Americaine immatriculée aux US sans papiers , CG possible ?


migloo

Posts recommandés

Bonjour à tous , j'ai acheté il y a peu de temps une US car pour la piece détachée mais vu son état c'est vraiment dommage de la dépouiller .
La voiture n'a aucun papier , pas d'anciens proprios , que dalle , elle est immatriculée aux USA . Savez vous si grace à la FFVE il y a possibilté malgres tout de sauver la voiture et d'obtenir une carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon trouver un modèle équivalent en très mauvais état mais avec CG, et faire une greffe... j'ai sauvé des numéros de cadillac eldorado 79 comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cal3b a dit :

sinon non pas possible.

Un peu normal, sinon ce serait la porte ouverte aux véhicules volés, classés en épave, n’ayant pas acquitté les taxes à l’entrée sur le territoire de l’UE (et j’en oublie certainement). 

 

A défaut de CG il faut, au minimum, une origine de propriété indiscutable (facture d’achat ; attestation notariée ; facture de maison de ventes aux enchères etc...) et un certificat de situation fiscale (846 A ; DAU etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, migloo a dit :

😒, merci pour l'info, snifff

 

En effet c'est dommages , surtout si elle est en bon état .

Mais si il n'y a pas de papier ... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

Sinon trouver un modèle équivalent en très mauvais état mais avec CG, et faire une greffe... j'ai sauvé des numéros de cadillac eldorado 79 comme ça.

De la part d'un accro à la légalité comme toi :blink:

 

Ce genre de manip ne se juge pas au civil comme un banal problème d'assurance de véhicule modifié :sifflement: mais au pénal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ben on en rediscute d'un point de vue moral?

 

On préfère quoi, une bagnole avec des numéros de série propres mais modifiée de partout, ou une bagnole d'origine avec un numéro de série différent parce que la CG américaine est partie en vacances?

 

Franchement, le second cas me dérange moins. Donc oui, j'ai récupéré le numéro de série de l'épave qu'on avait achetée, si ça peut sauver une cad diesel un jour, bah tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Lion King a dit :

Mouais, ben on en rediscute d'un point de vue moral?

 

On préfère quoi, une bagnole avec des numéros de série propres mais modifiée de partout, ou une bagnole d'origine avec un numéro de série différent parce que la CG américaine est partie en vacances?

 

Franchement, le second cas me dérange moins. Donc oui, j'ai récupéré le numéro de série de l'épave qu'on avait achetée, si ça peut sauver une cad diesel un jour, bah tant mieux...

Absolument et on en parle depuis des.annees. il devrait il y avoir comme dans certains états us une procédure pour les vehicules sans papier : cg provisoire pendant x mois ou années le temps de l'enquête et après tu as un cg validée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauver une Cadillac Mazout un jour ................................   Tu a le moral toi , mais l'espoir fait vivre , je te souhaite donc longue vie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 09:05, The Lion King a dit :

Sinon trouver un modèle équivalent en très mauvais état mais avec CG, et faire une greffe... j'ai sauvé des numéros de cadillac eldorado 79 comme ça.

C'est une idée à laquelle j'ai pensé , marre de se manque de liberté ! tu as coupé et resoudé la plaque avec le serial ?

Les modos vont nous hair 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, migloo a dit :

marre de se manque de liberté !

Les prisons sont pleines de gens qui pensent exactement la même chose :P

 

Dans le lot, il y en a qui y sont pour avoir pris quelques "libertés" avec les numéros de série de voitures volées ou déclarées détruites à des assurances. Ecris au ministre pour demander qu'on les relâche... ;)

 

Pour prouver qu'une voiture est "propre", il y a plus d'une façon : présenter une carte grise, un numéro d'immat, une chaîne de propriété, tout ça correspondant au vrai numéro de châssis... bref, ce qu'un gang de voleurs de voitures n'a pas.

 

 

Le 02/12/2022 à 22:09, The Lion King a dit :

Mouais, ben on en rediscute d'un point de vue moral?

Même si le débat est plutôt légal que moral, c'est ce que je viens de faire :resultats: .

