il faut mais si tous va bien d'ici Mai elle devrai etre en apres , ensuite si en cour de route je vois un truc qui me plait pas bein je découpe/redécoupe et recommence par exemple mes bas de caisses j'avais redressé au "tireClou" mais a certain endroit cela ne me plait pas donc sitot que j'aurais fait le tour je redécouperai toute la longueur et referai avec une meme longueur de tole plane en 2mm galvaniser (hmmmmmmm) , quant à la fin bein je ne m'en préoccupe pas , elle était tres abimée et à partir de là, meme apres un scanne complet de la coque avant prestation je ne peut m'avancer de maniere sure ... on verra je ne veut pas me presser .

 

Citation

Sinon tu as toutes les pieces pour remonter l'auto? Intérieur, mécanique, suspension, parre chocs etc..?

Les roues et le moteur étant en fin de compte le moins important car le plus facile à trouver.

Oui je l'ai eut complete mais avec pas mal de "hic" genre train arriere complet mais lames avachie (déja un correctif en tete) , moteur bloqué (L6<=>v8 sait pas encore je n'en suis pas encore là) , l'interieur est complet mais craqué (pffff j'en rigole de toute facon je refait tout ).

 

Voila voila ........

 

Alors la suite bein en fait la meme chose de l'autre coté .......

 

Acte1 :

 

149.6.JPG

 

 

 

Acte 2 :

 

150.JPG

151.JPG

 

Epilogue :

 

2007_0111Image0004.JPG

2007_0111Image0006.JPG

2007_0111Image0007.JPG

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ahh disont que cela avance mieux que prévue , donc recsament je me suis occupé des passages de roues avec celui de gauche ou a l'origine j'avais une forme en escalier et ou la je souhaiterai faire une pente lineaire avec peut etre vers la finition y mettre une tole alu style "Army" enfin bref tout noir ne me plait pas trop donc il y aura quekchose mais bon acte .......

 

2007_0124Image0002.JPG

Puis apres un leger sablage ont obtiend .............

 

2007_0124Image0007.JPG

Et là "tolerie spirit" avec la tole support du tablier et je vous dit pas les découpes pour épouser les formes du tablier ........

 

2007_0124Image0011.JPG

Un autre vue de la piece :deprime: ON MAITRISE , ON RESPIRE , tranquille , ca yest ça va mieux c'est passé ............

 

2007_0124Image0013.JPG

Puis viend le profilé en L qui doit avoir une courbe correspondant au galbe de l'aile .......

 

2007_0124Image0016.JPG

Le galbe lui a été donner en faisant quelques points de soudure sur sa partie inferieur ce qui apres refroidissement donne autant de point de retraction , ce qui , logiquement la fait se galber par le haut .............

 

2007_0124Image0018.JPG

Comme visible sur la précédente image j'en ai profité pour reperer les points de fixation de l'aile , et apres percage , la soudure d'écrous par le dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne m'estime pas etre quelqu'un méritant autant de louanges , avec un peut plus d'argent je pourrais faire beaucoup mieux m'enfin ..

 

Donc ! a l'origine j'avais un truc comme ca :

pic22.jpg

 

Avec la forme d'escalier , malheureusement tout était pourris a cette endroit ce qui veut dire que bein reformer a l'origine m'aurait obliger a faire des points de soudures sur le support au meme endroit , qui pour rappel c'est payé 40 ans de rouille .

 

En utilisant cette forme là , je me retrouve avec un autre style (ouai en variant la matiere du support par exemple ça me plairai) puis on se retrouve avec un contact sur le tablier a des endroit pas encore touché par quoi que ce soit donc soudure sur support de bonne épaisseur avec au final un truc du genre ......

 

ddave6.jpg

 

En fait je souhaiterai un compartiment moteur BIton genre noir/alu"Army" , bon je vous l'accorde ce style collerai plus pour un 400 ou 440 ci mais pas vraiment pour un étron de L6 de merde ; là dessus je répondrai que je fait au mieux avec ce que je veux/j'ai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Alors excusez du retard mais a chaque fois j'oubliai mon pm ou alors les piles étaient vide donc , bie de pare brise avanant droit leger étamage avec pate/amorce (j'ai arreté le liquide c'était de la merde ) les endoits blancs c'est l'acide julien "otrouille" qui a legerement bouffer l'étain l'état de surface est ok juste peut etre un leger mastic de finition apres l'appret peut etre on verra .......

