Novice dans l’américaine


Fabs74

Posts recommandés

Essaie quand même d'en trouver une un peu moins "mûre" :

 

69052535-770-0@2X.jpg.5e8f634f5bf2ad6a4968d0bdc6e182fb.jpg

 

 

69052538-770-0@2X.jpg.fc2eac4cf01b58b9c6639f293f125e0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fabs74 a dit :

Oui l’actuel proprio me l’a dit, j’ai eu le droit à quelques photos supplémentaires.

Il l’a acheté, il y a 2 ans et me parait en état carrosserie moyen, peut être le stockage n’a pas été bon...

 

La banquette est toujours déchirée 🙂

 

La voiture est d’origine française, compteur en km/h. carte grise française à son nom.

Je ne sais pas si c'est déchiré au même endroit que ma banquette mais si c'est un intérieur tissu/simili ça se déchire rapidement sur la jonction entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pretender03 a dit :

Et incontinente ....

C'était juste pour l'exemple, c'est clair que j'aimerais une en meilleur état même si le budget est juste.

 

Il y a 1 heure, twentyone_forever a dit :

Tiens, je suis justement tombé sur une ElliottChocomobile tout à l'heure sur LBC :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1771752057.htm/

Une Elliottchocomobil? Ça veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fabs74 a dit :

C'était juste pour l'exemple, c'est clair que j'aimerais une en meilleur état même si le budget est juste.

Une charrette comme ça avec le transport, l'inévitable (grosse) révision et la carrosserie, c'était un billet de 20 000 mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, twentyone_forever a dit :

Tiens, je suis justement tombé sur une ElliottChocomobile tout à l'heure sur LBC :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1771752057.htm/

elle est pas vilaine

 


C'est parce que j'ai une Skylark de 72 depuis Juillet dernier et que je suis connu pour quelques fait d'armes. Mon carter s'en souvient encore.
Peut être aussi parce qu'elle a un petit aspect tuning celle-ci.

 

 

 

 

Modifié par EliottChoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, The Lion King a dit :

Tu fais comment pour l'immatriculer? :D

Je ne sais pas ce qu’il veut dire par là mais il est stipulé dans l’annonce, carte grise collection.... chacun l’interprète comme il veut. 🙂

Soit elle est faite et présente et en collection,

Soit il faut s’occuper de tout le dossier...

 

Le 23/04/2020 à 09:05, rat rod a dit :

 

Il n'y a que l'embarras du choix, le problème reste le prix car ça commence à tapper haut ... :(

 

Tu connais les Cougar années 71 à 73 ? Elles sont atypiques et cotes moins cher que les 67/70.

 

Dans ces gabarits-là, on trouve : Chevy Camaro, Pontiac Firebird, Dodge Challenger, Plymouth Barracuda, AMC Javelin (et oui !) ...

Après quelques semaines à regarder à droite et à gauche les modèles accessibles et qui me plaisent (même en photo merci Covid), il y en a une qui revient assez souvent même si, je pense peut être à tort, que c’est un modèle très courant comme la Ford Mustang, mais là je laisserais les pros s’exprimer.

 

Il s’agit de la Chevrolet Camaro, que ce soit une de 68 ou de 76 j’aime bien, ensuite le budget me bloque les plus vieux modèles mais les « récentes me plaisent aussi.

 

Un avis sur ce modèle? Fiabilité? Pièces détachées disponible? Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les 67, 68 et 69 sont les plus onéreux, suivis de près par les 71/72/73. Niveau prix ça se calme (sauf peut-être Z28) à partir des modéles 74 jusqu'à 81 (fin de production).

 

C'est très fiable comme toute vieille ricaine, à condition de tomber sur un exemplaire qui a été respecté et laissé en état plus ou moins d'origine (là, ça devient rare ...). Niveau pièces, y'a tout ! On peut difficilement faire mieux, à part la Mustang peut-être ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles anglais,  voici un article de Hagerty qui résume la tendance du marché.

https://www.hagerty.com/media/archived/camaro-bargains-by-generation/

Et la tendance est la même chez nous.

Les 67-69 grimpent jusqu'à  devenir franchement intouchables.  Pourtant,  la 67 , même avec un simple 327, est une voiture bruyante,  tape-cul, avec une direction floue, un peu trop de moteur pour pas assez de pneus,  mais qui freine bien. On ne peut installer que ses pires ennemis à l'arrière et la roue de secours bouffe tout le coffre. MAIS elle a un dessin parfait, des courbes sensuelles vues de l'arrière.  L'interieur fait penser à une sportive italienne,  comme une Maserati qui aurait des chromes en vrai plastique et des sièges garnis de vynile sauvage du Michigan. Je ne m'en lasse pas. Depuis trente ans !

La deuxième generation (70-81) a une cote en hausse, surtout les z28 et les rares 396-402.

C'est une voiture sympa,  plutôt jolie,  et dont le dessin a un certain air de famille avec une certaine Jaguar XJS ( qu'on appelait d'ailleurs "the Coventry Camaro ").

Il reste quelques bons coups à faire sur les 76-81, il est vrai un peu moins intéressantes. Et dont la grande lunette arrière et les pare-chocs de locomotive ont dénaturé la silhouette.

Si la Camaro t'intéresse vraiment quelle que soit la génération, regarde coté 3gen. Même si elles ont une esthétique très youngtimer, ce sont de très bonnes autos à conduire en v8. Elles ont un rapport prix/plaisir au top.

Il faudra te tenir à  l'écart des 4 et 6 cylindres, ça se vend une misère, mais c'est encore trop cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu très simple et claire, j'avoue que la troisième génération n'est pas celle que je préfère.

 

J'aimerais tenter ma chance sur la deuxième génération, mais est ce dans le budget? Pour l'instant d'après les sites sur lesquels je regarde, non 😞

 

L'électronique a fait son apparation sur quelle année sur ce modèle? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elecronique dans les annees 80 quoique des le debut 70 on trouve aussi des allumage electronique..... des Camaro on en trouve a tous les prix ici aux US, tout depends de l'

annee, motorisation et surtout etat..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova et Camaro sortent un peu du lot, mais d’après ce que je peux voir sur les sites d’annonces en ligne ce sont des modèles qui sont légèrement au dessus du budget, si je prends la Camaro jusqu’en 1977. 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1716039913.htm/

 

pour la verte, j’ai demandé quelques informations:

 

Bonjour, Je l ai importé des États-Unis il y a un peu plus de 2ans. Une cloque en bas d aile arrière droite. Une peinture est nécessaire car l aile avant droite à déjà ete changé(je l ai eu comme ça) et a couleur n est pas la même, il y a également une baguette qui a été mise de part et d autre de la voiture et qui ne correspondent pas, enlevée depuis mais trace restante. Depuis que je l ai, j ai changé: la pompe à eau, + liquide Bougies Fils de bougies Filtre à essence Filtre à air Filtre à huile moteur +huile Filtre à huile boite + huile Huile du pont Les 4 joints du pont autobloquant Avant que je la reçoive, le radiateur à été changé et les 4 pneus.. Voilà de memoire, il y a certainement quelques bricoles encore comme essuie glace et courroies. Ludo

Ha oui j ai oublié les amortisseurs arrières, ainsi que les freins arrières et un kit disque avant comprenant: Disques Plaquettes Maitre cylindre Mastervac Repartiteur Durites Moyeux roulements.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685772949.htm/

 

Elles sont, dans l’état actuel, hors budget. Une marge de négociation est peut être envisageable.

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.