Novice dans l’américaine


Fabs74

Posts recommandés

Il y a 9 heures, rat rod a dit :

J'ai l'impression, à la longue, d'avoir vu sur ce forum plusieurs topics du genre "quoi comme américaine" de la part du même auteur :blink:. On a eu un gars qui n'arrivais pas à se décider à une époque ... Il recherchait un Pontiac Trans Sport, et il hésitait avec un Chrysler Voyager, et un Tahoe ... puis avec un Suburban fin 60s, puis une voiture des 40s, puis une des 50s ... et puis ça devait plaire à Madame ... ? Ma mémoire doit encore me jouer des tours ... :blink:

 

À part ça, une berline ou break Chevy Caprice de 77 à 90 pourrai convenir si c'est pour un daily. Ça a une bonne gueule, c'est encore abordable, ça roule (presque) comme une moderne, les pièces ne coûtent rien et en plus c'est hyper costaud. Sinon une Olds Custom Cruiser ou Delta 88 (en essence uniquement), c'est basé sur la même caisse ;).

 

Perso, je serai d'avis d'utiliser la ricaine uniquement "pour les loisirs" et d'avoir une voiture normale, une moderne quoi, pour aller bosser, qui démarre tous les matins sans saute d'humeur et qui roule sous la pluie :).

 

Si c'est uniquement pour un usage "loisirs", je te conseillerai plutôt une voiture de la fin des 60s jusqu'à 78 grosso modo. Les autos de cette époque sont immenses et pourtant se conduisent très facilement, elles ont presque toutes les disques à l'avant, les freins assistés, la direction aussi ... donc simples d'utilisation. 

 

La plupart des pièces d'entretien sont peu onéreuses et trouvables sur Rockauto par exemple.

 

Tournes-toi par exemple sur les Caprice/Impala 71 à 76, ou vers les Galaxie/LTD et Monterey/Marquis 73 à 78, elles ont un look super, sont toujours prête à te rendre service et sont faciles d'entretien et d'utilisation.

 

Un exemple : je roule avec une LTD de 1975. Une paire d'amortos prends 40 minutes à remplacer, pareil pour les bougies également, l'alternateur se remplace en 20 minutes courroie comprise ... une vidange ? 15 minutes, remplacement du filtre inclus et les yeux fermés :D

 

 

Ta mémoire ne te joues pas de tour ....:sifflement:

La possession d'une ancienne (US ou pas ) implique de ne pas avoir 2 mains gauches question mécanique ou un compte en banque relativement solide....:D

Les exemples sur ce forum tout au long des années le confirme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pretender03 a dit :

Ta mémoire ne te joues pas de tour ....:sifflement:

La possession d'une ancienne (US ou pas ) implique de ne pas avoir 2 mains gauches question mécanique ou un compte en banque relativement solide....:D

Les exemples sur ce forum tout au long des années le confirme ...

 

Ah ! Bon, j'annule mon rdv chez le médecin alors ! :D

 

J'ajouterai qu'il faut prévoir, en plus du budget achat, une petite enveloppe (env. 1000€ je pense) pour pallier à ce qui pourrait lâcher subitement, on ne sais jamais ... l'alternateur, des plaquettes en fin de vie, un roulement de roue, des pneus "à la limite" ... 

 

Et prévoir aussi un budget pour la CG. Souvent on tourne aux alentours des 700€ voir plus ... :sifflement: pour le LTD, j'ai payé presque 900€ de CG pour 38 CV fiscaux (je suis en Seine et Marne), tu paieras un peu moins cher pour une Caprice des 80s (la mienne était un Wagon de 1980 avec le 305ci, et faisait 29 CV de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j’ai posé beaucoup de questions avant de me lancer et n’est ce pas là l’utilité d’un forum 😋? Ça sera peut être la finalité de ce sujet car je me rendrais peut être compte qu’au final le budget ne passe pas... Mais qui ne tente rien n’a rien.

 

Ce qui me donne envie est le bruit mélodieux du bon vieux v8.

 

Je suis loin de connaître tout sur tout et heureusement d’ailleurs c’est pourquoi le sens du partage de chacun m’apporte beaucoup ce qui m’a amené à faire les bons choix grâce à votre expérience de l’américaine.

 

Ensuite la vie (je ne vais pas vous raconter la mienne 🙂) est faite de besoin, d’envie mais également d’impératif ce qui m’a permis, grâce à chaque personne qui a pris le temps de me répondre de me rediriger.

 

voilà pour la petite histoire, j’attendrais mon jugement...

 

Je n’ai pas besoin d’une américaine au quotidien, ce n’est pas ce que j’ai dit.

