FLYER34 Posted May 24 Report Share Posted May 24 Pour éviter de continuer à pourrir l’autre fil : https://bringatrailer.com/listing/1992-ford-f-150-73/ J’ouvre celui-ci, consacré au nouveau jouet. Le forum sert d’aide mémoire : "j’ai fait ci ou ça à telle date" (utile quand Alois a commencé à frapper ). Bref, le processus est initialisé et vos commentaires et/ou critiques (constructives, de préférence...) sont les bienvenus. Merci de m’épargner le : "on trouve mieux pour moins cher en France" . La décision est prise. A suivre... sebastien 01 and greg38-74 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pretender03 Posted May 24 Report Share Posted May 24 Avec le shipping et les taxes , ca va te le faire dans les 17? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted May 24 Report Share Posted May 24 Peut être un poil cher mais bon, trouver du propre en première main pas trop borné, ça devient compliqué. Donc je dirai juste why not, tant que la trésorerie suit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted May 24 Report Share Posted May 24 Il y a 2 heures, FLYER34 a dit : Pour éviter de continuer à pourrir l’autre fil : Présent !!! J'avais commencé (comme d'hab!) Donc re-félicitations de ma part ! FLYER34 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted May 24 Author Report Share Posted May 24 il y a 35 minutes, pretender03 a dit : Avec le shipping et les taxes , ca va te le faire dans les 17? Oui, grand maximum, rendu au Havre. il y a 12 minutes, The Lion King a dit : Peut être un poil cher mais bon, trouver du propre en première main pas trop borné, ça devient compliqué. Ce qui m’a décidé, c’est : 1) le Carfax limpide : un seul propriétaire ; 2) la grosse facture d’entretien d’octobre 2021 et.... 332 miles parcourus depuis. Hypothèse à 2 balles : le vendeur a récupéré le véhicule dans la succession du propriétaire d’origine ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted May 27 Author Report Share Posted May 27 Le 24/05/2024 à 16:23, The Lion King a dit : Peut être un poil cher mais bon, trouver du propre en première main pas trop borné, ça devient compliqué. Quand on voit ce qu’on voit : https://www.ebay.com/itm/145798791999?mkevt=1&mkpid=0&emsid=e11021.m43.l3160&mkcid=7&ch=osgood&euid=64ee65ce90d945b6bbd840c63458d40f&bu=43200032589&ut=RU&osub=-1~1&crd=20240527025331&segname=11021 OK, c’est un 4 X 4 et il a 21.200 miles de moins au compteur. Mais : "petit" moteur ; pas de captain chairs ; dessous pas spécialement appétissants... Bref, on se remonte le moral comme on peut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
exNISSAN Posted May 27 Report Share Posted May 27 Belle acquisition ,félicitations ! Phil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted May 27 Report Share Posted May 27 bravo, belle bête. Justement, Il m'a l'air plutôt clean, et donc, ne me parait pas super cher une fois arrivé chez nous. Et en plus, il a ce chouette couvre benne et un bedliner en super état, beau camion, ma foi. Ce qui prouve qu'on peut encore en trouver qui n'ont pas été usés jusqu'à la corde, et qu'il vaut bien mieux mettre 15-20k dans un bel engin, que de mettre 5k pour une grosse daube qui va couler une fortune en remise en état. FLYER34 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted June 19 Author Report Share Posted June 19 Après quelques péripéties dues à un vendeur pas vraiment performant, le bébé a quitté Oklahlma City pour le port de Houston : Vu la taille du transporteur, on comprend pourquoi le chargement s’est fait au bord de la route plutôt que dans le lotissement du vendeur A suivre... sebastien 01 and 123456 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted June 19 Report Share Posted June 19 Félicitation pour ce très bel achat ! il est superbe ! Cette teinte me fait pensais a la version " harley davidson " sur les F150 des années 2005/2010 , c'est le cas pour celui ci ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat060 Posted June 20 Report Share Posted June 20 Félicitations ! Belle bête !! Et super propre apparemment. Dingue comme la partie rouge de la carrosserie change de nuance avec la luminosité : ça va du "presque-faux-bois" au rouge pétant suivant l'angle de vue et l'ensoleillement. 