La 1èreFois


Trooper Phil

Posts recommandés

T'inquiète pas Enfer, dans le monde de la ricaine française en général y'a pas de problème, le principal c'est d'aimer les voitures et ce qui va avec.

A mon Rencard, pas de ségrégation, les modernes sont les bienvenues, quoique notre coeur balance vers les anciennes. :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...
  • Il y a 3 semaines...

Moi j'ai acheté ma première Américaine à l'âge de 19 ans, une Ford Mustang Hatchback 1979 avec un moteur préparé en Belgique pour le 400m.

 

Je suis amateur de Dragstrip depuis des années. Tout à débuté un jour en 2001, nous sommes allés sur une expo tuning à Villepinte, car et oui, tout arrive, à l'époque j'étais amateur de Tuning sur les voitures Européennes (Arg!). Je m'attendais donc à ne voir que des 205GTI, Golf, ou autres Peugeot 405 préparées pour la démo et les runs...

 

Mais, au cours de la démo... surprise... Un monstre mécanique, que je ne savais pas alors identifier, entre sur la piste, fait un Burn, et dégage en même temps une mélodie de rêve signée V8... C'était une superbe Plymouth Barracuda de 1973 ! Ce fut alors le coup de foudre pour cette auto, (d'où mon pseudo, Cuda...). Mais ce n'était pas fini, après la Cuda, ce fut le tour des Pontiac Trans Am, d'une Chevrolet Camaro et d'une superbe Dodge Coronet, et là ce que j'ai ressenti était indescriptible, du jamais vu des vibrations, du son, de la joie, en bref que du plaisir !

 

Depuis ce jours les démos Dragstrip en Américaines, ca me botte ! Depuis toutes ces années je suis monté dans plusieurs bolide pour faire des runs.

 

Mais depuis 2006, ral le bol de venir à pied sans pouvoir essayer de faire des temps sur la piste, car je n'avais pas de voiture.

 

Je passe mon permit en 2005, et j'apprends à conduire pour la première fois avec une Mustang v8 1980. J'ai le permi en poche en Mai 2005. Entre temps, j'ai essayé tout un tat de voitures US, Muscle Cars, Vans, break, toute sorte de voiture à v8, la plus gosse dans le lot c'était une Thunderbird 429ci. Un an plus tard, presque jours pour jours, c'est le LURCY 2006.

 

Dans le lot des participants, une Ford Mustang 1979. Qui aurai imaginé que quelques temps plus tard cette voiture allai être dans le garage...

 

J'avais passez plusieurs moments avec eu le même jours pour avoir des infos sur la Mustang, et je lui disait que moi, acheter ce genre d'avions c'est en projet... En plus c'est sur une Mustang 1980 que j'ai fait mes premiers tours de roues en v8.

 

Image IPB

 

C'est suite à une casse dans le pont que le propriétaire décide de tout laisser tomber, et de tout vendre.

 

Plus tard il n'annonce la nouvelle et me dit "tu veux toujours une voiture pour faire du 400m" ? Je lui dit "oui bien évidemment". Alors il me dit qu'il peu me la vendre... Je dit ensuite "J'ai pas les moyen pour m'acheter ce genre d'auto j'ai en vue une Buick 350ci que je vais faire pour la piste petit à petit" (plus de 10.000 Euros de pièces dans la Mustang).

 

Entre temps je la démarre, tout le bazar, ... Avant de partir, échange de numéro de téléphone, mais ce savais bien que j'achèterai rien du tout, pas les $$$ pour mettre autant d'argent dans une auto...

 

Après avoir vendu des Relex au black, l'achat se fait quand même http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png (Nan la vrai histoire, est moins Rock N Roll mais longue à expliquer)

 

Et voila, depuis j'ai donc une Mustang 1979 avec un v8 302ci kit Nitrous ;) J'en ai presque pas parlé (J'ai fait l'annonce sur ce site un bon moment après l'achat), pour éviter les pré-jugés et autres commentaires dont je me passe encore aujourd'hui. J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve, et j'en suis heureux (19 ans au volant qu'une caisse à 12.90sec aux 400m ca risque de pas passer partout, hein mon pote de l'assurance...)