 

166.5.JPG

 

 

Puis aile arriere gauche , là je m'occupe a reboucher l'orifice percé pour l'antenne , bon rien de dur découpe d'une rondelle , soudure , ébarbage , étamage puis un coup d'acide ......

 

167.JPG

 

 

Alors ça y est c'est parti pour le debut de la castagne a l'arriere droit alors souvenez vous au debut j'avais cela ....

 

167.5.JPG

 

Et bon bein direct prises de mesure et decoupe de la partie malade c'est a dire tout ainsi que le bas de caisse que je désire refaire en mieux .....

171.JPG

172.JPG

 

Go! ........ découpe , conception du patch et soudure (partie structurelle => superposition/soyage d'office) ......

 

173.JPG

 

Puis la conception d'un second patch avec petit rebort suivant l'arrondi du passage de roue .......

 

174.JPG

 

............. Sodébo sponsor officiel de la dart ...............

 

174.4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein 12h30 allont y pour le passage au Gaz donc le kitt ce compose d'une bobine fil Acier/cuivre ainsi que cet ensemble bouteille Argon/co² et son petit robinet a brancher au fesses du bimax ...........

 

174.6.JPG

Et va y que l'on se fait plaisir avec de bonnes soudure qui penettre tres facilement , sans résidu ..... pouahhh comment cela soulage c'est d'un confort princié !

 

176.JPG

175.JPG

 

Bon bein 13h00 apres une trentaines de points de soudure .......... bouteille vide ...........................

 

177.JPG

 

......... Alors constat : la cartouche n'est pas cher (15euros) mais 15 euros pour meme pas une demi heure de soudure c'est pas la peine c'est carement du vol sans compter que cela va devenir n'importe quoi imaginez les dixaines et dixaines de bouteilles que je vais devoir acheter pour finir la dart !! nan allez faut gamberger et trouver une solution ferme au problem et sur le coup prise de contact avec mon revendeur de tole et il a en stock deux types de bouteilles les 2m³ sans consigne pour 400 euros (pouahhhhh) et les big d'atelier 4m³ pour 169 euros la bouteille vide et 120 euros la recharge deja bien plus interressant mais 300 EUROS LE MANODETENDEUR ( :blink: ) .

 

Du coup bein je n'ai pas encore pris de décision je ........ je sais pas :blink: , retourner au fil fourré pffffffffffffff naaaaaaan pitié pas apres avoir retrouver les succulantes soudure au Gaz !

 

Et donc passé au Gaz ............... mon mariage arrive dans 5 mois et pour fany je ne peut me permettre 500 euros de dépense pour mon plaisir personnel pour le passage au gaz , chié je suis bloqué , trouvé je vais trouvé mais il est trop tot faut que je vois ; bon sur le net j'ai deja trouvé cela >> ici << bon je pensse que ce sera peut etre deja cela de gagner m'enfin je n'ai pas encore donné suite , jsais pas faut que je vois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm merci les gens , bon alors concernant la prioritée donnée aux loueurs pour l'approvisionnement en "Atal" pour mon poste à souder il en est revenu que tous dans la région allait s'appovisionner chez le meme grossiste ( en fait mon fournisseur de tole préféré ) donc meme tarif .

 

Une solution peut etre , les bouteilles de un metre soit 4.5 m³ loué 169 euros/3ans et 120 euros la recharge m'interresse énormément seulement il me manque dans ce cas le manodétendeur qui vaut 300 euros a lui seul (en fait mon réel problem ) suite a une recherche sur Ebay je suis tomber sur ça > mano < maintenant j'ai entendu parler de bouteilles pouvant avoir defois la jointure spherique ou plate , perso j'ai toujours connu les embouts spherique mais bon là un Email a été envoyé au vendeur du mano afin d'avoir plus de précision quant au type de connexion .

 

Now wait and see ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.