3100SFI

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    Thionville (57)

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Chevrolet Beretta V6 95 -> à terminé dans un accident, Camaro 3.8L 01 -> vendue car seconde naissance, Tahoe 99 -> enfin une familiale digne de ce nom!
  • Mes centres d'intérêt
    TROP DE TRUCS!<br /><br />Rouler cool en Américaine!<br />Collectionner tout ce qui touche à l'ancienne trilogie de la Guerre des Etoiles (surtout les anciens jouets).<br />La radio et l'électronique.<br />La peinture sur figurines et la création de dioramas.<br />La Photo (encore en argentique svp!).<br />Le Home Cinéma et la Hi-Fi.<br />Astronomie...<br />Etc...
  • Comment j'ai découvert DC
    Pub dans un journal de cuisine

3100SFI's Achievements

  1. 3100SFI

    GPLiser un hummer H2

    Mouais, se faire plaisir en ricaine, n'implique pas qu'on doit forcemment se ruiner en benzin... ou qu'on peut se permettre de se ruiner en benzin...
  2. 3100SFI

    GPLiser un hummer H2

    Oui, sur les derniers V8 Chevy (5.3L en premier lieu) un gars (Tahoe 2002) m'à expliqué qu'il à eu le coup des sièges et aussi les queues de soupapes auraient également laché. Tout çà est dû à l'augmentation de la température durant les combustions GPL.
  3. 3100SFI

    GPLiser un hummer H2

    En fait c'est possible mais bien évidemment, pas de la même façon que l'essence vu qu'un mazout ne peux pas tourner avec aut'chose On injecte un tit peu de gpl dans l'arrivée d'air, la combustion serait optimisée, on réduit un peu la conso de diesel mais çà à pour but de reduire les émissions polluantes et les particules. Je ne retrouve plus mes liens vers un exemple sur un Land ou Range Rover (si j'me souviens bien) en Angleterre...
  4. 3100SFI

    Daily Classique

    Ou en V6 (3100 SFI ) je bouffais 9L aussi...
  5. Tiens comment çà se fait que tu es passé de 27 à 32CV?? Quand je pense que j'avais eu mal au derrière avec mes 33cv à 30 roros l'unité...
  6. 3100SFI

    theftcode

    Alors, pour les dévérouiller t'as pas le choix: faut le code... Pour annuler la fonction theftlock, il faut au moins une fois le code. Si tu n'as pas le code, à mon avis tu devras prendre contact avec ton "dealer" GM du coin... comme tu le disais pas de GM dealer dans ton coin soit: tél à GM France: 01 34 26 30 00, à mon avis accroches toi car entre le moment où tu vas leur expliquer, ce qu'ils vont comprendre et le moment où on t'annoncera qu'il ne te fileront pas le code gratos... Perso, jamais essayé mais attends toi à ce qu'ils te demandent le n° de série de la voiture et le n° de série du poste. Sinon, sur E-Bay us çà doit être assez facile à trouver, en général les vendeurs mettent pour quel véhicule est destiné le poste, même s'il n'est pas indiqué comme quoi ils vendes en FR demande leur, si tu paye avec PayPal, bien souvent ils sont OK maintenant, en général ils le délockent, à défaut demande leur çà aussi. Tu regardes un peu l'allure de ton poste actuel, tu verras tout de suite si celui que tu trouves sur E-Bay "colle". Looke là: http://motors.search.ebay.com/venture_Car-...sofocusZunknown
  7. Tien j'ai ouï dire que le CV à augmenté en Moselle... de 30€ le CV serait passé à 46€ le CV.... Si c vrai, çà se passe de commentaires... J'ai consulté le site de la sous-pref, c passé à 32€ le 1/3/6
  8. En fait pas facile de te répondre: Officiellement ton Transsport ne devrait pas rouler because montage GPL fait en BE et quasi inhomologable en FR. Donc tu devrait le refaire. Maintenant 160000 kms, perso j'hésiterais car en V6 et en roulant cool tu ne devrait pas trop dépasser les 12L/100 maintenant si c pour un daily car là effectivement la question peut se poser pour une SGI, encore faudrat-il te trouver un installateur ok pour les 160000 kms. Dernier truc, loin de moi la mise en doute de tes compétences, mais même si tu es bricoleur, retirer ou modifier un install GPL n'est pas à prendre à la légère, c pas pour rien qu'il y a une semaine de montage en moyenne. Et ne pas oublier que tu dois faire valider ton install à la drire because en cas de blème si pas homologué, çà te coûtera très très cher. Pour la marque, j'ai une SGI de chez Prins... pour le moment, ras çà tourne bien.
  9. 3100SFI

    Chevy van GPL

    Malheureusement autre info, ce sera peut-être coton de trouver un installateur en FR qui te fera çà because les 2-3 que j'avais conacté à l'époque ne juraient (et c bien justifié) que par l'injection séquentielle gaz, qui, je ne suis pas certain, que çà puisse être monté sur un TBI. En tout cas, il prétendaient qu'ils ne faisaient plus que du SGI et non plus du aspiré ou injecté monopoint, etc...
  10. 3100SFI

    bougies pour chevy van

    Ciao, perso j'ai monté des bougies platinum Bosch achetées aux us pour une seule raison: le "gap" (l'écartement de l'électrode) est directement à la bonne cote, donc pas de prise de tête au montage. Mais sinon, à la conso et au comportement, aucune différence/amélioration par rapport aux bougies montées d'origine et qui avaient environ 80000 kms (dont 15000 en GPL). Par contre, la combustion du gpl se fait à température plus élevés et là les bougies me semblaient avoir une sâle tête: elles étaient un peu brunes. Je pense changer les platinum dans +/- 60000kms, mais je ferais un check vers 20000, 25000 histoire de voir leur tronche. Encore une expérience en cours quoi!
  11. Moselle: 30€ le CV et pas de réduction si GPL... donc CG Tahoe: 990€... Gloups.....
  12. Encore un qu'a pas fini de pleurer...
  13. C qu'une question de thunes et de temps... Si t'as les 2 çà passera sans pbs. Trajet standard comme si elle venait des US....
  14. 3100SFI

    Corvette 58

    C un travail propre mais je n'aime pas non plus... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/berck.gif