 

Image IPB

27_001_0001.jpg

Photo_0103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai conduit une Américaine c'était aux US, l'été 1983 (j'avais pas 19 ans), un "banal" break Plymouth Volaré, mais comme je venais de passer mon permis en France sur une Renault 5 et que j'avais une 2CV, je trouvais cette voiture si énorme que je roulais complètement à droite, presque dans le fossé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif .

Rebelote en 1985 avec une "full-size" cette fois, une Chevrolet Impala 1973. Sur le mouillé en ville il fallait prendre les virages au ralenti sinon c'était la glissade assurée. Par contre, sur des centaines de km en ligne droite à 55 mph (90 km/h) sur les autoroutes de l'Iowa au milieu des champs de maïs c'était top, on n'entendait que le bruit de roulement des pneus :beer: . C'est depuis lors que j'ai une allergie à toutes les Ricaines dont l'échappement est un peu "libéré" :D : si les Ricaines ont des V8 (et certaines des V12 ou V16 :wub: ) c'est justement pour ne faire aucun bruit, point :grr::D .

J'ai failli acheter cette voiture pour 800$ (8000 francs de l'époque) : le proprio, qui était un jeune de mon âge, voulait la vendre pour s'acheter la Honda CRX de ses rêves ;) . J'avais juste assez de sous pour la voiture mais pas assez pour le transport... inutile de dire que j'ignorais tout de ce qu'étaient des droits de douane ou une DRIRE ;) c'est en se rappelant de détails comme ça qu'on est un peu plus indulgent avec les jeunes ;) , bref l'affaire ne s'est pas faite.

Ensuite, grand blanc d'une dizaine d'années orientées plutôt "moto", avant ma première Ricaine, une Mach 1 1973 (showroom ici), et, dans la foulée, un cabrio Mustang '66 ; hélas le showroom des anciennes versions du forum est perdu à tout jamais :D mais vous avez pu voir quelques photos récentes ;) .

 

Voilà pour moi

 

Ah, Cuda, si tu persistes à parler de Mustang 1980, je connais un Mustangmax qui va se fâcher tout rouge ;)

 

EDIT : oups, autant pour moi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le cul de la StanguaCuda... On dirait un mix entre une Saab, une Fuego et une Escort MK1, vous trouvez pas ???

 

Spa une critique Cuda, ça ma juste fait penser à ça en regardant ta photo ;)

 

Sympa le noir mat http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les voitures US depuis tout petit, surement à cause ou grâce aux feuilletons américains et aux films d'Hitchcock où en voyait tout plein. Je me souviens du bruit des klaxons typiques dans les vieux films.

 

Un jour où je rentrai du collège je suis tombé nez à capot avec une Chevy bel air coupé de 56, dans ma petite ville de Meuse, qui était garée dans une petite rue à 2 pas de chez mes parents. J'ai espionné pour savoir qui possédait cette bagnole et j'ai trouvé. Un type qui à l'époque devait avoir 25 ans. Cette personne a ensuite possédé une magnifique Chevy impala coupé de 66.

 

Quelques années plus tard, en fac, je rencontrai celle qui est devenue ma femme. Cette dernière s'apercevant de jour en jour que j'était dingue des vieilles tires US me dit "il faut que je te présente mon cousin". Ce jour venu j'entends un bruit de V8 devant la maison. Je regarde par la fenêtre et j'aperçois... Le gars des Chevy 56 et 66 :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

On discute, il voit que je suis atteint du même virus que lui et me jette les clefs de sa Chevy 66 dans les mains. ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif J'ai cru que je rêvais. J'ai fait une belle ballade dans cette bagnole au son du 327ci et je me suis retenu pour ne pas hurler de plaisir.

