La 1èreFois


Trooper Phil

Posts recommandés

Salut la foule,

 

Ce matin en regardant la date d’aujourd’hui je me suis dit « oh mince, ça fait déjà un an que j’ai ramené la Ford d’Allemagne, purée que le temps passe vite !!!!!!!!!!!

Et du coup, j’ai repensé à ma Buick et aux sensations que j’ai ressenties quand j’ai commencé à rouler à son bord.

Alors, je vous propose ce sujet sur les sensations ressenties et les conditions dans lesquelles vous avez eu votre première ricaine.

Alors voilà, depuis que j’ai 20 ans, je rêvais de voitures américaines rutilantes et chargées de chrome, mon rêve c’était une Chevrolet Bel Air de 1958 ; pourquoi ? Je n’en sais rien, c’est comme ça.

Et j’ai acheté………………………………..une Buick Century de 1956 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le jour de la récupération, j’étais tellement ému que j’ai pas osé la conduire, c’est le Sheriff Pat qui a pris le volant. Après être arrivé chez moi, on est restés 1 heure dans mon parking à la re-détailler, mais je n’entendais rien, tellement j’étais à 8000 km de là au volant de ma Buick sur une highway U.S. !!

Les jours suivants, je passais des heures assis à son volant………………….dans mon parking, n’osant toujours pas la sortir. De temps en temps, je démarrais le moteur, quel bonheur !!!!!

Et puis j’ai commencé à la conduire………….........................................dans mon parking !!!!!

C’était confortable le parking, pas de risques d’accidents, par de freinages d’urgence, les félicitations des voisins, bref le pied !

Et puis un jour ou je devais être bien bourré ou autre chose, j’ai osé la sortir…….......…………du parking, et je me rappelle que j’ai eu pas mal la trouille de la bigner. Enfin, ça c’est bien passé et je suis rentré sein et sauf…………………..................……….DANS MON PARKING !!!!!!!!!!

 

Et vous ?

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme anecdote et bonne idée de sujet http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

J'attend avec impatience les autres...en espèrant que pour moi se sera pour bientôt même si ça en prend pas le chemin pour le moment :beer:

Allez à vous http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er contact : mon pôpa achète une Caprice Classic coupé deux portes 305ci neuve en 1977 , peinture deux tons

 

je me souviens du "thrill" ressenti dans le show-room du concessionnaire , des ricaines à la pelle , quasiment toute la gamme Chevrolet devant mes yeux , une ou deux Olds et une ou deux Cadillacs , dont une Séville ...

 

j'ai particulièrement flashé ce jour là sur les "Blazers"...

 

j'avais 12 ans ...

 

 

2ème contact : location d'une Caprice à Dubaï , en 1987

 

j'avais 22 ans...

 

 

3ème contact : mon premier achat , enfin osé franchir le pas --> Buick Skylark V8 300ci 1966 , carrossé corbillard , acheté fin 1998 chez le croque-mort du coin , parcouru en deux ans 50 000 kms à son volant , le bonheur total ...

 

j'en suis maintenant à ma 7ème ricaine depuis 1998 , une Buick et 6 Chevys ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier contact :

 

 

L'année dernière en essayant la firebird avant de l'acheter. C'etait la première fois que j'utillisais une boite auto ... Roland m'avait pourtant prévenu : oublie ton pied gauche, laisse le bien sur le coté. Bref, je fais mon petit tour molo molo, puis on décide de se garer sur le parking d'un super marché pour laisser le volant a Roland. Je ne sais plus pour quelle raison, mais je me suis retrouvé a freiner avec les deux pieds (le rélexe de l'embrayage) ... ;) ... donc freinage un peu brutal, et lueur d'inquietude dans l'oeil du proprio :D .

 

Une semaine après, on ramène la voiture de Clermont-Ferrand avec Lineooo. J'avoue que je ne m'attendais pas a un tel confort de conduite (le top sur autoroute, silencieux, et confortable).

