Novice dans l’américaine


Fabs74

Posts recommandés

il y a 49 minutes, Fabs74 a dit :

J'ai mesuré mon garage, 5m de long et la porte fait 3m de large et non 2,50. Par contre en largeur utile après la porte on avoisine les 5m.

 

Tu n'auras pas de problème pour ouvrir les portes, par contre les 5m, en longueur, sont assez limitatifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, STG a dit :

C est un Chevrolet modele Chevelle finition Malibu

Merci 😉

 

Oui c'est limite pour le garage mais l'abri devrait faire le job donc je ne m'inquiète pas trop!

 

La Buick skylark (68/72)me plait bien et qui pourrait rentrer dans le budget (à affiner), et la Mustang des années 70 j'aime bien aussi même si j'aimerais me diriger vers un modèle moins réputé (mais quiz de la revente par la suite si peu connu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, saintseya a dit :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764320630.htm/

 

C'est effectivement au dessus de ton budget.

Si je la montre à mes filles, je suis sur qu'elles la veulent :-)

 

pour le tarif, l'effort est envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Grâce en partie au site trombinoscar et d’autres recherches, j’ai fait un premier effeuillage des modèles intéressants selon le cahier des charges.

Finalement j’ai souvent retenu comme premier critère, la longueur... j’ai suivi vos conseils 🙂

 

Ensuite le budget et là il faudra peut être me dire ce que vous en pensez car entre les prix du net et les doux rêveurs, c’est toujours délicat de faire la part des choses.

 

J’ai eu deux coups de cœur:

AMC Javelin mais je pense être limite au niveau budget

Buick Skylark 68 à 72, elle fait un peu plus de 5m c’est la chose qui me rebute 

 

Ensuite les modèles que j’ai retenu, 

Plymouth Scamp

dodge dart à voir pour le budget

Mercury Comet de 63 à 67

Ford Fairlane de 60 à 67

 

Et en dernier, même si j’avais dit, pas de mustang 🙂 les années 69 à 73 mais là encore je pense être trop juste pour le budget.

 

J’ai mal au crâne et je ne sais même plus comment je m’appelle tellement j’ai vu de modèle :-))

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux savoir aussi qu'acheter une ancienne si on cherche un modèle spécifique (en particulier une Ricaine où l'esthétique change presque tous les ans), ce n'est pas acheter une Clio ou 500g de coquillettes au Carrouf - je trouve le rayon pâtes, je me sers dans la deuxième gondole du bas, je passe à la caisse.

 

Pour prendre un exemple dans ta liste, des Plymouth Scamp, je ne sais pas s'il y en a à vendre chez nous en ce moment, et si oui combien sont déjà en France avec des papiers en ordre. Il n'y en aura peut-être pas une seule en annonce dans les 6 prochains mois, puis il va en sortir 3 d'un coup dont une bonne affaire qui partira dans la journée, une poubelle qui restera 2 ans et une pas mal mais avec un zéro en trop dans le prix, qui restera 2 ans aussi si le vendeur ne trouve pas de pigeon, pressé d'avoir le modèle qu'il convoite depuis longtemps et dépité d'avoir raté la bonne affaire.

 

Essaie seulement de ne pas être le pigeon :sifflement: surtout si tu ne veux pas trop perdre à la revente. Gagner à la revente je n'en parle même pas  : ça c'est un métier, où la première chose qu'on apprend c'est que la bonne affaire se fait à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 21:15, saintseya a dit :

C'est un model peu connu chez nous.... après sur celle-ci faut aimer le rose....perso je préfère l'Orange :D 

 

 

C'est une couleur géniale et parfaitement d'origine!

Le FM3 "Moulin Rouge" de Plymouth (plus connu sous le nom commercial Dodge "Pink Panther") est un peu voyant, je vous le concède.:sifflement::sifflement:  . Mais parfaitement raccord avec le début des seventies.

 

Et puis comme c'est d'origine, c'est forcément de bon goût!!:D

 

Cette couleur a ses amateurs et même son site dédié:

https://pantherpink.com/

 

 

Modifié par Charger976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant abstraction des problèmes de stockage, il y a bien des modèle début 60 dans ton budget aux US et j'ai envie de te donner un exemple concret.

