Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Bon alors hier matin j'ai été chercher une tole d'alu en 1mm d'épaisseur et ce matin ayant peu de clients j'ai confectionné ceci destiné a comblé le vide des passages de roues avant et surtout servir de support au skai destiné à embellir ( :megatop: ) un poil le compartiment moteur ........

 

 

337.JPG

 

 

........ pourquoi l'alu , bein plus facile à lui donner une forme , le support étant fragile car fait de tole fine je ne pouvais pas me permettre le moindre effort pour les eventuels retouches , mais avec l'alu c'était cool .

 

Des petites retouches à la main avec quelques découpe au ciseau à tole plutot que d'entendre gueller cette putain de meuleuse d'angle que je n'ai cessé d'entendre pendant tous ce temps , bref c'était reposant à faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH , YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

HHHHHHHHHHHHHHH , pffff pfffffff , YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH et cool aussi .

 

Bon alors apres la pose du reservoir ponçage au scotch brit trempé dans l'eau , pourquoi le scotch brit bein parce que mes interieur comprte pas mal de recoin et avec du papier je risque de passer au travers a certain endroit tandis qu'avec le scotch brit bein je ressent toute les formes de la tole , un vrai caresse , ah oui pour faire quoi bein un truc vachement important en fait la mise en peinture de mes interieurs ..............

 

338.JPG

 

La chose est d'importance car sans cette étape je ne peut rien remonter et là pfff j'ai un peut flipper quant j'ai regler mon petard car ce con crachait en haut main bon ji suis arriver , avec la pose de la teinte aquabase en trois fine couches puis le vernis en une passe fine et une de charge et maintenant pose du vinyl avec les cromes et remontage de tout bordel eenNNFIIInn !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiend mon cochon prend cela dans tes dents , donc sablage du reservoir et des sangles puis peinture glycéro noir antirouille pour le réservoir et gris métalisé pour les sangles

Il faut pas oublier que pour la fuel gauge tank unit,en général il n'y a qu'un fil qui va à l'indicateur du tableau de bord;la masse étant prise sur la caisse directement(il faut donc qu'il y ait "contact "entre le réservoir et la caisse) <_<

Je me suis fait eu sur la riviera... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pose du vinyl j'ai mis un message dans ton topic a ce sujet.

si tu veut plus de detail dis le moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , apres rapatriement des chromes bein va faloir etre bon car j'ai une baguette completement plié , fin du fin le Viny Top en blanc poser à blanc ce matin bein ..... yen manque un bout . En fait le morceau qui manque est la partie entouré en rouge , maintenant les solutions bein j'ai en plus deux languette destiné au montant de pare brise avant que je ne vais pas me servir vue que c'est une dart de 70 ( seul les versions 71... comporte ce surplus) donc bein sitot le vinyl de coller bein je couperai ces deux languettes pour les reporter à l'arriere en esperant que tous ce passe bien .

 

 

1970dodgedart3.jpg

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on y va pour une jounée de merde alors , apres positionnement du vinyl et tenu a l'aide de deux pinces je n'ai pas put trouver de néoprene en spray c'est donc avec du Bostick que cela va se passer et direct je me méfie car je sais qu'il va y avoir un Os , je sais pas ou mais je sais que je vais etre emmerdé donc je ne fait qu'encoler que la moitiée du toit et là j'apprend que je vais devoir le poser seul car mon petit frere n'est pas dispo .

 

Cte merde me fait des grumeaux à l'application , ca commence bien et je m'en doutait mais bon je n'ai rien trouvé d'autre , ensuite il caille se qui fait que le vinyl étendu depuis deux jours déja na pas bouger d'un poil on y voit encore toute les marques de pliages sans compter qu'il est dur comme du papier peint , je mouille un chiffon propre histoire d'avoir de quoi masser le vinyl une fois poser et on y va du mieux que lon peut en tirant comme un taré et apres dix minutes de pose et une heure de massage j'obtiend cette merde sans nom entouré en vert , le rouge cesont les putains de défault de baré quasiment impossible a dresser .

 

 

340.JPG

 

 

 

Bon que dire bein j'étais seul , il caillait , vinyl chiffonné et dur comme une planche , avec une colle en pot qui te fait des grumots à l'application et une bonne heure de bonne volonté (......... bon ok j'étais furax ) j'en arrive a ça .............. je n'en suis pas fier mais c'est le mieux que j'ai pu faire car je l'ai poser a midi et a 14h bein on rouvre quoi et inutile de vous dire que fallait pas m'emmerder cet aprem ...... demain le coté le plus chiffonné m'attend mais j'ai plus peur car plus pire on peut pas c'est déja ca , demain je castagne encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit faire chaud pour que le materiaux soit souple et que tu puisse l'etirer
il caille se qui fait que le vinyl /.../ est dur comme du papier peint
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend Phil qu'est ce que tu veut que je fasse ya pas de cabine dans ce putain d'atelier , il fait meme pas de soleil , et dans moins de quinzes jours j'ai ma gueulle dehors , j'ai pas le choix le couteau entre les dents je doit avancer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend Phil qu'est ce que tu veut que je fasse
... demander à ceux qui connaissent s'il n'y a pas de solution de rechange, pistolet thermique, sèche-cheveux, n'importe quoi pour ramollir ce f***u vinyle au moment de la pose plutôt que le voir partir en chamallow quand la voiture sera garée au soleil :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement pas d'autre solution , de la chaleur (cabine ou soleil) , de la colle en spray ( pas vue l'ombre d'un "spray" à 15 kilometres à la ronde , et etre deux ( je le fait pas de guettée de coeur quant t'est seul t'est seul ) .

 

Toute autre méthode demandera un effort compensatoire pour compenser justement l'éléments manquant de la liste susnommé . Les deux seules luxe qui me sont présenter et que demain normalement mon petit frere sera là et le deuxieme bein c'est un truc de Tbird : rouler le vinyl ainsi je met la colle en allant ce qui fait qu'elle ne bouloche pratiquement plus et on limite au moins les bulles d'air c'est déja cela ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non mon cher Fanmanc c'est une colle néoprene spécifique pour le collage de tous ce qui est tissus , cuir , skai , vinyl , qui est une tres bonne marque en soit car utilisé depuis bien 50/60 ans chez les maroquinié mais j'aurais voulu quant meme le spray permettant de l'étaler de manniere plus uniforme , parce que étaler de la néoprene avec un pinceau bein cela a tendance a faire des bouloches entre autres .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.