FLYER34 Posted September 5 Author Report Share Posted September 5 Il y a 2 heures, kyril31 a dit : Salut moi, j'ai F1: 3500, F2:3500, F3:5500 et G1:1800 comment interpreter ces chiffres? je peux tracter combien? G1 : masse à vide. F1 et F2 : PTAC = poids maxi du véhicule seul. F3 : PTRA = poids total maxi (tracteur + remorque). Poids maxi de la remorque* : (F3 - F2) = 2000 kg. * en première approximation, sans entrer dans les détails de "transfert de charge". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted September 5 Author Report Share Posted September 5 Il y a 2 heures, French Riviera a dit : En principe rien puisque aucune valeur n’est inscrite sur la CGN. Ou alors tout puisque rien n’est marqué… C’est bien le problème : - si aucune valeur n’est indiquée en F2 : comment estimer le dépassement éventuel du PTAC ?? - F3 non renseigné interdit le tractage... mais comme rien n’est indiqué, non plus, en F2 on pourrait imaginer que ce sont les valeurs du manuel du conducteur qui font foi pour les deux rubriques ?? kyril31 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyril31 Posted September 5 Report Share Posted September 5 Il y a 6 heures, FLYER34 a dit : G1 : masse à vide. F1 et F2 : PTAC = poids maxi du véhicule seul. F3 : PTRA = poids total maxi (tracteur + remorque). Poids maxi de la remorque* : (F3 - F2) = 2000 kg. * en première approximation, sans entrer dans les détails de "transfert de charge". Merci c'est une bonne nouvelle pour moi: je vais avoir a tracter quelques bangoles en 2025 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted September 16 Author Report Share Posted September 16 Retour de "vacances", suite des travaux de remise à niveau en vue du CT. Le phare, côté passager, était triste : De plus, il avait un défaut d’alignement : Rien de tout cela côté conducteur : Phare droit livré par la zone, début du chantier. En vrac : - malgré leur look moderne ce sont des "sealed beam" ; - le changement est une vraie galère ; - beaucoup de boulonnerie en métrique ; - le défaut d’alignement était du à la rupture d’une des 3 pattes de fixation à la caisse ; - le phare neuf est posé. Au passage, le barillet de Neiman, également livré par la zone, est changé ainsi que les vérins à gaz du hayon. Demain, en principe, établissement du WW et yorapluka aller au CT. A suivre... kyril31 and sebastien 01 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted September 20 Author Report Share Posted September 20 Quelques news. - le WW a été brillamment obtenu en 15 minutes chez l’agent Ford du coin ; - dans la foulée, pose des plaques et déclaration à l’assureur Premiers tours de roue : bluffant ! Le 5,8 litres a une pêche incroyable, l’engin est un vrai dragster. L’effet de la boîte E4OD est sensible : sur la route, les régimes moteur sont proches de ceux d’un diesel. En vrac : - le polissage du capot est terminé (même si ce n’est pas parfait) ; - le phare, côté passager, est terminé ; - côté conducteur, il est apparu que le clignotant était cassé. Commande en cours... A suivre... EDIT au post précédent : les phares ne sont pas des "sealed beams", mais ont des ampoules HB5 démontables pat060, Gilles, zekill and 3 others 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted September 25 Author Report Share Posted September 25 CT passé ce mardi : juste quelques defauts mineurs... Plus qu’à attaquer l’ANTS A suivre... pat060 and Gégé83 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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