Chrysler ES 2.5 Turbo 1990


Kevinm

Posts recommandés

Bonjour à tous ,

 

Pour ceux qui ont vu ma présentation j'avais pour projet d'acquérir une ES, chose faite !

 

Petite mission ce week-end après avoir pris l'avion samedi pour Beauvais en partant de Béziers où mes parents m'ont récupérer pour ensuite descendre sur Troyes récupérer cette charmante ES , nous avons repris la route le dimanche matin en partant de la région parisienne où mes parents habitent pour rejoindre Montpellier ..

 

Déjà 1000 kms à son bord et c'est que du bonheur , je trouve le moteur très linéaire et sur les petites routes pas besoin de rétrograder tous les trois mètres le moteur en restant en 5 repart bien , j'ai mis un petit moment à m'habituer au speed control je n'avais jamais vu ça encore (c'est ma première ancienne) mais mis à part qu'il n'y a pas la clim et que nous avons eu très chaud c'est une voiture vraiment agréable.

 

Niveau de la voiture les entretiens sont à jours et elle est saine à rouler, seul bémol l'esthétique qui mérite une bonne peinture (dès que le budget y sera elle ira mais projet immo avant)

et le radiateur suinte un peu mais visiblement ne m'a  pas empêché de faire toute cette route et le niveau n'a pas l'air de tellement diminuer , le vendeur m'a fournit un radia de Lebaron v6 qui est un peu plus large je pourrais peut être l'adapter avec une patte de fixation déportée autrement j'en achèterai un sur rock auto.

 

Des petites photos :

 

thumbnail_image5.jpg.230cfac9b5c1f5a2ecf0ae594d9c0093.jpgthumbnail_image2.jpg.530ffa4ab58a7e6f1b7064710d538f0b.jpgthumbnail_image1.jpg.ac8cecb5886b75e21a231c1b9b8cdcf4.jpgthumbnail_image0.jpg.ffbc1c1977583c8bd044767b1c4b8b7b.jpgthumbnail_image3.jpg.08f0ae186157dba52a1be0e97ce9c043.jpgthumbnail_image4.jpg.e856be5e79332e434f36180bf7146c1a.jpgthumbnail_image6.jpg.b11da8498fc3aabbf75096905e296f24.jpg

 

J'aimerai lui trouver des monogrammes d'origine mais ça attendra sûrement la peinture, j'aimerai bien installé les veilleuses comme sur les shadow aux us , et à voir pour des feux modèles us ont en trouve pas mal sur eBay et surtout retrouver un pommeau de vitesse d'origine.

 

Voila c'est tout pour le moment , je vous laisse me donner vos impressions :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture rare, mais clairement, niveau design, pas du tout ma came. On dirait un mariage étrange avec une japonaise et une française. Heureusement que l'intérieur façon 80's rattrape un peu le reste, cet intérieur camel est typique, même si pas très accastillé. Ca fera un très bon daily, en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Lion King a dit :

Voiture rare, mais clairement, niveau design, pas du tout ma came. On dirait un mariage étrange avec une japonaise et une française. Heureusement que l'intérieur façon 80's rattrape un peu le reste, cet intérieur camel est typique, même si pas très accastillé. Ca fera un très bon daily, en tout cas!

C'est vrai qu'elle a un design un peu bizarre et pas la coupe qu'on attend d'un coupé américain, mais j'en suis tombé amoureux surtout une fois  que j'avais le volant entre les mains 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kevinm a dit :

Bonjour à tous ,

 

Pour ceux qui ont vu ma présentation j'avais pour projet d'acquérir une ES, chose faite !

 

Petite mission ce week-end après avoir pris l'avion samedi pour Beauvais en partant de Béziers où mes parents m'ont récupérer pour ensuite descendre sur Troyes récupérer cette charmante ES , nous avons repris la route le dimanche matin en partant de la région parisienne où mes parents habitent pour rejoindre Montpellier ..