 

Des plaques de châssis et des CG, on peut en encadrer et en mettre au mur autant qu'on veut, ça n'est pas interdit. J'en ai moi-même quelques-unes.

Mais pour la découpe, le meulage, la frappe des numéros et autres "comment ouvrir et démarrer une voiture sans la clé", les vidéos c'est sur Youtube, pas ici. Ceux qui y voient une censure immonde et/ou une atteinte à leur éthique personnelle, je les merde :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phil a dit :

Mais pour la découpe, le meulage, la frappe des numéros et autres "comment ouvrir et démarrer une voiture sans la clé"

Raccourci grotesque et biais de confirmation classique.

 

Il y a une différence entre voler en bousillant une clé une voiture qui ne nous appartient pas, et démarrer en bousillant la clé d'une voiture qui nous appartient.

 

Et c'est précisément sur ce degré moral que tout se joue. Quel mal y a t-il a intervertir deux numéros de série entre deux voitures du même modèle nous appartenant, dans le but de sauver la moins malade? Serait on aussi regardant sur le coeur d'un criminel s'il pouvait sauver un policier? Moi aussi, je sais faire des raccourcis... :sifflement:

 

il y a 16 minutes, Phil a dit :

Ecris au ministre pour demander qu'on les relâche...

Le même Dupont-moretti, qui a suffisamment de casseroles au cul pour refaire l'argentrie d'alain ducasse? Allez chiche. Si c'est pour montrer l'exemple d'une forme de désobéissance, c'est gagné: moi j'imite le pouvoir en place. Et cerise sur le gâteau, je ne fais de mal à personne. Je n'ai pas mis en danger la vie d'autrui en modifiant les freins, le moteurs, en ayant soudé de l'étain à la place de l'acier qui tient le châssis.

 

On pourrait débattre de ça pendant des heures, mais ca n'aurait pas grand intérêt sans une bonne bière, un sciflard bien gras et un bout de fromage. Donc n'allons tous pas plus loin, et que chacun fasse ce qu'il veut: les conseilleurs ne sont pas les payeurs et les hommes doivent assumer leurs actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, migloo a dit :

C'est une idée à laquelle j'ai pensé , marre de se manque de liberté ! tu as coupé et resoudé la plaque avec le serial ?

Je n'ai rien fait du tout. Lors du bennage de la Cadillac mazout qui a servi de banque de pièces de carrosserie, j'ai conservé la plaque du châssis, celle du VIN et les papiers du title américain. J'ai pensé que peut être un jour, quelqu'un aurait besoin de ça pour faire un dossier. Ça ne me coûte pas cher, et si ça peut servir, c'est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un export sans documents des US ne passera pas aux Customs US.

 

Pour ce qui est de la France,  les voitures volées et qui sont emportées vers d autres continents, n ont pas trop de problème avec la Douane Fr car très peu de containers sont fouillés ou passés aux rayons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, The Lion King a dit :

Raccourci grotesque et biais de confirmation classique.

 

Il y a une différence entre voler en bousillant une clé une voiture qui ne nous appartient pas, et démarrer en bousillant la clé d'une voiture qui nous appartient.

 

Et c'est précisément sur ce degré moral que tout se joue. Quel mal y a t-il a intervertir deux numéros de série entre deux voitures du même modèle nous appartenant, dans le but de sauver la moins malade? Serait on aussi regardant sur le coeur d'un criminel s'il pouvait sauver un policier? Moi aussi, je sais faire des raccourcis... :sifflement:

 

Le même Dupont-moretti, qui a suffisamment de casseroles au cul pour refaire l'argentrie d'alain ducasse? Allez chiche. Si c'est pour montrer l'exemple d'une forme de désobéissance, c'est gagné: moi j'imite le pouvoir en place. Et cerise sur le gâteau, je ne fais de mal à personne. Je n'ai pas mis en danger la vie d'autrui en modifiant les freins, le moteurs, en ayant soudé de l'étain à la place de l'acier qui tient le châssis.

