Novice dans l’américaine


Fabs74

Posts recommandés

il y a 31 minutes, saintseya a dit :

 

Putain je dois avoir une case en moins... je trouve ça rigolo comme voiture...comme la pacer :D 

 

L'avantage c'est que si tu la retournes dans un fossé, ça fait un abreuvoir pour les vaches ! ;)

Modifié par twentyone_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, 

1 - Tu te construis un garage sérieux, pas un casier à twingo...

2 - Pendant ce temps là, tu dévores les magazines, le net et les rassos afin d’affiner ton choix, parce que là ça part dans tous les sens ...

3 - Une fois que tout ça est fait, tu peux remplir le garage parce que laisser une ancienne (US ou pas ) pourrir dehors, ça le fait pas surtout quand on y a laissé 15 à 20 000 balles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, saintseya a dit :

 

Putain je dois avoir une case en moins... je trouve ça rigolo comme voiture...comme la pacer :D 

 

T'inquiètes je trouve ça fun aussi! ;)

 

il y a 4 minutes, pretender03 a dit :

1 - Tu te construis un garage sérieux, pas un casier à twingo...

2 - Pendant ce temps là, tu dévores les magazines, le net et les rassos afin d’affiner ton choix, parce que là ça part dans tous les sens ...

3 - Une fois que tout ça est fait, tu peux remplir le garage parce que laisser une ancienne (US ou pas ) pourrir dehors, ça le fait pas

 

En gros tout l'inverse de ce que j'ai fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je disais 2m50 (il faut que je reprenne les mesures) c’est la largeur de la porte du garage, car le garage est plus large.

 

Vous avez tous des fermes dans le Larzac (ou ailleurs) pour stocker vos caisses car je pense avoir un garage standard européen... 🤔

 

c’est peut être standard européen qui pose problème 🙂, sérieusement vous faites comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fabs74 a dit :

c’est peut être standard européen qui pose problème 🙂

Oui.

 

Le standard en immeuble c'est 5x2,50 et les seules Américaines qui y rentrent au chausse-pieds sont celles que les Américains appellent "compactes", et qui ont les dimensions d'une grosse berline allemande.

 

Sans parler des limousines, une "full-size" d'avant la fin des années 70, c'est en gros un mètre de plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phil a dit :

2m50, avec une compacte ça passe à condition de poser le long du mur côté droit un bastaing de 4m, et de ne pas être trop enveloppé pour pouvoir entrer ou sortir par la portière entrouverte.

Hors de question de mettre la moindre étagère ou de garer un vélo à côté.

 

Et pour protéger le côté portières , un vieux tuyau d’arrosage tendu et vissé au mur sur la longueur et a la bonne hauteur préserve bien  les portières  des chocs a l’ouverture ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, exNISSAN a dit :

 

Et pour protéger le côté portières , un vieux tuyau d’arrosage tendu et vissé au mur sur la longueur et a la bonne hauteur préserve bien  les portières  des chocs a l’ouverture ....

 

 

Çà sent le vécu ça :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabs74 a dit :

Lorsque je disais 2m50 (il faut que je reprenne les mesures) c’est la largeur de la porte du garage, car le garage est plus large.

 

Vous avez tous des fermes dans le Larzac (ou ailleurs) pour stocker vos caisses car je pense avoir un garage standard européen... 🤔

 

c’est peut être standard européen qui pose problème 🙂, sérieusement vous faites comment?

 

Dans mon entourage c'est:  250 m² en location, un garage plus grand que la maison, une maison transformée en garage, location d'une ancienne agence FIAT, construction d'un hangar, une ferme agricole, le sous sol de l'habitation principale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabs74 a dit :

Lorsque je disais 2m50 (il faut que je reprenne les mesures) c’est la largeur de la porte du garage, car le garage est plus large.

 

Vous avez tous des fermes dans le Larzac (ou ailleurs) pour stocker vos caisses car je pense avoir un garage standard européen... 🤔

 

c’est peut être standard européen qui pose problème 🙂, sérieusement vous faites comment?

 

On s'adapte :D

 

DSC00447.JPG

 

DSC00569.JPG

 

A la campagne c'est également assez simple de trouver des choses à louer. Je loue un morceau (enfin eux en fait) de hangar à la maire de mon village, pour quasiment rien par mois. C'est fermé, c'est safe, ça protège de l'eau et du gel. Bon, pas du vent et de la saleté, pas d'électricité, mais franchement, ca fait le job.

 

DSC09614.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, saintseya a dit :

 

Çà sent le vécu ça :D

 

 

Et oui dans une précédente habitation, quand tu préfères rester au sec et au chaud pour mettre ou retirer le marmot dans son siège auto ou bien quand le pu*ain de ressort de verrouillage ouvert de la portière décide de l’ouvrir en grand ....alors que ça passe pas ....