 

Atteint de manière irréversible mais fauché comme les blés j'ai pris mon mal en patience en lisant Nitro et autre Chromes et Flammes. Bernard, puisque c'est le nom du gars aux Chevy, est devenu comme mon grand frère et m'a mis le pied à l'étrier en jouant mon indic pour trouver des voitures intéressantes à acheter.

Pour patienter en attendant mon futur achat Bernard et son frère (mordu comme lui) me prêtent leur bagnole (Chevy 59 impala coupe ;):wub: ,chevy 65 impala, chevy chevelle 66, Mercury marquis 69, Buick GS 400 66, Charger 69, Chevelle 68 SS, Chevelle 70 SS, Cadillac 1960)

J'ai eu la chance immense de conduire ces voitures et je suis tombé véritablement raide dingue des voitures US des années 40 jusqu'au 70's.

 

Un jour Bernard m'indique une Olds 60 coupé à restaurer entièrement dans un hangar de chez AMY (Courgivaux) C'était en 95 et je terminai mes études. J'aurai préféré une Buick 59 ou une Cad de la même année mais bon, je suis allé voir...

J'ai vu la bébête partiellement démontée avec beaucoup de boulot en perspective ;)

 

Mais mon coeur s'est mis à battre trés fort. Bernard me regarde, devine mes sentiments et me dit "je t'aiderai si tu veux, je te préterai même mon garage". Parce que l'père Bernard est simplement un as de la mécanique.

Le temps de trouver les fonds (emprunt de 20 000 francs à l'époque) je ne dort plus des nuits et je lis frénétiquement l'article de V8 (plusieurs fois) qui détaillait une Olds 60 98 coupé.

 

Je sui retourné à Courgivaux pour chercher l'auto sur plateau. Je me souviens du premier bruit quand j'ai démarré l'auto: trattra, pet TRA TRA krataPET !! :D:grr: Visiblement elle tournait sur 3 ou 4 cylindres...pas grave !

 

Quand on l'a ramené jusqu'à son lieu de restauration (Chez mon pote Bernard donc) je suis resté une heure dans la voiture pour détailler visuellement l'intérieur en me disant "c'est à moi, c'est à moi". J'avais envie de chialer de plaisir :beer:

 

Trois ans de boulot (en bossant 2 week end sur 4, irrégulièrement) et une bonne partie de mes économies sont passés dans cette voiture qui est pa première voiture américaine. Je l'ai toujours et 2 autres Olds 60 l'accompagnent maintenant dans le garage(voir showroom ). Entre temps j'ai acheté une maison avec un garage "qui va bien". ;)

 

Je n'ai pas oublié la magie de ces instants et cela s'est répété, différemment certes, mais j'étais encore un gamin quand j'ai ramené chacune des 2 autres Olds. :D

 

 

Voilà mes impressions. Merci à ceux qui ont fait partagé les leurs, le sujet n'est pas clos...

 

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ton histoire !!! 

Peut etre que ça va m'arriver bientot aussi (j'espere ^^)

 

Merci, je te souhaite de trouver ton bonheur et d'avoir plein de bons frissons quans ça arrivera ;)

 

 

Salut JFKen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

salut eh bien moi j'ai commence par chercher une voiture de collection genre "traction" ou maserati bi turbo je sais c'est pas la meme chose ;mais bon

la seule idee que j'avais c'est pas d'americaine car pour moi elle etait toutes pareille et carre donc c'etait NON apres avoir mis des centaines d'annonces de cote pour comparer j'ai fini par etre completement paume parmis mes annonces sans trouve la bonne :D sur le point d'abandonner ma femme me dis j'y connait rien

mais quitte a en prendre une je ne veut pas la meme que tout le monde la seule

qui me plairais c'est..............k2000 comme a la tele quand j'etais petite imagine ma tete :D ou trouve ca ? retour a la case depart et rerecherche j'ai fini

par la trouve tres loin de chez moi un monsieur qui ne l'a vendais que parce qu'il pensais commencer a etre un peu age; apres 500kms nous avons ete acceuilli chez