 

Petite séquence émotion sur la route en arrivant à un péage. Le moteur cale ;). Je pousse la bete sur le bas coté car je n'arrive plus a démarrer, et ouvre le capot pour voir ce qui ne vas pas ... les fils de la batterie s'étaient déserrer en cours de route ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif .

La suite du voyage sans problème j'usqu'au bercaille.

 

 

Voilà le début de l'aventure en ce qui me concerne ...

 

 

 

 

p.s : Lineooo a également fait la même boulette que mois cet été en Bretagne ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus farfelu avec les américaines a été l' achat de la pontiac f-400.

Soir d' été chez Phil, dans son jardin, on dine on discute. Arrive un jeune homme propio d'une charger, qui me raconte que son frère vend une firebird 73 (avec le bon museau) en parfait état matching number et 110.000 kms origine.

Ilico on téléphone a son frère, on discute sur la voiture, il m'en parle dans le détail et du prix, on pacte qques menues réparations, et , et sans la voir, je l'achète .

2 mois plus tard, on part avec un copain mécano avec le train de nuit depuis hendaye, jusqu'a paris- gare montparnasse arrivée a 07.15 du mat et on prend le tgv en gare du nord a 08.00 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ;) .

A lille a 09.00 on va voir la caisse, on l'inspecte et a 12.00 elle est payée et part par la route direction st sebastien. Petit bonjour a ferrieres a cuda family & co arrivée a minuit a st sebastien.

Aucun incident a déclarer, apart un temps de cochon et un carbu avec 2 corps osbtinément fermés.

Et le meilleur c'est que je ne regrette pas mon achat. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tant vous raconter une belle histoire mais pas du tout:

Ma première ricaine et mon premier achat a été une galère sans nom!!

 

J'ai 25 ans (en 97) et je décide de casser ma tirelire Image IPBpour acheter une mustang de 67

Le vendeur est un pseudo professionnel squattant les locaux d'un grand garage automobile dans la régions de Dijon, et fait de la vente de mustang essentiellement!

Il va chercher ces autos aux states et les refait en france en les immatriculant en carte grise collection !

L'affaire semble intéressante car lorsque je vois l'auto, elle est en apprêt, une couche complète de dimitrol à l'intérieur à été posée, coté compartiment moteur, caches culbu et filtre à air chromés, le son de la mécanique semble bon.........................

Ce vendeur organise bien ces ventes car des pièces neuves en pagailles me sont présentées:

Des jantes outlaw avec pneus neufs, panneaux de portes, sièges, tissu de toit, joints, quelques baguettes chromées, ....Image IPB

Coté peinture, je choisi même la couleur, les bandes blanches sur tout le long,

Image IPB

Image IPB

....vous allez me dire le rêve quoi...et tout cette ensemble m'est jeté au visage avec mes rêve et ma passion dévorante pour 54 mille francs.(une somme qui à l'époque m'aurait sans doute permis de trouver une mustang bien plus saine mais à quoi bon ??? mon auto était plus neuve que neuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...et bien non car la suite est moins rose:

 

Un pigeon pensez vous??? je dirais plus gentiment un jeune émerveillé, pressé, à qui on a jeté de la poudre aux yeux d'or!!!

 

Lorsque je vais chercher l'auto avec ma compagne, je suis sous le charmeImage IPB, l'auto est belle, le résultat nous émmerveille, je repars avec la belle, 300 kms à faire, jusqu'au val d'oise, l'auto semble bien marcher ...mais après avoir parcouru 150 kms, la panne survient: fuite d'eau sur le démarreur.Image IPB..pas d'outils ... le vendeur a déjà ses sous donc la page est tournée pour lui...nous appelons l'assistance de l'assurance (à l' époque ICC) et la voiture est chargée sur la dépanneuse...150 kms facture 3000 frs (prise en charge heureusement par l'assurance)...