 

Déjà 1000 kms à son bord et c'est que du bonheur , je trouve le moteur très linéaire et sur les petites routes pas besoin de rétrograder tous les trois mètres le moteur en restant en 5 repart bien , j'ai mis un petit moment à m'habituer au speed control je n'avais jamais vu ça encore (c'est ma première ancienne) mais mis à part qu'il n'y a pas la clim et que nous avons eu très chaud c'est une voiture vraiment agréable.

 

Niveau de la voiture les entretiens sont à jours et elle est saine à rouler, seul bémol l'esthétique qui mérite une bonne peinture (dès que le budget y sera elle ira mais projet immo avant)

et le radiateur suinte un peu mais visiblement ne m'a  pas empêché de faire toute cette route et le niveau n'a pas l'air de tellement diminuer , le vendeur m'a fournit un radia de Lebaron v6 qui est un peu plus large je pourrais peut être l'adapter avec une patte de fixation déportée autrement j'en achèterai un sur rock auto.

 

Des petites photos :

 

thumbnail_image5.jpg.230cfac9b5c1f5a2ecf0ae594d9c0093.jpgthumbnail_image2.jpg.530ffa4ab58a7e6f1b7064710d538f0b.jpgthumbnail_image1.jpg.ac8cecb5886b75e21a231c1b9b8cdcf4.jpgthumbnail_image0.jpg.ffbc1c1977583c8bd044767b1c4b8b7b.jpgthumbnail_image3.jpg.08f0ae186157dba52a1be0e97ce9c043.jpgthumbnail_image4.jpg.e856be5e79332e434f36180bf7146c1a.jpgthumbnail_image6.jpg.b11da8498fc3aabbf75096905e296f24.jpg

 

J'aimerai lui trouver des monogrammes d'origine mais ça attendra sûrement la peinture, j'aimerai bien installé les veilleuses comme sur les shadow aux us , et à voir pour des feux modèles us ont en trouve pas mal sur eBay et surtout retrouver un pommeau de vitesse d'origine.

 

Voila c'est tout pour le moment , je vous laisse me donner vos impressions :)

 

 

C'est une bonne auto 

Bonnes plateforme 

Bon moteur 

Pour la boîte... j'en sais rien et j'en ai une dans mon garage..

Concernant les veilleuses regarde si celles que tu as ne sont pas simplement peints (c'était le  comme ça sur la LeBaron de mon père, modèle 89 Européenne). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eddy123 a dit :

C'est une bonne auto 

Bonnes plateforme 

Bon moteur 

Pour la boîte... j'en sais rien et j'en ai une dans mon garage..

Concernant les veilleuses regarde si celles que tu as ne sont pas simplement peints (c'était le  comme ça sur la LeBaron de mon père, modèle 89 Européenne). 

 

 

 

J’ai trouvé les veilleuses sur eBay aux us et je pense qu’il faut faire une encoche dans le pare-choc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kevinm a dit :

J’ai trouvé les veilleuses sur eBay aux us et je pense qu’il faut faire une encoche dans le pare-choc 

Sympa comme daily cette petite Chrysler!

Par contre si tu commences la restauration par des coups de disqueuse dans le pare-choc...:berck:

Le pare-chocs US était peut-être différent? Il faudrait s'en assurer et le cas échéant en trouver un.

 

 

il y a une heure, kyril31 a dit :

Trop bizarre cette caisse un 3/4 arriere hybride entre une saab et une 309, le 3/4 avant d'une zx :D

 

 

il y a 46 minutes, Phil a dit :

... et des feux AR de Porsche 924/944 ;)

 

Une sorte d'ornithorynque automobile?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kevinm a dit :

J’ai trouvé les veilleuses sur eBay aux us et je pense qu’il faut faire une encoche dans le pare-choc 

Pourquoi faire des encoches ? Tu as l'emplacement de prévu.. (par choc avant).

A l'arrière ils sont intégrées aux feu arrière, donc pas de possibilité car tu as des feux spécifiques à l'Europe pour dégager la place de la plaque d'immatriculation.