🤩 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted June 20 Author Report Share Posted June 20 Merci pour vos commentaires. Il semble qu’il ait été soigné (surtout pour "une voiture de paysan", comme dit ma chère et tendre...) : A confirmer au dépotage... sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyril31 Posted June 20 Report Share Posted June 20 (edited) OMG!!! IL est magnifique, et pour suivre particulierement ce modele depuis 1an, le prix est top si tu as pas de mauvaise suprise en suivant. Edited June 20 by kyril31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted June 20 Author Report Share Posted June 20 Merci. Comme je l’avais écrit sur l’autre fil : "Il coche pas mal de cases : - SuperCab (impératif, pour moi) ; - captain chairs tissus (impératif, pour moi) ; - BVA (impératif, pour moi) ; - gros moteur ; - 4 X 2 (pas besoin du 4 X 4 ; moins de poids/complexité ; un peu moins de conso) ; - roues pas trop extrèmes (FFVE ! ) ; - benne bien équipée ; etc..." J’aurais préféré un kilométrage plus faible, une localisation dans un État un peu plus "sec" et un tonneau cover rigide plutôt que cette cabane. On ne peut pas tout avoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyril31 Posted June 20 Report Share Posted June 20 Petit détail: a mon sens ce ne sont pas des captains chairs: pas d'accoudoir exterieur et pas pivotant (si ils le sont, difficile de l'utiliser avec la console centrale) Et gros moteur, ce n'est pas le 7.3 diesel ni le 7.5 du F350 :-)....mais largement suffisant pour tracter pas mal de chose déja En tout cas la couleur intérieur est super en phase avec l'epoque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted June 20 Author Report Share Posted June 20 Tu as raison : - "captain chair" c’est par opposition à ces configurations que je ne voulais absolument pas : - "gros moteur" parce que c’est le 5,8 litres et non le 5,0 litres. (Pas certain du tout qu’il y ait eu des F 150 avec le 7,5 litres essence en 1992 ?? ). A suivre... Gégé83 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted June 25 Author Report Share Posted June 25 Les choses avancent : départ prévu de Houston le 5 juillet ; arrivée prévue au Havre le 18 du même mois. A suivre... Charger976 and kyril31 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyril31 Posted June 25 Report Share Posted June 25 Est ce que c'est toi qui pilote ca ou tu as un presta sur place? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted June 25 Author Report Share Posted June 25 J’avais l’habitude de prendre Schumachercargo comme prestataire aux US. https://www.schumachercargo.com/ C’était le prestataire de Serge (Oregon classics) : si c’est assez bon pour lui, c’est assez bon pour moi. Ces derniers temps ils sont devenus moins réactifs (jamais obtenu de devis pour un de mes imports...). J’ai donc demandé des devis ailleurs. Cette fois-ci, c’est West Coast Shipping qui a été le plus reactif et le moins disant. https://www.wcshipping.com/ La prestation est "door to port" : ils se sont occupés du transport terrestre d’Oklahoma City au port de Houston et de la partie maritime du voyage jusqu’au Havre. Ils ont désigné un transitaire au Havre qui s’occupera du "dépotage" du conteneur, du dédouanement et de trouver un transporteur pour le trajet Le Havre -> 34. Voilà. Si tu as d’autres questions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted June 25 Author Report Share Posted June 25 Le transporteur vient d’envoyer un rapport complet de l’état du truck à l’arrivée dans leur entrepôt de Houston : sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted June 25 Author Report Share Posted June 25 Le 20/06/2024 à 18:36, kyril31 a dit : Petit détail: a mon sens ce ne sont pas des captains chairs: pas d'accoudoir exterieur et pas pivotant (si ils le sont, difficile de l'utiliser avec la console centrale) En tout cas, sur les annonces, il est bien fait mention de "captain's chairs". Le mien : Cet autre, quasi contemporain : https://bringatrailer.com/listing/1993-ford-f-150-32/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giovanni Posted June 29 Report Share Posted June 29 Très sympa je vais suivre ce sujet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted June 30 Author Report Share Posted June 30 Le conteneur est fermé et a été envoyé au port. Le bateau est au Mexique : https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/shipid:477412/zoom:10 Pour l’instant, il respecte à peu près son planning. A suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted July 3 Author Report Share Posted July 3 Le bateau vient d’arriver à Houston : Espérons que le cyclone qui rôde dans le golfe du Mexique ne complique pas le trajet : P.S. : j’ai fait rentrer le Marti du truck (on s’occupe comme on peut ). Ford fait bien figurer le terme "Captain’s Chairs", au titre de l’option FDM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted July 3 Report Share Posted July 3 Moi aussi, quand j'étais petit je tentais de rester éveillé la nuit du 24 décembre en scrutant mes chaussons sous le sapin . deville72, FLYER34 and kyril31 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.