 

Je vais donc démonter arrivée chez moi et m'apercevoir que beaucoup de choses sont fatiguées, le moteur soit disant refait aux us avec 27 000 kms est bien loin de ce chiffre ...décidemment un beau parleur ce vendeur !

 

Je vais finir par refaire le moteur, complètement,

Image IPB

dans des conditions très difficiles car l'auto est dans un garage à 2 kms de chez moi, sans électricitéImage IPB, sans eau, sans fosse, sans chèvre, à peine un petit cric, j'emmène mes caisses à outils dans ma bonne vieille r9 avec un casse croute pour la journée..enfin la galère quoi!!! Une corde autour des épaules, debout sur les 2 montants de suspension pour sortir le bloc 302 (70 kgs) même pas d'origine de 1978 basse compression..rien dans le sac!!!... et j'en passe...

 

Aujourd'hui je me demande encore comment n'ais-je pas pu voir l'entourloupe !!!

 

Pari réussi, le moteur tourne (c'est la 1 er fois que je refais un moteur complet et un V8), mais au final l'auto est poussive, (j'ai fait confiance à l'époque à un monsieur pour commander le kit de pièces pour la réfection du bloc et ce blaireau m'avait commandé le kit d'origine pour 302 de 78: résultat encore des pistons creux basses compression....130 cv et 25 litres aux cents pour un stang de 67 imaginez???) la boite, mal réglée, pas de kickdown (câble qui permet de faire varier le régime de la boitetoto en fonction de l'accélérateur), mauvais choix de pièces su trop tard, pas d'option dans le véhicule, freins à tambours avant... et des défaut apparaissent rapidement:

 

La peinture est en fait granuleuse à certains endroits et craque à d'autres emplacements, (mauvaise préparation), le dimitrol intérieur n'est en fait qu'un cache misère, trous de rouilles au plancher sous le radiateur de chauffage (classique à cette endroit car le radiateur fuit), bon elle n'était pas pourrie dans l'ensemble mais plutôt bricolée et loin d'être matching number!!!!!

je m'aperçois que les américains découpaient au niveau des montant de suspension un carré d'environs 4 cms de coté pour graisser plus facilement quelques biellettes, donc occasionnant une faiblesse dans le châssis avant

 

Bref mon premier achat est d'un coté un échec car je n'ai pas roulé, j'ai galéré 3 mois à refaire une mécanique en ne choisissant pas les bonnes pièces, et je n'avais pas la satisfaction à la fin de la restauration d'avoir un ensemble cohérent par rapport à la somme investie, cependant d'un autre coté, j'ai remonté mon moteur seul, je n'ai pas perdue d'argent Image IPBcar j'ai revendu l'auto à l'époque 60 000 frs et j'ai réussi à rattraper mes erreurs!!

 

Si je regrette quelque chose??? Absolument pas car je suis maintenant plus passionné que j'aimais!! (Vacciné à vie dirait les copains...!)

 

Ce que j'ai compris de cette situation est qu'il ne faut pas se presser, qu'il faut bien se renseigner, observer avant d'acheter et qu'il est important de s'entourer de conseils, d'amis.

J'ai aussi retenue que l'expérience ne s'achète pas et qu'il faut certaines fois accepter l'oeil critique d'un connaisseur car si je n'avais pas été seul lors de l'achat....et Bien il n'y aurait pas eu D'ACHAT tout simplement!

 

Que cela puisse faire méditer les petits nouveaux dans le domaine des voitures les plus belles du monde et surtout leur permettre d'eviter les mauvais plans......Image IPB

(Fabrice)