 

Je n’ai pas non plus besoin d’une wagon ou d’un monospace, j’ai ce qu’il me faut maintenant.

 

Mais juste d’une voiture plaisir (si c’est encore possible dans ce monde de brut) qui pourrait rouler au quotidien lorsque c’est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme budget, si ce n'est pas indiscret ? Ça permettrait de mieux cerner les choses ...

 

Tu sais, un Wagon peut très bien être une voiture plaisir et non utilitaire, j'en suis la preuve vivante ! :D

 

As-tu déjà essayer une voiture américaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rat rod a dit :

J'ajouterai qu'il faut prévoir, en plus du budget achat, une petite enveloppe (env. 1000€ je pense) pour pallier à ce qui pourrait lâcher subitement, on ne sais jamais ... l'alternateur, des plaquettes en fin de vie, un roulement de roue, des pneus "à la limite" ... 

 

... ou un pont qui lâche, la routine, quoi. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fabs74 a dit :

Je n’ai pas besoin d’une américaine au quotidien, ce n’est pas ce que j’ai dit.

 

qui pourrait rouler au quotidien lorsque c’est possible.

Euh ... :blink::D

 

Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

... ou un pont qui lâche, la routine, quoi. :D 

Ou une bagnole pourrie de rouille, payée mille fois trop cher et qui tombe en miette lorsque tu y touche ... l'amour est aveugle, dit-on.

 

Perso, quand j'ai refait le poussin j'aurai largement préféré avoir le pont hs et une caisse saine plutôt que l'inverse ! ;)

 

La prochaine, crois-moi, elle a intérêt à être 100% rust free, je ferai tout dans ce sens-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rat rod a dit :

l'amour est aveugle, dit-on.

 

Nan, l'amour rend aveugle, nuance. :D 

 

Ceci dit la faciale aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, The Lion King a dit :

 

Nan, l'amour rend aveugle, nuance. :D 

 

Ceci dit la faciale aussi. 

 

Je ne suis pas un salaud. Si j'avais su que le pont allait lâcher, je ne l'aurait pas vendu. Tu connais l'histoire de cette bagnole, tu sais bien que ça a été un crève-coeur de la vendre et tu sais pourquoi je l'ai vendu. Je ne vais pas étaler ma vie ici (on s'en balek de toute façon ;)), mais si je ne l'avait pas vendu à temps alors je l'aurait gardé et pris un crédit à la banque pour "tu sais quoi".

Modifié par rat rod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rat rod a dit :

 

Je ne suis pas un salaud. Si j'avais su que le pont allait lâcher, je ne l'aurait pas vendu. Tu connais l'histoire de cette bagnole, tu sais bien que ça a été un crève-coeur de la vendre et tu sais pourquoi je l'ai vendu. Je ne vais pas étaler ma vie ici (on s'en balek de toute façon ;)), mais je ne l'avait pas vendu à temps alors je l'aurait gardé et pris un crédit à la banque pour "tu sais quoi".

 

Mais j'ai jamais dit ça, détends toi :D Tu m'a même redonné des sous, y'a pas plus honnête que toi :) Mais ça fait partie des choses qui peuvent arriver, la preuve!

 

Et puis tu sais que je m'en occupe de ton poussin marron :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fabs74 a dit :

.... la finalité de ce sujet car je me rendrais peut être compte qu’au final le budget ne passe pas... Mais qui ne tente rien n’a rien.

Comme indiqué plus haut, les deux paramètres sont 1) le budget et 2) la capacité à faire une vidange, changer des bougies ou des amortisseurs.

 

Si, habituellement, tu fais changer tes bougies par un garagiste, prevois un budget ~ double du prix d'achat.

Si tu bricoles, prévois quand même de garder 2 ou 3 k€ pour les "imprévus" après achat.

 

En étant un minimum bricoleur, et en ciblant les modèles moins "tendance" (fastback '68 vert, en 350 ci, BVM, par exemple), il est parfaitement possible d'avoir un V8 "plaisir" pour le prix d'une youngtimer banale. Les pièces moins chères compensant, au moins partiellement, la conso 😉    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, comme on disait plus haut, l'accessibilité des pièces d'usure sur une vieille ricaine est tout simplement excellente ! Ce n'est pas négligeable ...

 

Prévoir aussi de quoi l'abrité, mais ça ça va de soit.