lui a bras ouvert et avons passe ma femme mes enfants et moi une journee formidable que je n'oublirais jamais :D sauf au moment ou nous lui avons dit que nous la prenions car ce monsieur c'est mis a pleurer j'ai manquer lui dire que nous

avions changer d'avis et qu'il fallais qu'il l'a garde; j'ajouterais qu'il me l'a amener chez moi gracieusement(950kms aller et retour) et je souhaite a tous de tomber sur une personne comme ca un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais à l'école primaire au milieu des années 80, mes parents avaient des autos Européennes et la plupart des gens que je connaissait se promenaient dans des petites voitures Européennes, Japonaises et Américaines récentes. La première voiture qui m'a vraiement fasciné était la Buick LeSabre Custom 2 portes hardtop de 1965 qui appartenait à la mère d'une fille dans ma classe. J'avais alors 9 ans et la Buick avait 21 ans et elle était en très mauvais état, la peinture était ternie et même absente à quelques endroits sur le dessus de la carosserie, et les bas de caisse étaient pas mal abimés. Il manquait aussi un enjoliveur de roue à l'arrière du côté gauche et un autre à l'avant du côté droit, ce qui à l'époque me dérangeait beaucoup plus que les trous de rouille :hauhau: ! Cette voiture était un sujet de conversation à l'école, pas à cause de son état mais à cause de sa forme inhabituelle arrondie qui se démarquait des boîtes sur roues des années 1980 de nos parents. Les vitres arrières qui se baissaient et le tableau de bord étaient pour moi tout aussi intéressants que l'extérieur de la voiture.

 

J'aimais aussi les Chrysler Newport de 1977 à 1979, les Buick LeSabre et Electra 1974-76 qui étaient alors agées d'environ 10 ans et toujours assez communes sur nos routes bien qu'appartenant généralement à des gens plus agés que nos parents. Trois ans plus tard, j'avais complimenté un vieux monsieur, collègue de travail de ma mère, sur sa Buick Electra Limited 1976 bleue et il m'avait offert d'embarquer avec lui pour une promenade dans sa vieille Buick! Il m'avait expliqué tous les accessoires, il a fait marcher la climatisation automatique qui fonctionnait toujours après 13 ans et 126,000 miles. À une intersection, il avait écrasé l'accélérateur lorsque le feu est passé au vert et m'a dit: "Comme tu vois, ça ne reste pas en place!" C'est la première fois que j'embarquais dans une voiture vraiment grosse et je me suis juré que j'en aurais une comme ça un jour! Lorsqu'il est décédé quelques années plus tard et sa femme utilisait toujours la Buick et elle l'a gardée encore un an ou deux après sa mort. Lorsque j'avais 24 ans, j'ai finalement acheté une Electra Limited 1976 bleue identique à celle du vieux monsieur, j'étais alors allé la montrer à sa femme qui aimait les grosses voitures autant que son défunt mari!

 

Je n'aimais pas les Volks Rabbit et Jetta Diesel que mon père conduisait dans les années 80, elles étaient carrées, petites et elles sentaient mauvais lorsqu'il les démarrait! Lui par contre, il les adorait!

La seule voiture Européenne que je trouvais très belle alors était la Peugeot 504 berline du cousin de mon père. Elle avait des énormes trous de rouille juste en dessous de l'inscription "Peugeot" sur les ailes avant mais ça ne m'empêchait pas de tourner autour et de l'admirer de tous ses angles! En parlant de ces inscriptions sur les ailes avant, je ne trouve pas de photos de 504 sur internet avec celles-ci, pourtant je suis certain que cette voiture-là en avait, écrites en lettres attachées. Est-ce que c'était unique au modèle exporté?