Image IPB

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai acheté ma 1ère ricaine quand j'avais 21 ans. il s'agissait d'une ford 54 skyliner qui était en Belgique près de Charleroi. Déjà sur l'annonce le téléphone était faux. Ni une ni deux j'appelle le magazine pour qu'il retrouve le bon téléphone. Du coup je suis le premier sur l'affaire. Une semaine de négociation et le week end suivant me voilà parti en Belgique avec des espèces pour voir la bête et repartir avec par la route. Quelques petits détails (pas de clignotants ni de veilleuses, insignes manquants....) mais la voiture est en bon état. La route du retour fut un bohneur (j'en rêvais depuis l'âge de 10 ans). Le lendemain de l'achat, un gars qui avait réussi à avoir aussi le bon téléphone voulait me la racheter. Cette voiture, je l'ai utilisé pendant 12 ans et j'ai parcouru à son volant plus de 100000 kms avec quelques pannes mémorables (souvent le plus loin possible de chez moi : en Suisse, le Var) qui sur le coup vous mettent en rage mais après coup font partie des souvenirs que l'on garde avec la voiture. En tout cas, les Ford hors Mustangs sont souvent mal côtés mais ce sont des voitures fiables, ne consommant pas trop d'essence et avec des pièces détachées disponibles et pas trop couteuses (c'est aussi vrai pour les Chevrolet d'ailleurs).

Je peux vous dire que les américaines des années 50 sont atypiques au niveau de la conduite (amortissement un peu trop souple, pneus diagonaux, essuie-glace à dépression....) mais c'est ce qui fait leur charme. On est sûr de ne pas être dans notre voiture de tous les jours (dépaysement garanti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le recit sur la mustang musclecar, en effet c'est souvent des piéges :hauhau:

 

Thierry37: fabuleux ton parcours avec la skyliner, ce sont des autos etraordinaire, tua eu beaucoup de chance d'en trouver une :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

Oui j'ai aimer, je trouve pas que tu la payer tres chere au départ les mustang ont toujours été au dessus des prix

Elle sont tres recherchées donc chere , quand au marchands ils sont la pour faire de l'argent c'est une question de pots , en plus c'est pas trop grave quand tu bricole .

quand tu est emmerdé par un message ou tu a des problemes , envoie un MP ou un mail A Cuda , Rol , ou Richard il peuvent arrenger ça.

c'est pas grave mais pas façile a lire :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la photo de la mustang, je comprend que tu te soit fait piéger ...  :hauhau:

ca c'est clair qu'il fallait vraiment etre connaisseur pour ne pas se faire pieger car l'auto faisait réèllement tourner les têtes dans la rue ... et la tête à n'importe qu'elle acheteur qui l'aurait acheté pour sa premiere ricaine !

moi mm, lorsque je regarde mes photos, j'ai encore le frisson et ceci malgres toutes ces galeres vecu avec ...et puis .. c'était la premiere.....!

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aimer, je trouve pas que tu la payer tres chere au départ les mustang ont toujours été au dessus des prix

Elle sont tres recherchées donc chere , quand au marchands ils sont la pour faire de l'argent c'est une question de pots , en plus c'est pas trop grave quand tu bricole .

quand tu est emmerdé par un message ou tu a des problemes , envoie un MP ou un mail A Cuda , Rol , ou Richard il peuvent arrenger ça.

c'est pas grave mais pas façile a lire  :hauhau:

Et pour toi, comment ça s'est passé la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

 

Un jour je suis allé chez " Street Rebels ", un bouclard qui donnait dans l'américaine ( à Brie Comte Robert ) pour voir une Facel Vega, il y avait là deux jolies Cadillac ( fin des 50's ), un coupé nickel et un cabrio en apprêt, le patron m'a proposé un échange avec ma voiture, je roulais depuis peu en Jaguar MK2 3,4 litre et j'ai décliné sa proposition.

 

20 ans plus tard, à peine arrivé au Canada, j'ai vu un jour " Amandine " ( mon Coupé Deville ) dans le garage avec un panneau " A VENDRE "...Mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis dit: " Wow, :D ".

 

J'ai téléphoné à la propriétaire, une dame de 90 ans, son gendre m'a emmené faire un tour, j'ai été emballé, nous avons fait affaire et depuis je ne m'en lasse pas :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

oula!!!!!mon pauvre trooper c'est un peu comme Fanamc :D

j'etait en harley je passe devant un garage sur les quais a coter de la maison de l'ORTF le NORMANDIE STATION a l'epoque 1964 il y en avait un peu partout des américaines a vendre .