 

Mon avis est qu'il faut se lancer à un moment donné ... et puis t'as vu le forum, tu sais bien qu'on pourra te conseiller en cas de pépins (ce que je ne te souhaites pas, bien sûr !). Ce forum est une mine d'or, avec des gens de bons conseils et souvent expérimentés (il n'y a qu'à voir le nombre de restaurations de folies sur le forum). Je pense que tu pourrais même te faire accompagner le jour de l'achat ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rat rod a dit :

À part ça, une berline ou break Chevy Caprice de 77 à 90 pourrai convenir si c'est pour un daily. Ça a une bonne gueule, c'est encore abordable, ça roule (presque) comme une moderne, les pièces ne coûtent rien et en plus c'est hyper costaud. Sinon une Olds Custom Cruiser ou Delta 88 (en essence uniquement), c'est basé sur la même caisse ;).

 

/.../

 

Tournes-toi par exemple sur les Caprice/Impala 71 à 76, ou vers les Galaxie/LTD et Monterey/Marquis 73 à 78, elles ont un look super, sont toujours prête à te rendre service et sont faciles d'entretien et d'utilisation.

Le monsieur te dit qu'il aime les formes rondes des années 40-50 et toi tu veux lui fourguer du conteneur de 20 pieds... :D 

 

 

Sinon, je confirme pour ta mémoire et le reste du message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Le monsieur te dit qu'il aime les formes rondes des années 40-50 et toi tu veux lui fourguer du conteneur de 20 pieds... :D 

Oh bah ce sera pas le premier à avoir des goûts de chiottes! :D

 

...bichonner des trucs moches tout cubiques...nan mais j'y crois pas... 🤣

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Comet72 a dit :

Oh bah ce sera pas le premier à avoir des goûts de chiottes! :D

 

...bichonner des trucs moches tout cubiques...nan mais j'y crois pas... 🤣

 

Avec nos bagnoles à toi, à TLK et à moi-même on va monter le club des causes perdues ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rat rod a dit :

Mon avis est qu'il faut se lancer à un moment donné ... et puis t'as vu le forum, tu sais bien qu'on pourra te conseiller en cas de pépins (ce que je ne te souhaites pas, bien sûr !). Ce forum est une mine d'or, avec des gens de bons conseils et souvent expérimentés (il n'y a qu'à voir le nombre de restaurations de folies sur le forum). Je pense que tu pourrais même te faire accompagner le jour de l'achat ... :)

Je crois que tu as tout résumer, se lancer et une recherche plus précise du modèle ( il y en a tellement... :-)

 

Il y a encore deux mois en arrière un Wagon aurait été judicieux mais plus  maintenant, je souhaites un joli modèle...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fabs74 a dit :

un Wagon aurait été judicieux mais plus  maintenant, je souhaites un joli modèle...😢

 

L'amicale vexée des propriétaires de wagons cubique te dit merde... :sifflement: 

 

IMG_20200412_165011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabs74 a dit :

Je crois que tu as tout résumer, se lancer et une recherche plus précise du modèle ( il y en a tellement... 🙂

 

Il y a encore deux mois en arrière un Wagon aurait été judicieux mais plus  maintenant, je souhaites un joli modèle...😢

 Surtout te fixer un budget en premier comme déjà dit, et après tu pourras vois le genre de caisse que tu peux avoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien taquiner un peu dans ce monde de brut et vous savez autant que moi, que tous les gouts sont dans la nature! 😉

 

Moi j'aime les vieilles rondouillardes mais pas que... Puisqu'une petite Mercury Cougar (encore une vieille vous allez me dire) me plairait tout autant :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/04/2020 à 12:17, Fabs74 a dit :

 utiliser ma voiture ancienne au quotidien, par exemple aller au travail 😉

 

Le 21/04/2020 à 12:54, Olds a dit :

 theorqiuement une voiture en CG collection c'est pas pour cet usage permanent..

 

il y a 4 minutes, Nounours a dit :

Sauf si tu es en retraite :news:

 

Aller au travail si tu es en retraite ? :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fabs74 a dit :

Mais juste d’une voiture plaisir (si c’est encore possible dans ce monde de brut) qui pourrait rouler au quotidien lorsque c’est possible.

Mais oui c'est possible :pompomgirl:

 

Il y a 10 heures, rat rod a dit :

Ce forum est une mine d'or, avec des gens de bons conseils et souvent expérimentés (il n'y a qu'à voir le nombre de restaurations de folies sur le forum). Je pense que tu pourrais même te faire accompagner le jour de l'achat

ça c'est bien vrai (mère Denis):mortdelol:

 

Il y a 1 heure, Phil a dit :

Aller au travail si tu es en retraite ?

Ben justement non comme ça tu peux t'en servir tous les jours pour aller chercher ta baguette et ton saucisson et ta bière :matin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nounours a dit :

Sauf si tu es en retraite :news:

 

moi c est pour la fin de l année 🙄 j me sent toujours jeune .........................................;;dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.