Quelques trous ,chevilles et vis plus tard , amputation du tuyau du jardin et affaire réglée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The Lion King a dit :

 

On s'adapte :D

 

DSC00447.JPG

 

DSC00569.JPG

 

A la campagne c'est également assez simple de trouver des choses à louer. Je loue un morceau (enfin eux en fait) de hangar à la maire de mon village, pour quasiment rien par mois. C'est fermé, c'est safe, ça protège de l'eau et du gel. Bon, pas du vent et de la saleté, pas d'électricité, mais franchement, ca fait le job.

 

DSC09614.JPG

 

 

 

 

Ah oui moi aussi je peux faire ce genre d’abri, qui ne sera pas forcément fermé mais à l’abri du mauvais temps, c’est d’ailleurs un projet puisque parfois la flemme de rentrer la voiture dans le garage et lorsque la neige tombe en pleine nuit, c’est pénible de déneiger tous les matins pour aller au travail surtout lorsqu’il est 3h du matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça suffit pour une US. L'idée étant de la mettre au sec, pas forcément de la protéger de tout. Ca reste une voiture assez solide pour coucher dans un local non chauffé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabs74 a dit :

Lorsque je disais 2m50 (il faut que je reprenne les mesures) c’est la largeur de la porte du garage, car le garage est plus large.

 

Vous avez tous des fermes dans le Larzac (ou ailleurs) pour stocker vos caisses car je pense avoir un garage standard européen... 🤔

 

c’est peut être standard européen qui pose problème 🙂, sérieusement vous faites comment?

 

Heu non....juste racheté une ancienne ferme :D Çà fait juste 150M² au sol et environ 80 au dessus

Cela sera le futur garage (rdc) et la future garçonnière (1er étage) avec bar billard etc... :D 

img-80594417f7.jpg.31cabae755804cc402df58e471e04712.jpg

 

Et ça c'est l'étage 😛 

20200222_153358.jpg.f540dbf4b2f71713a27dd4426e9f288b.jpg20200222_153354.jpg.9f407bff6e034a700a809c8a6dee4e2c.jpg

 

Pour l'instant c'est vide mais pas pour longtemps :D 

Modifié par saintseya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que la question du garage, quand tu vis en appart, donc sans terrain disponible à proximité pour éventuellement construire un abri assez grand, me pose également de gros problèmes pour mon projet.

J'ai peut être trouvé un box de 18m² pas loin de chez mes parents en Bretagne, si c'est du 3x6m ça devrait suffire pour ranger une impala :)

Mais je n'avais pas en tête le mécanisme de porte... 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'etais en France d'abord j'ai loue en ferme puis je faisais partie d'un des rare club( Nostalgy car club de Lyon) qui disposais d'un grand local pres de Lyon), j'y entreposais 2 voitures... ensuite j'ai cinstruit une maison avec un garage de plus de 90 m2 ..... et maintenant aux USA.. ben j'ai carement achete une ancienne grande boulangerie , puis  une veille concession Ford et aussi construit une pole barn... bon il faut caser plus de 50 voitures en stock en permanence..

resized_cad1.jpg

0706.jpg

IMG_5004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 17:21, rat rod a dit :

 

Peut-être qu'une Ford Maverick/Mercury Comet pourrai le faire ?

 

J'aime bien ces deux modèles et je les avais déjà remarqué il y a quelques années, tout comme la Dart

Le 23/04/2020 à 17:21, rat rod a dit :

 

 

@Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je regarde les différents modèles depuis quelques jours lorsque j'ai un peu de temps, pouvez vous éclaircir ma lanterne, j'ai vu un modèle sympa mais je ne comprends pas trop la dénomination, voilà l'annonce:

https://www.ebay.com/itm/1972-Chevrolet-Chevelle-Malibu/164171851189?hash=item263967a5b5%3Ag%3AgqwAAOSwtUpeg~dc&LH_ItemCondition=3000|1000|2500

L'annonce est juste pour l'exemple mais je l'ai retrouvé à plusieurs reprises sur des sites d'annonces.

 

Il existe la Chevrolet Malibu (dont j'apprécie le modèle) et là dans l'annonce ci dessus une Chevelle Malibu? 

 

Pouvez vous m'expliquer? 

 

Merci

 

Bon dimanche @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevelle = Malibu

Ou chevelle = Chevrolet?

 

Ce n'est pas le même prestige, mais c'est comme Dacia by Renault...

 

J'ai mesuré mon garage, 5m de long et la porte fait 3m de large et non 2,50. Par contre en largeur utile après la porte on avoisine les 5m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.