Sur le bord du trottoir un BUICK special 1956 avec un panneaux A VENDRE .

Elle me tape dans l'oeil je m'arrette et je fait le tour nickel raide de neuf. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

Je demande au pompiste " on a plus de place si elle t'interesse ont en veut 1500 FRS tu veux la clé?

Meme pas le temps de lui répondre, il me les donnent et la j'ai du passé un sacre bout de temps a tout regarder.

Je me rapelle ensuite que je l'ai ramener devant chez moi et garer dans une petite rue a coter du boulevard Barbes Paris 18 (rubens tu connait) et comme j'avais plus une tune , je passait mes soirées a ecouter la radio et discuter avec les potes et les copines du quartier sur le siege arriere avec la visite des flics du quartier pour me dire de bouger la caisse de temps en temps car les commercant du coin rallaient .

Ont se cotisaient pour faire une viré de temps en temps et un soir tard sur un morceaux du periphe parisien (il faisait pas encore le toure )

je rencontre une E et la vous deviné la suite. :D

Le plus marrant c'est que le moteur de la jag a rendu l'ame et la buick la boite auto je suis rentré de la porte de la chapelle en marche arriere , la JAG se sait pas

et la BUICK elle a fini a la ferraille pas de panique j'ai racheté une CADILLAC convertible 1952 pour 800 FRS chez JEAN CHARLES ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Ma première histoire avec une ricaine fut quand j’étais apprentis mécano.

Mon patron me dit d’aller ouvrir la porte d’un dépôt derrière le garage.

Et une fois la porte ouverte, je me suis retrouvé face avec la « gueule » la calandre d’un Dodge WC 52.

Le coup de foudre !!!

Il n’avais plus la caisse d’origine et avait une grue pour le dépannage. Mais je fus pris sous le charme de la bête.

Je fis durant quelques années des pieds et des mains pour l’acheter mais il refusait en raison du treuil pour les dépannages.

Finalement je réussi à l’échanger contre un Power-wagon de l’armée suisse.

Mais erreur de débutant je n’avais pas réaliser la difficulté pour le restaurer, car à partir de la cabine plus rien n’était d'origine. Je l'ai revendu et acheté un autre WC 52 complet que j’ai fais entièrement sabler et repeindre couleurs de l'US Army.

Il n’est toujours pas terminé, il faut encore lui remonter les ailes, les compteurs, le treuil, etc.

J’aimerais bien lui peindre les numéros d’unité d’un Dodge de la 5ème DB.

Voilà pour mon premier contact avec un vhc. américain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Quand j'ai décidé d'acheter ma première ricaine, je savis que je voulais un pick up

 

J'en ai trouvé un dans nitro du coté de bordeaux. Ni une ni deux, j'appelle le proprio qui me dit qu'il est toujours à vendre. Et la sans hésiter, je lui dit que c'est bon, que je lui achète. Je lui demande son nom pour le chèque de banque, je réserve mon billet de train pour aller le chercher. Arrivé sur place, je sors de la gare et je tombe nez à nez dessus. Whaouuuuu ! ;) le coup de foudre. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif J'ai juste demandé au gars de me le mettre en route juste pour entendre le son du v8 et je lui ai payé son pick up. Il m'a juste montré le fonctionnement de la boitoto car novice à l'époque ;)

 

Je l'ai ramené de bordeaux à paris à 90 km/h (ex army et rapport de pont court), avec des pneus militaires et pas de radio (mes oreilles ont sifflé au moins pendant 2 jours) mais j'ai pris un de ces pieds. Je ne pourrais jamais l'oublier.