Ce gars-là était ingénieur en mécanique et bien qu'il avait toujours une auto récente, il ramassait souvent des vieilles Européennes qu'il semblait préférer à ses autos neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

salut :)

mon premier contact avec une ricaine c'est fais lorsque j'avais a peine 10 ans dans ma rue avec la fameuse BETTY vous savez la chevy chevelle vert pomme avec un 350 gonflé!j'étais bien trop jeune pour savoir ce que c'était!

puis l'amour commence , je traine donc avec une jeune fille de mon quartier et je commence a parler voiture avec son pere!j'avais alors 14 ans maxi 15!et il me dit tu aimes les belles voitures?je lui répond j aime pas j adore!!!!!

il m'ouvre la deuxieme porte de son garage a côté de la renault 25 et soudain une mercury marquis coupé de 1969 attendait bien sagement et la je me met a fantasmer devant cette magnifique voiture.et le coup de grace:le 429 qui démarre!!!!!!!!!!!autant vous dire que aussitôt j en voulais une!!!mais je n'y connaissais rien du tout en américaine!!!!!et les surprises ne faisaient que commencer!!dans la famille rien qu'une chevrolet impala 65 SS 327 la chevelle SS 396 1968 actuellement a FV cad l old's super 88 1960 la cad 60 et une riviera GS 71 il me semble!ca fait beaucoup pour un petit jeune!et la je commence mesrecherche sur internet je ne connaissais a l'époque que la marque mercury http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png et je tombe sur une cyclone 69 d'ou mon attachement particulier aux fastback!puis le temps passe et la trouvaille de la fameuse cougar 68 XR7 390 magnifique période de ma vie mais ensuite rupture amoureuse e adieux marquis et cougar http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif !mais ensuite juin 2006 arrivée de la fairlane 500 dans mon garage et je ne compte pas m'arréter la! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

voila pour l'anecdote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Ayé !!

 

Chercher la logique :

 

Je suis stagiaire chez Renault et ma premiere voiture que je fais rouler c'est........... une chevrolet camaro de 98 !!! :hauhau:

 

Nan je tiens a vous préciser qu'elle n'était pas en réparation chez renault mais que c'est tout simplement la voiture de mon copain qui m'a laissé le volant sur un parking et avec laquelle jai pris mon pied !

 

une fois que tu goutes aux américaines tu as du mal a les oubliers !! sérieux cette conduite était extra ! jen ai redemandé !

 

rebelotte sur un parking beaucoup plus conséquent, ralala bonheur !!

 

 

mot de la fin : jveux une ricaine !!!!

 

(bon maintenant jaimerais bien avoir aussi mon permis car c'est bien joli mais la cam est facile a conduire mais jaimerais bien aussi toucher des plus anciennes genre...... chevrolet monza spyder :D;) )

 

raaaaaaaah que du bonheur n'empeche !

 

17 ans et roulé en camaro jai de la chance http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello tout le monde,

Je viens de me rendre comptes qu il y avait un post anecdote...

Et j ai mit mon texte dans les presentations, bon je profites pour le mettre la, je penses que j aurais du le mettre la au debut! ;)

 

 

Donc je commence mon histoire concernant l achat de ma premiere voiture...

 

Ou plutôt, le virus de l’américaine en général….

Je crois que le gros choque pour moi ça a été de me mater les Blues Brothers à 6 ans….

Et ensuite en boucle pendant un bonne partie de mon enfance !

La lecture des nitros pendant mon adolescence…Et baver sur les annonces…

De mon enfance à mon adolescence, enfin, toute ma vie quoi , je bavais des que je voyais sortir une vieille américaine dans les films, alors lorsque j en voyais une en vrai, c était terrifiant, j étais comme un fou !

Mais bon, ça n arrivait pas souvent de croiser un américaine sur les routes, mais le peu de fois ou j en voyais une , ça me mettais en transe !

 

Le gros choc pour moi fut pour moi (Pendant mes 19 ans) Lorsque j ai conduit pour la première fois une caisse américaine …

C’était une buick park avenue de 92, grise avec un intérieur cuir de la mort, boite auto, et v6, avec toutes pleins d options… en super état, ou mon père avait avancé les tunes et gardé 3 jours en avance pour un de ses meilleurs potes qui devait venir la chercher, le dimanche, car il n habites pas la région.