Sans trop rentrer dans les détails, la Cad 64 en photos ci-dessous a été acheté aux US en novembre 2018 avec déplacement sur place. Le vendeur est une enseigne  bien connue avec des implantations un peu partout dans le pays (mais qui n'a pas forcement toujours très bonne presse).

Le cout du projet a été de 15 000€ c'est à dire :

- voyage sur place 1 semaine (1000€)

- achat de la voiture

- transport/dépotage/dédouanement (côte ouest, la voiture a transité par Panama)

- carte grise (40cv fiscaux= environ 1000€)

Précision sur l'état de la voiture : intérieur parfait, peinture passée mais présentable (surement d'origine), aucune corrosion, freins/trains roulants impecc, doute sur l'état du moteur et, pour l'anecdote, clim fonctionnelle

 

Bref, à 1ère vue une très belle opération. Finalement et après diagnostique plus poussé, la mécanique a nécessité une remise à niveau complète (moteur/boite refaits à neuf) ce qui a fait passé la note à un peu plus de 20 000. Ça n'est plus la très belle opération du départ mais ça reste honnête pour son propriétaire qui dispose aujourd'hui d'une voiture superbe, fiable, sure.

Des projets comme celui-ci se trouvent encore sans problème mais il faut aller sur place.

 

 

 

 

24iiii.jpg

24a.jpg

Modifié par comcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charger976 a dit :

 

C'est une couleur géniale et parfaitement d'origine!

Le FM3 "Moulin Rouge" de Plymouth (plus connu sous le nom commercial Dodge "Pink Panther") est un peu voyant, je vous le concède.:sifflement::sifflement:  . Mais parfaitement raccord le début des seventies.

 

Et puis comme c'est d'origine, c'est forcément de bon goût!!:D

 

Cette couleur a ses amateurs et même son site dédié:

https://pantherpink.com/

 

 

 

D'autant plus que cette voiture tournait dans notre belle région il y a quelques années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Phil a dit :

Il vaut mieux savoir aussi qu'acheter une ancienne si on cherche un modèle spécifique (en particulier une Ricaine où l'esthétique change presque tous les ans), ce n'est pas acheter une Clio ou 500g de coquillettes au Carrouf - je trouve le rayon pâtes, je me sers dans la deuxième gondole du bas, je passe à la caisse.

 

Pour prendre un exemple dans ta liste, des Plymouth Scamp, je ne sais pas s'il y en a à vendre chez nous en ce moment, et si oui combien sont déjà en France avec des papiers en ordre. Il n'y en aura peut-être pas une seule en annonce dans les 6 prochains mois, puis il va en sortir 3 d'un coup dont une bonne affaire qui partira dans la journée, une poubelle qui restera 2 ans et une pas mal mais avec un zéro en trop dans le prix, qui restera 2 ans aussi si le vendeur ne trouve pas de pigeon, pressé d'avoir le modèle qu'il convoite depuis longtemps et dépité d'avoir raté la bonne affaire.

 

Essaie seulement de ne pas être le pigeon :sifflement: surtout si tu ne veux pas trop perdre à la revente. Gagner à la revente je n'en parle même pas  : ça c'est un métier, où la première chose qu'on apprend c'est que la bonne affaire se fait à l'achat.


Merci pour le conseil, j’essaierais de ne pas l’être et je ferais appel à vous lorsque j’aurais trouvé un modèle correspond à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a été vendue par http://www.madness-us-cars.com/vehicules-anciens/buick-skylark-sedan-1972.htm

L'actuel proprio ne s'est pas donné la peine de faire de nouvelles photos...et ils habitent à 60 km l'un de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’actuel proprio me l’a dit, j’ai eu le droit à quelques photos supplémentaires.

Il l’a acheté, il y a 2 ans et me parait en état carrosserie moyen, peut être le stockage n’a pas été bon...

 

La banquette est toujours déchirée 🙂

 

La voiture est d’origine française, compteur en km/h. carte grise française à son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.