 

Le précédent proprio faisait tout l'entretien lui même et plus le temps passait, plus il tenait de gérard majax que du vrai mécano :D

 

6 mois après l'achat, je me suis pris dans le nez le pont avant et la boite de transfert :D

 

Je l'ai revendu dans l'état, mais il ne m'a laissé que des bons souvenirs et m'a vacciné à tout jamais pour les productions outre atlantique ;)

 

La preuve, je viens de racheter le même :D , en espérant que l'histoire n'est pas un éternel recommencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis presque comme toi mat k20, pour aller acheter mon F150, j'ai pris le train direction le jura, mais arrivé en gare, l'ancien propio n'est pas là avec le camion, mais avec sa volvo, jusque là rien de terrible mais mon coeur a commencé a battre quand nous sommes arrivé à proximité de chez lui, le F150 avait la calandre sur le bord de la route garé en marche arrière, là c'est une autre facon de voir les choses, j'etait transporté ailleur, il était là!!!! en trés bon état heureusement pour moi car une fois sur place on passe plus de temps a regarder le véhicule en général que de faire le tour pour l'achat, et c'est l'erreur à ne pas faire, je sais!!

quand je me suis approché du véhicule, je ne finissais pas de voir la fin, tu pense 6m de long c'est pas courant par chez moi!!

transaction faite j'ai pris la route direction la moselle sans aucune embuche

depuis j'ai revendu mon truck car j'avais besoin d'argent, mais je me suis retourné sur une park avenue 1992, qui se trouve être une trés bonne voiture mais ne ma pas fait le même effect lors de l'acchat

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er contact mental: vers 12-13 ans, fin des années 80, début 90... avec des magazines style "le mondial de l'auto"... Et là... Déclic!!!

 

1er contact physique: tjs vers 12-13 ans un tour en GMC cabine tôlée

Puis vers 18-19 ans mon premier "dream car" :)

Lors d'un voyage au canada, ma mère flippée m'a dégotté une cousine... point de chute du "au cas où"...

Bien entendu, je ne voulais pas y aller et pourtant... le soir là, j'ai dormi à 5m d'une Corvette blanche de 1988 qui elle dormait toute tranquille dans son garage.....

En y repensant j'ai encore du mal à y croire, les sentiments reviennent çà fait tout bizarre...

En fait le soir là, j'ai mal dormi car le lendemain matin... Ben il était convenu qu'on aille faire un tour... ET ON L'A FAIT.....

Depuis, et çà, c du 3100SFI pur, je n'ai volontairement plus mis le cul dans une Corvette de ces années là... la prochaine fois ce sera dans la mienne... RRRAAAAHHHH!!!

à signaler que le mari de la cousine en question m'a donné la plaque de la belle quand il l'a, malheureusement, vendue... (à l'époque pas de sous :hauhau::D because 60000FRF pour 40000kms!!!)

 

1ère ricaine et 1ère caisse en 1999, j'avais 23 ans:

Après 3 ans d'économies et de dur labeur, est arrivée l'heure de m'offrir enfin la tant convoitée: La Beretta.... vous qui me connaissez, ne tuez pas ma petite Beretta!!! Elle à tout d'une grande! vous savez! ;):megatop:

à l'époque je l'avais payée 40000 balles avec 96000 kms et elle n'avait que 4 ans.

Je me souviens comme si c'était hier: j'avais été l'essayer un vendredi soir, je planais littéralement, 15 jours après, j'ai été la chercher, et là l'image qui me reste gravée, c'était quand je l'ai vue dans le garage, toute propre, prête à être cueillie... un très beau souvenir que ce samedi matin.

Pis en 2001, un $^*_çù_$à- du 84 me l'a rétammé et j'ai tjs un petit pincement quand j'en croise une.

 

Là où je suis fier dans mon histoire, c que des potes avaient eu leur caisses plus tôt car papa et maman les avaient (largement) aidés... De mon côté fallait pas que je demande un kopeck à mes parents, mon père me disait si tu veux une caisse, tu bosses et t'économises...