Et pendant ces 3 jours bien sur, Et du fait que ça tombait le week end, et bien j ai pris la buick avec mes potes, et nous avons roulé comme des fous sur toutes la cote, a se faire 2 bonnes nuits blanches…

C était le bonheur…

L intérieur c était magique, un vrai salon avec ce bon cuir, les sièges avant se gonflaient et se dégonflaient, ça nous faisait délirer. La boite auto, le cruise control le confort exceptionnel…

Quel dommage de ne pas avoir de fille avec nous à l’époque…

C est incroyable, mais cette voiture n était pas un muscle car, ni un vieille ricaine des seventies, mais elle était complètement différente des autres voitures européenne récente, et avait un charme fou incomparable.

En plus je savais de quoi je parlais en terme de voiture sympa, car à l’époque je bossais en tant que stagiaire chez Volkswagen à Nice, Et j ai conduit pas mal de caisse sympa, des touaregs v6 essence, et V 10 Tdi full options, une tt v6, et autre Audi luxe…

Mais aucune n a eu le coté chaleureux et vivant et le plaisir de conduite que j ai eu avec la Buick…

Enfin bref,

Et donc ce soir la ou on à roulé avec mes potes non-stop à travers tout Nice, précisément,

( Mon pote Gé qui à la Camaro 75 était la)

Et bien nous sommes tombé, par Hasard, mais alors vraiment par pur hasard, sur le rencard des Américaines du coin qui se trouvé devant le Mcdo de Villeneuve Loubet…

THe Destin !

Et la… c était la grosse Hallucination et l’extase pour nous de voir toutes ces caisses…. D’un seul coup…. Stingray, camaro, mustang Pontiac, rod….etc…

Et on était vraiment gaga et ahuri de ce qui nous arrivé…

Et voila, depuis ce jour la, nous n avons manqué quasiment aucun rencard….

Durant ces rencards, nous avons fait la rencontre de personne au top, notamment quelqun qui m a fait plongé du coté obscur de la force…

Le propriétaire d’une challenger 1970 383… Qui m a bien conseillé et expliqué pas mal de choses concernant les ricaines, sur les Mopar plus précisément, l’historique des moteurs, et pleins d autres choses bien sympa…

 

Du temps passe…

 

J'avais encore 20 ans, et le gros facteur déclencheur, me vint un soir, lors d un des rencards habituels, tout les derniers samedi du mois, au mcdo de Villeneuve Loubet,

Et ce soir la il y eu une ambiance particulière, il y avait beaucoup de monde, beaucoup de mec du club, et je sais pas ce qui leur à prit, mais il ont décidés d allé faire des runs, au grand bonheur de moi et mes potes, qui n’attendions qu une chose dans les rencards, les voir partir en accélérant fort pour voir ce que leurs muscles cars avaient dans le ventre...

Donc nous les avons suivit le plus vite possible, tant bien que mal, avec la jeep wrangler fatigué de mon père qui rame violement, ou je dois passer les vitesses en double débrayage, pour essayer de ne pas en perdre une miette...

Et ce soir la, une fois arrivé sur la route en question...

Ce fut magique, les pontiac GTO 65, et 70 le mans, transam 78 ultra gonflé, corvette stingray, camaro 82, Pontiac transam 79...

Et peut être d autre que j oublie!

Bref ce fut mythique pour nous... ces burns, les departs arretés...

De la folie...

Et la je me suis vraiment dit que cette année il me fallait une américaine, quoi qu il arrive, même si je devais m endetter comme un porc...

C était obligatoire

Par contre , aprés les avoir vu partir comme des fous, il me fallait une américaine qui marche un peu, et j ai renoncé à mes eventuels projet d amc Pacer, et d evenuels paquebot style lincoln, ou cadillac, que j adores aussi.

Il me fallait un muscle car...

J ai recherché ardemment, essayant de mettre de coté chaque mois avec mon budget de 4000, 5000 €....