 

Modifié par Eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sebastien 01 a dit :

Sympas cette petite ES et rare ;) , j'en avait jamais vu encore ! ;) 

Bonne route a son bord ! 

Merci ! 

Il y a 7 heures, pierre 01 a dit :

avec une belle peinture des monogtames tout neuf elle aura une autre gueule !!

Oui c’est le projet elle était blanche à la base 

Il y a 6 heures, kyril31 a dit :

Trop bizarre cette caisse un 3/4 arriere hybride entre une saab et une 309, le 3/4 avant d'une zx :D

 

En tout cas moi aussi je decouvre ce modele.

 

Bon daily driving 🙂

C’est vrai qu’elle fait un peu penser aux modèles que tu as cité , merci ☺️ 

Il y a 6 heures, Phil a dit :

... et des feux AR de Porsche 924/944 ;)

 

Il y a 5 heures, Charger976 a dit :

Sympa comme daily cette petite Chrysler!

Par contre si tu commences la restauration par des coups de disqueuse dans le pare-choc...:berck:

Le pare-chocs US était peut-être différent? Il faudrait s'en assurer et le cas échéant en trouver un.

 

 

 

Une sorte d'ornithorynque automobile?:D

Merci ! En fait il y a les emplacements il faut juste faire un emplacement pour les portes ampoules

Il y a 3 heures, kat55 a dit :

Avec un faciès de Chevrolet Beretta ou Corsica.

C’est vrai qu’il y a un air ! 

Il y a 2 heures, Eddy123 a dit :

Pourquoi faire des encoches ? Tu as l'emplacement de prévu.. (par choc avant).

A l'arrière ils sont intégrées aux feu arrière, donc pas de possibilité car tu as des feux spécifiques à l'Europe pour dégager la place de la plaque d'immatriculation.

 

C’est surtout pour le porte ampoule il manque juste le trou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 3 heures, Kevinm a dit :

Merci ! 

Oui c’est le projet elle était blanche à la base 

C’est vrai qu’elle fait un peu penser aux modèles que tu as cité , merci ☺️ 

Merci ! En fait il y a les emplacements il faut juste faire un emplacement pour les portes ampoules

C’est vrai qu’il y a un air ! 

C’est surtout pour le porte ampoule il manque juste le trou 

Non, 

Ton par-choc est identique au par-choc US.

Tu a deux choix:

Soit Chrysler avait du budget et ils ont remplacé les feux de gabarit par des pièces plastiques.

Ou

Simplement peint le feu de gabarit en noir (ou couleur caisse) .

IMG_20230912_184636.jpg.0852a30a535f0eb25710e490045b9839.jpg

IMG_20230912_184646.jpg.fb8b4835ac18162b804bb1308d621d2a.jpg

 

Normalement, il doit être identique à celui du haut (Chrysler/Dodge/Plymouth de années 75 a 95) mais en orange comme celui du bas (modèle Peugeot 405) 

Il manquera juste le porte ampoule.

 

 

 

Modifié par Eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eddy123 a dit :

 

 

Non, 

Ton par-choc est identique au par-choc US.

Tu a deux choix:

Soit Chrysler avait du budget et ils ont remplacé les feux de gabarit par des pièces plastiques.

Ou

Simplement peint le feu de gabarit en noir (ou couleur caisse) .

IMG_20230912_184636.jpg.0852a30a535f0eb25710e490045b9839.jpg

IMG_20230912_184636.jpg.0852a30a535f0eb25710e490045b9839.jpg

Normalement, il doit être identique à celui du haut (Chrysler/Dodge/Plymouth de années 75 a 95) mais en orange comme celui du bas (modèle Peugeot 405) 

Il manquera juste le porte ampoule.

 

 

IMG_20230912_184646.jpg

Ah d'accord ! Je jetterai un œil à ça alors ! Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question c’est la première fois que j’ai un mano sur une voiture , à quoi correspond la partie gauche (vac) ? 
Désolé pour la photo je l’ai pris avec mon téléphone que je prend pour le boulot et l’appareil est un peu défoncé😅 

IMG_6721.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.