 

On pourrait débattre de ça pendant des heures, mais ca n'aurait pas grand intérêt sans une bonne bière, un sciflard bien gras et un bout de fromage. Donc n'allons tous pas plus loin, et que chacun fasse ce qu'il veut: les conseilleurs ne sont pas les payeurs et les hommes doivent assumer leurs actes.

 

Et dire que dans ce grand pays dans lequel nous vivons, si tu as une plaque et une CG de 2CV tu peux t'en reconstruire une flambant neuve, avec un châssis galvanisé neuf, avec une coque neuve, et avec un moteur rénové de provenance quelconque...   Et acheter tout ça légalement dans des boutiques qui ont pignon sur rue :resultats:


C'est pas royal ça ?? :D

 

...Et ça dérange personne, tout le monde trouve ça normal! :sifflement:

 

La France à 2 vitesses vous avez dit ? :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, twentyone_forever a dit :

 si tu as une plaque et une CG de 2CV tu peux t'en reconstruire une flambant neuve....

Et que dire des Mehari ?

Il y a quelques années... OK décennies, dans un moment de faiblesse, j’avais envisagé de vendre la mienne.

Un acheteur potentiel m’avait dit qu’une GG + plaque de châssis se vendaient 6.000 francs de l’époque. 

De mémoire, j’avais du la payer ~ 12.000 francs, complète et rentrée par la route.

Revenu à la raison, la restauration ultérieure s’est faite sans changer le châssis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, twentyone_forever a dit :

 

Et dire que dans ce grand pays dans lequel nous vivons, si tu as une plaque et une CG de 2CV tu peux t'en reconstruire une flambant neuve, avec un châssis galvanisé neuf, avec une coque neuve, et avec un moteur rénové de provenance quelconque...   Et acheter tout ça légalement dans des boutiques qui ont pignon sur rue :resultats:


C'est pas royal ça ?? :D

 

...Et ça dérange personne, tout le monde trouve ça normal! :sifflement:

 

La France à 2 vitesses vous avez dit ? :fete:

Cépafo

Il y a 2 heures, exNISSAN a dit :

Même pas , il ne te faut que la CG de la 2 cv la plaque constructeur «  S.A.A Citroen «  tu la trouves vierge pour 20 € , et si tu le demandes on te la grave ....:D

Des plaques de différents constructeurs existent 

Les publicités sont nombreuses sur les magazines d'anciennes

https://impression-gravure-plaque.fr/plaque-constructeur-automobiles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Voilà, vendent même des  rivets « SIM » a frapper dont les têtes  imitent des rivets matés d’époque .

vu qu’une plaque avec ses identifiants d’origine est gravée, donc rempli parfaitement sa fonction même si la partie imprimée est partiellement effacée ce qui ne nécessite donc pas son remplacement , je n’ai guère de doute sur le pourquoi de ces repros de plaques constructeur :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà peut-être pourquoi le contrôle technique ne s'intéresse pas à la plaque constructeur, mais (sauf CGC) aux numéros frappés sur la caisse ou le châssis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

Bon courage pour trouver la frappe à froid sur le châssis d’une 2CV (et derivés) :

" La plaque châssis de la 2CV est rouge et porte donc le numéro de châssis. Emplacement : elle est située sur la traverse de plate-forme AV à Droite.
[...]
Frappe à froid : Pas de frappe à froid avant Juillet 1980, celle-ci étant alors réalisée sur le longeron AV droit."

 

https://2cv-legende.com/numero-de-serie-2cv

 

L’absence de frappe à froid n'est pas un motif de contre-visite, sur les autos de plus de 30 ans, même si elles sont en CG normale : on comprend pourquoi 😉

 

[Anecdote ON]

Sur mon PL récent, le contrôleur a exigé le remplacement de la plaque constructeur (devenue illisible) alors que la frappe à froid était parfaitement visible.

Bilan 180 € : modeste contribution à la sécurité du parc automobile 🤬

[Anecdote OFF]

 

 

 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Petite question , j'ai retrouvé dans l'auto une facture avec le nom , prenom et adresse aux US du proprio , helas elle date de +30ans ! sur internet je n'ai rien trouvé . Est ce que ça peut aider au niveau de la FFVE ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.