J avais contacté une personne, très sympa d ailleurs, qui vendait une dart swinger de 72 ou 73 magnifique à 8000 € Marron, intérieur cuir blanc et 318 refait à neuf....

J étais prêt à m endetter brutalement, lorsque sur le Nitro (je me rappelle plus le numéro) J ai vu dans les annonces une Dodge Dart 69 équipée d un 340, à 4500€....

Sans Photos

La c était la stupeur.

Une dart des années que je préfères, avec un 340, moteur mythique qui arrache terriblement et bien rare, et cher en France…

J étais envahis de questions…

En bon état à ce prix la?

Trop beau pour être vrai.

Bref,je me suis demerder pour récupérer l argent et partir la prendre le week end sur aix en Provence, avec le vendeur qui certifiait pas qu elle serait encore la, car il y avait une personne qui venait la voir avant moi...

Je vous laisse imaginer la pression.

Donc on s est barré samedi matin, à l aube; avec mon père,

Je n’avais quasiment pas dormit de la nuit

Je vous laisses imaginer la pression que j ai subit, sur la route, le temps qui n en finissait plus, et les question que l on se pose dans la tête ( c est une arnaque? est ce qu elle va tenir le coup ? le moteur va pas exploser ? Est-ce un saucisson empoisonné ? etc...)

Bref nous sommes arrivé sur les lieux.

Beaucoup de mal à trouver l endroit,

La le mec n était pas la, je l appel au tel, et il me dit qu il arrive

10 min plus tard, je vois arriver cette beauté de loin....

En la voyant, Je savais inconsciemment que je la prendrait quoi qu il arrive.

Donc on est parti faire un petit tour avec le proprio, on a regardé un peu tout, les papiers etc...

Le vendeur m a certifié que c était un 340... Mais bon j étais quasiment sur que c était un 318 de ces années la, qui marche super bien aussi, et qui ressemble vraiment au 340, d aspect. Difficile de voir la différence de ces 2 moteurs, si ce n est qu il faut gratter la peinture du moteur en haut à droite pour voir le numéro de série...

Bon la, c était peint en bleu..

Bref la voiture était bien, pas nickel, car l intérieur était fatigué ( il l est toujours d ailleurs) et la peinture avait été un peu refait à l arrache...

Mais bon la voiture m était destinée et elle avait l’air saine, c était vraiment le coup de coeur...

Et me voila parti avec après être allé chez le proprio signer les papiers etc...

Après une négociation de marchand de tapis, pour tomber le prix à 4200, toujours 300€ de gagner !!

Je vous racontes pas le moment de folie lorsque je suis repartit avec, avec mon père qui me suivait derrière avec le voiture.

Entre tension, appréhension, excitation folie, et bouffées délirantes....

L odeur du vieux skaï dans la voiture le bruit du V8...

C est ma première voiture, de toute ma vie, et celle que je voulais et en plus une américaine des sixties seventies, avec un gueule sympa…

Un rêve venait de se réaliser.

C était le plus beau jour de ma vie, avec le coup de foudre que j ai eu quand mon ex copine (bon ça c est une autre histoire... ;) )

 

Une fois le réservoir un peu rempli, et avec un peu de conduite sur une route national…

C est la ou je suis devenu fou, et je me suis mit à crier dans la Dart devenue mienne ! tel un gros psychopathe.

Et la j ai commencé à voir si elle en avait un peu dans le ventre…

J appuis sur l accélérateur, et la part tout de même fort avec un bruit fabuleux …

Tout etait ok !!

C était un rêve pour moi je planait complètement… La chose que j avais espéré le plus toute ma vie venait de se réaliser !

Le bruit du V8, Somptueux,rageur, avec les 4 en 1 et sorties cherry bomb Latérale, l’assise, la direction assistée, le volant, la boite auto….

