thierry37

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    draveil

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    ford 34 coupé, Limousines Lincoln
  • Voitures de mes rêves
    ford 32
  • Mes centres d'intérêt
    .
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

thierry37's Achievements

  1. bravo belle voiture. cette camaro 2010 est une réussite.
  2. oui ca doit etre serenor l'assurance il est dans le dpt 14 la ffve est là pour attester que la voiture a plus de 25 ans (et bientôt 30) pour délivrance d'une carte grise collection. elle n'est pas là pour dire si la voiture est modifiée ou non d'ailleurs sur l'attestation FFVE, il est bien précisé que ça n'atteste pas de la conformité du véhicule.
  3. un hot rod est un véhicle modifié, comme une mustang avec un moteur pas d'origine, une caisse 6 cylindre ou on a mit un V8 à la place, une américaine qui n'a plus ses jantes d'origine. la police tolère et pour l'assurance, il vaut mieux opter pour une assurance custom (un seul assureur en france) qui assure votre véhicule en sachant que celui-ci a été modifié. Les hotrods en France ne sont pas des show-cars la plupart font plusieurs milliers de kms par an. pour plus de renseignements, tu peux aller sur www.fsra.info.
  4. en angleterre le tarif est dans les 80 à 100 £ par heure (100 à 130 €)
  5. Le marché de la location de limousines est très développé à londres et en Angleterre. C'est d'ailleurs souvent en angleterre qu'il y a des bonnes affaires en limousines d'occasion.
  6. pour rockauto, le ID qu'il te propose, c'est nouveau c'est à dire qu'il paye les taxes de douanes etc à ta place je te conseille de ne pas cocher cette case.
  7. thierry37

    Teinter des vitres

    c'est chez glastint pour la sts pas chez carglass
  8. pour l'instant j'en suis content des amortisseurs gonflables (ils n'ont que 3 mois). Airnott par contre me les garantit à vie (je ne sais pas dans quelles conditions ça marche).
  9. j'ai déjà commander des suspensions pneumatiques pour la lincoln towncar chez airnott industries. ils n'envoient que par UPS express (de mémoire dans les 100 $). commandé le vendredi reçu le mercredi suivant.
  10. thierry37

    Buick Skylark 1965

    félicitations lulu pour ton nouveau jouet.
  11. thierry37

    Batterie ancienne

    une batterie gm sur une ford ça peut pas marcher !
  12. tiens une ford 57, c'est une bonne voiture ça (normal effectivement c'est une ford). Bravo à toi et au plaisir de se retrouver à une réunion entre possesseurs de ford 57 (cela dit le dpt 25 n'est pas tout à fait à côté du dpt 91). J'ai vu une 57 noire à Vierzon l'année dernière mais je ne me souviens plus si c'était une 2 ou 4 portes.
  13. thierry37

    Nitro 221

    merci rubens de continuer à travers nitro à me faire de la pub. C'est très sympa à Claude LEFEBVRE de faire un petit encart pour ma boîte car je ne lui ai rien demandé et il a fait ça pour me rendre service. Quant à rubens, quand ma boîte marchera fort, je t'embaucherais comme attaché de presse ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png
  14. thierry37

    La 1èreFois

    alors moi j'ai acheté ma 1ère ricaine quand j'avais 21 ans. il s'agissait d'une ford 54 skyliner qui était en Belgique près de Charleroi. Déjà sur l'annonce le téléphone était faux. Ni une ni deux j'appelle le magazine pour qu'il retrouve le bon téléphone. Du coup je suis le premier sur l'affaire. Une semaine de négociation et le week end suivant me voilà parti en Belgique avec des espèces pour voir la bête et repartir avec par la route. Quelques petits détails (pas de clignotants ni de veilleuses, insignes manquants....) mais la voiture est en bon état. La route du retour fut un bohneur (j'en rêvais depuis l'âge de 10 ans). Le lendemain de l'achat, un gars qui avait réussi à avoir aussi le bon téléphone voulait me la racheter. Cette voiture, je l'ai utilisé pendant 12 ans et j'ai parcouru à son volant plus de 100000 kms avec quelques pannes mémorables (souvent le plus loin possible de chez moi : en Suisse, le Var) qui sur le coup vous mettent en rage mais après coup font partie des souvenirs que l'on garde avec la voiture. En tout cas, les Ford hors Mustangs sont souvent mal côtés mais ce sont des voitures fiables, ne consommant pas trop d'essence et avec des pièces détachées disponibles et pas trop couteuses (c'est aussi vrai pour les Chevrolet d'ailleurs). Je peux vous dire que les américaines des années 50 sont atypiques au niveau de la conduite (amortissement un peu trop souple, pneus diagonaux, essuie-glace à dépression....) mais c'est ce qui fait leur charme. On est sûr de ne pas être dans notre voiture de tous les jours (dépaysement garanti)
  15. ben sur le 37 le volant est passé de droite à gauche justement pour etre conforme à l'origine !