Un F-150 de plus en France


FLYER34

Recommended Posts

Il y a 2 heures, kyril31 a dit :

Salut moi, j'ai F1: 3500, F2:3500, F3:5500 et G1:1800 comment interpreter ces chiffres? je peux tracter combien?

G1 : masse à vide.

F1 et F2 : PTAC = poids maxi du véhicule seul.

F3 : PTRA = poids total maxi (tracteur + remorque).

Poids maxi de la remorque* (F3 - F2)  = 2000 kg.

 

* en première approximation, sans entrer dans les détails de "transfert de charge".

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

En principe rien puisque aucune valeur n’est inscrite sur la CGN. Ou alors tout puisque rien n’est marqué…

C’est bien le problème :

- si aucune valeur n’est indiquée en F2 : comment estimer le dépassement éventuel du PTAC ??

- F3 non renseigné interdit le tractage... mais comme rien n’est indiqué, non plus, en F2 on pourrait imaginer que ce sont les valeurs du manuel du conducteur qui font foi pour les deux rubriques ??

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, FLYER34 a dit :

G1 : masse à vide.

F1 et F2 : PTAC = poids maxi du véhicule seul.

F3 : PTRA = poids total maxi (tracteur + remorque).

Poids maxi de la remorque* (F3 - F2)  = 2000 kg.

 

* en première approximation, sans entrer dans les détails de "transfert de charge".

Merci c'est une bonne nouvelle pour moi: je vais avoir a tracter quelques bangoles en 2025 :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Retour de "vacances", suite des travaux de remise à niveau en vue du CT.

Le phare, côté passager, était triste :

 

Phare_D_1.jpg.cacab91cb1278234094743dcebfc6393.jpg

 

De plus, il avait un défaut d’alignement :

 

Phare_D_2.jpg.b4880ef945d6de22526aec098eb5e3d8.jpg

 

Phare_D_3.jpg.c182854710d0b707622dc7d8adff76c2.jpg

 

 

Rien de tout cela côté conducteur :

 

Phare_G_1.jpg.137138682e1df97e6a60b92be2540ba5.jpg

 

 

Phare droit livré par la zone, début du chantier.

En vrac :

- malgré leur look moderne ce sont des "sealed beam" ;

- le changement est une vraie galère ;

- beaucoup de boulonnerie en métrique ;

- le défaut d’alignement était du à la rupture d’une des 3 pattes de fixation à la caisse ;

- le phare neuf est posé.

 

Au passage, le barillet de Neiman, également livré par la zone, est changé ainsi que les vérins à gaz du hayon.

 

Demain, en principe, établissement du WW et yorapluka aller au CT.

 

 

A suivre...   

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quelques news.

- le WW a été brillamment obtenu en 15 minutes chez l’agent Ford du coin ;

- dans la foulée, pose des plaques et déclaration à l’assureur 

 

WW_1.jpg.2a7d6374a6f2b4056a7ab718a583dc29.jpg

 

Premiers tours de roue : bluffant !

Le 5,8 litres a une pêche incroyable, l’engin est un vrai dragster.

L’effet de la boîte E4OD est sensible : sur la route, les régimes moteur sont proches de ceux d’un diesel.

 

En vrac :

- le polissage du capot est terminé (même si ce n’est pas parfait) ;

- le phare, côté passager, est terminé ;

- côté conducteur, il est apparu que le clignotant était cassé. Commande en cours...

 

A suivre...

 

 

EDIT au post précédent : les phares ne sont pas des "sealed beams", mais ont des ampoules HB5 démontables    

 

 

Link to comment
Share on other sites

CT passé ce mardi : juste quelques defauts mineurs...

Plus qu’à attaquer l’ANTS ;)

 

A suivre... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.