C’était vraiment sur réaliste pour moi de conduire une voiture pareille…

Ensuite j ai pris l autoroute direction Nice,

Toujours stressé, de savoir si la mécanique allait suivre, quel serait la consommation d’essence…

Tout se passa bien, et une fois arrivé sur la promenade des anglais, c était excellent, mais un peu gênant, tout les gens qui matés la caisse, t’ose plus regarder !!

Mais bon, on s y fait très vite ! lol

Et en arrivant sur la prom, j ai croisé un pote qui venait au rencard du club, et qui lui avait à l’époque une chevelle coupé 75 v8 350, au couleur starsky et hutch, voiture que j adorais et que j avais essayé une fois… (Rectification, c était la première vrai voiture américaine de l’époque que j avais conduit… encore un super souvenir)

0n a fait une partie de la prom ensemble, la dart et la chevy, c etait top aussi, tout les deux à faire rugir les V8 , c etait flambant, je me suis fait ma première semi frayeur…

Tout simplement le test fatal, que l on meurt tous d envi de faire, quand on a une américaine et qu on a envie de voir si ça pulse un peu…

Bien primitif, mais tellement bon…

C est à dire, à l arrêt, Enclencher le la boite sur drive, et accélérer pied au planché voir ce que ça fait !!

C est ce que j ai fait , et la la gomme et partie, la dart burn à souhait ! Et elle part un peu de travers et la je freines car je me chie un peu dessus j ai pas l’habitude et je connais pas les réactions de la voiture… Ensuite elle calle en plein milieu de la route, la voiture ne redemare pas du premier coup, Et la c est la panique l instant d un moment.

Heureusement elle repare au bout de 3 ou 4 coups de clefs…

Voila tout, une fois arrivé à bon port, je trouve un place gratuite à un petit kilomètre de chez moi, il est 20h30 je pars illico acheter à carrefour tout les liquides vitaux.

Huile, moteur, boite, refroidissement….

( Je continu non stop de 6h, du mat, je n ai toujours pas mangé sauf un demi sandwich, je n ai plus l appétit, comme lorsque l on est raide dingue d une fille… ! lol)

 

Ensuite de retour à la voiture j attends mon pote gé à la dart, qui me rejoint après avoir finit son taf….

Il a bien entendu halluciné quand il a vu la Dart, bref j épargnes les détails…

On vérifie un peu tous les niveaux, je rajoutes pas mal d huile moteur, elle en avait bouffé un peu, sur l autoroute je supposes, et elle devait pas avoir trop tourné depuis longtemps sur des longues distances…

Et ensuite on est parti pour une nuit casi blanche à rouler dans tout Nice et les alentours….

Une soirée plus que magique, je vous laisses imaginer, deux d’jeunes en muscle car sur la cote d azur, à rouler non stop… Et à faire la tournée des grands ducs .

Bref je ne vais pas détailler la soirée, mais elle fut mémorable !!!

La dart a super bien tourné, le bonheur,, sauf une durite de refroidissement semi rafistolé, qui fuyait un peu lorsque le moteur etait trop chaud.

 

Bon je vais m arrêter la, car j en ai écrit un peu trop, et je m auto saoul !!

La dart a bien tourné jusqu’ au jour d aujourd Hui, et j ai beaucoup roulé avec.

Le seul truc que j ai eu,c est la durite de radiateur à changer en bas ( et quel galère pour la trouver)

Et ensuite le demareur qui m a lâché au bout de trois mois…

Quel angoisse pour le changer avec les 4en1, je me suis bien pris la tête.

Et aujourd Hui je dois changer les roulements de roue à l arrière et à l avant, car ça en devenait dangereux…

Les roulements arrivent enfin d ici quelques jours après une erreur de commande de ma part, et je les attends avec impatience, je vous laisse même pas imaginer à quel point…

Surtout que j ai commandé quelques pièces neuves que j ai pris en photos qui ne demande qu a être posées !!!

 

J avais tellement que ça à foutre que je les ai prises en photos…

Bon allé, je vous fais partager mon impatience de les monter sur la dart en vous les montrant en photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....on croirait un passionné de ricaine qui parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.