Pis j'ai écouté papa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, ma premiere americaine, c'etai une Chrysler Stratus que j'avai acheter dans un garage car elle me plaisai bien. Mais je ne la considere pas trop comme une US. Pour moi, ma premiere vrai americaine ca as ete la Firebird.

 

Quand j'es voulu changer de voiture donc, en 2004, j'avai trouver une Mercedes 300TD. 2jours avant de l'avoir le proprio m'appel en me disant que finalement, il ne veut plus la vendre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif . Donc, je me met en recherche d'une autre voiture. En regardant les annonces un peu partout, je flashe sur une Pontiac Firebird de 1991 en Belgique. Sur la photo, elle es superbe, elle es rouge petant et elle brille... J'appel aussitot et je parle avec le proprio qui me dit donc, que la voiture es en fait bordeau, que sur la photo, c'est a cause du soleil qu'elle parai rouge. Donc, il me dit un peu tout dessus, c'est un model US avec T-Top, de premiere main car il l'as faites importer neuve, elle as 60000miles, niquel, juste un petit point de rouille sur le montant de pare brise.

Mais il me dit que si je suis interresser, je doit venir la voir, lui donner un accompte et revenir 2 mois plus tard pour la chercher le temps qu'il es une autre voiture. Donc, je lui fais comprendre que si je fais la route, je prefererai rentrer direct avec. Donc, apres hesiter, il me dit qu'il prendra la voiture de sa femme en attendant.

Donc, me voila parti 2 jours apres la voir avec l'argent en espece sur moi. J'arrive la bas, elle es superb, tres propre interieur et exterieur. Le gars etai venu nous chercher dans la ville as cote et donc, je monte as cote de lui pour qu'il m'emmene faire un tour jusqu'as chez lui et le pere de ma copine me suivai avec sa voiture.

On arrive chez lui, il me montre bien toutes les factures d'entretiens, fais le tour de la voiture avec moi et a part les verin de capot qui sont naze, tout va niquel.

Donc, a ce moment la, je lui ditque je la prend donc, il m'emmene dans le garage d'as coter pour faire demonter son autoradio et pendant se temps la, il nous paye un verre as moi et ma copine en attendant.

Des que la voiture es prete, nous voila parti avec et au moment de partir, il s'es mit a pleurer en nous disant d'en prendre bien soin... ca me faisai tellement mal au coeur, j'aurai ete as 2 doigt de lui laisser....

C'est vaiment a partir de la que j'es bien connu le milieu des amercaines grace au different forum car faut dire qu'avant, je n'y connaisai vraiment pas grand chose.... Et maintenant, la passion est la.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

bonsoir a tous je suis un nouveau dans le monde ricain mais deja j'ai l'impression d'etre exclu de monde auto ricain

 

je ne sais pas pourquoi (enfin si surement car elle n'est pas des années 60 avec des chromes partout etc............)

 

c mon avis le monde de la moto que je connais bien et bien "plus acceuillant"

 

enfin bref voila mon histoire voiture cadillac seville sts norsthstar de 93 negocié lundi apres midi pour la somme de 4500€ le retour se fera mercredi prochain je vous dirais quoi

ps ci joint une photo

 

Image IPB

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/10...10311498415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompes toi éric.

Au début, quand j'ai commencer à fréquenter le milieu des américaines, moi aussi je me sentais exclu tout simplement parce que je n'avais pas rencontré les bonnes personnes.

Sur dreams car, l'ambiance y est comme dans une bonne concentre de meule et on ne te mets pas de coté parce que tu roule dans une us moderne. Tu devrais te plaire ici, ne t'en fais pas ! <_<:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vieille Ford Fiesta 91, ça compte comme une ricaine? <_<

Bah, c'est une FORD quand même... :sifflement:

Sauf que c'est Ford Allemagne :blink:

 

 

Erifer, elle est superbe ta cad' :deprime:

Le monde de la ricaine est comme les autres, quelques cons, mais une majorité de potes sympa et tjours prets a aider :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.